Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Stiga allround wood NCT

Vendredi 13 Juin 2008 16:43

Voilà une petite description du nouveau bois allround de chez Stiga

Allround Wood NCT:

The balance between speed, weight and control is outstanding in this Allround Wood NCT blade. With the NCT you will hit the ball harder without sacrificing any control.
Speed: 72
Control: 78
Veneer: 5

Qui à plus d'infos ?

Mardi 07 Octobre 2008 18:36

ça m'intérèsse , qui a déjà ou éssaye ce bois actuellement ?

Mercredi 08 Octobre 2008 17:40

Ca m'interesse aussi, apparament ce bois ne fait pas furreur, beaucoups d'intéresse mais peu de client
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2008 17:41 par yann00

Mercredi 08 Octobre 2008 18:30

C'est un tres bon bois allround, un control enorme et une vitesse plus que correcte pour cette catégorie de bois. Niveau finition, c'est nickel, le manche droit est tres bien dessiné, prise en main naturel. Avec des revetements off type sinus alpha, on obtient une raquette rapide sans sacrifier le control. Bref le savoir faire de chez Stiga est toujours incontestable. Si vous voulez des infos n'hésitez pas, j'essayerais de répondre rapidement.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 09 Octobre 2008 18:31

Pourrais tu le comparer à un bois allround assez connu (Tibhar IV L par exemple) ou au Primorac et Extra si tu as joué avec ?
Merci !

Dimanche 12 Octobre 2008 13:25

Petit up ! Clin d'oeil

Jeudi 16 Octobre 2008 18:27

Désolé heaven, j'avais pas vu ta réponse. Je vais faire court car j'ai peu de temps

Pour faire un petit comparatif du stiga nct / tibhar 4L:

Le stiga est un peu plus rapide avec un control supérieur et plus léger

Par rapport au primorac, le stiga est meilleur en control mais pas en vitesse, le centre de gravité du stiga est placé vers le manche alors qu'avec le primorac ( et le systeme solid core ) le poids est en tete de raquette.

Voilà quelques ptites infos, sion n'hésite pas si t'as d'autres questions.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 16 Octobre 2008 19:54

Pas de problème, et merci beaucoup Émoticône

Sinon j'ai juste une dernière petite question : Penses-tu que le Stiga est bon/adapté au topspin, top frappé ?

Vendredi 17 Octobre 2008 09:53

Tout dépend des plaques que tu utilise, sinon c'est un bois medium donc tres reac tif dans ce compartiment de jeu, je pense que ça peut fait l'affaire.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 17 Octobre 2008 13:48

En comparaison avec le Stiga Allround WRB ?
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 17 Octobre 2008 16:25

Par rapport à l'allround classic, je dirai que le NCT est plus rapide ( pas de beacoup non plus ), c'est surtout le centre de gravité qui change du fait du wrb sur le classic
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 17 Octobre 2008 16:33

Ok memepamal, merci pour tes réponses Clin d'oeil

Samedi 18 Octobre 2008 09:49

3 raisons de vous débarasser de vos vieux bois.
Le bois STIGA NCT modifie votre façon de jouer au tennis de table.
Notre sport a connu de nombreuses modifications importantes ces dernières années: changements des points, changements de la taille de la balle, l'introduction des temps morts, et maintenant, l'élimination de la gomme.

Chez STIGA, nous sommes heureux que nos diverses recherches nous permettent, de pouvoir rester à la pointe de la technologie pour assurer que ces changements ne compromettent pas votre plaisir du jeu. Pour cela, nous avons créer les manches WRB, les bois 'oversize' et 'tube', ACS, Mega-Tension, et les caoutchouc nanotechnologie et, plus récemment, les caoutchoucs TTS (TransTension Sponge). Tout cela pour assurer la precision, la puissance et surtout de vous garantir, le plaisir quand vous arrivez à la table.

Les bois NCT utilisent notre dernière technologie, issue de toutes nos recherches et ils sont conçus pour la nouvelle ère qui commence avec l'interdiction de la gomme en 2008. En fait, il utilise un ingredient secret qui vous aide à frapper la balle plus fort et à augmenter le temps de vie de votre bois. La nouvelle ère du tennis de table a commencer chez STIGA : l'avez vous avec vous ?

Stiga a construit toute sa réputation sur le bois "STIGA ALLROUND Classic". En combinant ce "monstre sacré" à la technologie NCT, STIGA est heureux de vous présenter, ce nouveau phénomème, le combiné idéal, entre la vitesse, le poids et le contrôle extraordinnaire. Avec le Stiga Allround NCT, vous frappez la balle plus fort, sans sacrifier le contrôle

De Dandoy-sports

Dimanche 19 Octobre 2008 13:16

Citation de Romainizz :
3 raisons de vous débarasser de vos vieux bois.
Le bois STIGA NCT modifie votre façon de jouer au tennis de table.
Notre sport a connu de nombreuses modifications importantes ces dernières années: changements des points, changements de la taille de la balle, l'introduction des temps morts, et maintenant, l'élimination de la gomme.

Chez STIGA, nous sommes heureux que nos diverses recherches nous permettent, de pouvoir rester à la pointe de la technologie pour assurer que ces changements ne compromettent pas votre plaisir du jeu. Pour cela, nous avons créer les manches WRB, les bois 'oversize' et 'tube', ACS, Mega-Tension, et les caoutchouc nanotechnologie et, plus récemment, les caoutchoucs TTS (TransTension Sponge). Tout cela pour assurer la precision, la puissance et surtout de vous garantir, le plaisir quand vous arrivez à la table.

Les bois NCT utilisent notre dernière technologie, issue de toutes nos recherches et ils sont conçus pour la nouvelle ère qui commence avec l'interdiction de la gomme en 2008. En fait, il utilise un ingredient secret qui vous aide à frapper la balle plus fort et à augmenter le temps de vie de votre bois. La nouvelle ère du tennis de table a commencer chez STIGA : l'avez vous avec vous ?

Stiga a construit toute sa réputation sur le bois "STIGA ALLROUND Classic". En combinant ce "monstre sacré" à la technologie NCT, STIGA est heureux de vous présenter, ce nouveau phénomème, le combiné idéal, entre la vitesse, le poids et le contrôle extraordinnaire. Avec le Stiga Allround NCT, vous frappez la balle plus fort, sans sacrifier le contrôle

De Dandoy-sports



Bla, Bla, Bla ... Émoticône

Lundi 20 Octobre 2008 13:09

Citation de faiçal :
Citation de Romainizz :
3 raisons de vous débarasser de vos vieux bois.
Le bois STIGA NCT modifie votre façon de jouer au tennis de table.
Notre sport a connu de nombreuses modifications importantes ces dernières années: changements des points, changements de la taille de la balle, l'introduction des temps morts, et maintenant, l'élimination de la gomme.

Chez STIGA, nous sommes heureux que nos diverses recherches nous permettent, de pouvoir rester à la pointe de la technologie pour assurer que ces changements ne compromettent pas votre plaisir du jeu. Pour cela, nous avons créer les manches WRB, les bois 'oversize' et 'tube', ACS, Mega-Tension, et les caoutchouc nanotechnologie et, plus récemment, les caoutchoucs TTS (TransTension Sponge). Tout cela pour assurer la precision, la puissance et surtout de vous garantir, le plaisir quand vous arrivez à la table.

Les bois NCT utilisent notre dernière technologie, issue de toutes nos recherches et ils sont conçus pour la nouvelle ère qui commence avec l'interdiction de la gomme en 2008. En fait, il utilise un ingredient secret qui vous aide à frapper la balle plus fort et à augmenter le temps de vie de votre bois. La nouvelle ère du tennis de table a commencer chez STIGA : l'avez vous avec vous ?

Stiga a construit toute sa réputation sur le bois "STIGA ALLROUND Classic". En combinant ce "monstre sacré" à la technologie NCT, STIGA est heureux de vous présenter, ce nouveau phénomème, le combiné idéal, entre la vitesse, le poids et le contrôle extraordinnaire. Avec le Stiga Allround NCT, vous frappez la balle plus fort, sans sacrifier le contrôle

De Dandoy-sports



Bla, Bla, Bla ... Émoticône
Émoticône


Il faut arrêter de dire que grâce à un bois, on jouera mieux... Ce ne sont que des sensations personnelles.

Pour les bois Stiga, ce sont de bons bois. Mais ils reprennent souvent des ancienne version qu'ils améliorent...
Un exemple: ... le carbonix.... Ils sont fort sur ce coup là...
Personnellement, la nanotechnoligie pour le bois, celà me laisse perplexe...

Attention, toutes les marques font de même, le commerce oblige.

Réponse peut-être hors sujet, mais fallait que je le dise...

Je joue avec des bois Stiga, depuis longtemp, il sont très bon... Mais arrêtons avec ces noms pompeux...

Sinon, j'ai tester ce bois, et il est un allround assez rapide avec du contôle.

Lundi 20 Octobre 2008 21:58

Moi, aussi je suis d'accord qu'ils font de très bon bois.
La preuve: le mien.
Par contre, comme tous les fabricants d'ailleurs et comme le dit vlroy24 c'est le commerce et la pub qui veut ça.

Dimanche 02 Novembre 2008 16:50

Est-ce un bois plutôt tendre ou plutôt sec/dur ?

Jeudi 13 Novembre 2008 16:11

Personne ?

Mercredi 07 Janvier 2009 15:16

C'est mon bois depuis le début de la saison.
En remplacement d'un Waldner Allplay.
Le NCT allround est un bois sec, très bon contrôle, et très bonne rapidité dans la catégorie. Moins accélérateur que le allplay, mais pas de problème pour demarrer quand même sur balle couppée par exemple. Le contrôle de balle est phénoménal avec le mariage du sinus alpha. J'ai l'impression de revenir à la colle rapide, mais avec un meilleur contrôle grace je pense aussi aux caractéristiques du revêtement.
Bien sur, ill n'y a pas la puissance d'un bois OFF.
Il est très bon et très précis en bloc actif.
Par rappport à un allround wood tout court, il est bien plus rapide, et vibre beaucoup moins, pour une toute petite perte de contrôle.
1
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois