Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de choutoun

Messages de choutoun - Page 20

Dimanche 06 Mai 2007 17:36

Ah bah perso j'ai essayé le XP sur un Primorac OFF-, sur le Saviga 3 et le 722, c'est sur le Primorac que j'avais les meilleures sensations avec le LKT et je confirme qu'on sent bien la différence!!!
Merci Werner

Dimanche 06 Mai 2007 17:04

Ah la je peux t'aider Megatop le Xp est bien plus rapide!!!
Merci Werner

Dimanche 06 Mai 2007 17:03

LKT XT sans hésitation par rapport à un Samba N-tech
Merci Werner

Dimanche 06 Mai 2007 16:55

Je pense que le travail mental peut se faire par le jeu même, je m'explique :

-Dans le cas où un joueur doit gérer le jeu pour résister dans un premier temps à son adversaire, l'entraîneur doit stopper le joueur lui dire : Maintenant tu arrêtes d'attaquer fort tu te contentes de tops placés et peu puissants ca permet réellement de prendre confiance et de démolariser l'adversaire.

-Dans le cas où un joueur commence à prendre l'ascendant dans le jeu, lui dire de ne pas lancer toutes ses offensives d'un coup, il n'en a pas besoin. Choisir la bonne balle et le forcer à bien la chosir quitte à l'arêter entre chaque point.

-Dans le cas où un joueur est carrément au pied du mur, selon moi plus d'hésitation, gérer le jeu ne serre plus à grand chose. Alors dans ces moments là, le joueur a tous les droits, même celui de frapper comme une mule.

Dans le cas (très fréquent) où un joueur se retouve à 10/10 dasn un set, il faut lui faire comprendre les deux principes fondamentaux du travail mental : il ne faut pas perdre mais surtout il faut gagner. Cela peut paraître bête dis comme ca mais combien de joueurs meilleurs que moi ont la peur de la victoire. Au contraire, je n'ai pas peur de jouer dans ces moments là je ne pense qu'à la victoire en me disant que dans tous les cas c'est l'autre qui doit perdre, il n'y a pas d'autres alternatives. Une prise de risques mesurée doit être mise en place, une concentration optimum et une rage de vaincre, de ne pas s'avouer plus faible permet de se forger ce mental.

Bien sûr je parle de mon expérience personnelle car ma technique est pitoyable mais je déteste perdre et j'adore aller au bout de moi même. Ne pas hésiter comme exercice à donner deux sets d'avance à un des joueurs quand ils sont du même niveau pour que l'autre se batte vraiment. Ciao!!
Merci Werner

Dimanche 06 Mai 2007 16:41

Un ancien N4 mondial, entrîneur de Shanghaï et Wang Liqin ca compte comme entraîneur de haut niveau???Mdr!!! Nan sérieusement j'adore l'entraînement qu'il amène, c'est le premier avec qui je trouve que l'âme même du ping est révélée. Merci Yao!!!
Merci Werner

Dimanche 06 Mai 2007 16:37

Non moi je dirais les bois les plus vendus les Tulpe 702, le Galaxy 955, le LKT Lord of balance, et le Dawei saviga 2; j'ai bon???mdr
Merci Werner

Dimanche 06 Mai 2007 00:50

Ouais en plus super sympa la boutique c'est mon rêve à moi une boutique commeca même si à trois on est trop!!!
Merci Werner

Samedi 05 Mai 2007 21:32

Citation de Thomuse :
Citation de choutoun :
Bah moi j'ai développé le New Style Ping (le fameux NSP!!) avec que des gestes zarbis dont la fameuse claque revers inversée à la place du CD, le top revers qui part de côté et part au niveau du mollet, le top CD qui part toujours side, le service poignet retourné,... Je rentre dans quelle catégorie??? mdr Clin d'oeil

J'avoue je t'ai vu jouer au criterium d'AEC t'as des coups trop bizarres.Mais ca paye tu gagnes en D et tu fais demi en E2/D4....

Question bête Thomuse on s'est déjà rencontré?Je t'avoue que j'ai un peu de mal à encore connaître tous les joueurs en Belgique
Merci Werner

Samedi 05 Mai 2007 21:28

Bon ben au moins c'est clair pour ca mais c'est vrai que sans indication t'es un peu mal pour choisir un bois!!!
Merci Werner

Samedi 05 Mai 2007 20:53

ou moua!!! Clin d'oeil
Merci Werner

Samedi 05 Mai 2007 19:31

Bon alors bois très sec avec beaucoup de vibrations, poids 85g très sympa à jouer les blocs sont très bons mais moi qui jouait avec un bois All/ALL+ les tops étaient très longs au début!!! Maintenant que je m'y suis habitué je le classerais dans les Off- limite Off très sympa à jouer permettant un bon contrôle même dans le petit jeu.
Merci Werner

Mercredi 02 Mai 2007 13:39

Fais des frites ca passe bien pendant l'été!!!
Merci Werner

Mercredi 02 Mai 2007 13:35

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de Chapitre 3 RÈGLEMENTS POUR LES COMPÉTITIONS PLACÉES SOUS L'ÉGIDE DE LA FFTT :
3.5 - DISCIPLINE

3.5.2 - Comportement des joueurs et des conseilleurs

3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table, tel que notamment utiliser un langage inconvenant ou proférer des insultes, casser volontairement la balle ou l'expédier volontairement hors de l'aire de jeu, donner des coups de pied dans la table ou dans les séparations, ou manquer de respect à l'égard des officiels de la partie.

Le fait de faire un tour sur soi-même au service peut être compris comme une tentative d'influencer un adversaire de manière déloyale.

Ben le service tranche est toléré pourtant. C'est pas plus ridicule dans l'idée!!!
Merci Werner

Mercredi 02 Mai 2007 13:33

Ben c'est la marque kokutaku, tu trouves ca plus sérieux Butterfly toi??? En plus je me demande si c'est pas Butterfly qui les fait ces bois...

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.ttdd.de/Kokutaku.html&sa=X&oi=translate&resnum=4&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dkokutaku%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4ADBS_fr___BE216

C'est tout ce que j'ai trouvé. Je viens de recevoir le bois il a l'air de bonne facture et assez sec, j'essaye ce soir.
Merci Werner

Mercredi 02 Mai 2007 10:33

Bonjour, je cherche à essayer un autre bois que mon 722 et je suis tombé sur celui là quelqu'un pourrait-il m'en dire davantage car je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos. Merci d'avance.
Merci Werner

Mercredi 02 Mai 2007 02:08

Citation de maxpower :
Alala je raconte des conneries et tout le monde saute dedans MDR.

En même tems on ne sait pas, on ne demande qu'à connaître la vérité!!!
Merci Werner

Mercredi 02 Mai 2007 02:07

Citation de la tuff :
pressonnellement

j'ai joué pendant 6 ans Avec des mouses tendre et de la colle. c'est super agréable à jouer, mais le contrôle s'en ressent.

je suis revenue au mousse dure type YASAKA Marck V et c'est en fait nettement plus facile avec de la colle. le probleme c'est que je les bousilles en moins de 10 jours en coup droit. (dur dur avec mon petit contrat)

maintenant je joue en mousses chinoises (environ 45°) car je suis un joueur en rotation depuis toujours. elle vivent trés longtemps et sont trés faciles à utiliser pour les services et retours de services mais nécessite un travail quand je me fait écarter de 2 mètres de la table, car ma balle plonge encore. Un peut de travail technique et ce sera bon!

à tous ceux qui pensent avoir un super contrôl dans le jeux court en mousses tendres tentez le coups:
10 services courts coupé (pas sans effets, coupé on a dit et deux à trois rebonds de l'autre coté du filet) sans en faire un trop long.
tentez aussi les remises courtes avec une action sur la balles.
vous verrez que c'est pas super simple.

je vous jure testé et approuvé par plain de grands joueurs, c'est plus facile en mousses plus dures.

un des inconvégniants, il faut recoller plus fréquement et parfois mulitiplier les couches pour avoir de la puissance et accroitre les sensations, mais la perte de contrôle est faible par rapport au mousses tendres.

autre avantage des mousses chinoises à adérence collante:
si vous êtes entraineur en devenir, ces plaques permettent au jeunes joueurs débutant de découvrir rapidement les effets.
arrêtons de leur donner nos anciennes plaques qui vous 10 fois trop vite pour eux.
un frendship ou un TIBHAR vari spin en 1,8 voir 2 mm c'est trés bien.

j'espere que mes conseils vous aiderons dans vos choix de mousses.

@ Bientôt.

Bienvenue sur le forum, juste fais attention à bien répondre au sujet car ils sont un grand nombre et c'est juste pour pas partir loin dans les sujets!!!
Merci Werner

Mardi 01 Mai 2007 22:32

Citation de onclearthur :
Moi c'est ma contre-attaque side-spinnée ou ma défense haute lattérale liftée coup droit du côté revers(c'est comme une défense haute de joueur porte plume mais avec un gros effet latéral, un peu du NSP mais en version réussite, quoi!)

Oh je m'en plains pas du NSP!!! C'est juste que j'ai une technique pourrie certes mais efficace!!!
Merci Werner

Mardi 01 Mai 2007 22:30

Ben ca va dans l'ensemble vu que j'ai commencé tard dans la saison je monte de D4 à D0 donc pas horrible et l'objectif est d'être C2 ou C0 l'année prochaine mais bon en 3ème provincial ca va pas être facile de rencontrer du beau monde...
Merci Werner

Mardi 01 Mai 2007 22:22

Citation de linvisible :
Citation de choutoun :
Attends si je peux faire mon service en le cachant dans un tour,

Tu n'as pas bien compris. Tu ne dois rien cacher du tout. Tu lances la balle, tu fais la danse du ventre pendant qu'elle est en l'air sans jamais la cacher et tu la frappes avant qu'elle passe en dessous de la table quand elle redescend. Parce que je t'assure qu'elle va redescendre à un moment donné. (Si, si)

Bon courage.

Ah bon la balle est censée redescendre quand on la lance en l'air??? Ahhhh ca y est j'ai compris pourquoi j'avais du mal au ping!!!
Merci Werner
953 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de choutoun

Résolu