Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Darker Hinoki Shake Speed 90

Samedi 21 Juillet 2007 19:43

Bonsoir,

Avant de créer ce sujet, j'ai parcouru les autres du forum ainsi que la rubrique matériel.

Je voudrais savoir si vous connaissez les caractéristiques techniques de ce bois :
- taille (L x H) ???
- Poids ???
- Epaisseur du pli ???

Je voudrais savoir aussi quelles sont les sensations que l'on ressent avec ce type de bois. Je ne pense pas que ca vibre.

Et éventuellement si on peut le trouver ailleurs que chez iruiru.com

Merci pour vos réponses.

Samedi 21 Juillet 2007 20:26

J'arrive j'arive ! Émoticône
Le peus d'infos que j'ai :
Taille : 258mm X 150mm
1 plis 9mm
manche : 103mm de long / 23mm d'épaisseure
Poid : 85gr +- 5gr

En espérant t'avoir aidé un petit peus !

Samedi 21 Juillet 2007 20:28

On va dire que c'est un H 1-9 1pli mais en 9mm sauf que c'est Darker ( la référence mondiale en bois Hinoki ) et pas du vulgaire Tibhar !

Samedi 21 Juillet 2007 20:33

Citation de megatop :
J'arrive j'arive ! Émoticône
Le peus d'infos que j'ai :
Taille : 258mm X 150mm
1 plis 9mm
manche : 103mm de long / 23mm d'épaisseure
Poid : 85gr +- 5gr

En espérant t'avoir aidé un petit peus !

Oui c'est déjà super comme infos.
Avec un manche de 103mm, on aurait donc une palette de L/H ~15cm x 15,5cm

En fait j'espèrais bien que tu passes par là Clin d'oeil

Samedi 21 Juillet 2007 20:38

attention : je pense que ça sera très rapide avec 1 bon controle pour 1 bois de cette rapidité.

j'ai essayé 2 darker :

7P2A7T -- 7 plis -- 7mm d'epaisseur -- sec, bon controle par rapport à la vitesse du bois -- tu envoi des mines

7P2A --- 6, 7mm d'epaisseur -- sec, bon controle par rapport à la vitesse du bois -- plus de controle & moins de vitesse par rapport au 7p2a7t.

il faut aimer la touché HINOKI, qui est speciale.
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2007 20:40 par migennes

Samedi 21 Juillet 2007 20:47

Citation de migennes :
il faut aimer la touché HINOKI, qui est speciale.
Émoticône

C'est à dire ?

Ces bois, du fait de l'épaisseur du pli, ne vibrent pas je suppose.

Samedi 21 Juillet 2007 20:58

salut derf59,

non ces bois ne vibrent pas.

la touché HINOKI est different par rapport aux bois existant sur la marché avec balsa ou d'autre chose difficile d'expliquer il faut le sentir

mais 1 fois qu'on est habitué, on jouera pas avec d'autres bois

top, top frappé, frappes sont excellent. il faut etre actif avec ces bois.

la balle gicle après le rebonds qui surprends les adversaires.

Samedi 21 Juillet 2007 22:09

Un pli, bof, je préfèrerais 3 comme mon vieux Tibhar.
Il y en a un chez Iruiru dans la marque Darker mais je ne sais pas si ça correspond.

Le touché du H3-9 est spécial, il faut aimer... moi j'aime bien. Ca reste rapide quand même.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 21 Juillet 2007 22:21

En parcourant les forums étrangers, certains trouvent que le "touché" des bois hinoki est "soft" alors qu'ici on les trouve plutot "sec", qu'en est il vraiment ? Content

Certain disent même qu'on peut facilement marquer le bois avec un ongle.

Samedi 21 Juillet 2007 22:41

C'est vrai , Jonyer-H , mon bois Hinoki 5 plis Armstrong trés tendre pour qui je viens de changer contre un LKT toxic qui est encore plus rapide avec les mêmes revêtements que j'avais et c'est soit-disant un bois de défense , faudra repasser pour la catégorie déf les gars , les phase de contrôle / poussettes /bloces OK , mais en phase d'attaque il est plus puissant que le Hinoki et d'autre , j'ai éssayé 5 combinaisons de bois avec mon 729-2 sensor mais rien de comparable avec le Toxic 5 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juillet 2007 22:42 par megatop

Mercredi 07 Janvier 2009 15:34

Voila c'est fait, j'ai commandé mon darker speed 90. Le colis est parti de chez eux ce matin.

Je me demande quels revêtements mettre sur ce bois, sachant :
-Que j'ai déja joué avec H3-9 il y a une quinzaine d'années, à l'époque avec Coppa 2.0 et desto tout court je crois en revers 1.8; Puissance fantastique, notament à mi distance mais manque de controle en bloc.
-que mon niveau technique est bon en CD coup fort top spin (ancien 35) manque de controle en bloc revers (actuellement f3 1.8 sur allround NCT un poil trop rapide)
Je pense à du sriver 1.3 en revers et en CD tout bon rev Off+ en 1.8 ou 2.0 mousse assez dure.
Qu'en pensez vous?
Je pense aussi que vu l'épaisseur du bois compenser par des revêtements OFF mince serait une bonne chose, du momet que je monte des plaques dures qui se marrient bien avec la douceur de l'hinoki.

qu'en pensez vous, Derf, Mégatop ...

Jeudi 15 Janvier 2009 10:05

Effectivement j'éviterais les plaques ultra-tendres (<36°) ou ultra-dures(>45° sauf si tu as un jeu à la chinoise très près de la table),
les plaques médium (~40-42°) lui conviennent très bien je trouve.
Après concernant l'épaisseur c'est affaire de sensations.

Je pense pas que tu seras décu de ton choix concernant le bois Clin d'oeil

Jeudi 15 Janvier 2009 22:26

Tout à fait,
J'ai reçu le bois hier, et premère surprise il est très leger pour moi, il pèse un "petit" 84 grammes. Par rapport à l'épaisseur de la palette, cela fait très leger je trouve, cela présage un meilleur contrôle par rapport à un bois plus lourd. Vivement les premiers essais. Je pense également que la palette sera bien équilibrée, perso je n'aime pas lorsque le poids de la raquette est porté sur l'avant. J'ai commandé un sriver 1.3 N et un roxon 1.8 R.
J'ai maintenant hate de savoir si la raquette sera jouable durant la saison ou si elle ne servira comme pour beaucoup d'autres joueurs que pour le plaisir, sur de courtes périodes. Comme cela était le cas lorsque j'ai joué avec un H3-9.

Vendredi 23 Janvier 2009 16:05

très surpris par cette raquette, agréablement pour le moment. Super sensations et bon contrôle en poussette, bloc.et en top CD. Très bon équilibre de la palette, très facile à jouer. Pas gêné par l'épaisseur de la palette car les revêtements ne sont pas épais.
La rapidité du bois est bien la, j'en parle en dernier car ce n'est pas pour moi la qualité première de ce bois.
Tu as raison Derf 59, la dureté de mousse aux alentours de 40° ça suffit, faut pas chercher plus dur. Le sriver va à merveille, le roxon un poil trop dur. Je joue ce soir avec.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois