Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KHyena

Messages de KHyena - Page 2

Dimanche 21 Novembre 2010 17:37

Pour infos, les résultats :

Femmes
Barrages
Yuejiao Wu (CHN) - Wenjun Guan (CHN) : 11-4, 11-9, 11-6, 11-7
Mo Zhou (CHN) - Owen Naomi (WAL) : 11-8, 11-6, 11-2, 14-12
Jie Xu (CHN) - Karasiova Lizaveta (BLR) : 12-10, 11-2, 11-7, 11-6
Zijing Liu (CHN) - Zhang Mo (CAN) : 11-7, 11-6, 11-5, 11-5

1/4
Jia Liu (AUT) - Liu Zijing (CHN) : 6-11, 12-10, 11-8, 12-10,11-4
Fadeeva Oxana (RUS) - Wu Yuejiao (CHN) : 11-6, 11-8, 8-11, 9-11, 11-9, 2-11, 11-8
Ni Xia Lian (LUX) - Zhou Mo (CHN) : 11-8, 8-11, 13-11, 1-11, 8-11, 11-9, 10-12
Dodean Daniela (ROM) - Xu Jie (CHN) : 11-8, 5-11, 6-11, 5-11, 6-11

1/2
Jia Liu (AUT) - Fadeeva Oxana (RUS) : 9-11, 11-6, 10-12, 6-11, 8-11
Zhou Mo (CHN) - Xu Jie (CHN) : 12-10,11-5, 9-11, 8-11, 4-11, 2-11

Finale
Fadeeva Oxana (RUS) - Xu Jie (CHN) : 11-13, 7-11, 11-9, 8-11, 3-11


Hommes

Barrages
Thomas Keinath (SVK) - Michel Martinez (FRA) : 11-7, 11-9, 11-8, 11-8
Joao Monteiro (POR) - Dominique Plattner (AUT) :11-4, 12-10, 11-7, 12-10
Liu Song (ARG) - Lin Ju (DOM) : 8-11, 6-11, 11-13, 8-11

1/4
Ovtcharov Dimitrij (GER) - Ju Lin (DOM) : 9-11, 16-18,14-12, 12-10, 11-2, 11-7
Persson Jörgen (SWE) - Hu Jiahsun (SUI) :11-9, 5-11, 11-7, 9-11, 11-9, 11-9
Gerell Par (SWE) - Keinath Thomas (SVK) : 14-12, 11-9, 11-5, 13-11
Steger Bastian (GER) - Monteiro Joao (POR) :9-11, 9-11, 12-10, 8-11, 12-14

1/2
Ovtcharov Dimitrij (GER) - Persson Jörgen (SWE) : 11-4, 11-7, 11-13, 11-8, 8-11, 12-10
Gerell Par (SWE) - Monteiro Joao (POR) : 6-11, 7-11, 5-11, 9-11

Finale
Ovtcharov Dimitrij (GER) - Monteiro Joao (POR) : 11-7, 9-11, 6-11, 4-11, 6-11
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Novembre 2010 17:39 par KHyena

Vendredi 19 Novembre 2010 14:18

Ce week-end aura lieu pour la première fois le Swiss Table Tennis Open Lausanne.

Des joueurs comme Ovtcharov, Chen Weixing, Persson, Gerell ou encore des chinois inconnus (mais forcément forts). Du côté français, on peut noter la présence de Christophe Legoût, Michel Martinez et chez les dames d'Audrey Mattenet.

Pour plus d'infos : http://www.sttopen.ch

Lundi 01 Novembre 2010 11:58

Alors je vais prendre en 1.8mm.

Lundi 01 Novembre 2010 02:00

Après avoir regardé des descriptions des différents revêtements que vous m'avez proposés, je vais finalement opter pour le Calibra LT Sound. Mais en 1.8 ou 2mm ?

Mercredi 20 Octobre 2010 07:25

Citation de pilami :
Qu'est-ce que tu reproches exactement à ton Hexer?


En fait rien de spécial en particulier. Il est juste un peu trop lent pour moi et je sens pas toujours bien la balle avec. Alors je me suis dit si je prends plus rapide, autant demander sur le forum si quelqu'un connaît pas quelque chose d'approprié pour mon jeu.

Lundi 18 Octobre 2010 22:14

Bonjour

N'ayant pas des sensations optimales sur mon revers, je voudrais des conseils pour choisir un nouveau revêtement.
Mon jeu en revers est surtout basé sur des poussettes dans le petit jeu et des claques quand la balle monte un peu haut. Sinon je fais beaucoup de blocs actifs. Je fais rarement de topspins, mais quand même de temps en temps quand la balle le permet. J'aimerais quelque chose d'un peu plus rapide que ce que j'ai maintenant.

D'après le tableau de conversion des classements, je devrais être classé environ entre 40-45 en France...

J'espère que vous avez assez d'infos pour pouvoir m'aider et remercie d'avance ceux qui le feront.

Bonne soirée !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Octobre 2010 22:15 par KHyena

Dimanche 22 Août 2010 12:26

La France n'a aucune chance dans ce groupe !

Jeudi 17 Juin 2010 22:49

Y avait quand même 19 personnes qui ont voté la France championne du monde... Un peu trop de zèle patriote ?

Lundi 10 Mai 2010 15:07

A mon avis t'es obligé de jour avec une raquette, de plus pas vraiment pratique de mettre de l'effet à la balle (si tu la touches) avec un Ipod... En plus tu risquerais de le casser !

Jeudi 06 Mai 2010 01:04

Citation de nick-nack :
Citation de KHyena :
Faisant parfois à moitié le geste, de peur de rater ; c'est un peu la peur de rater qui me fait rater, la peur de perdre le match qui me fait perdre
essaye d'imaginer quelque chose qui pourrait te relacher genre quelqu'un qui te filme ou que tout le monde te regarde ou que il y a des recruteurs qui te regardent... je sais pas Rire


Ca met encore plus de pression ça :o

Mardi 04 Mai 2010 00:56

Merci pour les différents conseils. Je pense que la condition physique je l'ai, c'est la condition mentale que je n'ai pas...

Je me rends compte que quand je joue décontracté je réussi souvent des coups que j'ose ou ne pense même pas tenter en match...

Je pense que je me mets trop de pression et pense trop aux points, à la victoire, à la défaite, à ce que ça change au score de l'équipe, etc.. au lieu de me concentrer uniquement sur le point qui se joue. Faisant parfois à moitié le geste, de peur de rater ; c'est un peu la peur de rater qui me fait rater, la peur de perdre le match qui me fait perdre, c'est plutôt paradoxal...

J'ai beaucoup de regrets quand je perds un match alors que j'ai l'impression de n'avoir rien osé de ne pas avoir joué mon jeu, alors que lorsque je perds en ayant bien joué, même de manière serrée je me dis que l'adversaire était meilleur, malheureusement ça m'arrive beaucoup moins souvent de perdre de cette dernière manière...

Donc comment faire pour jouer à la fois de manière décontracté, mais en restant tout de même concentré sur le match ? C'est vraiment pas facile.. :/

Mardi 20 Avril 2010 13:00

Merci à tous pour tous vos conseils !

En fait c'est vrai, je pense beaucoup trop pendant le match et le fait de marquer plusieurs bons points à la suite me déconcentre, je me dis "c'est bon, c'est dans la poche" alors qu'il faudrait continuer à jouer et pas se reposer sur son laurier. Et au contraire quand je perds un point, bêtement ou non, ne pas se dire que c'est la fin du monde (j'exagère exprès hein).

Et le fait de penser au point précédent me fait me mettre soit trop de pression, soit au contraire trop de décontraction, il faut que je trouve le bon milieu.

Après je parle toujours après mes points (surtout ceux perdus bêtement en fait..). Et je remarque quand je suis vraiment concentré je dis rien, mais c'est pas souvent. Mais je me suis quand même beaucoup calmé, y a quelques années je pouvais vraiment m'énerver très fort ^^.

Et c'est vrai que je me laisse assez facilement déconcentré par les ce que fait l'adversaire.

Si d'autres personnes (ou les mêmes) ont encore des conseils, je suis preneur, car je sens que c'est vraiment LE défaut qui me fait faire du surplace au niveau de mon jeu et que pour pouvoir passer un palier, voire deux, il me faut régler ce problème récurent avant tout autre.

Sinon en-dehors des matchs, avez-vous des trucs pour améliorer la concentration ? Par exemple 1h, 30min avant un match ? Ou même en cours de semaine, le soir.. ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Avril 2010 13:01 par KHyena

Lundi 19 Avril 2010 22:35

Bonjour à tous

Avez-vous des conseils pour garder sa concentration pendant les matchs ?

J'ai vraiment de la peine à être concentré du début à la fin de mes matchs. Quand j'y arrive, et c'est très rarement, je fais de très bons matchs, mais le plus souvent c'est les montagnes russes. A mes pics de concentration, je peux jouer le double de mon classement, par contre quand je suis pas concentré je joue mais vraiment très mal.

D'ailleurs tout à l'heure j'ai fait un match contre une personne du même classement que moi qui m'a dit que c'était incroyable, autant de changement de niveau en un match. Le premier set, j'étais pas du tout dedans et me suis fait massacré. Ensuite au deuxième c'était un peu mieux avec des bons coups de temps en temps. Ensuite le 3ème set je suis sur-concentré et enchaîne des superbes points, avec quand même une ou deux fautes bêtes, mais un set très abouti. Et 4ème et dernier set, je suis concentré de nouveau que sur la moitié des points.

Il m'a dit après le match que si j'étais beaucoup plus constant, il n'aurait sûrement aucune chance et que j'aurais sûrement plusieurs classements en plus.

Je me rends compte moi-même que cette histoire de concentration est un vrai problème et que les 3/4 des matchs que je perds sont dûs à ces sautes de concentration (le 1/4 restant sont les matchs que je joue bien, mais où l'adversaire est tout simplement trop fort).

Je ne sais pas vraiment moi-même ce qui me fait me déconcentrer ainsi. Peut-être qu'en-dehors du ping j'ai aussi autant de déconcentration, mais ça ne se voit pas autant car il n'y a pas besoin d'être tout le temps concentré.

Auriez-vous des conseils pour rester concentré durant tout le match ? Pour se reconcentrer quand on a perdu la concentration ? Pour se concentrer plus facilement dans le match ?

Merci pour votre aide =)

Lundi 19 Avril 2010 16:42

Monsieur et Madame Delamain on 3 fils, comment s'appellent-ils ?

Mercredi 23 Décembre 2009 13:39

Bonjour raquette ! enchanté, moi c'est KHyena
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Décembre 2009 13:39 par KHyena

Mercredi 23 Décembre 2009 13:38

Salut cela m'intéresse, mais j'habite en Suisse, cela dérange-t-il ?

Mardi 22 Décembre 2009 10:10

Bonjour

J'ai également envie de mettre un picot pour voir ce que ça donne :p

J'ai pour l'instant en coup droit un andro impuls speed 2mm et en revers un tibhar speedy spin premium et comme bois un Donic Epox offensiv. J'aimerais quand même garder d'un coté un revetement offensif pour pouvoir tourner et attaquer et je pensais peut-être prendre un Feint Long II. Dois-je changer de bois ? Quel bois me conseillez-vous ? Merci pour votre aide. MDR

Dimanche 25 Octobre 2009 22:18

par exemple :



?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Octobre 2009 15:33 par Francis

Vendredi 23 Octobre 2009 00:53

Bonjour j'ai un problème, je ne sais pas dans quel direction orienter mon jeu.

Je suis attaquant assez agressif et essaie d'attaquer dès que je peux.

Or lors de la dernière journée j'ai joué contre 2 joueurs avec picots et ai gagné assez facilement.

A la fin des matchs officiels, j'ai fait un match "pour le plaisir" contre un des adversaires, en échangeant ma raquette contre le picot. J'ai reculé de la table et essayé de jouer en défense coupé avec le picot, en essayant de tourner la raquette. Après un départ plutôt laborieux, j'ai commencé à bien sentir les coups et à bien défendre. Réussissant même des défenses incroyables. J'ai pour finir gagné ce match "pour beurre" en m'éclatant franchement. Et c'est pas la première fois que je remarque que j'apprécie vraiment défendre loin de la table (même si normalement, n'ayant pas de picots à l'entrainement libre, j'utilise mes backsides offensifs. Par contre je pourrais pas dire quels picots avaient mon adversaire (me rappelle plus du nom).

Le problème c'est que je prends également mon pied à attaquer (des fois comme un bourrin et à outrance). Mais je me demande si ça serait bien de passer le pas et de me mettre à la défense, sachant que je joue en défense "pour délirer" à l'entrainement et que ce ne serait pas forcément la même chose en match. Serait-ce bien de prendre un picot ? Mes sensations ne seraient-elles pas complètement changées ? Est-ce que ça ne va pas freiner ma progression ? Voilà des questions que je me pose.

Enfin je veux dire que si je veux prendre un picot c'est pour faire de la défense lointaine, et non pour couvrir un point faible quelconque... Je pense tourner ma raquette, pensez-vous que je puisse arriver à quelque chose après tant de temps à attaquer ?

Saurez-vous m'aider ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Octobre 2009 01:57 par KHyena

Dimanche 11 Octobre 2009 00:58

Essaie de renvoyer la balle au lieu de l'attraper...

Bon je suis par là --> []
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de KHyena

Résolu