Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tibhar Hinoki H1-9 et H3-9

Lundi 02 Février 2009 14:05

Bonjour à tous,

J'ai joué il y a bien longtemps avec un H1-9 suite à un pret de mon entrainement et j 'ai découvert une sensation unique qui depuis ne me lasse pas.

Il y a un an ce bois est revenu sur le marché mais à un prix exorbitant 99 euros. Je me suis quand même saigné et joue avec depuis presque 2 ans.

Par ce sujet, je souhaiterais avoir des impressions de joueurs ou joueuses qui utilisent ce bois, savoir si vous avez des plans moins chers que le prix que j 'ai annoncé car j'aimerais le renouveler. Voir essayer le H3-9 !!!!

IL ya t il des joueurs qui ont joué avec et qui ont trouvé les mêmes sensations avec un autre bois, en terme de vitesse mais sans le poids ....

J 'attends avec impatience vos impressions et avis...

kingtmax Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Février 2009 14:06 par KINGTMAX
www.tmaxsport.fr

Lundi 02 Février 2009 15:43

http://matostt.conceptforum.net/
tu trouveras peut-etre ton bonheur avec ce lien....

Lundi 02 Février 2009 17:26

salut,

me concernant, j'ai un H3.9 datant de 1980 et un récent ( cher) ; c'est pas tout à fait le même , le nouveau h3.9 est moins épais , moins lourd ; moins rapide et plus de controle ( ça c'est bien pour moi) . ça m'embete juste un peu cette difference pour faire des essais en 2 eme raquette

Aussi, on m'a dit du bien du friendship hinoki , moins cher mais pas essayé ; à voir. Aussi fais recherche car y'a un post aussi sur les bois hinoki , des forumeurs sont super calés et drogués en bois hinoki

Mardi 03 Février 2009 07:32

Bois d'importation japonais, ou la-bas le hinoki est très développé. Les bois sont assez chers voire plus chers que TIBHAR, mais la qualité est premium. Tu ne retrouveras plus de bois TIBHAR de bonne qualité car on ne trouve plus la matière première si j'ose dire. Seuls certains fabriquants vivent sur leurs stocks de bois, ce qui fait grimper les prix. On ne peut plus abattre de cèdres japonais, le bois est sacré la-bas. Plus un bois est vieux et sec, (et donc leger) meilleur il est, avec en plus du controle. Plus les plis sont resserés, meilleure est la qualité. La marque reference serait DARKER, égallement JUIC. Butterfly ne peut faire que des séries limitées à des prix exhorbitants. Je joue depuis peu avec un darker speed 90, le must de darker, et je ne regrette pas mon achat; bois 83 grammes, super équilibré et fini, super vitesse et sensations super controle pour moi en mettant des revetements moins épais des deux cotés. Les japonais diisent que le hinoki pour une prise orthodoxe n'est pas adapté, car la palettte est trop epaisse.
Il existe aussi unn bois HINOKI pour défenseurs.

Mardi 03 Février 2009 08:41

C'est quel modèle ce bois hinoki pour défenseur?

Mardi 03 Février 2009 09:39

Citation de julot :
C'est quel modèle ce bois hinoki pour défenseur?

Le Darker 7P-2A.DF

Comme le dit pepe13, Darker c'est le must en terme de qualité, finition irréprochable.
Après en 1 pli hinoki il y a aussi le Juic Kiso Hinoki mais 1 cran en dessous en terme de finition et de qualité de bois (mois sec)

Effectivement les prix ont beaucoup grimpé ces derniers 6 mois, par exemple j'avais acheté le bois Juic Kiso Hinoki en octobre 2007 pour 6000 yens (~52 euros) et maintenant il est à 11200 yens (~97 euros).

Rien à voir en tout cas avec le nouvel H3-9 au niveau de la qualité du bois (la matière première).
0
3
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois