la production de videos de tennis de table est une activité sûrement beaucoup plus vulnérable que celle du disque. je ne pense pas qu'il y ait de milliardaires chez reflex sports.
je me sens moins baisé en achetant un dvd de ping 40 euros dont 10 euros de bénéfices qu'en achetant un dvd de zidane 30 euros dont 20 euros de bénéfices.
WaldnerFan, renseigne toi sur ce qu'on appelle les économies d'échelle et tu comprendras pourquoi un dvd de ping est forcément vendu + cher qu'un dvd de zidane. tu comprendras aussi que plus ils seront pirayés plus ils seront vendus chers.
par ailleurs, 40 ou 50 euros, c'est à la portée de beaucoup de CLUBS.
il n'y a déjà pas beaucoup de monde pour produire des dvd de ping de bonne qualité sur les grands événements... si reflex sport ne vend plus rien à cause d'emule ils arrêteront, ils auront bien raison. après il nous restera 10 minutes de ping par an commentées par pierre fulla. bravo à toi jeanvin pour ton initiative à courte vue.
mon ancien club à côté de reims organise depuis une paire d'année un petit tournoi dit 'de vieilles raquettes'. entre parenthèses, je crois bien que cajemi y a d'ailleurs brillé une fois. j'essaye de les sensibiliser à ton mouvement, francis, mais j'ai un peu de mal. je vais essayer de faire en sorte qu'ils te contactent.
si, comme on en croit les réponses, 99 joueurs sur 100 choisissait leur club pour l'ambiance, les salles d'entraînement seraient remplies de gars en train de se caresser au lieu de jouer !!
à mon avis, on fait la plupart du temps un compromis entre ambiance, niveau et proximité.
il n'a pas la technique la plus esthétique du circuit, notamment en contre-top cd à la table, quand il se casse en 2 avec le bras tendu en l'air... il est monstrueusement efficace comme ça mais ça ne ressemble à rien. l'esthétique a son importance car le sport de haut niveau est un spectacle aussi.
je préfère beaucoup la technique super académique de wang liqin.
je ne sais pas si les résultats étaient informatisés à l'époque du changement de 21 à 11. si oui, le logiciel pourrait peut-être donner l'évolution du ratio résultats normaux/résultats anormaux...
concernant la télé, je crois que le ping restera longtemps trop technique pour la ménagère de moins de 50 ans non initiée.
wang liqin me paraît avoir évolué morphologiquement depuis l'époque à laquelle il jouait pour caen. je ne suis pas certain, je ne trouve pas de photo daté de cette période-là.
Allez je me lance quand même, je suis assez d'accord avec Elturkm/
Coup droit : Ma Lin
Revers : Kreanga
Service : Ma Lin
Phisique : Chen Weixing
chen weixing pour le physique... ? il paraît puissant parce qu'il est petit mais bon... je l'aurais plutôt placé pour le self-control à la table.
Il est taillé comme un sprinteur, tu rigoles. ( regarde juste ses jambes )
il a une masse musculaire d'enfer mais elle nuit à son déplacement à mon avis. je pense que le ping sélectionne à haut niveau des gabarits moyens qui présentent le meilleur compromis entre force musculaire et légèreté.
sur un 100 mètres, le coureur, lancé, bénéficie de l'inertie de sa masse corporelle. au ping, cette même inertie est nuisible au joueur car les déplacements sont succession de freinages et de poussées.
il me semble bien que chen weixing n'a pas le meilleur déplacement du circuit.