Criterium individuel national nouvelle version

Dimanche 11 Février 2007 20:21

resume de la situation :
des frais d'inscription supplementaire pour plusieurs tableaux
des frais de deplacement en hausse pour des fois ne faire que 1 ou 2 matchs, pas vraiment excitant pour des jeunes
pas de montees de regional sportivement parlant, vu quelques sont decidees sur proposition, c'est a dire a la tete du client (donc pas de possibilite d'acceder au chpt de france pour certains joueurs ou joueuses evoluant pourtant dans des categories superieures en age au niveau regional)
des tableaux ne correspondant pas a des titres de championnat de france, donc aucun interet
des tableaux le vendredi, donc jours d'absence d'etude ou de travail
6 tours au lieu de 4, encore une augmentation des frais pour les clubs

faut il faire une petition et l'envoyer a la fede pour qu'ils comprennent
ou encore boycotter les compets (malheureusement ferait perdre du temps aux jeunes concernes)
la fede est elle au courant de la degradation de ces competions?
pourtant des tableaux sont en grande partie vide

il faut reagir avant qu'elle ne reconduise cette organisation la saison prochaine
qu'en pensez vous?

Dimanche 11 Février 2007 20:29

je suis totalement d'accord avec ces constatations.
a chaque fois la fede procede a des changements sans demander aux clubs et aux joueurs leurs avis, ceux qui font vivre les competitions au point vu participants et financierement.
il faut arreter avec cela! Émoticône

Lundi 12 Février 2007 12:45

messieurs du coté de la fedé d'apres ce que j'ai plus lire dans le dernier france tennis de table au sujet du nouveau critérium c'est pas gagné pour faire évoluer la formule, g velten ndrl président de la fédé :le critérium fédéral ? laissons un peu de temps au temps pour apporter les les amendements qu'appellent vos observations et notre expertise, mais de grace ne cédez pas a la dictature de la rumeur, il n'y a eu aucune organisation déficitaire, peut t'on nous reprocher de faire évoluer une formule vielle de 30 ans ?


je me permet une remarque s'il n'y a pas d'organisation déficitaire pourquoi la fédé a t'elle tant de mal a trouver des organisateurs ? etre obliger d'annuler un tour féminin n'amene pas la fédé a réflechir ?

Lundi 12 Février 2007 12:47

Elle parle de fidéliser ses adhérents, mon cul oui! elle les fait plus fuir qu'autre chose.
Si cette formule est appliquée l'année prochaine c'est clair que j'arrete les indivs, pas envie de faire 100 bornes un dimanche matin pour faire 1 ou 2 matchs.
Je suis à chaque fois au bord de la montée et je dois l'année prochaine monter d'office, si je ne suis pas en D1 l'année prochaine, je me bars!

Ok pour la pétition

Lundi 12 Février 2007 12:56

je complete mon intervention , cette formule est a l'évidence faites pour l'élite seniors et l'élite jeune soit donc une minorité des participants hors qui rapporte de l'argent a la fédé grace aux inscriptions ? la masse, et si cette masse ne s'inscrit plus que ce passe t'il ? moins d'argent pour la fédé pour payer les cadres les déplacements des joueurs etc, ou alors la fédé est tellement riche qu'elle peut ce le permettre ?

Lundi 12 Février 2007 13:04

pfff, ils font vraiment n'importe quoi depuis quelques années.
Les indivs vont me dégouter si c'est appliquer en région et départemental.

Lundi 12 Février 2007 13:31

Eh bien mauvaise nouvelle : en Comité Directeur départemental, nous avons eu un petit retour sur l'AG de la FFTT de décembre : cela confirme bien les propos tenus dans le dernier mag', il n'y aura pas de changement majeur sur la formule mise en place cette saison au niveau national.

Peut-être quelques ajustements seront-ils consentis, mais je le répète, pas de bouleversement sur le cadre général.
Notre président nous a d'ailleurs rapporté que les quelques voix qui avaient osé aborder ce sujet se sont vu répondre de façon assez abrupte.

Mardi 13 Février 2007 21:49

il est clair que si les organisateurs de différentes régions (surtout l'idf) refusent de s'en occuper, nous verrons de plus en plus de tours réalisés à Meze
ce qui veut dire de moins en moins de participants
effectivement la fédé peut elle se permettre moins de rentrer d'inscription?

Dimanche 18 Février 2007 15:05

Dans France tt, j'ai été étonné de pouvoir lire la déclaration de Christophe Legout :

il ne se dit pas fan de la nouvelle formule de l'épreuve :" Voyez, alors qu'il y a une salle immense et belle, la compétition n'a pas autant de gueule qu'avant. La formule est bonne pour Simon Gauzy et quelques autres. Où sont les joueurs qui avaient déja leurs points pour le France ? Le côté sympa, c'est qu'on retrouve beaucoup de monde, même si ça fait un peu champ de foire dans la matiné."

Peut etre un début de prise de conscience au niveau de la fédé des insuffisances de cette nouvelles formules ? Qu'en pensez-vous.

Dimanche 18 Février 2007 15:12

il faudrait que la fédé se rende compte que ce sont les clubs qui sortent les prochains champions, qui les entrainent, qui les financent.
un sondage dans les clubs meme consulatif serait d'une grande intelligence avant de decider de la formule de la saison prochaine!
et si les grands joueurs prennent conscience qu'il y a un probleme, c'est deja un debut

Dimanche 18 Février 2007 19:04

legout est tellement conscient du probleme qu'il est grillé en équipe de france parce qu'il n'est pas toujours d'accord avec la dtn et le dit

Dimanche 18 Février 2007 21:48

Pas sûr, candless.

Rien ne permet de dire que l'opinion franchement exprimée de Legout lui sera dommageable.

Ce qui me fait me dire ça c'est que sa déclaration est passée alors qu'elle aurait pu tout aussi bien ne pas être -disons diplomatiquement- reproduite dans le mag fédéral sans que personne n'en sache rien. Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 18 Février 2007 22:00

en même temps, ce qu'à déclarait Legout n'est pas totalement faux !!!

Dimanche 18 Février 2007 22:02

Ce numéro de février, tout l'monde devrait l'avoir, ne fut-ce, Aurélie, que pour la magnifique photo de ta copine Zanardi. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 18 Février 2007 22:03

oui c'est clair aurélie, et pour te répondre bible je pense que le soucis de legout avec la dtn est antérieur a ses déclarations ndrl le placement des joueurs du groupe france promotion au championnat de france l'an dernier

Dimanche 18 Février 2007 22:12

C'est possible, candless.

Pourtant, ne peut-on imaginer que vu "l'incertitude" qui entoure la sélection d'au moins deux joueurs sur les cinq qui feront les Europe, une grosse sortie de Legout (Koweit ou autre) justifierait tous les ... "pardons" (même s'il n'a rien à se faire pardonner)? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 19 Février 2007 00:15

bien d' accord avec toi bible mais bon je pense qu'il faudrait vraiment qu'il fasse de grosse perfs pour que sa selection soit indiscutable sinon je pense malheureusement qu'il ne sera pas dans la sélection

Mardi 20 Février 2007 12:26

C'est étrange de voir que Legout se doit de faire une grosse sortie alors que les jeunes ne sont tenus à rien du tout...

Mardi 20 Février 2007 13:24

Citation de bible :

Ce qui me fait me dire ça c'est que sa déclaration est passée alors qu'elle aurait pu tout aussi bien ne pas être -disons diplomatiquement- reproduite dans le mag fédéral sans que personne n'en sache rien. Clin d'oeil


C'est la moindre des choses que'elle soit diffusée!!! Sinon ca s'appelle de la censure!!

Mardi 20 Février 2007 14:04

Emeline future journaliste !!
0
4
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles