Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Messages de gone - Page 12

Mardi 09 Septembre 2008 09:22

D'après toi, le Grass Flex serait plus gênant que le Rosin en ayant que les avantages de contrôle et de bloc ?

Cela peut m'intéresser....j'attends encore de voir d'autres essais.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 05 Septembre 2008 17:30

Normalement le bois doit être sec afin de bien ressentir le côté picot du soft.

Vendredi 05 Septembre 2008 17:26

Citation de tofff :
C'est un soft long car ses picots font 1.1mm de long au lieu de 1mm pour les softs.

Bizarre car je ne le trouve pas aussi gênant que le Rosin et les picots très sérrés donc peu flexibles et donc peu gênants.

Pour ce qui est du choix, je suis d'accord avec les autres ....le 799 qui est sec.

Jeudi 04 Septembre 2008 17:23

Citation de qsdfghjklm :
Decathlon mais les grands magasins pas les petits(les petits c'est le même prix que les grands mais des fois il y a des pochettes de revetements qui sont déja ouvertes alors ça donne pas une giga confiance)Pour ceux qui habitent à lion il y a Castano Sport même prix que Wack Sport sauf qu'il ne vend pas de tables(du moins je crois)et il n y a pas de reducs(du moins je crois aussi[img]null[/img] Émoticône )mais au mois la qualité est sûre!

S'il te plaît "Lyon" est une ville connue pour plein de bonnes choses alors....arrête les barres chocolatées !

Jeudi 04 Septembre 2008 17:17

Il ne se joue pas du tout comme le Rosin.
Le Rosin est plus proche du Soft alors que le 388C est un véritable ML donc plus lent.Mais les effets sont plus mortels pour l'adversaire.

J'ai installé une mousse de 802-40 en max sur le Topsheet du 388C et alors là.....c'était trop rapide mais c'était déjà mieux que celle d'origine.
J'ai vu qu'elle exitait en 2.0...à voir.
Il faudrait essayer avec une mousse intermédiaire comme celle du Rosin mais le Hic est que je n'ai pas envie de détruire mon Rosin que j'adore donc je vais essyer sur une autre mousse (Speedy Soft....).

A suivre....

Jeudi 04 Septembre 2008 17:11

Le Décathlon de Bouc Bel Air en possède un encore dans leur stand (il me semble).
Par contre je ne sais pas la couleur ni l'épaisseur.

Mardi 02 Septembre 2008 18:51

Le Rosin étant plus proche et même très proche du Soft, je te le déconseille.

Le 388C est plus axé sur le bloc alors que le 563 est plus polyvalent car il peut se jouer en défense aussi (les picots ne sont pas pareils).

Lundi 01 Septembre 2008 16:02

On dirait que l'Impuls Speed est LA plaque !

J'aimerai bien l'essayer mais après un Rookie en 2.0 non collé est-ce raisonnable ?

Lundi 01 Septembre 2008 13:11

Sujet : Bois > Legay reflex
Citation de yann00 :
Citation de megatop :
Citation de yann00 :
Je te conseil d'envoyé un mp à kam qui l'as essayé je crois ainsi que pas mal de matos.

Les autres ils puent yann00 ? Émoticône
Avec ce post ça veut dire les dire sont des co.s ?

Je n'est surtout pas dis ça mais très peu on utilisé du matos sunflex donc ...

Personnellement, j'ai joué plus d'un an avec et ce qui le caractérise le mieux c'est son contrôle avec sa légèreté.
Mais cela je l'ai déjà dit dans la rubrique "matériel"....peut-être sous le pseudo "combichris" ? je ne sais plus.

Vendredi 29 Août 2008 16:27

Perso, je joue avec le Rosin qui n'est pas un VRAI Soft car il est un peu plus long.

Pour ce qui est du démarrage, je peux accrocher la balle comme avec un BS mais avec moins de spin. Pour cela j'utilise énormement mon poignet car le Soft n'accroche pas autant. Le joueur est souvent surpris car la balle ne tourne pas tant que ça. Je frappe aussi avec le geste du "piston" et c'est là que le Soft est le plus efficace.

Pour ce qui est de ma position lors des retours de service, j'aime bien reprendre les services avec le Soft mais j'ai un bon Top Spin du CD donc je démarre avec le CD dès que je le peux. La poussette avec le Soft est sympas car la balle est molle et souvent le joueur démarre et arrose les séparations.

Le Soft est une plaque qui se joue à la table en bloc, frappe et faux top.
Il faut tout le temps avancer sur la balle et faire une action car c'est la sanction sinon. Je sais qu'il existe des Soft utilisés en défense mais ce n'est pas le sujet.

Les blocs sont à faire avec du placement plutôt que de rapidité maintenant si tu es capable de jumeller les deux tant mieux.

Le Soft est pour moi une très bonne plaque pour les variations de jeu.
Elle fait travailler le poignet et pour certains qui veulent aller au BS ensuite ce n'est que du bonheur.

Il ne faut pas oublier que cette plaque adhère un peu et permet de mettre des effets qui peuvent surprendre en fonction de comment on prend la balle (un peu comme un PL).

Mercredi 27 Août 2008 11:16

Citation de rodjack :
Il y a des numérotés qui ne savent pas jouer les PL... Et oui, cela arrive à tous les niveaux !
Un 25 ou 30 qui sait bien jouer les PL pourra faire de belles perfs sur ce type de joueurs (jusqu'à n°500-600 car au delà ça commence à être beaucoup plus fort).

Je ne dis pas que certains N° ne savent pas jouer des défenseurs mais que le système de jeu n'est forcement le même quelque soit le classement comme le dit Jojo445.

Un N°600 défenseur ne va pas remettre les mêmes balles qu'un défenseur qui sera 30 et donc la tactique ne sera pas la même.

Mercredi 27 Août 2008 11:10

Par rapport à La Valantine, le club de la Ciotat me semble le mieux et le plus proche (Miramas étant de l'autre côté de l'étang de Berre).

Mercredi 27 Août 2008 09:20

Tu t'es endormi sur une touche GROTOP ?

Pour ce qui est des clubs sur Marseille et sa Région, il y a 4 clubs sur Marseille et plein d'autres aux alentours (avant il y avait du monde à l'ASAND mais ils sont partis !).

Notament à Miramas qui évolue en N2 masculin et Pro B feminin avec 1 PN,1 R1, 1 R2,...etc.

Le seul problème des clubs voisins de Marseille est qu'il faut se rendre à la salle !
Et pour quelqu'un qui réside sur Marseille même cela devient difficile.

Bon courage.

Mercredi 27 Août 2008 09:13

Citation de Jojo445 :
Je suis classé 30 et je pense jouer bon 25 (bon a 3 points on peut ce dire 25).

Après tout est dans la tête, quand un joueur vois un grass + defense a la table et de suite il prend peur, etc.

Quand je vois un grass, sa me parait tellement simple que j'ai l'impression qu'il aurait plutot prendre un BS.

Je sais pas grass à par si le gars en face sait très bien s'en servir, c'est toujours la mêm chose quelque soit le classement.

Je ne pense pas que ce soit valable quelque soit le classement.
J'ai eu joué et vu jouer des numérotés défenseurs et même en sachant qu'il a un PL en RV et que... et bien ce n'est pas du tout évident.

La preuve en est que s'ils sont numérotés c'est qu'ils sont arrivés à battre régulièrement des joueurs mieux classés et que par conséquent, régulièrement des joueurs numérotés "classiques" se cassent les dents sur des défenseurs.

Mardi 26 Août 2008 16:54

Citation de service court :
pour les abdos, il existe de nombreux exos simples
bon les pompes bien sûr mais je trouve ça vite fatigant
je suis plus adepte de la position où seules les fesses sont au sol, les jambes tendues, à environ 50cm au dessus du sol, les bras tendus pour l'équilibre, et maintenir la position
penser à tourner le buste, et à maintenir de nouveau la position, pour les abdos "latéraux", aussi importants

Attention cet exercice est dangereux pour le dos car il ne repose pas au sol.
Normalement, il faut que le dos touche le sol.

Mardi 26 Août 2008 11:21

Il faut avoir de la patiente avec les défenseurs.

Il faut varier la vitesse de la balle et surtout la profondeur afin qu'ils ne puissent pas se regler.

Maintenant, cette explication est facile et rien ne vaut l'entrainement.

Vouloir terminer le point rapidement n'est pas la meilleur des solutions car on oublie l'effet de la balle retournée et c'est soit "out" soit dans le filet.

Il faut savoir auss que le défenseur s'appuie sur les rotations donc si tu peux varier et jouer à plat de temps à autre cela sera plus difficile pour lui de remettre la balle sur la table.

Mardi 26 Août 2008 09:34

Accro aussi !

Et je regrette qu'il n'y ai pas plus de salles ouvertes en été pour pratiquer !

Il me faut mes deux entrainements par semaine !

Mardi 26 Août 2008 09:30

Je te conseille OZON car si tu as un jeu de défense, tu auras les meilleurs conseils dans ce club !

Il y a M.Vignal Christian qui est defenseur numéroté et BEE2 et aussi d'autres très bons défenseurs.
L'entrainement est assuré par Loran (BEE2) et franchement: rien à dire.

Je suis actuellement en Provence et je joues à Miramas et je regrette ce club.

La défense dans ce club est très bien enseignée car bien maitrisée donc je me répette : OZON !

Bon courage.

Voilà ce que je voulais faire !

Mardi 26 Août 2008 09:28

Oups ! Petite erreur de manipulation...tant pis !

Mardi 26 Août 2008 09:28

Citation de pafback :
Bonjour,

Je viens d'avoir une mutation professionnelle sur lyon et je cherche un club pour les saisons à venir.

J'ai débuté le ping il y a cinq ans en île de france et suis modestement 60 (défenseur) en progression.

je recherche un club sympa pour m'entraîner (au moins trois fois par semaine car j'ai très envie de progresser!) mais aussi pour disputer au moins quelques compétitions.

Le club de Champagne a l'air sympa mais il faut traverser la ville, pays de l'ozon semble bien mais un peu loin...

Je te conseille OZON car si tu as un jeu de défense, tu auras les meilleurs conseils dans ce club !

Il y a M.Vignal Christian qui est defenseur numéroté et BEE2 et aussi d'autres très bons défenseurs.
L'entrainement est assuré par Loran (BEE2) et franchement: rien à dire.

Je suis actuellement en Provence et je joues à Miramas et je regrette ce club.

La défense dans ce club est très bien enseignée car bien maitrisée donc je me répette : OZON !

Bon courage.

Pongistes de la région, merci de votre aide!
500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gone

Résolu