Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Messages de pepe13 - Page 14

Vendredi 15 Août 2014 11:25

Citation de philjolly :
Citation de tonyvista :
ce qu'on peut dire pour le moment, c'est que cette balle n'est pas encore opérationnel, je pense.......donc pour le moment, le mieux est de continuer avec nos vieilles cellu !!! et quand la pvc sera ok, et bien, on y viendra. ni plus....ni moins......
attendre l'avis des pros....oui..... on en a déjà, pour la pvc actuel.....elle casse......et elle casse...... donc, pas opé pour le moment. à améliorer, et quand tout sera ok, on pourra vraiment comparé.


Émoticône

Et ce n'est pas pour rien que les deux tiers des ligues régionales allemandes ont choisi la Zelluloïd pour la saison complète.....


Émoticône

completement d'accord aussi, pour ma part je ne jouerai avec ces balles que qu

Jeudi 14 Août 2014 23:49

Citation de Francis :
Le 802-1 est également moins adhérent que le 799.

Oui je confirme le 802-1 est moins adhérent et également moins rapide que le 799, pour avoir joué avec les deux sorts sur même mousse 0,6 mm Friendship .
Le 802-1 est plus technique et gêne beaucoup la ou le 799 est facile à jouer en bloc mais ne gêne pas. Testés sur mon speed 90 bois rigide et pas flexible pour un sou.

Mardi 12 Août 2014 10:01

Après 10 ans d'arrêt de ping sur blessure, j'ai repris une licence pour jouer avec mes enfants le dimanche matin, taper la balle quoi, c'était en 2006.
Je n'ai pas arrêté depuis, passé le diplôme d'entraineur départemental, qui me suffit pour diriger un groupe de jeunes, ce diplôme m'a grandement aidé car je n'avais aucune connaissance dans le domaine, et pas de comparaison possible, je n'ai jamais eu d'entrainement dirigé étant jeune.
Je suis entraineur bénévole, non rénuméré, plus axé sur le coaching que sur l'entrainement en général et la technique.
J'ai un des trois créneaux d'entrainement jeunes du club
Mon travail et ma famille ne me permettent pas de suivre les jeunes dans leurs compétitions, à mon grand regret.

Mardi 05 Août 2014 17:07

Au bout de trois entrainements et tests des bois speed 90 et 7P2A7T, le speed 90 surclasse le 7T, il n'y a pas photo.
si le 7T est agréable à jouer, il ne tient pas la comparaison sur le rapport vitesse/contrôle d'un speed 90, qui est de plus mieux équilibré et plus leger.
raquette de 148 grammes, l'association T80fx est merveilleuse (bon la plaque est neuve aussi) et le 802-1 est bien gênant avec sa faible épaisseur, et garde une vitesse suffisante pour demarrrer, accelerer ou faire des blocs pourris.
Avec une bonne année de jeu avec le soft, avec lequel j'ai une bonne marge de progression, il me manque plus qu'à me refaire une condition physique et de bonnes cuisses, pour m'éclater comme un fou en matchs Émoticône

Lundi 04 Août 2014 13:04

Entrainement, entrainement, entrainement...
Pour avoir un bon jeu de jambes, il faut déja bien plier les jambes, puis faire des exercices type falkenberg, contre un adversaire ou en panier de balles, par exemple
top CD sur son CD, top CD sur son milieu de table, Top CD sur son revers, revers sur son revers (ou top revers si on a le niveau), top CD sur son revers, top CD sur son milieu de table, top CD sur son CD. Tous les tops CD sont bien sur envoyés soit sur le CD soit sur le revers de l'adversaire, à choisir.
Par la suite quand l'exercice est bien acquis, l'adversaire met un balle de temps en temps où il ne faut pas, créant une incertitude.
Puis encore plus tard, l'adversaire peut jouer en profondeur, une balle courte, une balle longue, pour les déplacements en profondeur en plus des déplacements latéraux (obliques). En panier de balles, c'est vraiment très physique, et puisqu'on ne respire pratiquement pas entre les coups, je te laisse deviner le rythme cardiaque et l'état des muscles lorsque .....le panier est vide!.

Dimanche 03 Août 2014 22:53

Ah OK, je comprends mieux.
Merci à toi Lionel60

Dimanche 03 Août 2014 22:51

Merci pour l'info Émoticône

Dimanche 03 Août 2014 15:24

Arpajon ouvert tout l'été, salle spécifique. Pour éviter de venir un jour et de se retrouver tout seul nous avons mis en place un logiciel ou les joueurs s'inscrivent lorsqu'ils viennent cela permet de savoir qui sera la.
https://doodle.com/ky7wqhkawmxyv5v2

Samedi 02 Août 2014 18:47

Bonjour,
Face à vos blessures, douleurs, bobos, handicaps divers, que faites vous?
Moi j'ai investi dans un electrostimulateur pour compléter les séances de mon kinésithérapeute, pour renforcer mes genoux abîmés, j'ai également acheté un coussin pour la proprioception.
Toutes les infos seront précieuses à lire je pense en particulier à celles des médecins kinésithérapeute et autres pongistes , qui connaissent bien le corps humain, ses tendons, muscles etc...
Pour ceux qui ont un electrostimulateur, les avis me seront précieux, en particulier sur les programmes à utiliser.

Samedi 02 Août 2014 18:22

Peut être vaut il mieux parler de matos vendu par les revendeurs faisant de la publicité? Enfin Tontaine a eu une réponse en MP pour le reste si mon message n'est pas remis (enfin un de mes 3 messages) tant pis pour les autres pour le comparatif speed 90 contre 7T.
Et si mes messages ont été enlevés volontairement, ce que je ne crois pas car je pense respecter le règlement, et Ben j'enverrai en MP m'en cague comme on dit à Marseille.

Citation de eric68 :
je te dirai, j'en aurai dans 15j
il est assez fin, 6.5mm
81g

Oui j'attends d'avoir tes impressions, volontiers Émoticône

Samedi 02 Août 2014 17:39

Moi j'avais arrêté 10 ans à cause d'une blessure, je n'ai pas pu rejouer avec une raquette assez lente à la table elle n'a fait que la première séance de reprise, j'ai donc repris du matos semblable et rejoué dans mon style de jeu, avec sets en 11 points, balle de 40 et d'autres changements en plus

Samedi 02 Août 2014 17:30

Avis à un modo : problème sur ce post mes messages ne passent pas ou alors disparaissent. Obligé de répondre à Tontaine par mp Émoticône

Samedi 02 Août 2014 12:54

Tenergy conseille de prendre du 1.7 (marqué sur leur site) ou alors il faut avoir un sacré niveau pour exploiter la plaque comme elle le mérite.
J'ai eu mon premier tenergy en 1.9 le T 64 la plaque était très technique je suis passé à T 64 fx en 1.7 cela m'a permis de mieux lâcher mes coups la longeur de balle 1.7fx était supérieure a celle du T 64 1.9.

Samedi 02 Août 2014 12:39

Pour info j'ai fait trois posts pour répondre à Tontaine les 2 premiers ne sont pas passés, je ne sais pas pourquoi, seul mon 3ème post est passé, post plus petit car la j'en ai marre Émoticône

Samedi 02 Août 2014 12:39

Pour info j'ai fait trois posts pour répondre à Tontaine les 2 premiers ne sont pas passés, je ne sais pas pourquoi, seul mon 3ème post est passé, post plus petit car la j'en ai marre Émoticône

Samedi 02 Août 2014 12:39

Pour info j'ai fait trois posts pour répondre à Tontaine les 2 premiers ne sont pas passés, je ne sais pas pourquoi, seul mon 3ème post est passé, post plus petit car la j'en ai marre Émoticône

Samedi 02 Août 2014 12:39

Pour info j'ai fait trois posts pour répondre à Tontaine les 2 premiers ne sont pas passés, je ne sais pas pourquoi, seul mon 3ème post est passé, post plus petit car la j'en ai marre Émoticône

Samedi 02 Août 2014 12:35

Question rapidité, il n'y a pas photo, si tu colles tes plaques venant d'un speed 90 sur un 7T cela va faire drôle, vitesse bien moindre, pour mon cas c'est mauvais car je n'aime pas subir le jeu et il me manquera donc la rapidité.
Si tu colles tes plaques de ta raquette 7T sur un speed 90, tu joueras souvent dans les bâches, encore plus marquant avec le soft, c'est incroyable, injouable sauf à très petite épaisseur de mousse.
Le speed 90 est un bois pour frappe voilà la vérité, c'est un bois qui contrôle très bien dans les gestes lents, le petit jeu, les blocs passifs, la trajectoire de balle est horizontale, donc la balle si elle va vite, elle reste quand même sur la table.
Pour les top spins il n'y a pas d'accroche de balle/ de flexibilité donc il faut rester humble à ce niveau côté plaque pour pouvoir garder un geste rapide qui n'enverra pas la balle dans les bâches. Quand on accélère les gestes, le bois lâche ses chevaux, c'est ce qui fait la particularité de ce bois par rapport aux autres bois.
Pour le 0x jamais joue avec mais j'imagine une balle qui repart très vite, il faut que tu demandes à Derf 59 et Jarny.
Le 7T est un bois pour le spin, bonne accroche de balle bois pour jouer en top spin des 2 côtés, avec un soft, on arrive à une petite accroche de balle, on arrive bien à la diriger mais pour moi c'est un très bon bois pour jouer avec 2 mousses.
Vitesse Speed 90 > 7T
Contrôle 7T> Speed 90
Effets 7T>Speed 90
Speed 90 plus équilibré que le 7T
Speed 90 plus technique que le 7T

Conclusion pour moi et pour mon jeu : speed 90>7T pour mon jeu résolument offensif.

Vendredi 01 Août 2014 01:43

Je ne sais pas, j'ai déjà une jolie collection de bois Darker, je trouve le speed 90 très équilibre, plus que les bois 7plis qui font le même poids pour une vitesse inférieure, donc s'il faut rajouter de l'épaisseur aux plaques cela revient presque à l'épaisseur du speed 90 ( voir ma configuration) et l poids de l raquette sur la tête.
Je vais essayer le 7P2A carbon avec un ritc799 en 1.0 et 7un vieux t 64 fx pour voir, mais je pense que les bois multiplis sont plus faits pour les jeux en rotation.
Pour le serio j'ai des doutes, cela me paraît trop beau. Je verrai peut être plus tard.

Mercredi 30 Juillet 2014 14:04

2ème saasi de mon 7P2A7T et la, mauvaise surprise, si côté revers, ça va à peu près, je me rends compte qu'en CD mon red diamond 1.8 n'est pas assez rapide, donc je subis le jeu, ce qui ne me convient pas.
Retour sur mon speed 90, je reprends le sourire.
Concrètement, je me rensds compte que le 7P2A7T très agréable en rotations ne pourra faire l'affaire avec moi qu'avec deux plaques mousses, le bopis est fait pour jouer en top spin
J'attents l'arrivée du 7P2A Carbon, pour voir son comportement avec les softs, et après je vais devoir prendre une décision, soit je reviens avec deux plaques backsides sut un 7p2A7T, pour me faire plaisir, soit je garde mon bon speed 90 avec soft, et je bouquine le fil entre softmen, pour progresser sur mon 802-1.
872 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pepe13

Résolu