Comment bien anticiper ?

Lundi 26 Décembre 2005 19:11

bonjour tout le monde et oui encore un topic avec mes questions ....
je voudrais savoir comment vous faites pour bien anticiper car moi j'ai du mal a anticiper !!

Lundi 26 Décembre 2005 19:14

le plus souvent quand tu joues en diago sur un top par exemple ca revient a peu pres dans cette diago tout depend du niveau

Lundi 26 Décembre 2005 19:30

Fait des entraînements avec incertitudes ça t'aidera un peu à mieux anticiper.

Lundi 26 Décembre 2005 19:49

oui c'est pas évident d'anticiper l'entrainement décrit par madrileno est bien utile pour travailler ce domaine là et l'avantage de ce type d'exercice c'est qu'il n'a pas besoin d'etre forcément fait en top c'est aussi efficace en balle de régu.
...

Lundi 26 Décembre 2005 23:08

la ligne des épaules indique la direction! sa doit taider

Mardi 27 Décembre 2005 11:44

ok merci yachta si il y a d'autres conseils ils sont les bienvenus ....

Mardi 27 Décembre 2005 12:40

lorque tu sers tu dois a peu pres savoir ou la balle va revenir selon l'effet mis dans la balle

Mardi 27 Décembre 2005 17:51

PENSE A L'ORIENTATION DES EPAULES DE TON ADVERSAIRE, CA T AIDERA A SAVOIR SI IL LA MET EN REVERS OU EN COUP DROIT. JE PARLE POUR DEUX DROITIERS ET POUR LE POINT DE VUE DE TON ADVERSAIRE § § § §

EPAULES PARALLELES A LA TABLE=REVERS
LIGNE DES EPAULES ORIENTEE A GAUCHE=MILIEU DE TABLE OU PLEIN COUP DROIT
LIGNE DES EPAULES ORIENTEE A DROITE=PLEIN REVERS OU MILIEU DE TABLE.

Ce que je raconte est valable a 90% car les 10% restants dépendent du niveau.
Au niveau national il ne faut pas trop si fier car les joueurs ont un grand niveau technique et il jouent leurs points sur le bluff ( ligne des épaules).

Voila

Mardi 27 Décembre 2005 18:11

c'est faux pour les épaules car tu as des joueurs qui jouent beaucoups avec le poignet ce qu'il leurs permet de varier la trajectoire. Y a des exemples chez les pros comme wagner par exemple
Aubergenville CSM

Mardi 27 Décembre 2005 18:18

Oui chez les pros!

Ca m'étonnerai kon trouve le champion du monde au niveau départemental ou régional.

Pour le coup de poignet faut le travailler et Faut un grand niveau technique!

Mardi 27 Décembre 2005 19:31

Citation de fry44 :

Ce que je raconte est valable a 90% car les 10% restants dépendent du niveau.
Au niveau national il ne faut pas trop si fier car les joueurs ont un grand niveau technique et il jouent leurs points sur le bluff ( ligne des épaules).

Voila

Ca veut dire que j'ai un niveau international ?? MDRMDR

Il y a beaucoup de joueurs qui ne font pas très attention à ce genre de chose [ comme moi par exemple et la plupart de ceux de mon club ], notament dans les petits clubs, où il n'y a pas de véritable entraînement pour les compétitions.

Enfin ce genre de mouvement se produit tout de même naturellement.

Mardi 27 Décembre 2005 23:51

non pas obligé fry44 je connais pleins de joueurs au niveau départementale qui sont capable de jouer avec le poignet
Aubergenville CSM

Mercredi 28 Décembre 2005 17:08

Moi je joue avec le poignet.
Et je suis le seul de mon club a jouer avec, les autres sont incapables.
Meme les 40 et 45 du club sont incapables. Faut dire que ca fait 8 ans que je joue et que mon 1er club était un excellent club formateur
C pour ça que je dis qu'il faut un grand niveau technique, c la seule chose que g d'ailleurs avec mes services.

Mercredi 28 Décembre 2005 17:10

Aucune puissance, aucun mental.

Mercredi 28 Décembre 2005 17:53

et tu es classé combien ? 70 ?
Aubergenville CSM

Samedi 31 Décembre 2005 13:04

Oui! a 963 pts mais pour la 2 ème phase je serais vers les1100 pts et je jouerais en D1 sénior.

Dimanche 01 Janvier 2006 16:19

l anticipation dépend beaucoup du déplacement si tu te replace toujours aprés ton coup tu verra que tu sera en mesure d analysé la situation et donc d anticipé ce qu il faut c 'est de ne jamais etre dépassé ensuite ca vient avec l'experience tu analyse le jeu de ton adversaire et tu verra que les phase de jeu sont souvent les memes donc a toi de te placer au bon endroit d attendre la balle et de jouer un coup fort il faut jouer avec sa tete et ses jambes c est ca le ping

Jeudi 05 Janvier 2006 19:30

Citation de nils :
bonjour tout le monde et oui encore un topic avec mes questions ....
je voudrais savoir comment vous faites pour bien anticiper car moi j'ai du mal a anticiper !!

Alors, quelques petits trucs...

1) Quand tu fais un service rapide dans le revers, 80 % de chance que ça revienne dans ton revers

2) quand tu pousses en revers et que l'autre pivote pour topper, en général, c'est toujours du même côté qu'il toppe (je parle au niveau jusqu'à 60-55), et la plupart du temps dans le revers.

3) Quant tu mets une balle dans le revers de l'adversaire et qu'il toppe, c'est souvent en diagonale

4) L'adversaire, quant il est dans on plein coup droit, à tendance à topper en diagonale.

L'anticipateur à parlé.
Hop!

Jeudi 05 Janvier 2006 20:13

pfff s'il suit ces conseils il va se marrer à prendre des sacs ligne droite ! Émoticône
Même en-dessous de 60-55 !

Jeudi 05 Janvier 2006 22:10

plus on impose son jeu plus il est facile d'anticiper
1
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques