Votre coup "ça passe ou ça casse"

Mercredi 11 Avril 2007 02:52

Avez-vous un coup que vous utilisez quand vous êtes à la ramasse, et que vous tentez le tout pour le tout en vous disant que de toute façon vous n'avez rien à perdre ? Le genre de coup qui passe 1 ou 2 fois sur 10, mais quand ça passe, ça impressionne tout le monde. Émoticône Émoticône
En ce qui me concerne, c'est lorsque je reçois un top frappé ou une frappe très rapide dans mon revers, je fais une sorte de bloc actif en latéral et la balle repart aussi vite qu'elle est venue. En général elle sort d'au moins un mètre, quand elle ne va pas dans le filet, mais si elle retombe sur la table, elle est imparable.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 11 Avril 2007 06:09

La contre frappe.
Il y a 1 chance sur 10 de bien anticiper la trajectoire de la balle, de déterminer la bonne ouverture de raquette, le placement et enfin de la remettre dessus.
Mais quand ça passe, l'adversaire n'a pas eu le temps de terminer son geste que la balle est déjà repartie de son côté.
J'ai réussi ce coup plusieurs fois notamment en double et là c'est grandiose...
Vive le ping pour ça aussi.

Mercredi 11 Avril 2007 06:55

coupé rentrant du revers en défendant,un top à la kreanga,une frappe coupée,un smash fait n'importe comment,...mais généralement il y a toujours moyen de réussir un coup si on applique la bonne technique le tout est de réussir à mettre la technique en application.

Mercredi 11 Avril 2007 09:16

Citation de Francis :

En ce qui me concerne, c'est lorsque je reçois un top frappé ou une frappe très rapide dans mon revers, je fais une sorte de bloc actif en latéral et la balle repart aussi vite qu'elle est venue. En général elle sort d'au moins un mètre, quand elle ne va pas dans le filet, mais si elle retombe sur la table, elle est imparable.

pareil Émoticône

Mercredi 11 Avril 2007 09:29

Oui, moi aussi, j'ai une espèce de contre-frappe du RV quand l'adversaire fait un top ou un top frappé.
C'est souvent décroisé, à plat et ça revient très fort!!

Malheureusement, c'est souvent dans le filet!!!
Mais quand il est bon, ça marque les esprits!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 11 Avril 2007 09:32

Lorsque la balle m'arrive dessus, je n'ai parfois pas le temps de faire un bon pivot en raison d'un mauvais déplacement.
Alors, je prends la balle à 10 centimètres du corps, légèrement de profil,déséquilibré en arrière et je donne une claque du poignet.
Coup qui marche 9 fois sur 10.

Mercredi 11 Avril 2007 09:41

moi c'est contre les poussettes ... si l'autre essaye de me faire pousser cd lors d'un echange poussette poussette, un moment, sur une balle courte, je prend le revers et je claque la balle qui vient dans mon cd dans la diagonale, ca passe une fois sur deux et c'est tres efficace ca surprend tjrs et comme l'autre est a la table il n'a pas le temps de reagir.

pour ce qui est des contres attaques, quand je suis bien en jambes et que je fais de bonnes defences assez profondes, je n'ai que rarement des problemes pour bien la reprendre et surprendre l'adversaire

Mercredi 11 Avril 2007 10:18

Moi c'est un geste dont je suis incapable de dire a quoi il ressemble, quand je suis totalement a la ramasse en coup droit, je met une espèce de grosse tarte du bout de bras, et ça met une grosse mine croisé, a chaque fois l'adversaire ne touche pas la balle, vu que personne ne sait vraiment d'ou vient cette vitesse, n'y comment j'ai fait , c'est le coup qui marche 1 fois sur 10 et encore.

Sinon c'est les shéma de jeu ou je sers ou j'anticipe le top qui va arriver sur mon revers, et je fais un contre top décroisé, contre top revers décroisé aussi j'aime bien.

De toute façon j'ai un peu un jeu ça passe ou ça casse MDR, j'assure pas trop les points la plupart du temps, je tente des choses un peu farfelu.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 11 Avril 2007 10:27

apres avoir fait un top coup droit et etre a la ramasse en revers c'est le fameux top revers plongé mdr

je saute tout en faisant le geste du top revers juste au bras, si ca passe ca tourne pas mal et l'adversaire le loupe un fois sur 2 alors que je suis a terreRire

Mercredi 11 Avril 2007 12:15

quand on m'excentre diagonale (je suis donc a la ramasse)et qu'on me la renvoie ensuite liqne droite je tente une grosse frappe revers un peu a la tennisman.
beckham

Mercredi 11 Avril 2007 12:21

Service bombe rentrant, ça revient plein CD et la TOP CD Frappé dans la ligne, les yeux fermés et sur une jambe!!! Émoticône
www.vdbtt.fr

Mercredi 11 Avril 2007 12:22

La defense coupée du coup droit avec le mambo, quand je suis dans les choux en CD, généralement je la gratte derrière!

Mercredi 11 Avril 2007 12:34

Arf moi c'est le top slidé CD ou même RV en prenant la balle presque accroupi, ça fait de belles trajectoires en général en face ça tourne trop et l'autre passe à côté de la balle

Mercredi 11 Avril 2007 12:37

Autrement les grattes! et ça ... ça passe souvent!

Mercredi 11 Avril 2007 12:43

Ah moi j'en fais presque jms par contre on se gène pas pour m'en coller des pelles

Mercredi 11 Avril 2007 12:50

tu ferais l'affaire kiss!

Mercredi 11 Avril 2007 13:17

Émoticône

Mercredi 11 Avril 2007 13:24

Citation de fry44 :
Autrement les grattes! et ça ... ça passe souvent!


grattes ? c'est quoi ?

Mercredi 11 Avril 2007 13:25

Citation de DareDevil :
Citation de fry44 :
Autrement les grattes! et ça ... ça passe souvent!


grattes ? c'est quoi ?

Balle grattée = point gagné avec le filet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2007 13:25 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 11 Avril 2007 13:26

Ou le bord ^^
0
1
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques