Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dudu87

Messages de dudu87 - Page 8

Lundi 30 Avril 2007 13:08

je ne pense pas qu'il ait oublié le 78.
La cohésion ne se mesure pas qu'aux seuls encouragements du match de mathilde contre natacha. Ele doit se démontrer au sein des équipes quand le déroulement de la partie n'est pas favorable; alors quand je vois le comportement d'un coach après une grosse contre de l'une de ses joueuses alors je me dis que la cohésion n'est pas là; quand je vois des joueuses partant chacune de leur côté après une défaite les privant de la finale c'est la même chose; quand je vois sur le podium final les yvelines incapables d'emmener un gamin recevoir la coupe c'est toujours la même chose (prenez exemple sur le 95 et le 92).
Alors oui la cohésion était présente dans les 93, 95 et 92.
Les joueurs, joueuses et coachs étaient sur la même longueur d'onde surtout quand ça allait mal; à titre d'exemple les -18f du 92 menées 4 à 1 en finale et qui l'emportent sans la cohésion d'une équipe un tel revirement de situation était impossible.
Sinon très belle compet et très bien organisée.

Jeudi 26 Avril 2007 10:03

merci aurelien mais ce que l'on recherche ce sont les tableaux par catégories

Mercredi 25 Avril 2007 18:01

Je rejoins riep; j'ai vraiment été impressionné par victorien ce week end et surtout par sa victoire en quarts sur romain duclos que beaucoup voyait au dessus de la mêlée.

Mercredi 25 Avril 2007 11:25

Compétition se déroulant le 1er mai: quelqu'un aurait-il les tableaux par catégories?
Merci

Mardi 24 Avril 2007 16:43

De plus, il faut voir les possibles désistements qui sont assez fréquents dans les catégories jeunes du fait de l'éloignement ou des examens à venir.

Mardi 24 Avril 2007 16:40

Les poules sont faites en fonction des points licence et non des points des indivs.
Beau match en perspective entre le 78 et le 92 (absent l'année dernière) avec l'arbitrage du 95. Mais je pense que la suprématie du 92 en féminines va faire la différence: -11, -13 et -15 ;et à voir les -18F (selon la composition du 78:présence de Pénélope ou non).

Jeudi 19 Avril 2007 17:18

je conçois parfaitement que de fausses rumeurs ou des histoires ne cherchant qu'à nuire n'ont rien de constructives (tu vois nous sommes d'accord).
Sinon bon courage pour réinstaurer une politique de jeunes et decouvrir les joueurs de demain. Aujourd'hui nos instances ne font rien dans ce sens et beaucoup de clubs suivent cette direction ce qui ne pourra durer bien longtemps.

Jeudi 19 Avril 2007 15:35

ppsoupape, tu n'as pas bien compris le sens de mes propos. Ce n'est pas la recherche de propos sur des clubs en difficultés financières qui nous attirent (nous en avons tous malheureusement) mais la possibilité d'en discuter ouvertement et franchement.
Alors oui mes conseils de formation s'applique pas mal à ton club qui est loin du compte en catégorie jeunes; si cela te choque alors excuse moi mais je pense que la survie de nos clubs passe par là et non la recherche de joueurs pour se maintenir en n3

Mercredi 18 Avril 2007 18:09

je suis tout à fait d'accord avec toi rookie. On est sur un forum mais il ne faut pas dire de choses qui fachent.
Certains clubs sont coutumiers du fait et plus particulièrement Fresnes (voir les topics sur leur fameux tournoi)
Si vous n'avez pas de pognon demandez en à votre sponsor !!! ou bien alors faites comme nous dans les petits clubs: tout pour la formation des mômes qui seront de bons joueurs plus tard

Mardi 17 Avril 2007 17:08

Une réunion devait se dérouler ce week end à la fédé pour donner les derniers détails sur les indiv 2007/2008.
Quelqu'un aurait_il des infos sur ces précisions ?

Mardi 03 Avril 2007 18:19

Est ce que quelqu'un aurait trouvé les tableaux de ce week end à Tours?
Merci

Lundi 02 Avril 2007 09:57

Grosse perf de Clémence Menez en -15 car il y avait des filles beaucoup mieux classées qu'elle dans le tableau (Barre marion ou Decorde iwana par exemple)
Elle a battu qui en 8° et en quarts?

Mercredi 28 Mars 2007 09:32

On commence à avoir des points d'accord!
Je comprends ton point de vue mais je tiens à préciser que les jeunes aux indivs nationaux ont la possibilité de rencontrer une pléiade de joueurs à l'inverse des régionaux et départementaux.
Pour les équipes, tes exemples sont des plus réalistes car ces joueurs font tous partie des structures de haut niveau et donc ne sont pas représentatifs des mômes dont je parlais plus haut.
Dans tous les cas, une réforme des individuels est nécessaire pour notre sport et pour l'engouement des gamins à le pratiquer..

Mercredi 28 Mars 2007 09:23

Tu aurais la même pour les -18 malo?
Merci d'avance

Mardi 27 Mars 2007 18:09

Ce n'est pas de la mauvaise foi; plus tu argumentes plus tu te détournes de la question. Maintenant il n'est plus question que de tournois nationaux au départ et maintenant régionaux.
Ces compétitions ne remplaceront jamais les individuels qui passionnent les jeunes que tu le veuilles ou non. Ce sont eux qui ont fait l'attrait du ping en compétition et qui ont toujours motivé les gamins:pouvoir s'étalonner face aux autres et non gagner 10 euros et une serviette dans des tournois qui n'en finissent jamais et qui ne sont pas adaptés aux plus jeunes.
Et j'attends ta réponse pour les par équipes et la suppression des france... en toute bonne foi bien entendu

Mardi 27 Mars 2007 17:51

Est-ce que certains départements ont dévoilé leurs sélections?

Mardi 27 Mars 2007 17:43

Alors en fait, tu dis aux gamins ou gamines (puisque ce sont d'eux dont on parle depuis le début du topic je te le rappelle) d'aller faire les tournois nationaux payants pour chaque tableau et à des centaines de kilomètres au lieu de faire les indivs? Alors là bravo c'est une excellente idée... et on supprime les france en-dessous de séniors!
Ensuite, ok pour le championnat par équipes encore que les plus jeunes ont sans doute un peu de mal à jouer en n1 ou n2 messieurs!

Mardi 27 Mars 2007 15:39

Et si Eric a un moment, nous avons des filets à réparer!
Merci à lui

Mardi 27 Mars 2007 13:23

Tu as vraiment tout compris linvisible.
Les jeunes qui font du ping à un bon niveau et qui veulent participer à une compétition nationale retournent au niveau départemental et le tour est joué.
Tu as seulement oublié que pour beaucoup c'est une passion même s'ils ne veulent pas faire du très haut niveau. Beaucoup ont des résultats satisfaisants sans faire partie de ces pôles à 20 heures d'entrainement par semaine. Ils prennent du plaisir (ce qui a l'air de disparaitre parmi ceux en route vers le haut niveau) et c'est là l'essentiel.
Alors oui quand ils sont sélectionnés pour la n1 en indivs ils sont heureux et veulent donc se qualifier pour les france.
J'espère seulement que dans le 93 tu ne dégoutes pas ces mômes en leur disant que toute façon ils n'atteindront pas le haut niveau et donc les compétitions nationales ne sont pas pour eux. Remarques à ce rythme là les compétitions départementales doivent être vraiment relevés dans ton secteur (j'ai un peu de mal à le croire en regardant les résultats)!

Vendredi 23 Mars 2007 18:16

Les 6 tours ne sont pas obligatoires mais nécessité d'y participer si les jeunes veulent se qualifier aux france.
Du point de vue financier, je ne sais pas de quelle région tu es issu, mais en idf les petits clubs sont sous oxygène et les participants bien souvent en sont de leur poche.
Merci yoyo de nous ressortir la sempiternelle histoire de critiquer est toujours facile; à chaque tour d'indiv nous faisons part de nos remarques aux responsables en place : on daigne à peine nous écouter et nos suggestions sont lettres mortes.
Les prises en compte de frais de déplacement au niveau national n'ont jamais concerné les jeunes mais ceux ayant une activité professionnelle.
Alors oui, nous sommes mécontents du déroulement de cette saison et du tournant pris par notre sport du à des responsables qui ne connaissent rien au terrain. Le comble c'est que des joueurs qui à un moment ont adhéré à ce tout vers l'élite sont en train de revenir vers les valeurs retransmises par les clubs (dernier en date pbezard).
229 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dudu87

Résolu