Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Reach

Dimanche 17 Août 2014 16:08

Bonjour,

quelqu'un d'entre vous connait-il cette marque chinoise ?

Il font notamment le E-5, un 1 pli Hinoki.

Merci

Vendredi 22 Août 2014 22:07

Non, je ne connaissais pas, ils font de beaux bois, ont différents modèles varies, ils indiquent l'essence de bois utilise, hinoki, pin, gynuperus ...
La marque est peu répandue hors Asie,
Pour le E-5, c'est une parfaite réplique des bois japonais 1 pli, je ne sais pas ce que cela peut valoir mais sans vouloir être désagréable avec cette marque je ne pense pas qu'elle ait le savoir faire ni la qualité du bois hinoki Japonais.
Peut être quelqu'un essaiera ce bois et donnera ses impressions.
Émoticône

Samedi 23 Août 2014 19:52

Le prix est trop bas pour être un Hinoki de 1er choix et pas assez bas pour être une cochonnerie infâme.

Dur dilemme.

Samedi 23 Août 2014 23:58

Oui c'est pas degeu comme bois, ils sont biens finis, enfin sur photos, après si c'était du kiso hinoki " premium" le prix serait semblable au bois yinhe, à 260 euros je crois.
Pour avoir joué avec speed 90, essayé un Armstrong, un senkoh 90, je dirai que seul le speed 90 est premium, les autres bois étaient rapides mais sans le contrôle du speed 90, quoique le senkoh était pas mal mais le bois est plus dur, pas les mêmes sensations.
C'est quand même bizarre que le kiso hinoki soit si supérieur à tous les autres bois hinokis, qui sont rappelons le Megatop corrige moi si je me trompe seulement du cèdre.
Je ne comprends pas pourquoi un vieux cèdre de plusieurs centaines d'années ne se rapprocherait pas du kiso hinoki,
On parle d'air pur, peut être conditions climatiques?
Borko fait de l'américain hinoki mais cela n'a apparemment ri à voir avec le speed 90.
Qui se lancera dans l'essai de ce bois?

Dimanche 24 Août 2014 08:58

Tout faux pepe13 , le Hinoki est un ...Cyprès et non un cèdre , pas la même famille et donc pas le même arbre !

Dimanche 24 Août 2014 10:27

Je confirme.
C'est un cyprès (Chamaecyparis Obtusa).
Si on veut une essence approchante, il faut voir du côté des Juniper, Pin, Sapin ou autre Cyprès bien évidemment.

Je ne comprends pas pourquoi cette essence est si particulière.
Je pencherais plutôt pour une combinaison de:
- choix d'arbre (âge)
- méthode de coupe
- méthode de séchage
- marketing
- autosuggestion chez les pongistes Content

Donc
Je ne comprends pas pourquoi un vieux cèdre de plusieurs centaines d'années ne se rapprocherait pas du kiso hinoki => tout à fait d'accord

On parle d'air pur, peut être conditions climatiques ? => pipeau, à la limite qualité des sols

Dimanche 24 Août 2014 12:02

Conditions climatiques d'après ce que j'ai lu , j'arrive plus a retrouver le sujet mais c'est une essence qui pousse .....très très lentement !
Ce qui est bizarre , c'est que selon le sol on retrouve des hinoki couleur rose / blanc / rouge jaune et blanc , chez Armstrong c'est rose ! Émoticône

Dimanche 24 Août 2014 12:47

Le sol va te donner des pourcentages de minéraux différents, c'est donc logique que cela influe sur la couleur.
Cela peut influer également sur la dureté et la rigidité du bois de façon très importante en particulier via la présence de silice.

Par contre, le climat je n'y crois guère dans des proportions aussi importantes.

Dimanche 24 Août 2014 15:35

Oui, cyprès et non cèdre autant pour moi j'ai confondu.
J'ai lu aussi sur je ne sais plus quel forum étranger, que la qualité du kiso hinoki venait de la région dans laquelle elle pousse, et de son air pur.
Moi je dirai aussi que le bois doit pousser lentement, pour donner des lignes bien serrées donc région plutôt froide, questions composition du sol, la je n'ai aucune compétence. C'est vrai que c'est bizarre de voir une partie de la palette jaune clair et le reste d'une couleur plus foncée.
En tout cas, il y a quand même un savoir faire japonais, c'est évident, que les chinois ne pourront pas copier (séchage du bois, choix des palettes, mais aussi forme de la palette et du manche, la je parle pour Darker.

Dimanche 24 Août 2014 15:55

Il peuvent tout copier Émoticône

C'est l'appro en bois qui doit être régulé par les japs...

Dimanche 24 Août 2014 23:46

Citation de straits85 :
Il peuvent tout copier Émoticône

C'est l'appro en bois qui doit être régulé par les japs...

Oui tu n'as pas tord, les chinois peuvent tout copier.
Mais il manquera la matière première, à moins qu'ils trouvent l'equivalent du kiso hinoki, mais ça j'en doute.

Lundi 25 Août 2014 10:49

C'est pour ça que je dis que l'approvisionnement en Kiso Hinoki doit être fait au compte gouttes par les japonais.
Pas fou, pifou !

Lundi 25 Août 2014 15:21

Peut être, mais alors pas le kiso hinoki qu'on retrouve sur le speed 90, et cela, c'est ce qui fait la différence. Je pense plutôt à l'hinoki normal, car le kiso hinoki est de l'hinoki de luxe, de la célèbre vallée, et le stock de ce bois n'est pas terrible je pense.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois