Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 23

Vendredi 27 Février 2015 21:42

J'ai effectivement plus de plaque côté RPB car j'ai trouvé une prise en revers traditionnel où je me sens super bien sur tous les coups, je commence même à frapper en revers "RT" alors comme c'était au départ mon objectif, jouer avec une seule face, je tente de m'entrainer comme ça, c'est plus simple que tout le temps se prendre la tête pour savoir si on joue un revers RT ou RPB.

Vendredi 27 Février 2015 20:49

Me voici de retour avec une vidéo pour avoir des avis. C'est du porte-plume mais ça change rien je pense sur plein de petites choses à améliorer ...

J'ai filmé ça au début d'un entrainement avec un jeune qui cherche à retrouver son meilleur niveau (petit 16 il y a 2-3 ans, il a 25 ans maintenant).
On a fait que des exos donc pas de set à monter.

Je sais pas si ça se voit, je sens vraiment plus de régularité dans mon jeu d'attaque, là j'ai d'ailleurs coupé que les parties non ping.

Je travaille aussi beaucoup les services, je ferai une vidéo une autre fois, je pense que c'est facile 40% de mon jeu, j'en ai pas mal de courts et variés.

J'ai posté ici car mon "projet", c'est avant les prochains JO de dépasser mon meilleur niveau en prise classique ( bon 40 il y a 25 ans et petit 14 il y a quelques années ).

Voilà, si vous pensez que c'est pas impossible, vous le dites. Et si vous pensez que c'est juste un rêve, vous le dites aussi !

Mercredi 25 Février 2015 16:49

ce sera à quelle date cette année ? Il faut que je vois avec mon fils, c'est plus compliqué qu'avant côté transport mais quand on est motivé ...

Sinon vous faites le thé au Jasmin à la buvette ? Ben oui, je joue en chinois, alors thé au jasmin et baguettes Émoticône

Mardi 24 Février 2015 07:29

Bonjour,

je cherche un tournoi 24h sur la région parisienne ou environs. J'ai fait 3 fois les 24h de Dijon avec mon fils pongiste, mais maintenant il travaille sur Paris et un 24h du côté de Paris ça serait plus simple pour tous les 2.

je n'ai pas trouvé pour l'instant, il devrait bien y avoir pourtant des pongistes marathoniens sur l'ile de France ?

Mardi 24 Février 2015 07:22

Il y a un truc tout simple qu'on voit sur une vidéo de Wang Hao, il se tient le coude avec l'autre main, pour que le geste "tourne autour" du coude. Je trouve que ça aide à aller vraiment vers l'avant avec tout le corps.

Une petite question hors ping, tu es au départ un japonais qui parle couramment français ou l'inverse ?

Ta vidéo est marrante, ça ressemble à une table dans un magasin de ping, c'est ça ?

Lundi 23 Février 2015 23:17

je suis étonné car le truc qui m'a frappé le plus et de loin, sur ton revers, il ne me semble pas l'avoir lu.

Tu pars "en arrière" à la fin du geste, pas assez de stabilité, sans doute le buste à peine assez penché et autres bricoles. Du coup, tu as moins de force et tu essaies de compenser comme tu peux par d'autres moyens.

Au tennis, ton revers partirait au dessus du grillage, hi, hi ...

Je ne suis pas un modèle en revers, très très très loin de là, mais j'y travaille, et notamment essayer de sentir le gainage (abdos, etc...) au moment du toucher de balle, ça me semble signe de stabilité.

Sinon le reste est discutable, mais comme pour ... 99% des joueurs !

Lundi 23 Février 2015 04:33

Citation de timo64 :
Il topait avec son anti?Émoticône

en rêve ... ? Émoticône

Dimanche 22 Février 2015 21:39

Qu'il y ait des nouveaux pays est positif pour le sport, la diversité est toujours un plus, et même si ce sont des équipes de mercenaires. Les handballeurs du Qatar seraient restés inconnus sans leur nouveau pays d'adoption.

Mais il ne me semble pas que dans le ping on puisse avoir joué pour une autre équipe nationale avant.

Dimanche 22 Février 2015 14:54

Tu joues comment en revers skyppy ? tu aurais pas une petite vidéo ?

Mon petit doigt me dit que tu dois avoir le top CD et les jambes d'un chinois ...

Dimanche 22 Février 2015 08:51

il est effectivement incroyable pour son age, mais gagner la médaille d'or contre les chinois, ça j'y crois pas car les chinois sont sans doute déjà en train d'étudier son jeu, plutôt de décortiquer son jeu pour faire des clones.

Vendredi 20 Février 2015 23:52

on revient dans le sujet car pour monter de plusieurs classt, il ne suffit pas de battre une fois de temps en temps un joueur que l'on a gêné ce jour là, où qui était dans un jour sans. ça, tout le monde l'a déjà fait, mais être régulier au dessus, c'est une autre paire de manche.

Je rejoins en tout cas totalement nicopong sur l'anti. C'est une plaque facile à jouer pour le possesseur, mais aussi pour l'adversaire, à l'inverse du PL, qui n'est pas facile à jouer pour aucun des 2. Les balles sont plus imprévisibles, alors qu'avec un anti, tu sais toujours exactement ce qui revient, pas de surprise.

L'anti qui inverse l'effet, c'est la plaque créée par neubauer pour remplacer ses PL lisses, mais tout le monde sait que ça n'a pas marché et il y a très peu de joueurs qui jouent avec, c'est pas par hasard ...

je ne me souviens pas avoir joué un joueur jouant en bloc à la table avec anti et qui soit plus de 16 (ou 35 avant)

En tout cas, sur ta vidéo, moi je vois des points marqués avec le CD, directement ou par la pression imposée, pas le revers. Et au dessus de 15, ça ira plus vite, tu n'auras plus le temps de prendre ton CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 23:54 par violoniste18

Vendredi 20 Février 2015 21:58

Il faudrait d'autres avis concernant l'anti en jeu de bloc à la table, et toujours dans le sujet "passer de 14 à 18" car vu que tu es jeune et 14, ça doit être ton objectif.

Moi je peux te dire que si je vois que je vais jouer un gars qui bloque à la table avec un anti, je me frotte les mains. J'ai mis il y a pas longtemps 3-0 à un gros 14 avec ce type de jeu, c'est simple à jouer car avec un anti en bloc, tu peux pas faire des blocs freinés comme avec un PL. Et sur des tops variés, tu vas forcément monter la balle de temps en temps. Autant un gars qui bloque avec PL, j'aime pas trop car il va placer des balles courtes et lentes sur lesquelles il est dur d'envoyer des tops appuyés, autant sur un anti, là c'est du gateau car les balles sont plus longues qu'avec un PL.

Avec un anti, tu vas gêner de temps en temps un gars qui sait pas les jouer, mais l'immense majorité des joueurs au dessus de 14 savent les jouer ...

Je sais pas comment il jouait le 20 que tu as accroché, mais même si je suis en bonne progression, en début d'année j'étais encore petit 11, donc à réfléchir je trouve ...

J'ai juste une fois regardé ta vidéo, mais autant ton CD est bien, autant en revers je trouve qu'il y a vraiment à améliorer, je sais pas quoi mais y a un truc qui m'interpelle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 22:00 par violoniste18

Vendredi 20 Février 2015 19:44

un anti c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus facile à jouer qu'un picot car la balle d'un anti est plus prévisible.

Tu as un jeu de défense en revers, timo, alors il faut que tu joues avec un PL, pour progresser. A ton age, il faut pas voir les points que tu vas gagner la semaine prochaine mais le niveau que tu peux atteindre dans 2 ou 3 ans.

Si tu es ici, c'est que tu veux progresser, alors mets cet anti au placard et prends un PL avec ou sans mousse.

Vendredi 20 Février 2015 18:24

alors là, c'est la boulette de chez boulette , désolé Timo !!! Émoticône

bon, c'est vrai que c'est pas le type de jeu qui occupe mes rêves nocturnes, mais je vais être honnête, avant en prise orthodoxe je jouais plutôt comme ça.

Mais comme j'ai "viré ma cuti" en passant à un jeu PP très offensif, tu comprendras que les picots c'est pas ma tasse de thé !

Côté picot, je dirais donc rien, mais je trouve quand même que ton CD est nettement plus fort que ton revers, donc je me pose la question , ce picot est-il la meilleure solution pour progresser encore, vu ton jeune age ?

Vendredi 20 Février 2015 15:47

Citation de timo64 :
http://youtu.be/X_xrQR2HACI
Qu'en pensez vous?

pour être franc, cette deuxième vidéo est encore pire, c'est le genre de match que je regarde uniquement si c'est bien payé ... Émoticône

C'est vraiment la preuve qu'on peut avoir un niveau correct avec un jeu horrible à regarder.

Vendredi 20 Février 2015 15:41

Citation de timo64 :
http://youtu.be/bLtCwoYyMeE
A votre avis ils sont classés combien? C'est sur qu'il y a pas de longs échanges mais bon intéressant tout de même.

ça fait pas rêver ... que des fautes directes ou provoquées ... Vu que c'est en R2, ça joue 14 je pense, mais plus j'ai du mal tellement c'est - désolé pour l'adjectif - moche à regarder.

Vendredi 20 Février 2015 11:14

c'est le principe du rêve, ça semble impossible mais ça ne l'est pas complètement, la porte semble entrouverte et c'est cela qui est très motivant.

Ce rêve qui semble irréalisable, je l'ai réalisé dans ma passion musicale (bon, il m'a fallu presque 15 ans ...), alors oui c'est très très très difficile mais possible aussi et si on a tous envie d'y croire, on a aussi besoin d'y croire car le plaisir de tenter est parfois aussi fort que la réussite elle même.

Je vais essayer aussi de programmer une vidéo pour avoir des avis (notamment si la pêche ou le jardinage sera plus adapté ou pas) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 11:16 par violoniste18

Jeudi 19 Février 2015 23:45

Pitié ne le fermez pas, pour une fois qu'on a un sujet avec des vrais trucs intéressants à lire autres que les éternels sujets sur les 150.000 différentes plaques ...

Jeudi 19 Février 2015 23:31

il s'appelle diego Hinz, j'ai trouvé une autre vidéo (à 4'58"Clin d'oeil :

Jeudi 19 Février 2015 21:01

Ah oui ! très étonnant !! Tu ne connais pas son nom ? (pour trouver d'autres vidéos)

ce qui est étonnant, c'est qu'il semble plus sûr en revers qu'en CD, ceux qu'ils envoie sont vraiment chouettes, c'est presque du wang Hao, ça tourne moins mais ça part fort !

Jeudi 19 Février 2015 17:30

ça serait intéressant de savoir si ce cap de 14 à 18 a déjà été passé par un pongiste adulte qui aurait changé son mode d'entrainement.

Dans les qualités nécessaires ou à travailler, je vois aussi cette capacité à changer de jeu, s'adapter à l'adversaire. J'essaie pour ma part de travailler pleins de schémas de jeu pour avoir des solutions de rechange.
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu