Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Cherche club sur Lyon

Dimanche 17 Août 2008 22:41

Bonjour,

Je viens d'avoir une mutation professionnelle sur lyon et je cherche un club pour les saisons à venir.

J'ai débuté le ping il y a cinq ans en île de france et suis modestement 60 (défenseur) en progression.

je recherche un club sympa pour m'entraîner (au moins trois fois par semaine car j'ai très envie de progresser!) mais aussi pour disputer au moins quelques compétitions.

Le club de Champagne a l'air sympa mais il faut traverser la ville, pays de l'ozon semble bien mais un peu loin...

Pongistes de la région, merci de votre aide!
le ping est une drogue dure.

Dimanche 17 Août 2008 23:01

Ba tu est vers ou?

Dimanche 17 Août 2008 23:11

Lyon 3ème mais je peux quand même bouger un peu... c'est juste que comme je veux aller jouer souvent, j'ai pas envie de passer trop de carburant dans ma moto...

Lundi 18 Août 2008 15:51

Il y a gerland TT qui est un club en plein developpement avec une salle tres disponible (on peut mettre + de 20 tables) et ou sa s'entraine pas mal.
Flod pourra confirmer MDR

Apres, comme tu le dis, Ozon est vraiment tres bien avec de nombreuses equipes et tu peux t'entrainer autant de fois que tu veux grace au groupement de club qui comprend Ozon, Corbas, Chaponnay et Charly Millery

Lundi 18 Août 2008 16:11

pas loin du 3ème, il y a également l'asul lyon 8ème, Croix Rousse, Tassin

Lundi 18 Août 2008 18:20

saint genis laval c'est à coté par l'autoroute
envoie moi u nmp si tu veux essayer je te dirai quand on ouvre.

Lundi 18 Août 2008 19:07

Oui oui effectivement on aura meme des seance entre midi et 2 l'année prochaine (petite pub :p)

Malheureusement sauf si il veut jouer en d3 ou tourner en d1 avec 2 autre muter on peut pas l'aceullir dans une de nos equipe. limite on ora une place en phase 2.

Menfin si sa t'interesse la salle est ouverte tout les jour du lundi aux vendredi de 18h a 22h et le samedi de 10h a la fin des match de regio (normalement) et le dimanche pour les match de D mais la ia pas de place pour venir taper la balle^^
La salle est a coter du stade gerland.

Si tu savais Corbas comment on s'entraine bien^^
Enfin tu verra surement a Oullin j'ai preparer des nouvelle idiotie a sortir et un nouveau style de jeu qui riske d'en surprendre plus d'un Clin d'oeil

Lundi 18 Août 2008 20:32

Citation de FloD :

Si tu savais Corbas comment on s'entraine bien^^
Enfin tu verra surement a Oullin j'ai preparer des nouvelle idiotie a sortir et un nouveau style de jeu qui riske d'en surprendre plus d'un Clin d'oeil

Ca suffira pas MDR

Lundi 18 Août 2008 21:01

sisi ta dis que tu donnerai qqpoint en debut d'année je compte sur toi pour m'en donner un peu^^

Lundi 18 Août 2008 23:15

Citation de FloD :
sisi ta dis que tu donnerai qqpoint en debut d'année je compte sur toi pour m'en donner un peu^^

Je ne jourrais plus l'année prochaine, je me contenterais de suivre les jeunes que j'entraine.
C'est eux que tu devras battre Clin d'oeil

Jeudi 21 Août 2008 22:06

Merci les gars pour toutes ces infos!

Je suis allé voir les sites de quelques clubs, et on peu dire que le prix des licences fait réfléchir, pour certains...

Vendredi 22 Août 2008 20:18

bonsoir,
moi aussi jarrive a lyon cette année et je recherche un club pour "taper la balle".
Je suis logée à caluire et je cherche quelques chose a proximité.
Je suis 55 féminine.Je souhaiterais jouer en championat par équipe mais cela va dépendre de mes disponibilité.
merci de me donner quelques tuyau!!

Samedi 23 Août 2008 09:06

Voici le lien du Comité du Rhone pour leur demander les adresses des clubs;
http://www.crtt69.org/COMDIR/COMDIR.htm

Perso, pafback, si tu es défenseur, Ozon a une longue histoire dans ce domaine ...
Mais effectivement, les licences ne sont pas gratuites (quasi aucune subvention), et ce n'est pas à coté...

pouline, sur ton secteur, tu as le choix sans aller trop loin; Caluire, Rillieux, la Croix Rousse ...

Samedi 23 Août 2008 11:28

A Champagne, nous avons 2 entrainements dirigés pour les adultes+ accès à la salle tous les jours à partir de 16h30
Il nous reste une place en Pré-régionale, le club s'est vraiment rajeuni ces dernières années et on évolue dans une ambiance sérieuse et conviviale(surtout nos après-matchs Émoticône )
Pour ce qui est du tarif, avec 140 euros l'année je ne pense pas qu'on soit trop cher avec un éducateur à plein temps et une salle spécifique.
Après c'est vrai qu'on donne l'impression d'être loin à cause de Fourvière mais en fait nous ne sommes qu'à 10 minutes de la Part-dieu

Dimanche 24 Août 2008 13:24

Bon, je vois à travers tous les MP que j'ai l'embarras du choix...

Merci à tous.

je vais voir à Champagne qui dispose d'une belle salle et de nombreuses possibilités d'entraînement.

Je ferai sans doute un tour à gerland pour sentir un peu l'ambiance.

Dimanche 24 Août 2008 13:34

Citation de pOulïne :
bonsoir,
moi aussi jarrive a lyon cette année et je recherche un club pour "taper la balle".
Je suis logée à caluire et je cherche quelques chose a proximité.
Je suis 55 féminine.Je souhaiterais jouer en championat par équipe mais cela va dépendre de mes disponibilité.
merci de me donner quelques tuyau!!

Tu as le club de Tassin pas très loin de Caluire, club sympa et avec des filles. Tu peux aussi jouer en équipe fille si tu le désires. On a normalement une N2 et une R1 en filles.

Mardi 26 Août 2008 00:15

heureux homme, mehdi....
J'ai passé mes études à Lyon et j'ai beaucoup aimé la région. Pongistement parlant aussi.
J'ai joué au Rhône Sportif, tout près de l'ASPTT et de la place des terreaux, club entraîné par Patrick Castano.... Mais c'était y'a longtemps (90-96). Ca a du changer. Sinon, je te le conseillerais bien, ce club... Si ils ont changé la moquette...
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Mardi 26 Août 2008 09:28

Citation de pafback :
Bonjour,

Je viens d'avoir une mutation professionnelle sur lyon et je cherche un club pour les saisons à venir.

J'ai débuté le ping il y a cinq ans en île de france et suis modestement 60 (défenseur) en progression.

je recherche un club sympa pour m'entraîner (au moins trois fois par semaine car j'ai très envie de progresser!) mais aussi pour disputer au moins quelques compétitions.

Le club de Champagne a l'air sympa mais il faut traverser la ville, pays de l'ozon semble bien mais un peu loin...

Je te conseille OZON car si tu as un jeu de défense, tu auras les meilleurs conseils dans ce club !

Il y a M.Vignal Christian qui est defenseur numéroté et BEE2 et aussi d'autres très bons défenseurs.
L'entrainement est assuré par Loran (BEE2) et franchement: rien à dire.

Je suis actuellement en Provence et je joues à Miramas et je regrette ce club.

La défense dans ce club est très bien enseignée car bien maitrisée donc je me répette : OZON !

Bon courage.

Pongistes de la région, merci de votre aide!
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 26 Août 2008 09:28

Oups ! Petite erreur de manipulation...tant pis !

Mardi 26 Août 2008 09:30

Je te conseille OZON car si tu as un jeu de défense, tu auras les meilleurs conseils dans ce club !

Il y a M.Vignal Christian qui est defenseur numéroté et BEE2 et aussi d'autres très bons défenseurs.
L'entrainement est assuré par Loran (BEE2) et franchement: rien à dire.

Je suis actuellement en Provence et je joues à Miramas et je regrette ce club.

La défense dans ce club est très bien enseignée car bien maitrisée donc je me répette : OZON !

Bon courage.

Voilà ce que je voulais faire !
1
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général