Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement rapide en petite épaisseur

Jeudi 07 Septembre 2006 11:32

Bonjour , j'aimerais connaitre l'intérêt de jouer avec un revêtement rapide en petite épaisseure ?

Jeudi 07 Septembre 2006 11:37

Je pense que si il est combiné à un bois rapide, cela peut être efficace en bloc (actif comme passif) ou frappe, par contre c'est vrai qu'en top, tu as moins de dynamisme...

Jeudi 07 Septembre 2006 11:38

plus de contrôle??

Jeudi 07 Septembre 2006 11:39

Je pense au samba...

Jeudi 07 Septembre 2006 11:40

Je pensais meilleure aussi pour la coupe de balle et services latéral !

Jeudi 07 Septembre 2006 11:51

je penses que c'est uen question de sensation aussi, certains aiment sentir le bois donc préféreront un revetement de faible épaisseur d'autre ce sera le contraire.

Tu a aussi ceux qui prennent un revetement rapide de faible épaisseur pour gagner en controle

Jeudi 07 Septembre 2006 11:59

En faible 1,5 / 1mm pas au dessus , la balle s'enfonce moins dans le revêtement donc le bois aurait il un peus plus d'influence sur l'association revêtement / bois ?

Jeudi 07 Septembre 2006 12:36

tu peux compter 60% pour le bosi et 40% pour le revetement

Jeudi 07 Septembre 2006 12:56

ha !
ça c'est c'est intéréssant pour moi ! Émoticône

Jeudi 07 Septembre 2006 13:48

je vois deux avantages

1/ tu peux prendre un bois + rapide
2/ ta raquette pesera moins lourd

Jeudi 07 Septembre 2006 13:59

Il faut déjà en trouver, la plupart des plaques offensives sont disponibles à partir de 1.8mm à quelques rares exceptions près.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 07 Septembre 2006 14:12

"les classiques" existent en 1.5
je pense au Sriver L et FX, JO Waldner, Mark V, Vari Spin, Speedy Spin, Rapid (1.6), Diva Power, Coppa, Coppa Tagora et Tenero,Vario, Vario Soft et Vario Cooper S...

ça fait quand même du choix non?
Hurricane 2 est aussi dispo en 1.5 chez Japsko je crois

Jeudi 07 Septembre 2006 14:13

j'oubliais Mark V XS et GPS

Jeudi 07 Septembre 2006 14:15

Chez iruiru.com , il existe toutes les épaisseures dans toutes les marques c'est vraiment le seul + Errateam en Suisse pour toute la marque Juic qui m'intérèsse c'est le seul gros revendeur en Europe ( le dirigeant de iruiru.com est son amis de longue date c'est un peus normal ) !

Jeudi 07 Septembre 2006 14:43

Tu auras beaucoup plus de sensation sur le top en rotation même avec un bois pas rapide à savoir l'obligation d'un mouvement accentuer mais un top bourré d'effet finissant en 1/3 de table très dur à remettre . J'ai connu un B2 (=numéroté +-300 ?!) qui attaquait tout en top du coup droit avec tackiness ou friendship en max 1.5 et il était quasi inblocable tellement l'effet était court et tournant.C'est sûr le tackiness n'est pas dit un mousse rapide mais le résultat est +- similaire . De plus comme tu le dis , effet latéral au service contrôlé et amplifié , et balles hachées. Mon équipier avec un samba ou friendship 1.5mm collé a des services du revers avec effet latéral très dur à remettre jusqu'à passé niveau 25 , difficilement contrôlable car très tournant et comme la balle est courte derrière le filet, il faut relever la balle (attention effet) et derrière il tope avec un samba 1.8 qui donne plein d'effet et n'avance pas (bois=barricade défense).

Jeudi 07 Septembre 2006 14:55

ok merci clack , ça confirme aussi ce que j'en pensé ! Émoticône

Jeudi 07 Septembre 2006 15:10

Certains défenseurs préfèrent aussi jouer avec des revêtements offensifs en petite épaisseur (Mark V, Sriver, Speedy Spin), sans doute pour garder des possibilités de contre-attaques.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 07 Septembre 2006 15:13

Pour moi je ne peux pas jouer avec des revêtement épais même s'ils sont lent. J'avais 2 Vari spin d.tecs en 2 mm donc le maxi (ou alors c'est parce que le caoutchou du vari est très épais?) , je n'ai pas pu m'y faire, je joue mieux avec un F2 en 1.8mm. Je me demandais si je n'allais pas prendre un quad 420 en 1.6mm mais j'hésite avec un Plasma 380 1.8mm. A voir.

Jeudi 07 Septembre 2006 15:13

Il ya un défenseur 25 pres de quimepr qui joue avec 2 mark V en 1.5 mm il dis que c'est pour que la balle reparte plsu viteRire

Jeudi 07 Septembre 2006 17:04

Citation de megatop :
Bonjour , j'aimerais connaitre l'intérêt de jouer avec un revêtement rapide en petite épaisseure ?


mon speedy spin en 1.5 et mon mark V est en 1.8 aussi. pourquoi ? le controle, evidemment, mais surtout le poids et les sensations ! d' ailleurs pendant que je suis le 4 S est excellent mais trop lourd, retour au Jonyer-h ...
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements