Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 27

Samedi 26 Mai 2012 09:56

Citation de windooping :
Sur des tops rotations j'ai le temps de corriger l'inclinaison, mais quand ça va un peu plus vite,j'ai pas trop le temps de m'ajuster et le geste naturel reprend le dessusRire! mais je vous remercie pour vos suggestions!

J'ai exactement le même problème que toi, je ne sais pas si c'est mental, en fait je rentre trop fort dans la balle, j'appuie trop en revers, la raquette trop ouverte, c'est plus fort que moi et donc je manque de contrôle, c'est surtout lorsque je suis près de la table, je n'ai jamais pu me corriger, en fait que trop peu, je pense que c'est un problème de gestuelle, car pour le coup droit je n'ai pas ce problème.
Pour gagner en contrôle en bloc revers, il faut bien descendre le coude vers le bas, Émoticône

Vendredi 25 Mai 2012 22:46

Moi j'ai le même problème rien a faire je ne pense qu à l'attaque peut être est ce du à mes années software bref je suis content de jouer avec du 1,5 moi aussi je suis sensibilisé sur l'angle de rejet bas je viens de commander un barri pu en 1,5 après un essai du t25 en 1,7 trop rapide pour moi

Jeudi 24 Mai 2012 14:01

Moi j'ai joué avec le calibra LT Sound, j'ai trouvé la plaque très rapide au sens des longeurs de balles jouées. Effectivement, l'adherence n'est pas au top, mais c'est juste en sensations, car c'est l'élasticité de l'ensemble mousse et topsheet qui donne l'effet. Je pesne que ce genre de plaque doit être marrié avec le bois qui va bien, et d'une manière générale qu'il faut faire attention aux plaques qui sortent toujours plus rapides, après faut suivre, je ne pense pas que tout le monde ait le niveau requis pour le matos qu'il a dans les mains (sans polémiquer),

Jeudi 17 Mai 2012 09:44

Bon, moi, après avoir essayé le 7P2ADEF à deux reprises, et bien je reviens à mes premiers amours, le SPEED 90 bien sur Émoticône impossible de me passer de la sensation et de la douceur de ce bois.
Niveau contrôle, je peux en parler, le speed 90 est un bois particulier, au toucher doux, à la rapidité importante, proportionnelle à la rapidité du geste, mais contrairement à d'autres bois aussi offensifs, il contrôle mieux.

Mercredi 16 Mai 2012 12:34

Oui, cela ne veut rien dire, dans mon club un copain joue avec un COS 3 de Tibhar, qui est très lent, mais se marrie bien avec des plaques Off- pour une combinaison excellente.
Moi sur le 7P2A Def, je profite du gain en contrôle pour bien appuyer mes tops, ils sont donc plus travaillés, donc plus dangereux qu'avec le speed 90, au final pas moins rapides qu'avec le speed 90, je retrouve un peu mes qualités en top CD que j'avais perdues au fil des ans avec ces plaques trop rapides. Par contre en frappes, c'est un peu la piquette niveau vitesse, je vais faire un autre essai ce soir.
Si je passes du speed 90 au 7 P2A DEF c'est surtout en fait pour mon revers, n'arrivant pas à trouver de tensor 1.5 à angle de rejet bas, j'essaye avec le T25FX sur un bois moins rapide.
En fin de compte, pour moi seul compte le plaisir de jouer, donc affaire à suivre.

Mardi 15 Mai 2012 23:06

Essais hier de deux nouvelles configurations, suite aux prêts de plaques de Pilami.
raquette 1 = essai du T64FX 1.7 en CD en remplacement du Pilot power 1.8 sur ma raquette actuelle.
Agréable surprise du T64 Fx qui n'est pas si lourd que cela (38 gr degommé) en comparaison du T64 1.9 que j'avais acheté mais pas adopté, le T64 FX est aussi rapide en rotations avant, avec plus de contrôle, bizarrement j'ai trouvé que les balles étaient plus longues avec le Fx qu'avec le T64 normal en 1.9, je pense que la mousse en 1.9 ne permet pas d'exploiter la rapidité du bois. Le T64FX est aussi plus facile à jouer que le normal, bonne accroche et bonne conduite de balle.
Raquette 2 : Pilot power 1.8 (celui de ma raquette en CD), T25 FX 1.7 en revers sur un 7P2ADEF.
Très bonne surprise pour cette configuration, même si le poids (à mon gout) se fait un peu trop ressentir sur le T25FX.
Bonne sensation en jeu de rotation avant (tops), on sent bien la balle, on a un bon contrôle et on garde une vitesse très correcte, tops en cloche faciles, ça avance lorsqu'on accélère, bref bon contrôle général et bonne vitesse.
Pour ce qui est de la frappe, et des blocs passifs/portés, la c'est different, on sent que le bois est assez lent, du genre stiga allround classique, les vibrations en moins, quand même moins rapide que le stiga. Bref, on se sent tout de suite en situation de defense dés qu'on recule, on subit vite le jeu, car la vitesse n'est plus au rendez vous, surtout à mi diistance. Par contre bonne précision et les frappes font quand même mouche.
En revers, le T25 FX est excellent en bloc, je l'ai trouvé facile aussi en demarrage sur balle coupée, de même qu'en top à mi distance, faut juste ne pas trop reculer pour éviter qu'elle ne plonge parfois dans le filet. Adherence ti-top, que ce soit en top ou en poussette, certainement un réglage à faire sur poussete fortement coupée, pour éviter le filet.
En conclusion je trouve le 7P2ADEF très bon à la table, énorme contrôle en tops, très bonne précision, et bonne vitesse générale. Par contre, en reculant, on a tendance à subir le jeu inévitablement, pour un attaquant, de part la vitesse moindre surtout en jeu porté.
Je me suis qand même amusé comme un fou en allat chercher toutes les balles, on finit par trouver des ouvertures en frappes et tops, vraiment excellent!
Pour mon jeu qui est atttaque pure en demarrant dés que je le peux, en prise d'initiative constante, un pur régal, je lache mes coups des deux côtés, en bloc à la table très bon contrôle, c'est ce que je cherchais en revers, je testerai de nouveau cette configuration qui me plait bien.
Le 7P2ADEF a un manche très agréable, par rapport au speed 90, certainement du à la palette moins épaisse, moi qui n'aime pas trop les manches droits, je n'ai pas été gêné par celui la.

Mardi 08 Mai 2012 08:53

J'ai un Ulf Tickan allround évolution, avec les deux plis rouge.
Le mien est marqué allround évolution, je jouais avec lorsque je suis arrivé à PARIS, en 1991.

Samedi 05 Mai 2012 20:46

Francis, si tu ne l'a pas je te fournis la liste des clubs de l'Essonne
http://www.cdtt91.fr/uploads/1442/Correspondants%2011-12.pdf
cela te facilitera la tache pour contacter les correspondants des clubs qui pourraient t'interesser.
En Essonne, il y a pas mal de petits clubs avec toujours une bonne mentalité familiale,
En tout cas bonne recherche et au plaisir de te rencontrer

Vendredi 04 Mai 2012 22:07

Citation de Derf59 :
Citation de pepe13 :
Oui, je n'arrivais pas à commander hiersoir, et sur TT JAPAN , ils mentionnaient aussi qu'ils n'envoyaient plus de Butterfly en Europe, et qu'en cas de commande, ils ne rembourseraient pas l'achat.
J'ai eu Dauphin en ligne ce matin qui m'a découragé de commander chez eux une commande de plaque pourrait prendre selon eux jusqu'à 6 mois, la commande de bois venant du japon est plus facile quant à elle, sous 45 jours.
Donc, c'est incroyable, Butterfly via son propre circuit de distribution ne veut pas s'embêter à vendre des produits non proposés en Europe, trop compliqué de mettre une plaque en plus de leur grosse commande pour l'Europe! Émoticône
Je viens cependant de passer commande sur TT JAPAN, en espérant que le colis arrive et que ne prenne pas la douane.

Heureusement remplacer un Bryce Speed Fx peut se faire plus facilement en regardant des plaques coté Nittaku, Tsp et/ou Xiom

Justement Derf 59, le Tenergy 05 FX, ça donne quoi sur le speed 90 en terme de poids, dureté, frappe, sensations?
A vrai dire je me pose la question sur un Tenergy FX en 1.7 sur mon CD, mais je ne sais pas lequel je pourrai prendre.
Il se dit que le 05 FX fait un peu tout, le T25 FX me tenterai bien pour .
un jeu précis à la table (petit jeu, frappes, tops).
Pour ceux qui jouent avec du tenergy en 1.7 sur un speed 90, pouvez vous me donner vos impressions?
Pour mon jeu, je demarre toujours en CD si la balle n'est pas trop courte, que ce soit en top rapide, frappé, en cloche lent (comme sur le petit côté), à vrai dire je suis très à l'aise niveau rotations en CD. Par contre je recerche aussi si possible une plaque qui permette la frappe. J'ai besoin aussi de pouvoir bien tirer mon geste, doncje n'ai pas besoin de plaque très rapide et épaisse, pour un tenergy je prendrai en 1.7, et le plus leger possible, donc plutôt en FX.

Jeudi 03 Mai 2012 09:19

Finalement, j'apprends ce matin par mail de TT JAPAN, que ma commande m'est remboursée, pas d'envoi Butterfly en Europe.
Donc pour moi pas de bryce speed FX 1.7, il faudrait que je passe commande par l'intermédiaire d'un contact habitant en Asie, pour qu'il me l'envoie par la suite ... pas évident de premier abord.
Je vais me contenter pour le moment de mon pilot power,
Je recherche toujours une plaque légère, linéaire, pas necessairement trop typée top spin, mais plutôt polyvalente que je pourrai solliciter en top et qui m'apporterait beaucoup de contrôle en bloc vu son épaisseur (1.7 ou 1.8).
Derf 59, en équivalence bryce speed Fx, j'avais vu la Dawei Inspirit, si tu connais des clones, tu peux m'en parler.
Pour en revenir aux tenergys, je me demande ce que ferait un T25 Fx en 1.7
J'ai été décu du T64 en 1.9.
Pour mes tops, je n'ai pas besoin d'une plaque qui garde la balle (ce serait plutot pour mon revers), c'est tout le contraire je recherche plutot l'élasticité, couplée à un effet tensor.

Mercredi 02 Mai 2012 17:56

Oui, je n'arrivais pas à commander hiersoir, et sur TT JAPAN , ils mentionnaient aussi qu'ils n'envoyaient plus de Butterfly en Europe, et qu'en cas de commande, ils ne rembourseraient pas l'achat.
J'ai eu Dauphin en ligne ce matin qui m'a découragé de commander chez eux une commande de plaque pourrait prendre selon eux jusqu'à 6 mois, la commande de bois venant du japon est plus facile quant à elle, sous 45 jours.
Donc, c'est incroyable, Butterfly via son propre circuit de distribution ne veut pas s'embêter à vendre des produits non proposés en Europe, trop compliqué de mettre une plaque en plus de leur grosse commande pour l'Europe! Émoticône
Je viens cependant de passer commande sur TT JAPAN, en espérant que le colis arrive et que ne prenne pas la douane.

Mardi 01 Mai 2012 19:47

Citation de tom19 :
ayant joué durant 12 ans avec le h1.9 je pourrais dire qu il n y a pas d egal et quand à la nouvelle generation elle est pour ma part moi bien que celle d avant, moins sec...Je jouais avec deux revetements 2.2 Vmax PUIS TANGO extrem sensor dans les deux cas c est une machine à tartiner... Qt au service ce bois procure de bonnes sensations...bref selon le feeling chacun a un regard different ....

T'inquiètes, chacun a son jeu et ses plaques j'ai juste voulu te mettre en garde sur certaines plaques, genre calibra LT sound, qui sont trop rapides pour moi sur ce genre de bois, j'ai moi même arrêté le ping pendant 10 ans et c'est pas toujours facile de reprendre avec du matos qu'on ne connait pas.
De plus j'ai deux beaux exemples dans mon club (deux joueurs qui certes ne jouent malheureusement pour le club, preque plus), l'un joue avec un vieux H19 et l'atre avec un ieux H39 Émoticône

Mardi 01 Mai 2012 14:34

Bon, moi j'ai trouvé ma prochaine plaque, pour gagner en contrôle et mieux sentir la balle sur mon CD, donc prendre plus de plaisir.
Je vais mettre un bryce speed FX en 1.7, donc une commande à prévoir à IRUIRU.
J'espère que l'esemble ne sera pas trop dur et que la balle ne plongera pas trop quand même.
Je me rappelle du BSFX que j'aii déja utilité en 1.9, la diffiiculté était de toujours rentrer dans la balle, de toujours s'emloyer, et l'angle de rejet était assez bas.
Je pense qu'à mon niveau, (même si le top CD a toujours été mon point fort)
trop de mousse sur un speed 90 est très difficile à jouer, ou plutot à exploiter. En enlevant un peu de mousse, on doit retrouver les qualités du bois Émoticône
Je ferai un CR le moment venu
Popette 59, j'aii une pensée pour toi, car tu as toujours aprécié les plaques épaisses Émoticône

Mardi 01 Mai 2012 14:22

Bonjour Tom 19

Une chose, n'oublie pas que les plaques sont de plus en plus rapides.
Si les qualités tensor sont apréciables, la nouvelle génération de plaques à trajectoire longue est tout simplement injouable sur ce type de bois, les balles sortent, même avec du 1.8 Émoticône
Si tu jouais sur du tango, garde à l'esprit la rapidité de cette plaque, je pense environ 18 à 19, pour le choix de tes futures plaques.
Un petit tour dans la rubrique matériel, en haut, te permettra de sélectionner les plaques qui ont eu du succès, dans ta catégoriie de vitesse bien sur.
Tu trouveras donc du tensor à cette vitesse, regarde bien la dureté des mousses, attention certaines mousses sont très tendres pour un ressenti assez dur du au caoutchouc (sinus alpha, cornilleau pilot power).
Si tu veux essayer du tenergy, ne dépasses pas 1.7 Émoticône

Mardi 24 Avril 2012 19:24

Le yanus def est effectivement assez tendre, et seulement disponible en 1.5 en France, c'est plus pour moi une plaque pour le revers
Je pense comme toi qu'il faut garder une plaque dynamique genre tensor en CD, tu pourrrais essayer l'impuls speed, le Samba plus en 1.8, qui restent des plaques Européennes assez contrôlables je pense

Mardi 24 Avril 2012 19:15

Pour ton classement 60, je te conseille un bois all+ avec des plaques 1.8 à 2.0, mais pas des plus rapides quand même,
le bois te laissera du controle pour sentir la balle et les plaques épaisses et adhérantes te permettront de toper à loisir

Mardi 24 Avril 2012 19:04

Citation de Gilles71 :
Tous les bois en hinoki.

Pas d'accord, les bois hinoki son plûtot réputés pour la frappe et le bloc, moins pour le top pour une raison simple : le temps de contact balle/raquette est plus court que sur les autres bois, la balle repartant plus vite

Vendredi 20 Avril 2012 12:56

Je te conseille de prendre parmi les nouveaux revêtements sortis pour les jeunes, Andro en sort par exemple, il te faut une plaque qui te pardonne les petites erreurs, prends au moins 1.8 car autrement la plaque sera trop lente;
J'ai fait la même chose que topis il y a longtemps à l'époque j'avais pris control spin 1.8, ça n'existe plus, c'était une plaque contrôle, pas trop adherente. Je pense que l'adherence tu n'en auras pas besoin venant d'un soft

Vendredi 20 Avril 2012 12:48

Citation de ElBouleto :
Pas étonnant que Draveil cherche à renforcer avec la belle montée obtenue en N2.Félicitations à eux en tout cas.C'est positif pour le département.

Je voulais dire la même chose, un bon renfort sera necessaire pour asseoir l'année prochaine l'équipe 1 en N2, en tout cas bravo pour la montée!
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu