Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 22

Lundi 29 Avril 2013 21:33

Pour avoir subi une opération du ménisque puis trois arthroscopies des trois autres ménisques je peux te dire que l'intervention est bénigne il faut seulement faire attention au chirurgien et ne pas tomber sur un mauvais ou un charlatan tu subis l'intervention dans la journée et marche normalement à la sortie le même jour il faut faire attention à ne pa reprendre le sport trop tôt crois en mon expérience a moins de faire une rééducation de pro
Par l suite je te conseille d'aller voir un bon orthopédiste du sport ( qui s'occupe des marathoniens par exemple ) qui te feras des semelles orthopédiques car en général les problèmes de ménisques apparaissent sur les personnes qui ont un déséquilibre axial des jambes ( pour ma part jambes arquées et pieds plats )
Si l'arthroscaner n'a relève aucune lésion tu peux même garder alors ton ménisque seulement par des séances de Kine et des semelles orthopédiques c'est encore mieux. Les symptômes du ménisque sont une douleur à la torsion du genou et l'impossibilité de plier completement la jambe ou de la tendre complètement ça bloque à un moment. Bon rétablissement.

Lundi 29 Avril 2013 21:10

Pour ma part je pense qu'un soft classique pourrait faire l'affaire comme spectol ou SS si le joueur joue en rapidité. L'avantage serait le gain en vitesse en RV avec quand même de la gêne. Egalement dans ce cas une bonne progression. Si le joueur ne joue pas rapide alors je suis d'accord avec les posts précédents

Mardi 23 Avril 2013 13:08

L'ancien H-3-9, j'ai joué avec, c'est sur qu'il était très rapide, pour moi plus rapide que le speed 90, mais il était injouable, manque de contrôle, par contre, question mines, ça y allait. J'ai du jouer trois ou quatre fois avec, d'après mes souvenirs, jamais plus de deux mois. J'avais fini par le prêter à un ami du club, et ne l'ai jamais récuperé, à mes regrets.
Le speed 90, lui est plus moelleux, possède un meilleur contrôle, tu trouveras la vitesse que tu recherches en effectuant des gestes très rapides, même s'ils sont courts. Si tes gestes sont lents, tu aprécieras le contrôle. Tu as l'avantage de pouvoir jouer avec toutes sortes de plaques, mouisse dure jusqu'à mousse molle,il n'y a que l'épaisseur totale qui freinera la maniabilité de l'ensemble. Je conseille de ne pas dépasser le 1.8 personellement, voire le 2.0 si moins épais sur l'autre face. 1.8 ne sera pas lent, au contraire il permet de bénéficier des propriétés du bois, que tu ne pourras pas exploiter avec de la mousse trop épaisse (à moins de jouer à un certain niveau ... tu vois ce que je veux dire).
Autre chose, le H-3-9 se joue généralement avec des plaques dures. Question poids, le H-3-9 ancienne version est bien plus lourd que le speed 90, et le poids se confirme dans le jeu contrairement au speed 90, qui est plus équilibré, on sent moins le poids (encore une fois tout est relatif, avec deux tenergy épais...)
Je ne tenterai pas de retailler le speed 90 au risque de lui faire perdre ses caractéristiques. Un 1 pli hinoki, c'est en principe + ou - 9mm d'épaisseur ce qui garantit la rapidité (Un 6 mm d'épaisseur en 1 pli donne un bois allround voire defensif) et la palette à mon avis n'est pas taillée au hasard. Le H3 -3-9 était tellement lourd que Tibhar a rogné sur la taille de la palette pour compenser je suppose, ce qui donne plus de vitesse, et moins de contrôle. D'une manière générale, plus la palette est grande, plus le bois possède du contrôle.

Mardi 23 Avril 2013 12:44

Merci pour les infos, concernant la frappe en revers, j'ai tout à revoir par rapport à ce que je faisais avec un backside.
Déja, je pense que sur certaines balles, mes frappes ratées ne sont pas appropriées, et que je n'ai pas à frapper proprement dit, mais plutot à placer la balle, car pour frapper il faut être bien placé et avoir un bon timing.
J'ai un avantage, c'est que je commence de zéro,

Mardi 23 Avril 2013 00:01

Le coude en avant et en hauteur je connais pour le top RV avec blackside, en tirant vers le haut et en jouant du poignet, c.est vrai qu.en enlevant le coup de poignet et en faisant un mouvement de piston de bas en haut il ne doit pas y avoir de problème c.est presque la même chose le frottement de la balle en moins. Pour ce qui est de la frappe RV moi pour le moment j.ai tendance à pousser la balle vers l'avant, et ça ne pardonne pas avec mon bois rapide, même si pour corser le tout, j.ai tendance à reculer un peu le tronc au lieu d.avancer dans la balle et vers l'avant

Lundi 22 Avril 2013 23:34

Le Senko 90 à un manche concave très agréable, très bon bois, sensations moins agréables que le speed 90 le Senko 90 est à utiliser selon moi avec des plaques un peu tendres et c'est quand même un bon bois 1 pli . Pour les autres bois je n.ai jamais essayé.

Lundi 22 Avril 2013 23:25

Citation de Batteur :
Avec le SS en RV.

En fait j'avais trop tendance à jouer mon SOFT comme un BS et avec le SS ce n'est pas ce qu'il faut faire.
Mon entraîneur qui joue avec un 799 (qui accroche beaucoup) m'a dit qu'il pouvait le faire (topper) mais qu'avec le SS il fallait frapper la balle au bon moment....avec un placement du coude en haut et attendre que la balle soit à la bonne hauteur (même plus basse que le filet) et on arrive à passer des balles de fou ! Cela ressemble à un Top Frappé.....
Bon il y a du travail mais cela me redonne espoir sur le jeu de Soft.

Le tout est d'entendre le "clap" de la balle frappée et non le "frottement" de la balle topspinée ?

Justement je rentre de l'entraînement, ou j'ai super bien joué, sauf les frappes du revers.
Avec mon SS 1mm je renvoie presque tout, je démarre bien, je joue bien sur toutes les lignes du so. Bon bien sur, mon fond de jeu et les déplacements y sont pour beaucoup, mais il faut avouer que la combinaison speed 90 et SS 1 MM. Est superbe, beaucoup de contrôle dans le jeu de bloc passif des balles RV tendues longues et rapides, même à mi distnce je me débrouille bien pour renvoyer, bref c'est pour l'instant que du bonheur. Cerise sur le gâteau moi qui changeait de prise entre le RV et le CD maintenant je ne bouge quasiment plus ma main donc super fluidité en liaison et jeu plus rapide.
Je distribue bien le jeu, bons services, et utilisation du soft très gênante. Moi qui jouait un jeu direct avec deux mousses et qui me faisais bien chier sur tous les jeux de crabes qui ne savent pas faire deux fois la même balle, je jubile, en plus je gratte pas mal de filets, bref je m.amuse bien.
Vivement la prochaine séance,
Il me reste à apprendre la poussette et ses variations , et à apprendre la frappe RV, pour le moment la balle décolle comme un avion à réaction et va très loin . . . Pas top pour le moment.

Dimanche 21 Avril 2013 09:22

Citation de Gilles71 :
Citation de pepe13 :
Derf59 je possède ces deux bois que j'ai acheté sur matos TT à Bignico.
On peut trouver des infos sur ces deux bois notamment de Borko and son en tapant mes "âneries" sur Google.
Même s'il faut faire attention aux infos qui circulent sur le net il s'agit bien de deux bois 1 pli hinoki.
Megatop excuse moi pou ma réaction mais ton post n'était pas sympa moi j'aimerai bien que tu partages tes connaissances sur le forum, bientôt il n'y aura plus de bois hinokis de toute façon.
Me concernant je n'ai jamais essayé ces bois malheureusement et je suis surpris qu'ils se trouvent encore en vente.
En demande d'infos donc peut être existé t'il d'autres bois 1 pli hinoki en vente mis à par le juić, les Darker et le Bishu, je ne parle pas du H1 9 qui d'après beaucoup de monde n'a rien à voir avec les anciens bois de la même marque.

Pourquoi? Plus d'hinoki au Japon ?

Oui, le meilleur de l'hinoki, le kiso hinoki se fait de plus en plus rare. Ce bois est sacré et il est interdit de couper ces arbres qui poussent dans une région du Japon. C'est pourquoi tu ne verras plus BTY pour ne citer que cette marque proposer des bois premiums à la vente, s'ils voulaient le faire il faudrait qu'ils achètent ce bois à d'autres marques. Le plus gros stock est détenu par Darker qui fait sécher le bois naturellement ce qui prend beaucoup de temps mais donne le meilleur Kiso Hinoki
D'autres font sécher le bois mécaniquement. Pour la prise orthodoxe peu de maques proposent à la vente des 1 plis, certainement celles qui ont le plus gros stock comme Darker, Kokutaku et Juić. La coupe du bois hinoki Est Tout un Art au Japon, les meilleures pièces sont coupées dans le sens des veines du boiś au centre, les veines bien droites. Je ne suis pas sur mais j'imagine au vu de la hausse des prix et du poids des bois proposes que le stock s'amenuise.

Jeudi 18 Avril 2013 13:20

Merci les gars,

Je vais garder ma plaque quelque temps et voir pour corriger certains geste, d'après les infos que j'ai pu glaner, entre autre par le silencieux, mais ailleurs également.
Vendredi gros match sans pression, je vais pouvoir me jauger, en compétition, 3ème rencontre quand même avec un soft mais la première avec du 1.0 mm.
Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que mon soft c'est de la bombe sur le speed 90, en frappe (pour ma part assez horizontale).
Je vais de toute façon essayer le RITC 799, si il est moins rapide que le speedy soft et ça passe bien en blocs, et qu'en plus il accroche un peu plus que le speedy soft, ça pourrait le faire pile poil.
Est-ce que les différentes mousses sur le RITC 799 influent sur la gêne ( avec mousse molle je pense) la précision des blocs ( avec la mousse dure je pense) ?

Au plaisir de vous lire

Mercredi 17 Avril 2013 13:28

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils,

J'ai mis un soft sur le revers, sur mon bois speed 90, en 1.5, qui s'est averé trop rapide.
J'ai changé pour du 1 mm, toujours speedy soft, et la encore il est trop rapide car je sors toujours des balles, sur blocs appuyés (surtout sur balles un peu hautes niveau coude) ou frappes ( les deux gestes en étant il est vrai mal placé.
Certes en bloc passif, il y a énormement de contrôle, j'arrive bien à gêner, surtout sur les balles à effet quand je les prends au rebond, très tôt, Pas de souci sur les services, j'ai retrouvé mes vieilles sensations.
Autre chose que je ne maitrise pas : la poussette sur balle courte sans effet, la balle monte, monte...
Qu'en pensez vous?
Est ce que je dois persister en 1mm en adaptant mes gestes, ou dois-je prendre par exemple le friendship 799 en 0.6 mm?
J'ai joué en tout deux matchs de championnat, avec le 1.5, et deux entrainements avec le 1.0.
J'avoue que je suis dans l'expectative, entre le bon contrôle du speedy soft en bloc, et la possibilité de lifter la balle avec le friendship sachant que je sais faire tourner la balle en revers, ce qui fait dire à mes partenaires qu'ils comprennent pas que je mette un soft.
Pour ma part, je re-ssaye le soft que j'ai eu à mes débuts, pour le plaisir, pour changer.
Est-ce que le 799 en 0.6 ne sera pas trop lent, pour ceux qui connaissent le speed 90?
Je suis gaucher, mon coup fort est le top CD, et il ne faut pas que l'on m'enferme sur le revers, mon jeu est donc en prise d'initiative, car je ne sais pas subir le jeu,

Merci pour vos réponses

Dimanche 14 Avril 2013 23:20

Moi ce sont les balles qui me parlent, si je me rappelle bien elles étaient dures et lourdes par contre je n.avais jamais vu de raquettes en liège.

Lundi 08 Avril 2013 22:11

Donc acuda s3 en 1.8 MM.
Tu remarqueras qu'elle est classée en all+ ce qui veut dire bon contrôle c'est un superbe tensori avec un superbe top sweet très facile en placement de balle.
Tu as aussi plus ancien donc f3, rookie d tecks la rapidité reste correcte comme l'aciuda et tu gardes du contrôle.
En récent prude 30 si tu aimes les plaques molles.
Pour le reste, faut de l'entraînement il n'y a pas de secret

Samedi 06 Avril 2013 22:05

Derf59 je possède ces deux bois que j'ai acheté sur matos TT à Bignico.
On peut trouver des infos sur ces deux bois notamment de Borko and son en tapant mes "âneries" sur Google.
Même s'il faut faire attention aux infos qui circulent sur le net il s'agit bien de deux bois 1 pli hinoki.
Megatop excuse moi pou ma réaction mais ton post n'était pas sympa moi j'aimerai bien que tu partages tes connaissances sur le forum, bientôt il n'y aura plus de bois hinokis de toute façon.
Me concernant je n'ai jamais essayé ces bois malheureusement et je suis surpris qu'ils se trouvent encore en vente.
En demande d'infos donc peut être existé t'il d'autres bois 1 pli hinoki en vente mis à par le juić, les Darker et le Bishu, je ne parle pas du H1 9 qui d'après beaucoup de monde n'a rien à voir avec les anciens bois de la même marque.

Samedi 06 Avril 2013 12:30

Moi je mouille ma raquette du bout des doigts mouilles puis je fais mousser du savon de Marseille toujours sur mes doigts, je frotte un peu puis je rince mes doigts et fait partir le savon sur la plaque toujours du bout des doigts mouilles jusqu'à ce qu.il n'y en ait plus en faisant attention de ne pas faire couler d'eau sur la tranch, la mousse et le manche. Une main tient le manche et une main lave la plaque. Le savon dégraisse bien mais je ne fais pas souvent tous les mois mois quand j'y pense le reste du temps c'est juste de l'eau.

Samedi 06 Avril 2013 11:31

Ne pas nettoyer les plaques avec un spray ou autre qui peut contenir de l'alcool.
Nettoyer plutôt avec du savon de Marseille qui est gras de temps en temps et mettre des feuilles de protection, pour info elles sont réutilisables quand elles ont pris les poussières il suffit de les nettoyer au produit vaisselle et elles reviennent comme neuves.
En augmentant l'epaisseur de la mousse tu gagne en souplesse aussi.

Samedi 06 Avril 2013 10:37

Eh, va te faire foutre Mégatop, si c'est pour garder d'éventuels secrets et critiquer c'est pas la peine de poster, quant à mes aneries, et bien je les garde donc pour les autres.
Moi je joue avec un bois hinoki, je parle de l'hinoki, toi tu as l'air d'être aigri, pourtant on a le même age.
J'ai pas besoin de tes conseils, saches le. Inutile de me répondre, pour info, je ne parle pas avec les C...

Vendredi 05 Avril 2013 13:35

Moi j'ai le Kaseturian et le asshuku 5 gou qui sont deux 1 pli.
Je suis curieux de savoir ou Armstrong peut vendre des bois hinokis , sur des forums datant de 2008, il était mentionné qu'il ne s'en vendait plus. Sur Iruiri il y a le Houou off shake 5, mais il n'est pas mentionné que le bois est de l'hinoki il est écrit autre bois.
Peut être en australie?

Vendredi 05 Avril 2013 12:48

Citation de tolu-crepe :
aucun problème pour la critique, je suis très ouvert.
Personnellement, je ne mets pas grand chose dehors, mais il est vrai que je n'ai pas des gestes très amples, c'est peut-être ce qui explique ceci.
Merci pour ta réponse et qui sait, je vais p-ê essayer une plaque moins épaisse pour la saison prochaine. J'aimerai essayer un tenergy mais je voudrais savoir lequel est le plus tendre niveau de la mousse et surtout du caoutchouc.

Pour ce que j'ai essayé en tenergy sur speed 90 : T 64 1.9 et T64fx 1.7.
J'ai trouvé le T64 1.9 "technique" c'est à dire difficile à jouer, beaucoup trop de rejet, dans le petit jeu et en général, en fait c'est une plaque sur laquelle il faut s'employer à fond, et sur le speed 90, ça déménage trop, perso je n'ai pas le niveau.
Avec le T64 FX en 1.7, la j'ai trouvé la bonne plaque, il faut déja savoir que j'ai toujours joué avec des plaques très rapides en CD, avec un bon top, et le T64fx est parfait. Paradoxalement je ne l'ai pas trouvé plus lent que cela, et la longeur de balle du Fx est plus importante que le 64 normal, peut être est-ce parce que je suis plus à l'aise avec. Le Fx est beaucoup plus facile à jouer aussi.
Niveau frappe, impec, ça claque très bien, c'est franc et linéaire, très bonnes sensations. En 1.7 la plaque n'est pas molle sur le speed 90, je dirai un ressenti 40 à 42 degrés.
Personnellement je conseille du 1.7 en épaisseur, et du Fx car le speed 90 est très rapide, il faudrait être très bon numéro pour maitriser du tenergy plus épais.
si tu veux, quand je changerai ma plaque je t'enverrai l'ancienne pour tester, mais pas avant cet été.

Jeudi 04 Avril 2013 23:02

Ah Ok je ne savais pas sur les sites Japonais je n'en ai jamais vu des Armstrong hinoki. Je suis preneur d'un site grand Megatop!

Jeudi 04 Avril 2013 22:57

Moi je joue tout en initiative si je devais bidouiller je pense que je prendrai plutôt du picot long, enfin je vais avoir le temps de redécouvrir le soft dans un premier temps même si je pense qu'en 1.0 bidouillé et en arrivant à démarrer tranquillement je suis conscient que ça pourrait faire très mal. Perso je ne suis pas prêt à jouer trop pépère pour le moment j'ai toujours joué offensif des 2 cotes.
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu