Lundi 02 Février 2009 14:05
Bonjour à tous,
Lundi 02 Février 2009 15:43
http://matostt.conceptforum.net/Lundi 02 Février 2009 17:26
salut,Mardi 03 Février 2009 07:32
Bois d'importation japonais, ou la-bas le hinoki est très développé. Les bois sont assez chers voire plus chers que TIBHAR, mais la qualité est premium. Tu ne retrouveras plus de bois TIBHAR de bonne qualité car on ne trouve plus la matière première si j'ose dire. Seuls certains fabriquants vivent sur leurs stocks de bois, ce qui fait grimper les prix. On ne peut plus abattre de cèdres japonais, le bois est sacré la-bas. Plus un bois est vieux et sec, (et donc leger) meilleur il est, avec en plus du controle. Plus les plis sont resserés, meilleure est la qualité. La marque reference serait DARKER, égallement JUIC. Butterfly ne peut faire que des séries limitées à des prix exhorbitants. Je joue depuis peu avec un darker speed 90, le must de darker, et je ne regrette pas mon achat; bois 83 grammes, super équilibré et fini, super vitesse et sensations super controle pour moi en mettant des revetements moins épais des deux cotés. Les japonais diisent que le hinoki pour une prise orthodoxe n'est pas adapté, car la palettte est trop epaisse.Mardi 03 Février 2009 08:41
C'est quel modèle ce bois hinoki pour défenseur?Mardi 03 Février 2009 09:39
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois