Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un Rapid D.Tecs

Lundi 26 Janvier 2009 18:23

Bonjour à tous,

Mon Rapid D.Tecs commence vraiment à se faire vieux et il va falloir que je le change. Il me convient pas mal mais il y a peut être un autre revêtement qui me conviendra mieux.

Je cherche donc un revêtement assez proche qui serait légèrement plus dur que le Rapid avec une vitesse assez proche (et si possible bien adhérent). Pour information, mon coup droit me sert seulement à toper (et à frapper quand la balle est vraiment haute).

Connaitriez-vous vous quelque chose qui pourrait correspondre à ce que je recherche?

Merci

Lundi 26 Janvier 2009 21:16

En plus tendre il y a le nimbus sound et un peu plus dur le nimbus soft....Je crois que le sound est plus adhérent alors que le soft est un peu plus rapide...Je viens de changer mon rapid d techs aussipour un nimbus sound (j'espère que ça ne sera pas trop tendre)il me saoulait et puis il s'use super vite quand même, même pour un tensor...Je n'ai pas encore testé, je te dirai ça demain soir si tu veux...

Lundi 26 Janvier 2009 22:49

Il demande plus dur que son Rapid D.Tecs qui fait 45° et tu lui parles du Nimbus sound et du Nimbus soft qui font respectivement 32.5° et 37.5°!

Chez Tibhar à part passer au Sinus ou Nimbus VIP (47.5° tous les 2) tu n'auras rien d'autre en revetements à stockage d'énergie de plus durs. Ces 2 là seront plus rapides que ton Rapid D.tecs. Pour plus d'infos fais des recherches dans le forum.

Si tu veux un équivalent d'une autre marque tu as par exemple le Desto F1 HS de Donic qui fait aussi 47.5° en dureté de mousse.

Lundi 26 Janvier 2009 23:22

Merci pour vos réponses.

En effet, si les Nimbus sound et soft sont aussi tendre ça ne sera pas vraiment pour moi. J'ai essayé un Sinus sur un Core Cell off- hier et ça marchait pas mal mais c'est quand même bien rapide (le bois doit être plus rapide que le Chila Off aussi).

Le F1 HS doit plus se rapprocher du Rapid D. Tecs j'imagine, je vais me renseigner sur celui là en attendant d'autres avis.

Lundi 26 Janvier 2009 23:31

tu as:
le desto F1 Hs
sinon le dawei inspirit quattro (prend le ultra light) en version 40° (c'est du chinois et donc c'est bien plus dur)
le sinus c'est bien mais kan mm plus rapide et tout aussi adherent

le tenergy 05 est assez proche en terme de sensation, mais avec bcp plus d'adherence ... en tous cas j'ai eu els 2 sur le mm bois ... et c'est ce que j'ai ressenti

Mardi 27 Janvier 2009 19:52

Merci,

Le Tenergy 05, le Nimbus VIP et le F1 HS ont l'air de correspondre pas mal à ce que je cherche.
J'ai essayé des backsides chinois (LKT XT et 729 Fx) et j'ai jamais vraiment adhéré, je vais donc laisser le Dawei de coté pour le moment.

Le choix va être difficile!

Mardi 27 Janvier 2009 19:52

Edit : double post.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2009 19:55 par _ZPF_

Mardi 27 Janvier 2009 20:12

Il y a également le plasma 470, le coppa JO (gold, platin) express one, et d'autres encore.

Mardi 27 Janvier 2009 20:29

Torpédo peut-être?

Mercredi 28 Janvier 2009 12:09

quel niveau joues-tu?
Au vu du classement 60 inscrit sur ton profil, un rapid D TECHS est déja trop technique pour toi, meme si la dureté du revêtement est compensée par le bois CHILA. Un revêtement plus dur n'améliorera pas ton jeu. Plus de rapidité et d'adherence sera plus confortable en attaque mais tu ne progresseras pas et en cas de mauvais placement ou de mauvais geste, tu prendras l'eau si tu vois ce que je veux dire. Cherche un bois dur All + et mets des plaques OFF elastiques, tu auras plus de contrôle et une raquette avec sensations dures quand même. Si tu veux garder beaucoup de vitesse de jeu, améliore tes gestes.

Mercredi 28 Janvier 2009 12:52

Citation de pepe13 :
quel niveau joues-tu?
Au vu du classement 60 inscrit sur ton profil, un rapid D TECHS est déja trop technique pour toi, meme si la dureté du revêtement est compensée par le bois CHILA. Un revêtement plus dur n'améliorera pas ton jeu. Plus de rapidité et d'adherence sera plus confortable en attaque mais tu ne progresseras pas et en cas de mauvais placement ou de mauvais geste, tu prendras l'eau si tu vois ce que je veux dire. Cherche un bois dur All + et mets des plaques OFF elastiques, tu auras plus de contrôle et une raquette avec sensations dures quand même. Si tu veux garder beaucoup de vitesse de jeu, améliore tes gestes.

Tout à fait d'accord avec toi, ce que je cherche est probablement trop rapide pour mon niveau. En fait je recherche à peu près les sensations que j'avais avec mon CBC4 (qui est sec et assez rapide) et un Vari Spin D.Tecs. Cependant le problème c'est que je voudrais garder le Chila OFF car c'est avec ce bois que j'ai les meilleures sensations en revers. Je ne pense pas que des revêtements lents pourraient m'apporter cette sensation et je préfère jouer avec de meilleures sensations même si je dois faire plus de fautes (question de plaisir dans le jeu). Peut être que je ne cherche pas dans la bonne direction et que je devrais trouver un autre bois mais je sens que ça ne va pas être évident.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2009 13:12 par _ZPF_

Mercredi 28 Janvier 2009 18:41

J'avais exactement la même raquette que toi, Chila off + Rapid d techs et le nimbus ne me correspond pas trop malheureusement, tu as raison Julot c'est trop tendre, ça n'avance pas....Pour 30€ ça fait un peu ***...Je vais essayer de partir sur un peu plus dur également...

Mercredi 28 Janvier 2009 20:54

Si tu avais un Rapid D.Tecs alors l'équivalent en dureté de mousse est le Nimbus classique (45°). Si tu veux plus dur alors le Nimbus VIP sera adapté (47.5°).

Mercredi 28 Janvier 2009 21:28

ouais mais le Nimbus a beau être annoncé à 45°... on a plutôt l'impression d'une plaque à 40°. A voir pour la version VIP.

L'EGP peut s'avérer intéressant, c'est annoncé plus tendre (42,5°) perso je trouve plus vers 44°, super plaque !

Ou alors si tu tiens à plus dur je pense que c'est le Sinus qui s'impose de lui même...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Janvier 2009 21:28 par starconsole

Mercredi 28 Janvier 2009 23:54

L'egp je trouve qu'il est au contraire un peu plus tendre qu'annoncé (comme tous les tensors que j'ai pu tester).

Jeudi 29 Janvier 2009 13:17

Ah je le trouve plus dur, j'aime pas les plaques tendres, mais là ça part direct, très comparable à du Diva Energie finalement (qui est sensé être pareil que le Rapid D.TecS). Excellentes sensations ! Content

Vendredi 30 Janvier 2009 12:53

Merci pour vos réponses
ça fait du choix, bien plus que ce que je pensais, je crois que je vais pouvoir fouiner dans le forum. Au prix que coûtent ces revêtements je ne vais pas pouvoir en tester des dizaines, contrairement à ce que j'ai fait pour mon PL.

Vendredi 30 Janvier 2009 18:33

Tu pourras me dire celui que tu as choisi stp, et comment tu trouves niveau sensation...?

Samedi 07 Février 2009 02:11

Citation de Pitufo :
Tu pourras me dire celui que tu as choisi stp, et comment tu trouves niveau sensation...?

Finalement j'ai acheté un EGP à décathlon (à un bon prix), ce n'est surement pas ce que je recherchais au début les sensations ne sont vraiment pas mauvaises. C'est plus rapide et peut être un poil plus tendre, mais j'ai bien aimé.

C'est bien trop rapide pour mon niveau : en top je ne fais pas trop de fautes mais quand j'essaye de ralentir le jeu c'est pas trop ça. Mais bon, je me suis bien amusé avec et de toute façon la seule chose que je fais pas trop mal avec mon CD c'est le top, donc pour le reste, perdu pour perdu...

Sinon, je pense que le Desto F1 HS était ce qui se rapprochait le plus de ce que je cherchais, un peu plus dur, pas beaucoup plus rapide, etc...

Samedi 07 Février 2009 10:24

Ben voilà c'est ce que je t'avais conseillé dès le 1er postRire
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements