Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le point sur les mi-longs

Lundi 15 Mai 2006 09:36

Salut à tous,

Je sais, je sais, il y a déjà eu des sujets là-dessus.

Le but n' est pas de savoir quel est le meilleur mi-long, mais plutôt de faire une synthèse de tous les mi-longs à partir de vos expériences à vous utilisateurs ou ex-utilisateurs de mi-longs.

Pour ma part, je joue depuis plus de 10 ans avec le Rosin qui selon moi est quand même plus un soft qu' un mi-long ... bien qu' il soit classé dans les mi-longs dans certains catalogues. Non pas que je n' en sois plus satisfait, mais je serais assez tenté par un changement pour la saison prochaine. Et encore, ce serait peut-être une transition avant de passer à un picot long lisse (opposition à la table) genre Super Block ou autre ... on verra ... tous les avis m' intéressent. Émoticône d' avance ! Émoticône

Lundi 15 Mai 2006 10:08

Perso, j'ai essayé les mi-long et vraiment pas séduit mais maintenant d'un personne à une autre (mais il faut dire que je suis essentiellement un bloqueur en revers).
Je suis passé directement d'un rosin à un 1615 puis d'autres longs avant de découvrir avec succès les picots longs Neubaeur.

Lundi 15 Mai 2006 11:27

A part le Rosin, j'ai également utilisé le Relop. Ci dessous tu peux lire mon avis (entre autres) sur cette plaque. Tu auras compris que je n'ai pas eu le coup de foudre !

A noter qu'elle est répertoriée par erreur en SOFT (au lieu de PML) mais pas moyen pour l'instant de faire le changement pour des raisons techniques...

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetement-262.html
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 15 Mai 2006 11:59

Je joue avec 1 mi-long depuis 2 ans et je vais continuer ! C'est vrai que l'apprentissage est long mais cela en vaut la chandelle ! Je vais simplement monter une mousse tendre de 1.2 à la place de ma mousse dure de 1mm car les démarrages sont trop difficiles actuellement.
Sinon, il gènent pas mal permet de multiples variations : faux top, poussette tendue, remise courte, frappe. Il faut simplement bosser !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 15 Mai 2006 18:33

J' avais déjà testé par le passé ... mais je n' avais pas persévéré il est vrai. En fait, c' est d' un picot long dont j' aurais bien envie ; mais j' ai peur d' avoir de gros problêmes d' adaptation, d' où l' idée intermédiaire du mi-long ...

Lundi 15 Mai 2006 18:44

Concernant le Rosin, c'est vrai qu'il est plus proche d'un soft que d'un mi-long (picots de 1,1 mm de hauteur, contre 1 mm en général pour les softs), mais les blocs sont plus gênants qu'avec un soft classique et il est plus rapide qu'un mi-long.
Je connais aussi le Donic Twister, qui est un vrai mi-long (picots de 1,3 mm de hauteur), il est plus lent qu'un soft, mais donne des blocs plus fusants.
A noter que le Friendship 799 est parfois classé aussi dans les mi-longs (picots de 1,1 mm de hauteur), mais lui aussi est plutôt un soft, très adhérent et très sec avec sa mousse intermédiaire, ce qui le rend assez dynamique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 15 Mai 2006 18:50

Il y a aussi le Feint Soft qui est un vrai mi-long (contrairement au Rosin par exemple qui est un hybride plus proche du soft).
Je n'ai jamais joué avec le Feint, mais j'ai rencontré des adversaires qui jouaient avec cela. Visiblement, c'est très polyvalent. Ca permet de bloquer de défendre, etc... Naturrellement, un mi-long ne sera jamais aussi efficace qu'un long, mais ça me semble l'idéal pour faire une transition vers le long quand on vient du backside. Un revêtement qui demande du physique...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 15 Mai 2006 18:57

Le Feint Soft est plutôt un long qu'un mi-long (picots de 1,5 mm de hauteur), mais c'est vrai qu'il est très polyvalent, peut-être même un peu trop, car finalement il n'est pas très gênant. Il est surtout intéressant pour débuter avec les picots longs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 15 Mai 2006 19:05

Citation de Capoblanco :
(contrairement au Rosin par exemple qui est un hybride plus proche du soft). ...


Exactement, d' où sa polyvalence ...

Citation de Capoblanco :
Il y a aussi le Feint Soft qui est un vrai mi-long ...
Je n'ai jamais joué avec le Feint, mais j'ai rencontré des adversaires qui jouaient avec cela. Visiblement, c'est très polyvalent. Ca permet de bloquer de défendre, etc... Naturrellement, un mi-long ne sera jamais aussi efficace qu'un long, mais ça me semble l'idéal pour faire une transition vers le long quand on vient du backside. Un revêtement qui demande du physique...


Oué oué, j' ai vu un jeune 40 qui avait mis un Feint Long II sur son revers, ayant un gros C.D., il fait ch.. du monde apparemment avec ça. C' est le même ? Feint soft, première fois que j' en entends parler ... Feint c' est quoi la marque ?

Lundi 15 Mai 2006 19:09

Butterfly !

Lundi 15 Mai 2006 19:18

Le Feint (OX, ou Soft pour la version avec mousse) et le Feint Long II sont 2 revêtements différents, le Feint est assez classique, et le FL II est une référence pour la défense loin de la table.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 15 Mai 2006 20:06

Ah ok ... j' ai un doute maintenant pour le jeune qui jouait en opposition à la table avec son Feint ... c' était peut-être un Feint Soft finalement. Pourtant, les picots me semblaient bien longs ...

Lundi 15 Mai 2006 20:06

Citation de megatop :
Butterfly !


Ah ok merci Megatop ; c'est Butterfly qui fait ça donc ...

Lundi 15 Mai 2006 20:15

Citation de bigaline :
Ah ok ... j' ai un doute maintenant pour le jeune qui jouait en opposition à la table avec son Feint ... c' était peut-être un Feint Soft finalement. Pourtant, les picots me semblaient bien longs ...


Ca devait être ça car le jeu en opposition avec le Feint Long II est rès difficile.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 15 Mai 2006 20:40

Ca fait lontemps que ça existe ce Feint Soft ? J' en avais jamais entendu parler avant aujourd' hui . Alors c'est quoi au juste ? Un mi-long ?

Lundi 15 Mai 2006 21:05

Une bête poils sûrement , mi-long jamais entendu parlé !

Lundi 15 Mai 2006 21:08

Feint soft est donné comme PL sur le site de butterfly !
http://www.butterflyonline.com/rubber_all.asp?frompg=long_pout

Lundi 15 Mai 2006 21:33

J'y ai déjà joué avec, vous inquiétez pas c'est un long... mais très polyvalent, bien pour débuter.

Mardi 16 Mai 2006 13:29

Pas beaucoup de réactions ... apparemment peu de gens utilisant des mi-longs . C' est soit soft soit picot long j' ai l' impression ...

Mardi 16 Mai 2006 13:32

Je suis dans le me^me cas que toi bigaline , le 799-1 est considéré comme mi-long par 90% des revendeurs sur le web mais les réactions sont quand même ceux du mi-long c'est visible dans lejeux et les fautes adverses !
0
1
324 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements