Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sriver EL ou Rapid Thibar ?

Mardi 16 Décembre 2008 13:08

voila je joue depuis plus de 3 ans avec sriver fx (1.9) en coup droit! neanmoins plus le temps passe et plus je trouve que la mousse est trop tendre et que niveau rapidité, elle reste un peu lente! je souhaite donc trouver une plaque un peu plus dur et plus rapid! j'ai essayé la sriver mais je n'aime pas trop! peut-etre un peu trop dure!
et maintenat j'hesite entre sriver el et rapid thibar! sachant que mon coup droit est mon point fort!

Mardi 16 Décembre 2008 13:20

Tu gardes le Sriver FX mais tu le prends en 2.1 ou max.
Ça te donnera le contrôle dont tu as l'habitude avec plus de vitesse.

Mardi 16 Décembre 2008 13:30

le sriver el est à mi chemin entre le Fx et le sriver normal,niveau tendresse et rapidité.
le rapid je ne connait pas.

Mardi 16 Décembre 2008 13:53

neomatrix, j'ai testé du 2.1! c'est vrai que ça va plus vite mais bon cela reste toujours aussi tendre!

Mardi 16 Décembre 2008 14:53

Tout dépend de ton niveau !

Le Sriver FX est utilisé par de nombreux joueurs de très bon niveau.
Maintenant si tu veux privilégier la vitesse au contrôle, il n'y a que toi qui peux le savoir.
Il vaut mieux remettre plus de balles sur la table que d'envoyer des sacoches dans les bâches...
Il existe aussi le sriver EL qui est à mi-chemin entre le sriver normal et le sriver FX.
(Mousse un peu plus dure).
Je connais des joueurs qui jouaient très bien avec du FX et lorsqu'ils sont passés au Sriver normal,
ils ont tout mis dans les bâches avec la même épaisseur de mousse.
PS: Je n'ai pas d'action chez butterfly

Mardi 16 Décembre 2008 15:11

en fait j'ai le réflexe naturel de toujours démarrer la 1ere balle rotation! mais derriere j'ai aussi le reflexe de vouloir accélérer (top frappé) et sriver fx ne me l'apporte pas, donc j'ai tendance a vouloir forcer et a mettre les balles dehors! c'est pour ça que je cherche une plaque un peu plus dur! sriver el ou rapid thibar?

Mardi 16 Décembre 2008 15:22

Si tu veux un mousse plus rapide et légerement plus dur que le sriver FX moi je jouais avec un Donic Gallardo Sound!!
Ca va bien il y a une bonne adhérence, un bon controle et pour mettre des pêches c'est pas ce qui a de plus lent ;-)

Mardi 16 Décembre 2008 16:42

Moi j'ai pas du tout aimé le fx en coup droit... Mais le el je trouve qu'il donnait pas mal en revers mais j'ai pas vraiment essayé en cd...

Mardi 16 Décembre 2008 17:15

sinon quelqu'un a des impressions sur le rapid thibar?

Mardi 16 Décembre 2008 17:19

Je suis passé récemment du sriver el 1,9 au rapid max car j'ai pris un bois défense . Au niveau dureté, c'est vraiment très proche .Le el est vraiment l'intermédiaire entre le sriver fx et le sriver . L'interêt du rapid par rapport au sriver el, c'est qu'il est plus élastique, il propulse plus la balle et je trouve que c'est plus facile de toper avec sur balles très coupées. Je trouve également le sriver trop dur pour tout faire.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Mercredi 17 Décembre 2008 00:28

Le rapid est un petit peu moins dur que le sriver, mais pas de beaucoup.
Etrangement je trouve qu'il est plus facile de toper sur une balle coupée avec un sriver.
L'avantage du rapid c'est son élasticité, vraiment bien pour tout faire

Lundi 22 Décembre 2008 11:38

jai un rapid tibhar sur coup droit en 2.0 mm et jele trouve super rapid un avec en plus un tres bon control de balle
Avec mon rapid tibhar je suis passer de NC a 70 en a peine 2 ans Émoticône

Mardi 23 Décembre 2008 13:39

si quelqu'un a d'autres informations à apporter ca m'intéresse car comme windooping je joue avec un sriver fx et comme lui j'aime démarrer en top mais après quand je veux accélérer en top frappé ca part dehors. Je pensais donc comme lui essayer soit un tibhar rapid ou un sriver el (ou meme sriver classique). Aperemment le Tibhar rapid est pas mal mais j'ai lu que sa durée de vie pouvait être limitée, est ce vrai?

Samedi 10 Janvier 2009 11:55

Intéressant, si le Rapid serait un peu mieux que le sriver EL, tu as choisi quoi comme revetement finalement ?

Samedi 10 Janvier 2009 16:00

Windooping
Sortir des tpos frappés me fait penser que ta raquette est trpop rapide.
Beaucoup de joueurs prennent des bois trop rapides et perdent les sensation et le toucher de balle.
Il suffit de prendre un bois moins rapide, all + en général pour retrouver de bonnes sensations et passer tous ses coups.
C'est sur ça va moins vite mais un all+ qui "accelère bien" permet de bien demarrer les tops puis de garder la balle sur la table. Je parle en connaissance de cause, moi qui n'ai cessé depuis des années de ralentir la vitesse de mes bois.
De plus, les bois all ou all+ coonviennent à tous les styles de jeu, jusqu'aux plus rapides.

Samedi 10 Janvier 2009 17:20

Rapid et Sriver EL sont plus ou moins les memes plaques

je te conseillerai le Sriver EL pour une seule chose : Sa durée de vie bien plus importante ... Le Rapid commence a perdre pas mal en adherence au bout d'un mois ... tu pourras garder ton El bien plus longtemps

Le Sriver El est aussi , selon moi, un peu plus lent mais plus adherent , donc plus adequat pour un jeu en topspin, la ou le Rapid sera meillur pour un jeu de contre et bloc

Dimanche 11 Janvier 2009 00:18

Dans le style, chez Tibhar, le Bungee avait l'air pas en étant très élastique. Je n'ai pas pu le tester, mais peut être certains en savent plus.
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements