Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois H1.9 de thibar

Lundi 30 Avril 2012 13:55

bonjour ayant cesser le ping depuis 2002 j aimerai avoir des avis sur le choix du bois... j ai toujours joué avec un H1.9 avec revetements collés aujourd hui j aimerai trouver un bois du meme style , j attends vos reponses merci

Lundi 30 Avril 2012 15:54

Le H-1-9 existe toujours Clin d'oeil Tu peux le trouver chez plusieurs revendeurs aux alentours de 100€.

Quels revêtements collais-tu à l'époque ? En fonction de la dureté de ceux-ci, il te sera possible de constituer une raquette proche de celle avec laquelle tu jouais.

Lundi 30 Avril 2012 16:06

Je possede toujours ce bois je voulais aller sur un bois plus leger tt simplement mais je pense qu il n y a pas d equivalent ...J avais du joola tango sensor et je m aperçois en plus que la colle c est fini que la balle a grossi que les services doivent etre visibles et que les sets ont raccourci bref un ping qui a vraiement changé!!!!

Lundi 30 Avril 2012 16:11

Si tu le trouves tu peux essayer le speed 90 de darker bois un pli hinoki d'après les compte rendus d'essai ça a l'air d'être un bois génial .

Lundi 30 Avril 2012 16:15

je l ai essayé et je n en suis point convaincu et je commence à croire que lorsqu on a gouté à ce bois il est dur de s en defaire....

Lundi 30 Avril 2012 16:25

Surtout garde précieusement ton H19 car le modèle récent n'est apparemment pas aussi bon. Les meilleurs sont les modèles des années 80-90.
Vu la vitesse du H19 il te suffira de mettre un revêtement à stockage d'énergie dessus et tu auras une raquette suffisamment rapide. La tendance actuelle est à sortir des revêtements assez durs mais tu trouves aussi des plaques mi-dures de bonne qualité. Il y a les Butterfly Tenergy si tu contrôles bien l'effet adverse, sinon tu as les bryce speed fx un peu moins adhérents mais plus proches de la sensation colle rapide (tendres et dynamiques), chez Stiga la série des Calibras LT (45°) ou LT sound (35°, plus proche du samba collé), chez Yasaka les Rakza 7 (45°), rakza 9 (40°, plus rapide que le 7) ou rakza 7 soft (38°, moins rapide que le 7).
Pour moi ce sont les meilleures plaques du marché actuel, mais on lit beaucoup de bien aussi des Aurus de Tibhar qui existent en tendre (le sound). On parle aussi des Adidas et des Cornilleau mais moi je n'ai pas aimé, après ça dépend de son feeling perso.

Lundi 30 Avril 2012 19:24

merci pour le renseignement je vais essayer de trouver quelques joueurs qui veuillent bien me faire essayer ces revetements sinon je ferais comme tu le dis si bien au feeling

Mardi 01 Mai 2012 14:22

Bonjour Tom 19

Une chose, n'oublie pas que les plaques sont de plus en plus rapides.
Si les qualités tensor sont apréciables, la nouvelle génération de plaques à trajectoire longue est tout simplement injouable sur ce type de bois, les balles sortent, même avec du 1.8 Émoticône
Si tu jouais sur du tango, garde à l'esprit la rapidité de cette plaque, je pense environ 18 à 19, pour le choix de tes futures plaques.
Un petit tour dans la rubrique matériel, en haut, te permettra de sélectionner les plaques qui ont eu du succès, dans ta catégoriie de vitesse bien sur.
Tu trouveras donc du tensor à cette vitesse, regarde bien la dureté des mousses, attention certaines mousses sont très tendres pour un ressenti assez dur du au caoutchouc (sinus alpha, cornilleau pilot power).
Si tu veux essayer du tenergy, ne dépasses pas 1.7 Émoticône
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois