Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 13

Vendredi 22 Août 2014 23:51

Picolon 13 a parlé de rotules usées. Il a aussi un épanchement de synovie qui est certainement du aux rotules usées. Ayant moi même eu des problèmes importants aux deux genou sa savoir les 4 ménisques et les 2 rotules, je pense que pour Picolon ses rotules se sont usées comme moi car elle ne doivent pas être centrées. On parle d'instabilité rotulienne.
Personnellement j'ai pu reprendre le ping après 10 ans d'arrêt grâce aux semelles orthopédiques qui ont compensé le mauvais axe cheville-genou-hanche.
Depuis quelques mois et une torsion de rotule, je mets une genouillère qui maintient la rotule centrée et évite les frottements et donc l'usure des cartilages.
Le principe est simple, jambes allongées, vous pouvez bouger les rotules dans tous les sens, une fois le genou plié, même légèrement, la rotule ne bouge plus, si elle n'est pas centrée elle frotte, et abime les cartilages qui s'effritent et enflamment l'articulation.
C'est peut être ce qu'a Picolon 13.
Personnellement, avec de l'eau dans le genou, et des douleurs rotuliennes, je pense qu'une bon diagnostic est nécessaire, et à ce titre voir mon précédent post.

J'ai été opéré du genou, ou on a recentré la rotule en agissant sur les ailerons rotuliens, l'un diminue l'autre tendu, on a abaissé le vaste interne en l'agrafant plus bas sur le genou. C'était en 1995 et je n'ai pas pu rejouer au ping, arrêt de 10 ans.

Avec une douleur sur l'autre genou au niveau du ménisque interne qui avait été opéré il y a 31 ans, j'ai subi, à la fin de la seconde phase une arthroscopie le médecin m'a enlevé le morceau de ménisque qui me restait, également un kyste sur le LCA distendu ( accident d'échelle) j'ai la rotule qui a une facette cassée, mes cartilages sont abîmés mais il m'en reste encore.
J'étais pessimiste après la 2ème phase au cours de laquelle j'ai joué avec 2 genouillères, je n'arrivais plus à me déplacer, en fait après mon arthroscopie j'ai repris 3 mois après l'entraînement, il y a 1 mois, grâce a l'electrostimulation qui m'a permis de renforcer et remuscler mes cuisses qui maintiennent mieux mes genoux arthrosés.
Je ne peux plus faire de footing, de tennis, de foot, mais le ping avec mes semelles et le renforcement de mes cuisses ça va. Bon je ne ferai pas les individuels c'est sur mais un entraînement par semaine et le championnat ça me suffit

Vendredi 22 Août 2014 22:07

Sujet : Bois > Bois Reach
Non, je ne connaissais pas, ils font de beaux bois, ont différents modèles varies, ils indiquent l'essence de bois utilise, hinoki, pin, gynuperus ...
La marque est peu répandue hors Asie,
Pour le E-5, c'est une parfaite réplique des bois japonais 1 pli, je ne sais pas ce que cela peut valoir mais sans vouloir être désagréable avec cette marque je ne pense pas qu'elle ait le savoir faire ni la qualité du bois hinoki Japonais.
Peut être quelqu'un essaiera ce bois et donnera ses impressions.
Émoticône

Vendredi 22 Août 2014 18:37

Citation de emmanuel92160 :
alors on imagine 9 a 9 a la belle le serveur fait 2 let et gagne le match ca donnerai quoi comme reaction ou frustration de celui qui a perdu?

Le fairplay.

deja que lorsque un joueur est chanceux d ordinaire le pongiste rale alors dans le cas de mon exemple quel serait l issue ..........perso moi c est sur ce genre de situation ou je trouve que le no let n est pas adapté mais bon a voir les avis des uns et des autres ......

Pour moi le NO LET permettrait de jouer tout le temps avec le même état d'esprit, comme une balle qui touche le filet ou un service qui finit sur un bord de table.
De plus cela enlèverait le cas du receveur annonçant un let "litigieux ou imaginaire" qui peut pourrir un match, qui déconcentre l'adversaire ...

Si la règle venait à être appliquée je prendrai cela de la même façon que :
-jouer dans de mauvaises conditions de jeu (Lumière, rebond des tables)
-jouer alors qu'on est crevé, on perd un match que d'ordinaire on aurait gagné, pas de chance, ce jour la on n'a pas de réflexes.
-jouer contre un tricheur
-jouer contre un gars qui colle à la rapide, booste ses plaques, sert faux (eh oui quand on est correct, on a du mal à accepter cela)
Pour ce qui est de la malchance, et bien moi il m'arrive de gagner en finissant le set avec plusieurs balles grattées involontairement, cela je l'affirme comme j'affirme que j'ai aussi perdu des matchs que je tenais en me faisant gratter plusieurs balles en fin de set, pour moi il n'y a pas besoin d'avoir joué de longues années pour le vivre.

Vendredi 22 Août 2014 14:41

Quand je vois certains joueurs servir faux, d'autres tricher sans que cela ne change quoi que ce soit, quand je vois certains jeunes apprendre des services faux, je me dis la règle NO LET , pourquoi pas, cela rajouterait du piment aux matchs, et éviterait au moins le litige de la balle qui est let ou pas.
Je rajouterai que le tricheur ce n'est pas celui qui conteste un service faux, mais celui qui le fait. Pour ce qui est de contester un service en disant qu'il est let, celui qui fait ça, je ne pense pas qu'il le fasse souvent dans un match mais il est vrai que si la contestation n'est pas fondée, c'est à défaut de triche, une manière de déconcentrer, de l'anti jeu.
Donc pour moi, OUI pour le NO LET.

Jeudi 21 Août 2014 20:05

Oui, tout à fait, en fait il faut cracher les poumons, le fractionné n'est pas long en distance mais très dur. Après chacun son niveau, si on ne tient pas les tems, on baisse le niveau au bien sur.

Jeudi 21 Août 2014 14:25

Pour le fractionné, il n'y a pas de recette miracle c'est pour tour le monde pareil, mais selon son niveau. Par exemple sur un stade de foot une longueur en sprint, une largeur en marchant, puis on recommence. Si c'est trop dur, on sprinte plutôt sur la largeur et on trottine sur la longeur, il n'y a pas de recette miracle, faut juste se faire mal. On peut courir dans un endroit vallonné, monter des escaliers ....
Un échauffement cardio pour les jeunes : course, pas chasses des deux côtés, talons fesses, montée de genoux, sprint sur une distance (longeur de salle par exemple) flexion extension ( on s'accroupit, pose la main par terre, puis saut en l'air), à un bon rythme ça peut remplacer le fractionné.

Jeudi 21 Août 2014 02:21

La plaque montée bien sur Émoticône

Jeudi 21 Août 2014 02:19

Un soft avec une mousse fine, un peu ce que j'ai, s'il prend la balle très tôt au rebond, et qu'il avance facilement vers l'avant le coup du piston ça pourrait le faire cela donne une balle gênante et quoi qu'on en dise c'est pas si lent que ça pour passer quelques frappes. Ne pas hésiter à descendre en épaisseur de mousse, on peut coller mousse et picot court Ox soi même ou le faire faire le coût est modique 14 ou 16 euros je crois.

Dimanche 17 Août 2014 09:56

Le compex est un appareil qui envoie des stimulations électriques comme le fait le cerveau et qui provoque des contractions musculaires. Il est présent chez les kines pour soulager les douleurs (tens) et réhabiliter les muscles anthrophiés suite à des interventions chirurgicales.
Dans mon cas, arthrose des genoux qui tendent à voir les muscles s'atrophier, et le genou prendre du jeu, utiliser le compex en réhabilitation permet de reprendre la masse musculaire que l'on a eue, mais ce n'est pas un appareil pour muscler, d'après ce que j'ai compris, on ne peut reprendre que ce que l'on a eu auparavant.
L'appareil agit sur les muscles sans solliciter les articulations.
J'ai acheté un compex très complet, maintenant j'aurai aimé savoir quel(s) muscle(s) renforcer au niveau des jambes, le top pour moi serait de tomber sur un pongiste averti utilisant lui même le compex pour me guider sur les programmes nombreux présents le mode d'emploi n'est as très précis.
Ces appareils sont utilisés en fait en complément des entraînements sportifs pour les sportifs de haut niveau selon leurs sports et pour les personnes comme moi pour soigner les bobos et renforcer/réhabiliter les muscles affaiblis.

Samedi 16 Août 2014 22:51

Non, je ne pense pas, mais ce sont mes genoux qui n'apprécieraient pas, tout comme le squat, même si je suis d'accord avec toi, Powerslave sur le principe du squat.. Mes cartilages des genoux sont abimés, mes rotules également, c'est pourquoi je me suis mis au compex qui fait travailler le muscle sans solliciter l'articulation et me permet de tenir mes genoux arthrosés.
Ce que je cherche à savoir, c'est si je peux, après avoir réhabilité mes quadriceps, je dois équilibrer avec les ischio-jambiers, également remuscler les muscles péroniens, et à partir de la si s'il n'y aura pas un déséquilibre qui se créérait.

Samedi 16 Août 2014 17:56

Normal car tu as un épanchement de synovie.
C'est le liquide qui t'empêche de plier le genou.
Seule la glace et le temps permettent de résorber tout ça, mais si tu fais du sport, tu n'es pas prêt à perdre le liquide dans le genou.
Moi aussi j'ai les deux rotules bien usées, quasiment plus de ménisques (je ne compte plus les arthroscopies) bref maintenant mes genoux ont de l'arthrose.
Après une intervention chirurgicale au genou, le médecin m'a fait deux ponctions du liquide synovial, lors de la deuxième ponction, j'ai eu une infiltration pour "secher" l'articulation, et ensuite plus tard j'ai reçu de l'acide hyaluronique qui agit sur les cartilages. Je joue avec une genouillère qui mantient la rotule centrée, attention car il arrive que la rotule sorte de l'articulation, c'est arrivé à un joueur de mon club.
Pour ton cas, je te conseille d'aller voir un centre de traumataulogie sportive, pour dans un premier temps diagnostiquer ce que tu as au genou (par arthroscanner) puis certainement arthroscopie afin d'enlever le kyste, et nettoyer l'articulation.
Pour ma part, le médecin m'a prescrit un renforcement musculaire des cuisses pour bien supporter les genoux qui ont de l'arthrose, ainsi que deux séances par semaine de vélo en moulinant, pour garder une articulation harmonieuse au niveau des cartilages.

Samedi 16 Août 2014 17:29

Pour en revenir au renforcement musculaire des jambes, quels sont les muscles à privilegier?

Moi je vois les quadriceps, les iscchio jambiers et les muscles péronniers latéraux.
Sachant que j'utilise un electrostimulateur, car mes genoux/rotules sont en mauvais état ainsi qu'une cheville (plus de ligaments latéraux).
Je sens que le renforcement de mes quadriceps me fait énormement de bien, maintenant je voudrais trouver une harmonie, pour ne pas déséquilibrer mes membres inférieurs.
Merci d'avance pour vos réponses.

Samedi 16 Août 2014 00:24

Un bon joueur de bloc, même si c'est du vieux, Desmond DOUGLAS, joueur anglais des années 80, c'était vraiment monsieur bloc par excellence.

Samedi 16 Août 2014 00:00

Je sais juste qu'il n'y aura pas de speed 90, pour le reste, je pense que l'offre serra conséquente pour satisfaire les amateurs de bois Darker.

Vendredi 15 Août 2014 23:55

Ce bois intéressera plutôt un joueur amateur de ce bois à mon avis même si J O Waldner n'a fait qu'une petite période chez Banda avant de rejoindre Donic et que ce bois est devenu il est vrai rare.
Pour parler souvenirs, Patrick Chila jouait avec ce bois en 1985 ou 1986 avec des plaques tibhar spico speedy spin, il jouait à Esperance de Reuilly et était 15.je l'avais croise au stage Tibhar de Chambéry dirige par Tomislav Terecik, Chila avait reçu une nouvelle raquette et avait casse et jeté l'ancienne à la poubelle.
J'avais récupéré le manche et les joues du manches m'ont servi pour me faire une raquette lestée, j'avais colle les joues et des vieilles plaques sur une plaque d'acier découpée à la forme d'une raquette.
Ton bois est un bois suédois, c'était il est vrai un très bon bois, bon à tout faire.

Vendredi 15 Août 2014 12:16

Citation de eric68 :
J'ai pris possession du serio et du n3.
Le premier est très sobre, carrément moche mais finition impeccable
Bien équilibré.
81g
Semble assez souple mais devrait être dynamique
Le second est très beau, couleur de manche du plus bel effet.
Il me semble nettement mieux fini que le d3
Plus lourd, 93g mais bien équilibre, on ne le sent pas.
J'essaierai tout ça fin août!

Émoticône

En attente de tes impressions, bon fin août c'est pas loin.
Avec une méga commande de bois Darker chez tabletennis11, je ne sais pas si je ne me laisserai pas tenter par le serio?
Enfin, il me faudrait une comparaison avec le speed 90, car pour le moment, impossible pour moi de trouver un remplaçant à ce bois.

Vendredi 15 Août 2014 12:05

Il y avait banda waldner allround, et banda waldner offensive.
Le premier état hyper homogène, all/all+, le second était une machine à toper, très bonne accroche de balle. Bois datant + ou - du milieu des années 80, donc bois ayant maintenant effectivement 30 ans.
Un joueur de mon club recherche ce bois (all), manche concave, si par hasard quelqu'un en avait un à vendre, cela ferait son bonheur, il joue depuis toujours avec ce bois, et des plaques sriver.

Vendredi 15 Août 2014 11:53

-Reprendre un jeu de jambe correct, bien plier mes jambes malgré ma genouillère, tout cela après le renforcement musculaire de mes cuisses (merci l'électrostimulateur).
-Améliorer mon revers en technique et tactique, j'ai conscience que mon soft m'offre des possibilités importantes.
-Reprendre un jeu vers l'avant (m'interdire de reculer)
-Reprendre des points, si je joue en PR, ça devrait le faire.

Vendredi 15 Août 2014 11:31

balles aux joueurs qui s'interrogent, ne serai-ce que pour les familiariser au cas ou.

Vendredi 15 Août 2014 11:29

Citation de philjolly :
Citation de tonyvista :
ce qu'on peut dire pour le moment, c'est que cette balle n'est pas encore opérationnel, je pense.......donc pour le moment, le mieux est de continuer avec nos vieilles cellu !!! et quand la pvc sera ok, et bien, on y viendra. ni plus....ni moins......
attendre l'avis des pros....oui..... on en a déjà, pour la pvc actuel.....elle casse......et elle casse...... donc, pas opé pour le moment. à améliorer, et quand tout sera ok, on pourra vraiment comparé.

Émoticône

Et ce n'est pas pour rien que les deux tiers des ligues régionales allemandes ont choisi la Zelluloïd pour la saison complète.....

Émoticône

completement d'accord aussi, pour ma part je ne jouerai avec ces balles que lorsque j'y serai obligé. Rien ne sert de se prendre la tête, bon pour les clubs, c'est different, car même si ils ne décident pas de jouer avec cette nouvelle balle, ils auront quand même une responsabilité, celle de proposer ces ba
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu