Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 23

Jeudi 04 Avril 2013 22:45

Le speed 90 est un bois incomparable niveau sensation le contrôle et la vitesse ne sont pas liés comme pour les autres bois, on aime ou on n'aime pas.
Inconvénients du speed 90 : sa rigidité c'est à dire l'opposé de la flexibilité.
Son épaisseur qui le rend peu maniable.
Après selon moi c'est que du bonheur pour les adeptes à condition de ne pas coller de plaques trop épaisses donc pour moi ta raquette est injouable.
La rapidite du bois et sa douceur font que des plaques 1.5 ou 1.8 sont largement suffisantes. Avec du Ox j'imagine même pas!
Avec du Max tu ne peux pas profiter des qualités du bois il y a trop de mousse la raquette est trop rapide les balles vont donc dans les bâches à moins que tu retiennes tous tes gestes et alors ce n'est plus du vrai Ping plutôt la loterie je suis place je mets une mine je ne suis pas place je suis à la rue.
Aucun grand joueur connu en prise orthodoxe seulement les prises porte plume.
La rigidité est un défaut mais aussi une qualité je tiens à le préciser quand même car la majorité des bons joueurs ont un bois flexible.
Je n'ai pas joué avec le 5P2A seulement le 7P2ADEF mais le 5P2A sera plus maniable c'est sur plus flexible aussi et je pense bien équilibre mais sans la sensation du speed 90.
Tu auras certainement d'autres réponses car certains ont joué avec les deux bois.
J'espère que mon avi te sera utile désolé pour ma critique sur tes plaques ça me fait mal au cœur chaque fois que je vois des joueurs speed 90 avec du Max ou dues plaqués hyper rapides.

Jeudi 04 Avril 2013 13:58

a le kiso hinoki, le bois est séché naturellement et il n'y a plus beaucoup de stock, à ma connaissance Darker est le seul à avoir encore du stock) et le faux hinoki qui n'est rien d'autre que du cyprès, que l'on peut faire sècher mécaniquement, aussi l'american hinoki.
Bonne collection à toi!

Jeudi 04 Avril 2013 13:53

Les bois hinoki Armstrong ne sont plus à la vente depuis quelques années.
Tu pourras en trouver en occasion en recherchant régulièrement.
Perso, j'ai ma petite collection bois 100% hinoki (je ne fais pas collection) que je ne vendrai pour rien au monde à savoir : 3 speed 90 concaves, 1 speed 90 droit, 17P2ADEF, et 2 Armstrong un pli, 8.5 mm et 9 mm.
A mon avis le collectionneur de bois 1 pli a de l'avenir car ces bois sont de plus en plus rares et bientôt il ne s'en vendra plus du tout, quand le stock sera épuisé.
Perso je ferai une difference entre hinoki et ... hinoki. Il y

Perso, j'ai ma petite collection bois 100% hinoki (je ne fais pas collection) que je ne vendrai pour rien au monde à savoir : 3 speed 90 concaves, 1 speed 90 droit, 17P2ADEF, et 2 Armstrong un pli, 8.5 mm et 9 mm.
A mon avis le collectionneur de bois 1 pli a de l'avenir car ces bois sont de plus en plus rares et bientôt il ne s'en vendra plus du tout, quand le stock sera épuisé.

Jeudi 04 Avril 2013 13:46

Faut appeler San Antonio!
Perso je ne connais pas ce site, sur mon portable ou ipad, je ne peux pas lire en traduction Google nez en moins sur mon PC oui.
Certains sites sont aussi configurés en Anglais (comme Iruiru par exemple) ça aide.

Jeudi 04 Avril 2013 13:32

Citation de pepe13 :
Je passerai du côté obscur après un match de championnat en retard vendredi.
Ancien joueur de sofs, j.ai joue 7 ans avec un soft en revers il y a treslôgtemps, gaucher jeu tout en top CD il m'arrivait de prendre la balle dans la main quand elle arrivait sur le revers à l.epoque mon revers était très mauvais.
Je retourne au soft essentiellement pour rechercher du plaisir pour les matchs.
J.ai toujours pensé qu.il ne fallait pas mettre de revêtements spéciaux sur son coup faible. Maintenant après pas mal d.annees avec un blackside en revers et pas mal de progrès j'espère me faire plaisir.
Petite précision j'ai toujours garde un défaut en revers d.ouvrir trop la raquette en bloc à mon grand regret et je n'ai jamais su pousser (poussettes) avec un black sied je ne passe pas sous la balle.
Par contre je me rappelle qu'à l'époque je mettais beaucoup de sauce en poussette en revers avec le soft et aussi avec les services.
J'attends du soft de garder une bonne rapidité en revers avec du contrôle en bloc.
J'ai reçu ma plaque speedy soft 1,5 j'ai toujours joué avec speedy soft. J'espère que la combinaison avec le speed 90 sera bonne. Pour mon jeu je suis très actif des 2 cotes j'espère que je pourrais demarrer sans probleme en revers avec le soft. J'ai longtemps hésite à mettre du 1 MM. En Rv je ne l'ai pas fait pour garder une bonne rapidité en revers.
En tout cas enthousiaste de rejoindre le côté obscur et j'espère que ça marchera.

Bon finalement vendredi dernier j'ai enlevé ma plaque et collé le speedy soft
avant de jouer le match.
Je ne me fierai pas à mes premières impressions, mieux vaut attendre quelques semaines à mon avis et prendre la mesure de la plaque.
J'ai retrouvé exactement les sensations du soft que j'avais à mes débuts, enfin des souvenirs que j'en avais, car ça commence à dater, mes débuts avec le soft, milieu des années 80.
Je me rends compte que côté services et poussettes, je joue mieux avec le soft, je n'ai jamais été fort en poussette coupée backside, et la, avec le soft, je retrouve les sensations de coupe, je me débrouille mieux avec le soft qu'avec le backside. Idem aux services, après un match et un entrainement, moi qui servait 95% CD auparavant, je sers beaucoup plus en revers, et varie beaucoup la vitesse et les effets.
Pour le bloc, beaucoup de contrôle, ce n'est pas mon fort, mais je ne fais pas trop de fautes directes, j'ai encore quelques réglages à faire. sur les balles un peu hautes coude revers, je sors systématiquement les balles en "appuyant" trop.
Le speedy soft 1.5 sur speed 90 est pour moi trop rapide, j'aurai du le prendre en 1.0, j'arrive à sortir des balles, sur certains coups, donc je pense que je vais dans un premier temps m'habituer au soft, et si tout va bien je passerai au 1.0 mm.
Je ne sais pas si certains d'entre vous jou(ent) avec un soft mousse sur un bois hinoki un pli, il me semble que la vitesse du bois permet de compenser la lenteur de la plaque en 1.0, même à mi distance (surtout) et permet de se dégager en revers en demarrant (pour ne pas se faire enfermer dans le revers).
En tout cas une idée me trotte dans la tête, c'est d'orienter mon jeu en me servant du soft, de jouer plus tactique quoi. J'ai vu aujourd'hui qu'entre softmen se trouvait dans le forum techniques et tactiques et pas dans le forum revêtements, je comprends maintenant pourquoi.
Salutations

Jeudi 28 Mars 2013 22:22

Je passerai du côté obscur après un match de championnat en retard vendredi.
Ancien joueur de sofs, j.ai joue 7 ans avec un soft en revers il y a treslôgtemps, gaucher jeu tout en top CD il m'arrivait de prendre la balle dans la main quand elle arrivait sur le revers à l.epoque mon revers était très mauvais.
Je retourne au soft essentiellement pour rechercher du plaisir pour les matchs.
J.ai toujours pensé qu.il ne fallait pas mettre de revêtements spéciaux sur son coup faible. Maintenant après pas mal d.annees avec un blackside en revers et pas mal de progrès j'espère me faire plaisir.
Petite précision j'ai toujours garde un défaut en revers d.ouvrir trop la raquette en bloc à mon grand regret et je n'ai jamais su pousser (poussettes) avec un black sied je ne passe pas sous la balle.
Par contre je me rappelle qu'à l'époque je mettais beaucoup de sauce en poussette en revers avec le soft et aussi avec les services.
J'attends du soft de garder une bonne rapidité en revers avec du contrôle en bloc.
J'ai reçu ma plaque speedy soft 1,5 j'ai toujours joué avec speedy soft. J'espère que la combinaison avec le speed 90 sera bonne. Pour mon jeu je suis très actif des 2 cotes j'espère que je pourrais demarrer sans probleme en revers avec le soft. J'ai longtemps hésite à mettre du 1 MM. En Rv je ne l'ai pas fait pour garder une bonne rapidité en revers.
En tout cas enthousiaste de rejoindre le côté obscur et j'espère que ça marchera.

Jeudi 28 Mars 2013 21:22

Citation de Xyphis :
Citation de pepe13 :
trop peur des contrefaçons.

C'est pour ça que des vendeurs locaux comme MisterPing traitent directement avec les fabricants. Si on fait de même, rien à craindre. Par contre, tout autre intermédiaire est effectivement douteux.

Oui tout à fait je suis d'accord avec toi

Jeudi 28 Mars 2013 13:47

Moi, j'aimerai bien commander un bryce speed Fx 1.7, qui ne se vend qu'en Asie, mais c'est impossible, et j'ai vu avec BTY Europe qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas avoir cette plaque, seulement quelques bois spéciaux, et encore en acceptant d'attendre plusieurs semaines.
Pour en revenir à TT JAPAN, très bon site, comme IRUIRU, je pense que les sites japonais sont très sérieux, enfin pour les deux que je cite c'est le cas.
Attention de ne pas commander chez eux du matos qui se vend en Europe car si on attrape les taxes et la TVA, l'addition devient vite bien salée.
Content de ma dernière commande TT JAPAN, bois speed 90 reçu sans passer par la Douane, pour vous dire la confiance que j'avais envers eux, j'avais été débité à la commande, puis envoi d'un mail en précisant mes exigences en terme de poids du bois, je ne les ai rappelés qu'un mois et demi plus tard, pour me mettre d'accord pour un bois, qui m'a été envoyé sans problème.
Par contre, pour les sites chinois, méfiance, je ne commanderai jamais en chine, même si on me payait, je n'ai aucune confiance en eux, et trop peur des contrefaçons.

Jeudi 28 Mars 2013 13:28

OK merci Bernis, pour 2013, je vais voir comment cela se déroule, mon dernier championnat remonte à 1994 je crois, (10 ans d'arrêt ping) et je serai content de retrouver certains anciens

Mardi 26 Février 2013 12:25

Citation de XiomLove :
Voici une tentative d'explication simplifiée de ce qu'est vitesse/dynamisme/tendreté/rigidité.
C'est très brouillon, j'essayerais de refaire cela beaucoup plus propre.
En gros, je suis d'accord en tout point avec les définitions de popette.

Petite explication 'pratique'
Si l'on rapporte ces notions à un matelas.
La sensation de tendreté représente le contact d'une main sur le matelas qui s'enfonce plus ou moins.
La notion de flexibilité sera la difficulté à plier le matelas en deux.
Prenons un matelas ferme avec une couche de 'mémoire de forme' au dessus. Il sera tendre, car la mémoire de forme permet à la main de s'enfocer facilement. Sa flexibilité, dépendra de la densité de la mousse en dessous, ici le matelas étant ferme, il sera peu flexible.
Un matelas sans mémoire de forme mais avec une mousse plus molle, sera moins tendre mais plus flexible, car le matelas sera plus facile à plier en deux.
Le dynamisme, quand à lui, est lié au retour à sa forme d'origine de l'objet ayant reçu une pression. Quand l'on écrase sa main dans un matelas, celui-ci est déformé. En retirant la main, celui-ci retrouve sa forme d'origine plus ou moins rapidement.
Plus le retour est rapide, plus c'est dynamique.

Pour moi, toute proportion gardée, c'est la même chose au niveau d'un bois. Celui-ci a différentes couches avec différentes propriétés.

La tendreté serait plus une notion liée aux couches extérieures du bois (même si les couches du milieu agissent également).

Explication légèrement plus technique :
En essayant de simplifier, le contact de la balle sur le bois, transmet de l'énergie sous forme d'ondes. Ces ondes sont transmises à travers le bois et sont réfléchies vert la balle.
Les coefficients de transmission/réflexion dépendent directement de l'impédence accoustisque des différentes couches du bois (en gros, de la densité), à chaque changement de densité, il y a une nouvelle réflexion/transmission.

La tendreté serait alors principalement dû aux couches de bois les plus proches du contact. Les couches suivantes influençant de moins en moins au fur de l'éloignement de celle-ci par rapport à la zone de contact.

La flexibilité, serait plus dû a l'ensemble de la réponse du bois.

Le dynamisme, lui est directement lié au coefficient d'élasticité des éléments.
L'effet tensor représente parfaitement le dynamisme. Prenons deux mousses tendre, la mousse du best anti, et la mousse d'un pryde 30. Ce sont deux mousses très tendres.
La différence est dans la tension mise dans la mousse. La mousse du best-anti est très inerte, appuyer fort dessus avec votre doight et retirer le. Vous verrez la mousse reprendre 'doucement' sa forme.
La même expérience avec le pryde 30, on n'a pas le temps de voir la mousse remonter vers sa forme d'origine. L'énergie par le pryde 30 sera plus grande car s'ajoutera à sa réflexion l'énergie de la mousse revenant à sa forme d'origine.

La vitesse, quand à elle, est plus un mélange de tout cela réunit. On peut avoir un bois très rapide mais pas du tout dynamique. L'intégralité de l'énergie provenant de la balle est complètement réstituée à cette dernière. Avec une très forte densité.
Un bois plus lent pourra être davantage dynamique. L'énergie renvoyée à la balle est dû à la fois au retour direct du bois sur la balle mais également dû à l'énergie donnée par le retour du bois à sa position d'origine lorsque celui-ci a été déformé.

Si en ordonnées, on prend la vitesse rendue à la balle, et en abscisse la puissance de la balle arrivant sur la raquette, on peut trouver en prenant deux raquettes différentes, des courbes se croisant.
L'une pourra être plus rapide en début de courbe et plus lent en fin de courbe.

Comparer ainsi la vitesse entre différents bois me paraît alors quelque peu hasardeux. Il faudrait à chaque fois une courbe de réponse ce qui est difficile à faire sans mesure physique.
Il est difficile a dire qu'un bois est plus rapide qu'un autre sauf si sa courbe de réponse est toujours au dessus d'un autre (ce qui est fréquent).

Je vais essayer de créer des courbes de réponses pour montrer les notions de vitesse et dynamisme. Un schéma est en général plus parlant qu'un discours !

Très interessant, merci Xiom love pour cet éclairage.

J'en déduis personnellement, pour donner un exemple, si j'ai bien compris, après avoir comparé le speed 90 darker du 7P2A DEF darker, que ce dernier bois est dynamique, mais lent en comparaison du speed 90. J'avais trouvé qu'il était très lent en frappe et balles portées, mais assez rapide pour un bois de défense/allround pour le jeu de top spin.
Le speed 90 est quant à lui, selon moi rapide, et pour le cêté dynamique, je dirai que cela fluctue en fonction de la vitesse d'exécution des coups.

Mercredi 20 Février 2013 13:17

C'est quoi cette compétition?
Feu la FSPN?
Je suis preneur d'infos, perso je dépends de la ligue idf ouest.

Jeudi 14 Février 2013 13:46

Citation de sergio67 :
Faut que tu t'orientes vers un rev a mousse dure et angle de rejet bas qui favorise cet exercice ex:T25,le pilot power comme citer ci-dessus etc...

+1 Bois rapide, plaque pas trop épaisse.
Perso je frappe super bien avec le T64Fx, mon bois est fait aussi pour la frappe.
Le pilot power a l'avantage d'être très léger et rapide à mi distance.
Pouer ceux qui parlent d'un soft, je ne vois pas le rapport avec la demande de renseignements, un quasi numéroté n'est pas un 5, et connait quand même le matos, c'est pas un soft qui le fera mieux frapper, même s'il peut toujours essayer ce que ça donne.

Mercredi 13 Février 2013 13:56

Citation de Metalo :
Bonjour,
Voilà mon petit soucis avec le contre top (CD principalement, je comence tout juste a réussir mes tops revers donc on va pas partir contre top avec Émoticône ) :

Je démarre quasi tout en top CD sans trop de problème, c'est mon point fort, mais si je me fait démarrer en premier, c'est la merde, je sais légèrement contre topper, mais mon soucis c'est que je n'arrive pas a prendre l'avantage en vitesse dans ce style d'échange, dés que je force un peu ça sort, ce qui fait que je fais principalement des contre tops en cloche ou bien trop haut a mon gout et je fini par craquer.

Je ne sais pas comment prendre la balle en contre top pour que cela soit efficace (j'ai essayer un peu partout mais je n'y arrive pas).

Qui peut m'aider sur ce point de vue technique ?
Merci

Je me marre un peu, des plaques en max, un bois pas lent, tout en étant classé 14, cela me fait penser à du matos trop rapide, c'est pour cela que ça sort, il faudrait passer à plus lent, pour que les balles rentrent sur la table.
Après, top sur top, niveau 14, c'est très lent, ce n'est pas la même chose que ce que l'on peut voir en vidéo, un 14 peut faire un top sur top assez rapide s'il est bien placé, mais il n'en fera pas un second, chacun son niveau, chacun son plaisir.
En top sur top gentil, celui qui sort la balle est souvent celui qui prend la sauce de l'adversaire, à un moment donné, l'un des deux tire bien la balle, et si l'autre ne le voit pas, ça sort...
Moi, ancien 35, je fais du top sur top lent, gentil, j'essaye de m'appliquer et pourtant le top est mon coup fort. Si je ne force pas c'est pour ne pas faire la faute. Après, j'ai gardé des vieux reflexes et je suis capable de toper sur des balles rapides et longues, la ou un autre 14 comme moi se ramassera, c'est l'expérience, le vécu, le fait d'avoir joué par le passé avec des joueurs qui envoyaient avec du rythme, et bien classés, mais ce n'est que sur reflexe, et sur un coup voire deux, pas en régularité, autrement je serai mieux classé, Mdr.
Pour les jeunes, ils n'ont pas les mêmes geste que nous, c'est tant mieux pour eux, c'est bien plus facile à faire qu'il y a 20 ou 30 ans, mais c'est comme ça, le ping a évolué.

Jeudi 24 Janvier 2013 23:37

Cela me rappelle ma première raquette Kenny style et 2 sriver rouges 1,5 en 1982, beaucoup de joueurs jouaient avec cette raquette au club, moi j'étais débutant et jeune et lors de la commande passée par le club j'avais reçu ma raquette et un joueur confirme la sienne la même que la mienne, il n.a pas arrête de me demander de changer sa raquette avec la mienne, en fait la sienne sonnait creux et la mienne devait être meilleure, pourtant les raquettes étaient identiques. en fait on peut trouver pas mal de différences entre deux mêmes bois, allez peser des tibiale iv s à décathlon vous serez surpris des différences e poids et donc de rapidité entre le plus lourd et le plus léger.

Mardi 01 Janvier 2013 12:08

Moi ancien 35, arrêt de 10 ans suite à grosse blessure et opération, j'ai repris avec les genoux en vrac, à vrai dire je ne savais pas si j'allais pouvoir jouer avec mes genoux bien usés.
J'ai repris en pensant jouer à la table en distribuant la balle, don matos assez lent pour reprendre, je ne suis pas resté longtemps comme cela, impossible de jouer contre nature. J'ai repris progressivement mon jeu normal, et suis passé lentement de 10 à 15, avant de revenir à 14. Mon jeu est résolument offensif, pour info.
Donc pour moi impossible de jouer contre nature, par contre la notion de plaisir à jouer est préponderante chez moi, et prend le pas sur la notion d'efficacité, la je parle des matchs en compétition.
Pour ce qui concerne la regression, je la sens bien présente, et je la traduit par une lassitude dans le jeu, un manque de motivation, à 45 balais je n'ai plus la même envie de gagner qu'à mes 20 ans, mes objectifs sont plutot la recherche du plaisir et de bons moments à passer, je laisse filer certains matchs que je devrai gagner quand je ne trouve aucun plaisir à la table... et des adversaires chiants (triche, antijeu, mauvais comportement, choses que je n'arrives plus à supporter)

Samedi 22 Décembre 2012 11:45

Moi j'avais fait une commande BTY (materiel non dispo sur BTY Europe je précise)sur TT JAPAN qui était passée, j'avais payé par paypal, puis j'ai été expressement remboursé et la commande annulée.

Mardi 11 Décembre 2012 12:37

Dans la famille des srivers, tu ne te tromperas pas.
Question frappes prends du 1.5.
Il te faut une plaque qui donne une trajectoire assez plate, donc non tensor, il faut aussi qu'elle ait du contrôle sans être trop lente.
Il ne faut pas qu'elle soit molle.
Tu peux chercher dans les chinoises aussi, genre LKT Pro XP ou XT, elles sont pas mal, il en existe pas mal d'autres.
Mon conseil, apprends les bases, continue à progresser et dis toi que ce n'est pas le matos qui va le faire à ta place, donc inutlie de te prendre la tete de ce cote la, il te suffit d'une plaque non tensor, trajectoire non courbe, pas trop molle, qui contrôle, bref les anciennes plaques sriver normal ou fx, donic vario, mark V, speedy S/L, LKT Pro XP ou XT etc, et d'aller jouer à la salle!
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu