Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le point sur les mi-longs

Lundi 15 Mai 2006 09:36

Salut à tous,

Je sais, je sais, il y a déjà eu des sujets là-dessus.

Le but n' est pas de savoir quel est le meilleur mi-long, mais plutôt de faire une synthèse de tous les mi-longs à partir de vos expériences à vous utilisateurs ou ex-utilisateurs de mi-longs.

Pour ma part, je joue depuis plus de 10 ans avec le Rosin qui selon moi est quand même plus un soft qu' un mi-long ... bien qu' il soit classé dans les mi-longs dans certains catalogues. Non pas que je n' en sois plus satisfait, mais je serais assez tenté par un changement pour la saison prochaine. Et encore, ce serait peut-être une transition avant de passer à un picot long lisse (opposition à la table) genre Super Block ou autre ... on verra ... tous les avis m' intéressent. Émoticône d' avance ! Émoticône

Lundi 15 Mai 2006 10:08

Perso, j'ai essayé les mi-long et vraiment pas séduit mais maintenant d'un personne à une autre (mais il faut dire que je suis essentiellement un bloqueur en revers).
Je suis passé directement d'un rosin à un 1615 puis d'autres longs avant de découvrir avec succès les picots longs Neubaeur.

Lundi 15 Mai 2006 11:27

A part le Rosin, j'ai également utilisé le Relop. Ci dessous tu peux lire mon avis (entre autres) sur cette plaque. Tu auras compris que je n'ai pas eu le coup de foudre !

A noter qu'elle est répertoriée par erreur en SOFT (au lieu de PML) mais pas moyen pour l'instant de faire le changement pour des raisons techniques...

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetement-262.html
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 15 Mai 2006 11:59

Je joue avec 1 mi-long depuis 2 ans et je vais continuer ! C'est vrai que l'apprentissage est long mais cela en vaut la chandelle ! Je vais simplement monter une mousse tendre de 1.2 à la place de ma mousse dure de 1mm car les démarrages sont trop difficiles actuellement.