Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dudu87

Messages de dudu87 - Page 7

Samedi 07 Juillet 2007 16:42

tu sais phyf on essaie de dialoguer avec un bac+5 alors pour nous c'est difficile.
on ne comprend rien, on ne sait rien, on ne sait pas communiquer avec des enfants.
Rassures nous corbas ce n'était pas une formation littéraire!
hormis l'anonymat qui n'est pas ton problème, tu ne pourras jamais nous faire croire que l'on puisse développer harmonieusement le corps d'un mome de 8 ans ou alors tu as raté des cours.
alors un conseil, fais ton boulot d'entraineur en les laissant vivre leurs rêves de gosse et vers 14/15 ans s'ils sont doués ils décideront d'eux mêmes le chemin à prendre.

Vendredi 06 Juillet 2007 17:25

tu le fais exprès corbas ou bien c'est naturel chez toi; qui t'as parlé de pc ou de jeux vidéos en comparaison à plus de 10 heures d'entrainement hebdomadaire pour un gamin de 8 ans?
comment te le dire: un mome de cet age n'a et n'aura jamais la capacité individuelle de pouvoir décider seul s'il veut faire du haut niveau
alors oui continues dans ta voie et ramènes nous des médailles!
merci pour eux

Vendredi 06 Juillet 2007 15:30

ce n'est pas une question de mentalité francaise de favoriser l'épanouissement des gamins!
et puis nous ramener à chaque fois l'exemple chinois c'est vraiment trop fort, et toi tu en rajoutes avec le cyclisme sport au-dessus de tout soupçon et dans toutes les catégories d'âge!

Vendredi 06 Juillet 2007 15:07

ah oui les vraies valeurs sont travail, patrie... et des médailles pour la nation!
tu vois nous sommes dans un pays encore libre et nous souhaitons que les enfants soient heureux et se développent dans les meilleures conditions.
alors nos méthodes nous permettent d'avoir des gamins heureux de pratiquer le ping et si leur progression est intéressante il est grand temps à partir de 14/15 ans qu'ils s'orientent vers une démarche de haut niveau.

Vendredi 06 Juillet 2007 14:46

Alors là, je pense que l'on touche le fond avec les propos de corbas.
j'y connais certainement rien (malgré une grande expérience en encadrement de gamins) mais tu dois nous expliquer comment un enfant de 8 ans fait une démarche spontanée vers le haut niveau; car là on parle de gamins qui ne comprennent encore pas qu'ils font malgré eux vivre les fantasmes de réussite de leur entourage.
mais restes dans cette démarche si ca te convient mais de mon coté je ne me permettrai jamais de gacher la vie d'un mome à partir de 8/9 ans pour des résultats pongistes ou dans d'autres sports

Vendredi 06 Juillet 2007 13:07

je pense que nous sommes quelques uns ,phif, à avoir ce sentiment même si les saintes paroles de nos responsables du haut niveau sont reprises en coeur par beaucoup. Malheureusement celà ne se fait qu'au détriment des gamins et de plus en jeunes.

Vendredi 06 Juillet 2007 09:44

et même 25 si tu veux ce n'est pas le problème ou alors tu n'as rien compris

Vendredi 06 Juillet 2007 09:37

je suis tout à fait d'accord avec toi neofils.
Arrêtons un peu avec tous ces projets formulés pour ces mômes.
Etre 55 à 9 ans ne signifie strictement rien; laissons donc les prendre du plaisir et non pas permettre aux parents de s'identifier à eux par le biais des résultats obtenus par ces gamins.
je suis vraiment abasourdi par un tel acharnement à prendre les enfants si jeunes dans des structures absolument pas adaptées à leur développement (pas simplement sportif) .
alors en plus les commentaires comme celui-ci est plus fort que celui là au même âge c'est à se tordre de rire.

Lundi 18 Juin 2007 09:32

comme le dit elromarin ca fait un bout de chemin; alors quid de la mutation à l'epi?

Mardi 05 Juin 2007 17:34

Je suis entièrement d'accord avec toi; arrêtons de dire tout pour les poles, tout pour le gfp; misons sur la formation et aidons les clubs à préparer les momes.
Le cas français est semblable à vous; les clubs formateurs ont de grosses difficultés financières et attendent l'aide fédérale qui ne vient toujours pas.

Mardi 05 Juin 2007 16:52

Bien sur qu'il y en a d'autres:
faire de la promotion dans les écoles; avoir des compétitions individuelles pour les jeunes adaptées à la masse et non à l'élite comme aujourd'hui; avoir des compétitions par équipes pour les jeunes attractives (aujourd'hui la plupart des clubs font jouer les jeunes en séniors car aucune véritable compétition n'existe pour les momes).
Alors oui les structures de haut niveau peuvent et doivent exister mais pour qu'elles soient fiables il faut pouvoir s'occuper d'abord de la masse pour ne pas passer à côté de joueurs qui ont des qualités et disposer d'encadrement de qualité.
Et je pense que ces structures ne doivent pas remplacer les clubs pour les plus jeunes; laissons se développer les gamins dans un contexte favorable à leur équilibre et à leur vie sociale.
Et malheureusement le constat actuel c'est une absence flagrante de résultats (épargnons nous la gloriole des médailles obtenues dans des opens non représentatifs), l'abandon de jeunes surdoués de ces filières de haut niveau.

Lundi 04 Juin 2007 11:12

le double -15 en filles me laisse un peu perplexe;
les 2 gamines de l'epi (2000 points à elles 2) en finale je crois que ça ne s'est jamais vu; bravo à elles!
n'y aurait-il pas eu un désintéressement des têtes de série pour cette compétition?
dans ces conditions ne va-t-on pas vers une suppression comme pour les doubles mixtes?

Mercredi 23 Mai 2007 13:13

eh bien ecoute maxpower, si les championnats de france jeunes ne sont pas une compétition importante alors oui simon gauzy est un prodige.
Mais voilà, il a été battu par un joueur qui a utilisé au mieux toutes ses qualités techniques et d'analyse du jeu de l'adversaire. Lors sa défaite contre dorian, j'ai été surpris par son entetement à reproduire tout le temps les mêmes schémas de jeu. C'est un très bon joueur déjà très fort techniquement mais laissez lui le temps de murir et arretez avec les victoires au mini champs qui ne regroupent jamais les meilleurs des catégories engagées tout pongiste averti le sait très bien.
Un petit mot pour finir, je pense que son coach devrait savoir se faire écouter et lui faire quelques remontrances quand son comportement est parfois limite.

Mardi 22 Mai 2007 18:01

j'étais un spectateur assidu de cette rencontre mais je n'ai pas la même réaction que toi ben's: il n'a pas tapé sur la séparation mais fais le geste (tu penses qu'une séparation comme celle utilisée à nimes aurait résisté à un tel geste) et c'est ce que le joueur a essayé d'expliquer à l'arbitre en lui demandant d'aller constater les dégats éventuels.
après tu parles des mots utilisés pour s'adresser à l'arbitre: alors soit tu lis sur les lèvres soit tu avais installé un micro sur la table de l'arbitre; en effet, je te rappelle qu'au même moment se dérouler le match entre jean et bourdon dans un vacarme assourdissant avec les supporters nimois.
je sens dans tes propos un parti pris de mauvais aloi vis à vis de ce joueur;
alors oui il pouvait prendre un carton jaune mais le rouge me semblait vraiment superflu et surtout à ce moment du match (pourtant je suis supporter de victorien)
mais il ne faut pas oublier qu'ils ont réalisé une très belle partie et que ce sont de très grands joueurs même si l'un quitte les structures fédérales et l'autre va y rentrer.

Lundi 07 Mai 2007 10:17

Est ce que la fameuse réunion de la fédé du 14 avril dernier a apporté des modifications au critérium de la saison prochaine?

Lundi 07 Mai 2007 09:15

En -18f et -18g il n'y a eu que 55 confirmations sur le site de la fftt.
Est-il prévu des remplacants et comment sont ils désignés et prévenus?

Lundi 30 Avril 2007 18:09

j'imagine bien que tu as des explications à donner aux gens du 78 et qu'ils ne manqueront de te les demander: en clair (je parle pour eux même si je ne suis pas de votre département) pourquoi faire jouer chloe (marly) à la place d'audrey ex marly).
même chose pour l'humilité en prenant les mêmes joueuses

Lundi 30 Avril 2007 17:51

mais moi je ne cherche pas d'explication; c'est juste ce que j'ai pu ressentir en voyant cette équipe qui sur le papier était supérieure aux autres (et je n'étais pas le seul observateur à avoir cette impression)
alors après les grandes tirades tu te les gardes et expliques à l'entourage du 78 pourquoi une fille comme audrey arrive en 4ème position et fais office de roue de secours alors qu'à mon avis elle a un mental un peu supérieur (clé de ce genre de compétition) à celles que tu as fait jouer contre paris.

Lundi 30 Avril 2007 15:49

malheureusement gael, je ne pense qu'il s'agit de niveau de jeu, car cette joueuse n'a rien à envier aux n° 2 et 3 du 78.
Je pense qu'il s'agit plutot d'un problème de club; une ancienne de marly peut-elle prendre la place de joueuses actuelles de marly?

Lundi 30 Avril 2007 13:58

un exemple de la cohésion du 78....
d'ailleurs je crois bien que c'est cette joueuse qui apporte le point de la victoire pour le podium.
en -18f dont je parlais aussi plus haut, tout le monde les voyait au-dessus du lot et certaines de leurs joueuses aussi. l'humilité fait partie intégrante du ping.
alors bravo aux filles plus que soudées du 92 et à celles du 75 particulièrement fair play malgré la défaite
229 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dudu87

Résolu