Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 28

Vendredi 20 Avril 2012 12:45

Citation de stefetlolo :
Émoticône
Toujours pas de coup droit sur ce Darker......Tout va beaucoup trop vite.
Le xtra , c'etait dans la lignee du Pryde 30, le Roxon 330 allait pas trop mal malgre quelques soucis en frappe et une adherence moindre.
Je crois que je vais me diriger vers des plaques plus dures et non tensor: un Ktl red diamond par exemple, on verra bien!!

Je te conseille toujours de ne pas prendre trop épais pour bien sentir les qualités du bois, 1.8 me semble correct, tu peux monter à 2.0 mais je pense que ce sera quand meme trop épais cela depend des plaques

Jeudi 19 Avril 2012 22:07

Citation de perak :
Aurais tu un certains Vibert.A dans ton club?

Oui

Jeudi 19 Avril 2012 21:19

Tu pourras revenir à ARPAJON, je serai content de faire ta connaissance Émoticône
En tout cas bonne recherche pour ton futur club,
Tu peux aussi me mailer le jour ou tu as l'intention de passer à ARPAJON, car je serai vraiment ravi de faire ta connaissance et ... de te voir signer chez nous

Mardi 17 Avril 2012 21:38

Citation de stefetlolo :
Apres une journee de stage avec le Darker Speed 90...c'est tout bon cote soft.
Avec le 799, monte sur une mousse tendre et dynamique de 1mn , j'ai une grande vitesse, un bon controle et des balles tres genantes et ecrasees ....c'est tout a fait ce que j'esperais...sans trop y croire...Pari reussi pour un jeu de blocs a la table , frappes , demarrages, poussettes, Y'a rien a jeter!!

Le souci c'est le coup droit, j'avais jete mon devolu sur le Pryde30 depuis quelques mois maintenant et la...plus de sensations, c'est trop tendre et trop rapide, bref .....je vais remettre le Lkt xt ou xp que j'avais quitte pour les raisons inverses sur mon T11 en esperant retrouver un meilleur controle .
Si vous avez des suggestions en coup droit, n'hesitez pas.....car le soft sur le Darker c'est Émoticône

Je te conseille de diminuer la rapidité... tu trouveras bien une plaque qui te conviendra.
N'oublie pas les caractéristiques du bois, j'en ai parlé dans divers posts, le bois peut être lent en opposition passive, comme rapide en faisant des gestes rapides, donc la plaque peut avoir une moindre importance, faut trouver la dureté, pour certains l'adherence, après on peut choisir tensor ou non tensor. Egalement baisser l'épaisseur, dans ce cas Derf 59 pourra t'en parler, il a joué avec du tago def 1.2, du yanud def 1.5.

Dimanche 08 Avril 2012 18:52

Moi je m'étais fait il y a longtemps une raquette avec une plaque d'acier, j'avais collé des joues de manche, et des revêtements, pour m'en servir en jeu à blanc. Cela date, c'était en ... 1986.
Pour la petite histoire les joues en bois étaient celles du bois de patrick Chila, il avait reçu une nouvelle raquette de WS et avait cassé et jeté l'ancienne à la poubelle, lors d'un stage Tibhar.
Si je me souviens bien WS en vend un modèle, de raquette lestée.
Quelques gestes à blanc avant un match donne plus de punch, les balles partent plus vite.
Par contre je n'ai jamais essayé de jouer avec une vraie raquette lourde, à l'entrainement pour se muscler, peut être qu'un petit poids lesté autour du poignet pourrait faire l'affaire.

Samedi 07 Avril 2012 22:35

Citation de popette59 :
Le T05fx est moins rapide que le calibra lt sound et sans doute que le pilot power. En faible épaisseur je pense que sur un speed ça doit être bien. Cela dit en bloc frappe il sera moins bon que le PP.

Cela dépend peut être des sensations, cependant je pense pas quand même que les tenergy soient faits pour moi en CD, ce serai plutot en revers, je n'hésiterai pas s'il y avait du 1.5 c'est sur. En CD je suis plus, sur le speed 90 avec le sinus alpha, bon en top et frappe mais trop lent à mi distance, bryce speed FX mais fatiguant de toujours s'arracher le bras autrement leger et bon de partout et en ce moment le PP, leger, rapide à mi distance, bon en top et dans le petit jeu, seule les sensations en bloc et frappe son bizarres
En ce moment ma combi me va bien, je sais qu'il y aura des occasions ou j'aurai envie de changer, alors je ne me force pas Émoticône

Samedi 07 Avril 2012 22:21

Citation de Derf59 :
Pourtant pepe13, le Tenergy 05 Fx en 1,7mm et le Speed90 forment un très bon couple Clin d'oeil

Oui je veux bien te croire, mais ce serait alors plutot en CD.
J'essayerai peut être une vieille plaque à l'occasion.
Cependant, je dois dire que j'ai été vacciné des plaques très rapides sur le speed 90, avec le Calibra LT Sound, je pense m'être stabilisé sur un maximum d'épaisseur 1.8 en CD, pour le moment je garde mon PP, à qui je ne reproche qu'un manque de sensation en bloc/frappe, le reste étant tout bon.

Samedi 07 Avril 2012 10:04

Oui, je parlai du Xiom.
Concernant les tenergy, j'ai été déçu du T 64 en 1.9, j'ai trouvé qu'il fallait beaucoup s'employer pour découvrir ses capacités, que le contrôle n'était pas génial, plaque très technique, et que la longeur de balle était assez courte, à moins de s'arracher le bras. Rajouté au poids de la plaque, je préfère de loin le PPower, plus facile. Je n'ai pas trouvé cette fameuse sensation de garder la balle dans la plaque et donc de la contrôler facilement, comme le disent les joueurts avec du t05 ou T05Fx en revers
Certainement qu'une mousse en 1.7 serait mieux en CD.
Je ne vais pas me plaindre de ma compo actuelle, si je devais changer de plaques ce seraient pour des plaques aussi légères et pas plus épaisses.
Le jour ou BTY sort une T05FX en 1.5, c'est sur j'essaye en revers Émoticône

Vendredi 06 Avril 2012 12:54

Oui, toujours, c'est un tensor 1.5, donc j'ai le confort d'un tensor dans le jeu, ça part très vite même à mi distance en revers, je fais tourner la balle et j'ai du contrôle Émoticône
Pas de problème pour demarrer non plus avec le speed 90, c'est du tout bon
j'aurai juste aimé un peu plus ferme, le top sheet est bien tendre sur une mousse déja bien tendre

Jeudi 05 Avril 2012 21:26

Citation de Lolo4217 :
Je pense que si je trouve un preneur sans trop y perdre, le Darker part ^^ (collé avec des feuilles pour ne pas l'abimer)

Émoticône Émoticône Émoticône
Ca ne m'etonnes pas, 2X 2.1 sur un speed 90 faut pas s'etonner que ça marche pas!
Faudrait écouter ceux qui jouent avec depuis des années et qui donnent des conseils.
C'est bien dommage,
Enfin, si tu arrives à enlever les feuilles autocollantes proprement, cela pourra faire un heureux ... avec des plaques plus convenables

Mercredi 28 Mars 2012 19:32

Citation de Lolo4217 :
Reçu le bijou ce matin, 86g, 15.7/15.8 * 15.1/15.2 avec la tranche bombée, plus chaud à mesurer précisément... (palette très légèrement plus grande que je ne vois pas le problèmeschlager carbon)

Lolo 4217, m'est avis que tu as fait une très bonne affaire avec ce speed 90 à 86 gr. Émoticône
Les speed 90 légers ne doivent plus se trouver maintenant.
Un conseil ne mets pas trop épais en plaques, au dessus de 1.8 difficile de profiter du bois, à moins d'avoir un sacré niveau, donc comme le conseille Derf 59, 1.8 en CD le fera très bien. Par contre tu peux mettre des plaques molles dessus je ne vois pas le problème

Mercredi 28 Mars 2012 11:07

Je trouve l'angle de rejet bas, pour plusieurs raisons :
-la balle part très vite de la raquette en frappe ou bloc actif par exemple
-elle reste malgré la vitesse toujours sur la côté de la table adverse
J'en déduis que la trajectoire est rectiligne, et basse.

Lundi 26 Mars 2012 22:38

Oui je confirme pour le poids, les darker à 83-84 gr sont superbes, bon contrôle et pourtant très rapide. Sensation douce
L'angle de rejet rectiligne et un peu bas améliore la sensation de contrôle...et les balles qui restent sur la table.
Malgré le poids, le bois est très équilibré si on ne mets pas de mousses trop épaisses
Je pense que pour un soft, 1.5 en revers serait l'idéal, pour avoir à la fois un bon contrôle et une balle assez gênante. Prendre plus épais serait une erreur, un bon coup de poignet permet d'envoyer en revers des balles très rapides, c'est la caractéristique des bons bois 1 pli hinoki, geste lent = contrôle, geste rapide = vitesse, tout cela sur le même bois Émoticône
Pour le CD, tu descend à 1.8 cela sera également largement suffisant, tu peux me faire confiance.
Avec ce genre de configuration, tu auras une raquette équilibrée avec une sensation de légèreté

Jeudi 22 Mars 2012 13:19

Citation de ElBouleto :
Ah il me tente bien!Mais en 1,8 car là je joue avec du Sinus Alpha en 2 mais ça a l'air plus rapide encore!
Le top resterait le retour à une colle rapide (sans leurs produits toxiques si ils veulent)

Oui tout à fait, très rapide, surtour les balles sont très longues et ont tendance à sortir donc méfiance.
J'ai joué avec le sinus alpha 2.0, puis le LT sound en 1.8, trop rapide pour moi, actuellement pilot power, du genre sinus alpha (leger top sheet dur mousse tendre) avec plus de vitesse à mi distance, le point faible du sinus alpha

Samedi 10 Mars 2012 22:29

Bon, Kogori Mouri, ta réponse n'est pas vraiment correcte, je dirai plutôt qu'elle est un peu nulle.
Si le sujet t'emmerde, passes ton chemin,
Ce n'est pas la peine de casser des jeunes, même si les questions ne sont pas toujours pertinentes
Moi je viens souvent sur le forum, et quand le sujet ne m'inspire pas, eh bien je passe à autre chose.
Hugo poste beaucoup de sujet car il aime le ping, et il a quand même des réponses, dans ses sujets,
De plus je ne trouve pas sa question chiante comme tu dis,
quelle réaction pour un jeune entraineur!
Au plaisir de te rencontrer si tu es dans la RP, on ne sait jamais,
Rémi, ESR ARPAJON

Dimanche 04 Mars 2012 14:17

Ce n'est pas le bois qui changera quelque chose, mais l'entrainement, les gestes, les jambes, le déplacement

Samedi 25 Février 2012 14:36

Un petit nouveau 1 pli est arrivé apparemment, c'est chez STIGA, et en vente en Australie seulement.
100 dollards la palette, deux épaisseurs 8.5 et 10 mm j'avoue que je suis troublé...

http://www.aussietabletennis.com/?Nav=News&news_id=472

Lundi 20 Février 2012 08:14

Salut hugo,

A ce soir à l'entrainement,

Pour moi, baisse simplement l'épaisseur pour avoir moins de rapidité, donc passe en 1.8 Émoticône
La plaque sera plus dure car tu sentiras le bois mais par contre plus de controle dans le jeu.

Dimanche 19 Février 2012 11:36

Angle de rejet du speed 90 :
Pour ma part, je dirai médium bas. En effet, la balle rerpart très vite, c'est pas un effet trampoline, mais ça repart vite. Puisque la balle reste quand même sur la table, j'en conclus que le rejet est plutôt bas et qu'il contribue au contrôle général.

Samedi 04 Février 2012 14:47

J'avais bien aimé le sinus alpha, pour moi mousse tendre et top sheet dur, qui me convenait particulièrement sur mon bois. Bon en top et en frappe, seul défaut la vitesse à mi distance, qui était faible.
En ce moment je joue avec Pilot power, mêmes caractérstiques, mais rapide à mi distance
Émoticône
Après, question degrés des mousse et top sheet, je laisse parler les autres, moi je trouve les top sheets assez fermes, mais j'aprécie ces combinaisons mousses tendres et top sheet fermes.
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu