Je pensais à une technique stupide...

Mardi 01 Mai 2007 00:12

Le titre est assez évocateur en soit mais c'est une vrai interrogation.

Est-ce que dans le cas où on lève la balle normalement lors d'un service, on a le droit de faire un tou sur soi même avant de servir?

C'est peut-être bête mais ca aurait 2 avantages si on le maîtrise : Le receveur est très surpris (sans commentaires!!!) mais surtout on peut masquer de manière efficace son service et varier plus facilement.

Enfin dites-moi et promis j'essairais ma bêtise!!!
Merci Werner

Mardi 01 Mai 2007 00:15

Ouai mais bon.... s'il te remet le service, t'es dans les étoiles aprés ! Émoticône
Autre technique : tu refais un tour sur toi même aprés le service avant de toper la balle suivante Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Mardi 01 Mai 2007 00:18

Ben tu sais après je me fais un entraînement spécial Nasa pour pas avoir la tête qui tourne et je suis prêt à recevoir le retour en toppant sur une jambe!!!
Merci Werner

Mardi 01 Mai 2007 00:29

Tu n'as pas le droit de cacher ton service !
Faire un tour sur sois meme, je pense pas que ce soit interdit, mais masquer son service, si.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 01 Mai 2007 00:40

Ben en même temps à moins que tu t'appelles Clark Kent (alias Superman) et que t'as le regard bionique comment tu veux voir si je sers coupé, latéral, lifé ou mou dans le mouvement d'un tourbillon?
Merci Werner

Mardi 01 Mai 2007 00:49

tu oublies qu'après avoir fait un tour dans un sens, il faut retourner dans l'autre sens, pour annuler...

effectivement t'as bien choisi ton titre

Mardi 01 Mai 2007 00:50

Ba on voit bien si tu passes sous la balle, sur le coté ou audessus.

J'ai deja eu a faire a un 35 qui servait en secouant son bras/ poignet dans tt les sens avt de frapper. Les 4-6 premiers services, ca perturbe méchament, et on fait des erreurs. Aprés, plus de soucis, du moins, plus de soucis de remise ^^
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 01 Mai 2007 00:55

Citation de gregos :

effectivement t'as bien choisi ton titre

Émoticône

Mardi 01 Mai 2007 05:01

tu devrais essayer avec un double loots suivi d'un triple boucle piqué avec réception en vrille.....
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mardi 01 Mai 2007 06:51

Ta technique est tout à fait valable règlementairement. Il ne te reste plus qu'à la travailler.

Si un jour un adversaire me fait le coup et que je me plante sur le retour, je l'applaudis. Un jour, lors d'un match de N2, un mec fait exprès de servir avec la tranche dans les avantages. Le relanceur, surpris, se plante en retour. J'ai trouvé ça gonflé mais pas stupide du tout.

Mardi 01 Mai 2007 10:21

Hier soir, à l'entraînement, mon adversaire du moment m'a fait (plusieurs fois!) un service terrible.

Au départ, on dirait un service "camping", un peu à la cuiller comme Tchang. Sa raquette est preque horizontale, il frotte la balle lattéralement et celle-ci vient rebondir juste derrière le filet.
Comme elle est un peu haute, j'avance le bras pour la fliper et la claquer, mais avec l'effet, elle file parallèlement au filet, mon bras est trop court (car ça se passe près du bord droit de la table) et je la rate!!!! Émoticône Émoticône

Ce qui est marrant, c'est quand je vois la balle arriver, je suis certains de la claquer, je me dis:"toi, tu vas prendre une grosse mine!!!" et finalement je la rate comme un gros blaireau.
il a falu qu'il m'en fasse deux ou trois avant que j'arrive effectivement à les claquer!!! L'effet est tel qu'on se fait vraiment surprendre!!!

Comme quoi on se fait vite déstabiliser par des techniques un peu étranges et inhabituelles!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 01 Mai 2007 11:00

Difool, ralentis sur la bière, et tu verras que tu le remettras mieux, ce service. Émoticône

Mardi 01 Mai 2007 13:15

pour les doués ya aussi le service "vise bord" qui peut bien surprendre, mais c'est assez risqué.

Mardi 01 Mai 2007 13:23

Citation de linvisible :
Un jour, lors d'un match de N2, un mec fait exprès de servir avec la tranche dans les avantages. Le relanceur, surpris, se plante en retour. J'ai trouvé ça gonflé mais pas stupide du tout.

C'est pas interdit les services avec la tranche???

Mardi 01 Mai 2007 13:27

Citation de linvisible :
Difool, ralentis sur la bière, et tu verras que tu le remettras mieux, ce service. Émoticône

Tu ne crois pas si bien dire!!! C'est MA bonne résolution pour cette année 2007!!!

Et comme par hasard, j'ai perdu 5 kg (de gras de cochon Émoticône ) et gagné 100 points depuis janvier!

Et on comme partage la bibine avec l'équipe adverse, ils ont eux aussi du mal à renvoyer les services!!! Émoticône Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 01 Mai 2007 13:30

Citation de Djoua :
Citation de linvisible :
Un jour, lors d'un match de N2, un mec fait exprès de servir avec la tranche dans les avantages. Le relanceur, surpris, se plante en retour. J'ai trouvé ça gonflé mais pas stupide du tout.

C'est pas interdit les services avec la tranche???

Ca fait partie de la raquette, donc non. Tu peux même servir avec un doigt de la main qui tient la raquette (ceui de ton choix!), si tu veux!!! Mais une seule touche, sinon le service est faux.
Il y en a même qui servent avec le manche de la raquette (la partie du dessous)...

Mardi 01 Mai 2007 16:36

Ouais bon, faire un tour sur soi-même pour servir, t'as pas l'air d'un con aussi, surtout si tu te plentes

Mardi 01 Mai 2007 17:37

Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Mardi 01 Mai 2007 17:55

Citation de Difool :
Et comme par hasard, j'ai perdu 5 kg (de gras de cochon Émoticône ) et gagné 100 points depuis janvier!

Vite ! Dis-moi comment t'as fait ! Moi, j'ai justement 5 kg à perdre même si j'ai pris 100 points depuis début janvier... avec eux Émoticône

Mardi 01 Mai 2007 18:59

Citation de linvisible :
Citation de Difool :

Vite ! Dis-moi comment t'as fait ! Moi, j'ai justement 5 kg à perdre même si j'ai pris 100 points depuis début janvier... avec eux Émoticône

Toi tu dois même pouvoir perdre 50kg de cochon !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Mai 2007 19:00 par Peric
0
3
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques