C'est parfois le monde à l ' envers. Une équipe ici composée d'attaquants joue avec des almana 2.1, bryce 2.1 , samba max gommés mais tous ont un Primorac OFF- ! Donc mousses poussés avec quand même un recul sur le bois pour garder le contrôle.
Seul hic avec le Samba , c'est parfois pour dégommer , pas facile et mousse s'éffrite. On a un champion à l' ATS qui dégomme en quelques secondes avec un seul bloc de gomme.
Moi ai renoncé , je prend autant de mousse que de gomme , donc fais dégommer tous les 2-3 mois.
Tu auras beaucoup plus de sensation sur le top en rotation même avec un bois pas rapide à savoir l'obligation d'un mouvement accentuer mais un top bourré d'effet finissant en 1/3 de table très dur à remettre . J'ai connu un B2 (=numéroté +-300 ?!) qui attaquait tout en top du coup droit avec tackiness ou friendship en max 1.5 et il était quasi inblocable tellement l'effet était court et tournant.C'est sûr le tackiness n'est pas dit un mousse rapide mais le résultat est +- similaire . De plus comme tu le dis , effet latéral au service contrôlé et amplifié , et balles hachées. Mon équipier avec un samba ou friendship 1.5mm collé a des services du revers avec effet latéral très dur à remettre jusqu'à passé niveau 25 , difficilement contrôlable car très tournant et comme la balle est courte derrière le filet, il faut relever la balle (attention effet) et derrière il tope avec un samba 1.8 qui donne plein d'effet et n'avance pas (bois=barricade défense).
Quand on recherche le côté agressif du mousse d'attaque , on ne sent pas vraiment la différence de sensation d'un gommage à l'autre , dans la recherche du jeu de petite rotation et toucher alors la différence se marque ; mais dans ce cas là je ne vois pas l'obligation de gommer de toute manière.
Si tu restes calé sur la rotation , prend plutôt un sonex ou un samba .Le Bryce normal ou fx même si il permet de la rotation , est plus adapté et éfficace pour le top vers l'avant accéléré ou frappé, me semble-t-il.
Tout dépend ton style de jeu, le vario est un mousse plus allround adapté à un jeu avec rotations , placements et touché .
Le Bryce est plus rapide , plus dynamique.
Le 1er serait plus pour le 400m haies et le second pour le 100m ?!
On lui fait part en fait des différentes variantes possibles en fonction des goûts, technique et gestuelle de chacun. Là dedans , Diabolosyl reconnaîtra son style de jeu et ce qui lui convient le mieux selon sa demande. C'est parfois facile de dire " moi je joue avec le ... et pour attaquer c'est super !"ça veut pas dire grand chose: tu top en force?? tu prends la balle tôt ou descendante ?? tu imprimes bcp de rotations ou top plus vers l'avant ?? C'est pour cela que adepte du Bryce , je lui ai expliqué les différences et similitudes rencontrées par rapport à l'essai du Samba.La durée ça vient quand même après avoir aimé ou pas le mousse.
S'il faut commencer à préparer sa raquette pour coller quasi 24 h avant de jouer et suivre une procédure aussi compliquée , bcp vont se mettre à arrêter de coller et les entrainements décidés à la dernière minute n'auront plus lieu.Alors j'arrête la gomme.
Sans faire le marchand, comme vais approfondir le rosin , ai deux nouveaux softs (tornado ultra et radical en 2.0) à fourguer.Avis aux amateurs en mp privé , c'est les soldes !
d'abord bien apprendre tecnhiquement les mouvements de défense avec un mousse de faible épaisseur puis picot.Un backside pour transition facile , tu prends le super défense 40 en 1.1 ou 0.9mm , tu auras une bonne coupe et le bruit et le manque d'épaisseur te rapprocherons déjà du picot et la gestuelle aussi (pour picots rugueux)
Ai joué lundi avec un rosin et un samba 1.8 à la place de mon Bryce 2.1 pour essayer.
Au début, ai trouvé un manque de contrôle par rapport au Bryce.Puis assez vite comme jouait contre un c0 (niveau=25), j'ai du être plus technique avant d'essayer de mettre des fraises et ai trouvé un toucher et une friction de la balle qui rendait les blocs adverses plus difficiles, assez agréable (différence d'épaisseur intervient peut être aussi) .En frappes brutales à mi-hauteur , n'est par contre pas retrouvé le clack du Bryce .Bref une conclusion positive (victoire 3-0) avec aussi l'association d'un rosin très éfficace. Moins percutant et conclusions moins nettes (frappes) mais à mon avis plus de points gagnés dans le petit jeu et les tops non frappés (en pleine rotation avec retombée milieu de table difficilement bloquables).
Sur un nc , tu joues bêtement ton jeu et il est battu 3-0. Le problème vient lorsque le joueur est décontenancé car l'adversaire nc n'a pas tjs des mouvements orthodoxes (non pas le soft!) et que les balles arrivent parfois là ou elles ne devraient pas aller + des effets bizarres , ...
jouer son jeu, lacher ses coups et varier les effets au service et on est vite détaché alors généralement , il laisse tomber ; s'il fait des coups gagnants les 3 1ers points alors il lui pousse des ailes et se sent invulnérable.Donc il faut vous imposer dès le début et ne rien laisser.