Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18 - Page 19

Jeudi 09 Avril 2015 23:06

Moi je suis intéressé par la version française ET aussi l'anglaise, les deux c'est possible ?

Je travaille mon anglais pour mon travail et cela me permettra de joindre l'utile à l'agréable !

Je t'envoie un mail de ce pas.

Mardi 07 Avril 2015 11:38

effectivement si on calcule au match, c'est beaucoup moins cher qu'un tournoi. Et en plus tu es certain de jouer sans attendre 3 heures entre 2 matchs !

Lundi 06 Avril 2015 23:31

Peut-être l'organisation devrait-elle faire une vidéo pour un peu de pub sur youtube ?

C'est sympa de voir et je pense que plein de pongistes s'imaginent que c'est infaisable pour eux alors que si ils voyaient ils verraient que c'est à la portée de tout le monde physiquement.

Et le TGV passe à Dijon, on peut venir de loin pour un tel évènement !

Lundi 06 Avril 2015 23:22

c'est simple, les temps sont difficiles pour tout le monde et pour les clubs de ping aussi, alors si on met pas un peu de tolérance dans les régles, on risque d'en perdre.

Et là des gens comme toi reviendront pour à nouveau protester sur le fait que personne a rien fait ...

Lundi 06 Avril 2015 20:07

avec une bonne défense ça peut coller, sinon c'est surtout tes adversaires qui risquent de s'amuser plus que toi !

Lundi 06 Avril 2015 19:42

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
plus de jolies filles.

enfin une idée constructive ! je vote pour Takkyu_wa_Inochi à la présidence de l'ITTF

Lundi 06 Avril 2015 12:10

Si vous avez à vendre un bois avec manche Dotec "waldner allround" pour droitier, faites-moi une proposition, merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2015 08:05 par violoniste18

Dimanche 05 Avril 2015 22:03

comment tu expliques les bons résultats de Gionis ? Moi je dirais que si il y a moins d'effet dans la balle, ça avantage les défenseurs, non ?

Lin Ju a sans doute quitté notre beau pays

Jeudi 02 Avril 2015 23:37

Pour ceux qui n'ont jamais fait de 24h, c'est un super moment côté sportif et convivialité, et physiquement abordable pour tous car il y a régulièrement des pauses, on ne joue pas 24h non stop. Je me souviens d'ailleurs qu'à ma dernière participation, j'avais une tendinite sous-jacente et ça a tenu !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Avril 2015 23:40 par violoniste18

Jeudi 02 Avril 2015 16:57

une défense frappée en CD, comme un "coupé rabattu" (frappe sur balle haute avec raquette positionnée comme pour un service marteau en cd)
difficile mais seule solution on dirait, non ?

Jeudi 02 Avril 2015 11:42

Une île sans poisson ... pas possible !

Jeudi 02 Avril 2015 00:00

essaie de prendre ta raquette en prise porte-plume sur les balles hautes, on sait jamais peut-être tu seras plus adroit ainsi ...

Malheureusement, on m'en fait pas de balles hautes, parce qu'un chinois ça Émoticône sur balle haute

Mercredi 01 Avril 2015 23:28

Citation de emmanuel92160 :
alors pas de poisson d avril a 15 j etais non classé
a 17 ans j etais 55 puis a 18 ans j etais 35 pour finir a 19 ans ou j aurais ete 30

Vu ta progression, tu avais sans doute un potentiel à plus de 25 quand tu étais jeune, ce qui explique ton classt de maintenant, parce que être plus fort (ou aussi fort) vieux que jeune, ça défit un poil les lois de la physiologie, non ? Émoticône

Mercredi 01 Avril 2015 17:33

Citation de emmanuel92160 :
moi c est 20 ans d arret et j etais 35 j ai repris 700 et la je suis 1650 en 2 ans apres je pense que mon classement 35 des annees 1995 vaut plus que le 1650 d aujourd hui

tu avais quel age à l'époque ? tu étais sans doute perfectible, quand on arrête avec de la marge, le jour ou on reprend et de plus motivé, ça donne forcément mieux, surtout si tu es un jeune vétéran.

Moi j'ai été bon "40" à mon maxi et en reprenant 15 ans plus tard, je suis arrivé péniblement à petit 14, en trouvant le niveau moyen plus fort.

J'ai eu il y a 30 ans un copain (Alain Giot) qui était 5 ou 10 il y a 30 ans, on jouait au tennis ensemble, là c'était plus équilibré qu'au ping où il était trop fort pour moi.

J'ai vu sur fftt qu'il a repris, il est V3 et classé 12, en perdant des 11 ou 12, donc pas si facile que ça ...

Mardi 31 Mars 2015 12:21

et sur la vidéo, la joueuse a les doigts allongés côté revers, comme ça c'est difficile car moins de place et orientation raquette pas adéquate pour défendre.
Moi, j'ai les doigts très ronds et près du manche, le geste est à 90% le même que en prise orthodoxe, un peu moins de souplesse mais plus de fermeté et j'arrive à mettre un coup de poignet en coupant, je continue de le travailler, ça me plaît beaucoup et je sens que ça s'améliore à chaque training.

Et je continue de regarder le maiiiitre Gionis pour la tactique !

Mardi 31 Mars 2015 00:14

@floseba : votre chinois, il défend avec en revers avec l'autre côté rpb ou la face coup droit ?

Il y a eu un chinois dans les années 50 qui défendait en prise PP avec 1 seule face (il y a un sujet sur le forum, avec une vidéo mise par Francis, c'est assez incroyable)

Oui, c'est moins naturel que le jeu de bloc frappe à la table, mais c'est possible et comme je suis fan de jeux de défense ...

Dimanche 29 Mars 2015 09:33

C'est tout simplement une corde de + à mon arc, et de plus les défenseurs sont souvent des attaquants reconvertis, non ?

Merci pour ces précisions, je regarde pour l'instant Gionis, sa variation en placement est vraiment top et intéressante à regarder, on voit bien sa tactique de variation pour toujours essayer de déstabiliser l'attaquant, qu'il ne soit jamais "dans le confort", avec une balle toujours différente en placement et effet

sinon, je defends comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=THZJzVBA7Fk
( Mais mieux, là elle en met vraiment pas beaucoup sur la table ... )
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu