Conseil raquette pour défenseur débutant

Mercredi 16 Décembre 2009 19:53

Bonjour, ce sujet n'est pas pour moi mais pour un autre de mes amis (j'avais déjà crée un sujet pour l'un d'entre eux et vos conseils ont bien marchés donc je vous fait confiance)qui voudrait devenir défenseur avec un picot long sur le revers pour chopper la balle.N'y connaissant rien en défense, j'aurais besoin de vous pour m'aider a trouver un bois avec un revetement CD adapté à la défense (et avec assez de vitesse pour contre attaquer) et un picot long en RV pour débuter avec les picots.

Merci d'avance
Louis

Mercredi 16 Décembre 2009 20:37

curl p1r pour de la défense classique?
et en CD je sais pas trop ptete une plaque pas trop rapide quand meme genre du vario classique

Mercredi 16 Décembre 2009 21:42

je pense que pour commencer le curl est un mauvais choix commencer par le grass me semble plus judicieux car plus de controle
ElCrapito

Mercredi 16 Décembre 2009 21:56

Jettes un oeil sur les sujets concernant les picots Giant, le Long et le Meteorite.
Ils ont apparemment l'intérêt de prendre peu les effets en retour de service et sont certainement plus faciles de prise en main que le P1R et le Grass.
Autre avantage, le prix, ils sont à moins de 15 euros sur misterping, donc si erreur de choix, que ton ami se rend compte que le picot long n'est pas fait pour lui, cela ne l'aura pas ruiné pour autant.
Après pour le choix du CD et du bois, faudrait nous en dire plus sur son jeu. Que fait il ou que veut il faire avec son coup droit ?
Il frappe, il tope, il coupe... ???
Par exemple, je tope très peu avec le coup droit, donc j'ai pris un soft adhérent (RITC 799, moins de 15€ également) qui coupe bien, bloc bien et permet de belles frappes.
Comme il adhère un peu, je peu faire des espèces de topes avec peu de rotation, mais qui surprennent car la balle flotte un peu après le rebond.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 16 Décembre 2009 21:59

Comme picot pour débuter, je te conseille un giant long ou grass ultra ce sont 2 PL qui sont facile à prendre en main et efficace.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 17 Décembre 2009 05:45

Pour débuter je te conseille un picot chinois, ils sont tres bien. Comme ils sont pas chers tu en prends 2, un avec mousse (1 mm max) et un sans mousse, tu fais des essais et tu vois ce qui te conviens le mieux.
Pour les references que je connais :
Double fish 1615 : tres bon controle
Double Hapiness C8 : un peu plus flottant.

Jeudi 17 Décembre 2009 08:19

Meteorite c'est pas mal pour débuter.
Neptune pour un peu plus de variations.
Octopus est très bien aussi.

Jeudi 17 Décembre 2009 11:58

Citation de thafnex971 :
je pense que pour commencer le curl est un mauvais choix commencer par le grass me semble plus judicieux car plus de controle
Curl P1R et Feint Long II sont des classiques et tout à fait adaptés pour quelqu'un qui débute.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Décembre 2009 12:01 par starconsole

Jeudi 17 Décembre 2009 16:15

Ils ne sont tout de même pas simple à utiliser et à mon avis peut utile à "bas" niveau, avec moins de rotations etc ...

Un 837 ou 755 sont plus simples à appréhender et plus efficace sur les jeu plus "à plat"

Jeudi 17 Décembre 2009 16:20

Citation de joffrey :
Ils ne sont tout de même pas simple à utiliser et à mon avis peut utile à "bas" niveau, avec moins de rotations etc ...

Un 837 ou 755 sont plus simples à appréhender et plus efficace sur les jeu plus "à plat"

+1, je leur préfère l'octopus

Jeudi 17 Décembre 2009 19:49

J'oubliais, il ne commande que par Wack ou Dauphin donc il ne peut pas prendre des picots chinois

Jeudi 17 Décembre 2009 21:10

Dans ce cas, si pas de chinois, je vote pour l'Octopus...
Quel sport à la con !!!

Vendredi 18 Décembre 2009 15:09

Citation de antiploc :

c'est quand meme difficile à utiliser comparé à d'autres picots, surtout pour commencer! Clin d'oeil prend plutot un feint long II je pense

Samedi 19 Décembre 2009 07:02

L'Octopus est bien effectivement, et plus facile d'accès peut-être.

Samedi 19 Décembre 2009 07:44

J'ai commencé le picot avec un Feint Long II en 0.5, c'était très lent, et une fois que t'as compris comment t'en servir tu peux vraiment envoyer des daubes et bien chopper la balle
Le Neptune est sympa mais plus pour un usage à la table (picot plus larges et plus courts). Contrôle excellent, mais je l'ai trouvé trop rapide pour la defense. Il prend un peu trop les effets à mon goût
Maintenant je suis avec un Palio CK531A, ok c'est chinois, mais je le trouve magique (en sans mousse), il prend presque pas les effets :-)

J'oubliais : le Neptune n'est pas non plus disponible sur wack (ou du moins pas a ma connaissance). Il faut dire à ton pote qu'il essaye de commander ailleurs (sur internet tu peux trouver plein de trucs), et pour généralement moins cher
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Décembre 2009 07:47 par jibou

Lundi 21 Décembre 2009 16:37

merci de ton aide louis (c'est Maxence)

Mardi 22 Décembre 2009 10:10

Bonjour

J'ai également envie de mettre un picot pour voir ce que ça donne :p

J'ai pour l'instant en coup droit un andro impuls speed 2mm et en revers un tibhar speedy spin premium et comme bois un Donic Epox offensiv. J'aimerais quand même garder d'un coté un revetement offensif pour pouvoir tourner et attaquer et je pensais peut-être prendre un Feint Long II. Dois-je changer de bois ? Quel bois me conseillez-vous ? Merci pour votre aide. MDR

Mardi 22 Décembre 2009 15:25

Citation de nick-nack :
Citation de antiploc :

c'est quand meme difficile à utiliser comparé à d'autres picots, surtout pour commencer! Clin d'oeil prend plutot un feint long II je pense

L'Octopus est vraiment simple à utiliser pour commencer je trouve.

Mardi 22 Décembre 2009 15:30

C'est bizarre, concernant l'Octopus, il est dit "facile à prendre en main" ou "difficile à prendre en main"...
Les avis divergent vraiment sur ce PL
Quel sport à la con !!!

Jeudi 24 Décembre 2009 15:52

Citation de antiploc :
C'est bizarre, concernant l'Octopus, il est dit "facile à prendre en main" ou "difficile à prendre en main"...
Les avis divergent vraiment sur ce PL

Pour l'avoir testé une seule séance je l'ai trouve simple a assimiler.
Alors que une seule seance du grass d tec tu sens le potentiel mais c'est dur à gérer.
Je trouve pour le coup l'octopus encore beaucoup plus simple avec un point de comparaison
Je m'en fous d'être mauvais, je bois pour l'oublier
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques