Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 12

Jeudi 28 Août 2014 13:19

Citation de nicopong1 :
N'importe quoi, tous les lets ne sont pas possibles à remettre, tu peux être capable d'en remettre certains mais pas d'autres et puis des fois faut voir comment on remet la balle aussi, si c'est pour faire une balle haute et se prendre un gros smatch, c'est comme un let gagnant!


C'est plutôt dans le sens d'aller essayer de renvoyer la balle, d'y aller quoi, peu importe le résultat bien sur, car ces balles bords let et filets sont des balles hasardeuses et imprévisibles, il faut le comprendre dans ce sens, personne n'a dit que les balles étaient toutes jouables, certaines peuvent être renvoyées, d'autres non.
Par contre parfois, certains joueurs arrêtent de jouer pensant avoir marqué le point et ont la désagréable surprise de voir l'adversaire finir le point, bien sur cet adversaire la, il en veut, il joue la balle à fond et parfois il est récompensé.

Jeudi 28 Août 2014 11:06

Pierrad, en revers sur bois rapide, un soft avec peu de mousse assez dure permet de tenir la distance, la mousse dure donne le contrôle en bloc, et la rapidité du bois donne la vitesse, la mousse fine apporte un freinage et une gène de la balle.
J'ai compris après un an de jeu qu'il fallait prendre la balle au rebond, très tôt, et avancer, à mi distance ou sur balle arrivant longue faire le coup de piston, c'est à dire raquette ouverte, pousser horizontalement vers l'avant.
Ma configuration me permet de démarrer sans problème en faisant une balle bizarre pas très rapide, à mi distance je renvoie sans problème en coup du piston une balle également bizarre, car elle freine et est assez basse, le Flip est aisé, la poussette coupée également une fois qu'on a compris qu'il faut non pas passer sous la balle mais la prendre de haut en bas à l'arrière avant de pousser.
On apprend à faire aussi de très bons services variés et avec effets, ainsi qu'à distribuer facilement un peu partout sur la table, tout cela avec un excellent contrôle. Bref moi je suis ravi et je n'ai plus envie de jouer avec un BS en rotations, au début cela a été dur mais maintenant je m'y suis fait.
Bon je suis quand même encore néophyte et parle pour ma configuration, surtout que j'ai conscience qu'on n'a jamais fini d'apprendre avec le soft

Jeudi 28 Août 2014 10:41

Citation de Logik :
Si un joueur (quelque soit son âge ou son style de jeu) va chercher la balle après un "let" pendant le point alors il pourra très bien jouer après un "let" au service.


Argument imparable
Émoticône

Mercredi 27 Août 2014 23:30

Citation de nicopong1 :
Citation de popette58 :
Citation de pepe13 :
Citation de nicopong1 :
Tiens j'y pense, on pourrait très bien raisonner à l'inverse de ceux qui sont pour le no let et remettre tous les points qui touchent le filet ou le bord de table, il n'y aurait plus aucune part de hasard. Cette option ne me déplairait pas non plus.


Je ne suis pas d'accord, si ce que tu dis était appliqué, je peux te dire que j'arrêterai le ping illico.
Je trouve ta remarque bien déplacée et je trouve cet état d'esprit serait bien néfaste à notre sport.
Le tennis de table est un jeu, un combat ou.tous les,coups sont permis pour arriver a la victoire, et un geste.bien placé pour prendre l'adversaire à contrepied et qui touche le bord, moi j'applaudis, même,quand c'est mon adversaire qui le fait, je trouve qu'il a mérite de gagner le point et que cela n'est pas du au hasard.


D'accord avec toi pepe13, moi je trouve que cette règle va dans le sens du jeu et du combat. Remettre un point c'est un peu nul, de toutes façons ça ne satisfait personne, quand tu sers un super service bombe et que tu accroches à peine le fil alors que l'adversaire était à 1m de la balle t'es juste dégoûté, pareil pour un service surprise très court... tandis qu'un service moyen ne fera pas point, let ou pas let. Au pire ce qui pourra arriver c'est qu'un service bombe accrochant trop le filet deviendra une proie facile pour le receveur, mais ça c'est la responsabilité du serveur de servir mieux. Et l'idée de devoir se battre sur tous les points me plaît davantage que remettre un point.
Ventutangclan je suis assez d'accord avec toi sur le fond, mais le no-let, pour une fois, me semble aller dans le bon sens.

C'est une règle du tout ou rien... J'ai l'impression (après faudra que je le teste en pratique pour mieux me rendre compte) que cela va favoriser un peu plus les points de chance et donc donner une part encore plus importante au hasard, car si par set le gars fait un ou 2 bords de table, plus deux services net gagnants, on arrive à 5 points de chance par set sur 11, je trouve que ça fait beaucoup, ou alors il faut jouer des set de 15 points pour gommer un peu cette part de chance.


Moi je suis pour cette règle car elle dépend du hasard, cela peut influer dans les deux sens, de plus cette règle du NO LET est plus positive que la règle du let, car il n'y aura plus de quiproquo, tout le monde ira jouer la balle let, que le joueur puisse la remette ou que cela fasse carotte, c'est plus reposant et plus facile de se concentrer dans le même état d'esprit d'accepter un bord, un filet ou un let que de devoir remettre un let ou avoir des doutes, des arbitres, moi le premier qui n'arrivent pas a trancher, des joueurs qui pour certains trichent et finissent par déconcentrer les adversaires, à les sortir de leurs matchs...
Comme le dit popette 58 j'ai connu beaucoup de changements qui ne m'ont pas plu, mais la cette règle je la sens bien, elle va pour moi dans le bon sens, sauf pour les joueurs âges qui n'iront pas chercher les balles qui retomberont derrière le filet, peut être certains défenseurs avec picot Ox qui auront souvent bien du mal à retourner les lets quand c'est dans certains cas impossible, c'est ce qui m'arrive avec mon soft qui n'accroche pas et n'a pas de répondant, certains filets que je subis, je ne peux rien faire pour remettre la balle.

Mercredi 27 Août 2014 09:41

On peut améliorer la vitesse des jambes en faisant des entraînements appropriés,

On peut anticiper ou mieux lire les gestes et effets des adversaires, c'est déjà bien,

D'autres infos, du genre comment ne pas être en retard dur certaines balles, comment avoir un temps d'avance, élément prépondérant pour dominer et gagner les échanges et les matchs?
Est ce la vitesse de jeu de son adversaire lorsqu'elle est supérieure à la notre nous condamne? Je ne parle pas d'elements comme ralentir le jeu, serrer le jeu, mais plutôt d'un point de vue comportement du joueur.
Il y a de jours ou je casse la baraque, et d'autres ou je me fais déborder. Est çes simplement d'ordre physique, de la fatigue, un manque de motivation et de comportement à la table?

Mardi 26 Août 2014 23:50

Citation de fadef :
quelu'un pourrait il me dire pour un jeu de defense style gionis si le t80 1.7mm peut etre une alternative au t64 1.7mm. quel difference entre le t64 et le t80

merci


Moi je suisasse du T64 fx au T 80 fx.
Avec le T 80 fx je frappe moins bien, en top je trouve que c'est un Chouia moins rapide mais plus facile, par contre la plaque est plus polyvalente que la T64 fx, notamment en bloc et en défense personne je ramène plus de balles sur la table avec le T 80 fx, la plaque est plus facile à jouer.

Pour un défenseur comme toi, la T 80 rejetant plus haut que la T64, je ne sais pas si cela serait une bonne chose, mais ce qui est sur c'est que le contrôle est meilleur pour mon jeu et que la plaque est plus facile à jouer.

Mardi 26 Août 2014 01:02

Citation de Logik :
Comment vous faites pour différencier entre les différentes balles (celluloïd) avec test à l’aveugle bien sur ?

Vous arrivez à dire la marque de la balle sans regarder ? Vous arrivez vraiment à dire si c'est une Nittaku 3* premium ou double cercle d'entrainement ?

Vous devez avoir un sacré toucher balle et un niveau de jeu extraordinaire pour savoir tout ça. J'avoue que je serai incapable de reconnaître toutes les marques sans regarder. Émoticône


Je suis d'accord avec toi, à y penser je ne sais pas si.j'arriverai à l'aveugle a reconnaître une nittaku premium pour les autres balles je suis entièrement d'accord avéc toi.

Mardi 26 Août 2014 00:50

Citation de nicopong1 :
Tiens j'y pense, on pourrait très bien raisonner à l'inverse de ceux qui sont pour le no let et remettre tous les points qui touchent le filet ou le bord de table, il n'y aurait plus aucune part de hasard. Cette option ne me déplairait pas non plus.


Je ne suis pas d'accord, si ce que tu dis était appliqué, je peux te dire que j'arrêterai le ping illico.
Je trouve ta remarque bien déplacée et je trouve cet état d'esprit serait bien néfaste à notre sport.
Le tennis de table est un jeu, un combat ou.tous les,coups sont permis pour arriver a la victoire, et un geste.bien placé pour prendre l'adversaire à contrepied et qui touche le bord, moi j'applaudis, même,quand c'est mon adversaire qui le fait, je trouve qu'il a mérite de gagner le point et que cela n'est pas du au hasard.

Mardi 26 Août 2014 00:50

Citation de nicopong1 :
Tiens j'y pense, on pourrait très bien raisonner à l'inverse de ceux qui sont pour le no let et remettre tous les points qui touchent le filet ou le bord de table, il n'y aurait plus aucune part de hasard. Cette option ne me déplairait pas non plus.


Je ne suis pas d'accord, si ce que tu dis était appliqué, je peux te dire que j'arrêterai le ping illico.
Je trouve ta remarque bien déplacée et je trouve cet état d'esprit serait bien néfaste à notre sport.
Le tennis de table est un jeu, un combat ou.tous les,coups sont permis pour arriver a la victoire, et un geste.bien placé pour prendre l'adversaire à contrepied et qui touche le bord, moi j'applaudis, même,quand c'est mon adversaire qui le fait, je trouve qu'il a mérite de gagner le point et que cela n'est pas du au hasard.

Mardi 26 Août 2014 00:34

Citation de Logik :
J'aimerais savoir combien de filet vous faites par set ou même par match ?

2-3 ? Cette règle ne changera rien au jeu mise à part faire gagner un peu de temps.

Quand on fait un filet ou un bord pendant le point, ça compte alors je ne vois pas où est le vrai problème avec cette règle.

On dirait que ceux qui sont contre cette règle ont perdu des matchs seulement à cause des filets Rire


Émoticône

Mardi 26 Août 2014 00:23

Citation de popette58 :
Droopydelax, c'est chouette la vie avec toi... On s'adapte tres vite aux nouvelles balles donc pas de souci... Les balles cellulo ne montraient déjà aucune différence entre elles (euh bon moi j'aimais bien les nittaku Japon, les Chine étaient déjà moins bonnes en tout cas moins homogènes, les butterfly étaient bien aussi, les DHS et les Joola trop légères et les stiga 3 étoiles juste injouables car pas rondes mais bon... Je dois être psycho)...
Droopydelax c'est le prozac du ping... Je vais bien, tout va bien !


Popette 58, je suis d'accord avec toi, je trouve des différences avec les balles celluloïd, nittaku premiums les meilleures, après nittaku Chine, 20 ans que je trouve les JOOLA dures, je trouve les DHS 3* lourdes ...mais en dehors des sensations,mis à part les nittaku premiums Japon, je joue sans problème avec toutes les balles y compris avec les balles d'entraînement,
Mais je ne peux pas dire que je joue mieux avec telle ou telle balle, seulement meilleure accroche et plus de plaisir avec les nittaku premiums.
Pour les balles plastiques je ne sais plus quoi, je m'en bas les cacahuètes pour le moment, j'y jouerai le moment venu, c'est pour moi le dernier de mes soucis.

Mardi 26 Août 2014 00:08

Citation de droopydelax :
Exact ! Et plus je vieillis moins je me prends la tête avec des futilités pareilles. Je joue avec ce que j'ai et j'essaie de m'adapter au mieux. En fait je suis plus gêné par certaines conditions de jeu ( salle ou table) que par les balles. Il m'est même arrivé de jouer dans des salles glissantes, avec des températures négatives et sur des tables Cornilleau. Alors maintenant, je relativise tout.


Émoticône

Ce soir pluie, salle chaude et humide, même les tables étaient mouillées, les conditions de jeu étaient pour les tops exécrables, faut s'adapter à tout j'ai la même philosophie.

MDR pour les conditions de jeu, moi j'ai joué avec température proche de zéro, avec en plus mistral qui soufflait sous les portes, également dans un gymnase dont tout un pan était en Plexiglas, en plein soleil, visibilité zéro, des salles ou les mecs te mettent des parpaings alors qu'ils n'ont pas le niveau ... Par contre moi j'aime bien les cornilleau, c'est juste le filet qui m'embête Émoticône

Lundi 25 Août 2014 15:21

Sujet : Bois > Bois Reach
Peut être, mais alors pas le kiso hinoki qu'on retrouve sur le speed 90, et cela, c'est ce qui fait la différence. Je pense plutôt à l'hinoki normal, car le kiso hinoki est de l'hinoki de luxe, de la célèbre vallée, et le stock de ce bois n'est pas terrible je pense.

Lundi 25 Août 2014 15:13

imaginaire de 10 cm, si le geste n'est pas droit, l'effet pourra être lateral en plus du coupé.
Pour mettre plus d'effet, je suis d'accord avec Nicpong, même si je n'ai jamais essayé cela à mon modeste niveau pour le moment (on en apprend sur le forum, mine de rien) j'ajouterai que le service lancé permet de mettre plus de coupe à la , c'est ce que j'arrive à faire avec mon soft, service lacé revers, la balle est pas mal coupée Émoticône

Lundi 25 Août 2014 15:08

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
pour ma part, en CD, c'est un service que je ne sais toujours pas faire correctement, après tant d'années pourtant... Émoticône

alors, mon entraineur me donne un nouveau conseil pour faire un service coupé simple, que je peine toujours à appliquer.

prendre la balle par en dessous, voire par derrière (c'est à dire la partie de la balle qui est la plus proche du filet !) avec un angle de raquette inversé ! il faut donc commencer le geste avec la raquette le plus bas possible, et essayer de prendre la balle derrière soi avec le poids du corps plutôt sur la jambe arrière (hmmm ca aide à couper, mais pour se replacer ???)

pas du tout intuitif ! aussi, un autre conseil qu'il m'a donné, et qui m'a beaucoup surpris, quand on sert court coupé, il faut que le premier rebond soit dans la première moitié de la table (près du serveur) et non proche du filet. c'est seulement pour les services liftés ou sans effet où le 1er rebond doit être très proche du filet...



Pas tout à fait vrai, on peut faire un service coupé long ou court.
Pour le service long, la balle touchera la première partie de la table (le plus près de la ligne de fond blanche) et le geste pourra être de haut en bas.
Pour le service court, on prendra la balle en dessous en accelerant, et la la balle devra taper proche du filet pour que le service soit court, donc, pas de vitesse pour le service court.
D'une manière générale, il faut que l'impact raquette balle soit droit, je dirai sur une ligne ima

Lundi 25 Août 2014 14:58

Citation de popette58 :
Émoticône mais qui est donc cet homme-mystère...


C'est un joueur jeune, effectivement + de 2500 points, il joue en N1 en Région Parisienne, il est aussi entraineur, et travaille depuis peu à Tabletennis11 avec Jolan, boutique qui sera inaugurée le 30/08 à PARIS.

Dimanche 24 Août 2014 23:46

Sujet : Bois > Bois Reach
Citation de straits85 :
Il peuvent tout copier Émoticône

C'est l'appro en bois qui doit être régulé par les japs...


Oui tu n'as pas tord, les chinois peuvent tout copier.
Mais il manquera la matière première, à moins qu'ils trouvent l'equivalent du kiso hinoki, mais ça j'en doute.

Dimanche 24 Août 2014 15:35

Sujet : Bois > Bois Reach
Oui, cyprès et non cèdre autant pour moi j'ai confondu.
J'ai lu aussi sur je ne sais plus quel forum étranger, que la qualité du kiso hinoki venait de la région dans laquelle elle pousse, et de son air pur.
Moi je dirai aussi que le bois doit pousser lentement, pour donner des lignes bien serrées donc région plutôt froide, questions composition du sol, la je n'ai aucune compétence. C'est vrai que c'est bizarre de voir une partie de la palette jaune clair et le reste d'une couleur plus foncée.
En tout cas, il y a quand même un savoir faire japonais, c'est évident, que les chinois ne pourront pas copier (séchage du bois, choix des palettes, mais aussi forme de la palette et du manche, la je parle pour Darker.

Samedi 23 Août 2014 23:58

Sujet : Bois > Bois Reach
Oui c'est pas degeu comme bois, ils sont biens finis, enfin sur photos, après si c'était du kiso hinoki " premium" le prix serait semblable au bois yinhe, à 260 euros je crois.
Pour avoir joué avec speed 90, essayé un Armstrong, un senkoh 90, je dirai que seul le speed 90 est premium, les autres bois étaient rapides mais sans le contrôle du speed 90, quoique le senkoh était pas mal mais le bois est plus dur, pas les mêmes sensations.
C'est quand même bizarre que le kiso hinoki soit si supérieur à tous les autres bois hinokis, qui sont rappelons le Megatop corrige moi si je me trompe seulement du cèdre.
Je ne comprends pas pourquoi un vieux cèdre de plusieurs centaines d'années ne se rapprocherait pas du kiso hinoki,
On parle d'air pur, peut être conditions climatiques?
Borko fait de l'américain hinoki mais cela n'a apparemment ri à voir avec le speed 90.
Qui se lancera dans l'essai de ce bois?

Samedi 23 Août 2014 11:01

Autom, jouer dans le même état d'esprit, pour moi cela veut dire qu'on ne fait pas de distinction entre bord de table, filet, ou let; on y va ou on n'y va pas c'est selon la motivation, il reste les réflexes, essayer de ramener toutes les balles, même celles grattées, c'est cela que je voulais dire. Soit on peste, on râle sur la chanc de l'adversaire, soit on joue à fond tous les points et on va sur ces balles grattées, on a un état d'esprit soit de râler, doit de jouer tous les coups à fond. Pour moi c'est plus simple, j'ai moins de questions à me poser.
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu