Le speed 90 est un bois incomparable niveau sensation le contrôle et la vitesse ne sont pas liés comme pour les autres bois, on aime ou on n'aime pas.
Inconvénients du speed 90 : sa rigidité c'est à dire l'opposé de la flexibilité.
Son épaisseur qui le rend peu maniable.
Après selon moi c'est que du bonheur pour les adeptes à condition de ne pas coller de plaques trop épaisses donc pour moi ta raquette est injouable.
La rapidite du bois et sa douceur font que des plaques 1.5 ou 1.8 sont largement suffisantes. Avec du Ox j'imagine même pas!
Avec du Max tu ne peux pas profiter des qualités du bois il y a trop de mousse la raquette est trop rapide les balles vont donc dans les bâches à moins que tu retiennes tous tes gestes et alors ce n'est plus du vrai Ping plutôt la loterie je suis place je mets une mine je ne suis pas place je suis à la rue.
Aucun grand joueur connu en prise orthodoxe seulement les prises porte plume.
La rigidité est un défaut mais aussi une qualité je tiens à le préciser quand même car la majorité des bons joueurs ont un bois flexible.
Je n'ai pas joué avec le 5P2A seulement le 7P2ADEF mais le 5P2A sera plus maniable c'est sur plus flexible aussi et je pense bien équilibre mais sans la sensation du speed 90.
Tu auras certainement d'autres réponses car certains ont joué avec les deux bois.
J'espère que mon avi te sera utile désolé pour ma critique sur tes plaques ça me fait mal au cœur chaque fois que je vois des joueurs speed 90 avec du Max ou dues plaqués hyper rapides.
aucun problème pour la critique, je suis très ouvert.
Personnellement, je ne mets pas grand chose dehors, mais il est vrai que je n'ai pas des gestes très amples, c'est peut-être ce qui explique ceci.
Merci pour ta réponse et qui sait, je vais p-ê essayer une plaque moins épaisse pour la saison prochaine. J'aimerai essayer un tenergy mais je voudrais savoir lequel est le plus tendre niveau de la mousse et surtout du caoutchouc.
200% d'accord avec pepe13.
Pour compléter sur la comparaison 5P2A vs Speed90, le 5P2A est moins rapide, plus flexible mais surtout donne des sensations différentes du Speed90.
Si tu cherches quelque chose d'intermédiaire oriente toi plutôt sur le Darker Maigouban 3 pli.
Les seules plaques que tu peux mettre en Max sur un Speed 90 sont des plaques avec une mousse très dure et peu dynamique, pour le reste du 1,5 à 1,8mm convient très bien.
Pour le tenergy, celui de pepe13, un T64Fx en 1,7mm.
difficile de comparer ces deux bois, la seul chose qu'il ont en commun : le feeling
pour le reste, je dirais que le 5p-2a a besoin d'un minimum de mousse pour avancer alors que le speed 90 révèle son potentiel sur des faibles épaisseurs voire pas de mousse du tout (et c'est déjà bien bien rapide)
j'apprécie énormément les deux, mais ils ne se jouent pas de la même façon.
pour les jours de grinta, quand les jambes sont là, je dirais que je joue mieux avec le speed en hardbat et qu'il faut que j'attaque sur tout.
pour les jours de fatigue, un 5p-2a plus pépère avec un soft mousse et un anti à la mousse bien dure ou rapide (toni hold, 804) et on peut varier un peu plus.
il faut juste savoir que pour un topeur, le 5p-2a est meilleur avec des plaques qui rejettent haut, car c'est plus un bois de frappe qui envoie vers le bas, il n'y a aucun effet de catapultage. Il est moyen flex, doux, off- (pas extrêmement rapide).
je conseille un speedy soft en CD pour un frappeur, un desto f3 bigslam pour un topeur (ou un T64 pour un bourgeois)
Personnellement, je ne mets pas grand chose dehors, mais il est vrai que je n'ai pas des gestes très amples, c'est peut-être ce qui explique ceci.
Merci pour ta réponse et qui sait, je vais p-ê essayer une plaque moins épaisse pour la saison prochaine. J'aimerai essayer un tenergy mais je voudrais savoir lequel est le plus tendre niveau de la mousse et surtout du caoutchouc.
Pour ce que j'ai essayé en tenergy sur speed 90 : T 64 1.9 et T64fx 1.7.
J'ai trouvé le T64 1.9 "technique" c'est à dire difficile à jouer, beaucoup trop de rejet, dans le petit jeu et en général, en fait c'est une plaque sur laquelle il faut s'employer à fond, et sur le speed 90, ça déménage trop, perso je n'ai pas le niveau.
Avec le T64 FX en 1.7, la j'ai trouvé la bonne plaque, il faut déja savoir que j'ai toujours joué avec des plaques très rapides en CD, avec un bon top, et le T64fx est parfait. Paradoxalement je ne l'ai pas trouvé plus lent que cela, et la longeur de balle du Fx est plus importante que le 64 normal, peut être est-ce parce que je suis plus à l'aise avec. Le Fx est beaucoup plus facile à jouer aussi.
Niveau frappe, impec, ça claque très bien, c'est franc et linéaire, très bonnes sensations. En 1.7 la plaque n'est pas molle sur le speed 90, je dirai un ressenti 40 à 42 degrés.
Personnellement je conseille du 1.7 en épaisseur, et du Fx car le speed 90 est très rapide, il faudrait être très bon numéro pour maitriser du tenergy plus épais.
si tu veux, quand je changerai ma plaque je t'enverrai l'ancienne pour tester, mais pas avant cet été.
J'ai trouvé le T64 1.9 "technique" c'est à dire difficile à jouer, beaucoup trop de rejet, dans le petit jeu et en général, en fait c'est une plaque sur laquelle il faut s'employer à fond, et sur le speed 90, ça déménage trop, perso je n'ai pas le niveau.
Avec le T64 FX en 1.7, la j'ai trouvé la bonne plaque, il faut déja savoir que j'ai toujours joué avec des plaques très rapides en CD, avec un bon top, et le T64fx est parfait. Paradoxalement je ne l'ai pas trouvé plus lent que cela, et la longeur de balle du Fx est plus importante que le 64 normal, peut être est-ce parce que je suis plus à l'aise avec. Le Fx est beaucoup plus facile à jouer aussi.
Niveau frappe, impec, ça claque très bien, c'est franc et linéaire, très bonnes sensations. En 1.7 la plaque n'est pas molle sur le speed 90, je dirai un ressenti 40 à 42 degrés.
Personnellement je conseille du 1.7 en épaisseur, et du Fx car le speed 90 est très rapide, il faudrait être très bon numéro pour maitriser du tenergy plus épais.
si tu veux, quand je changerai ma plaque je t'enverrai l'ancienne pour tester, mais pas avant cet été.