bonjour, j'ai bien reçu les deux picots en test, le seven block et power zéro, je vais commencer par testé le sb, et ensuite je ferais de même avec le second picot.
comme d'habitude, Je ferais un compte rendu complet pour chacun des deux picots, remise de service,.......
c'est très vrai, un bois de défense te permettra de fortement ralentir ton picot mais tu devras augmenter l'épaisseur de ton coup droit pour compenser la perte de vitesse.
suite à mes nombreux tests, j'ai choisis la même combinaison que gilles, le grass d-tecs sur le revers avec un bois barricade qui est lent mais qui a un super contrôle et se marie très bien avec le d-tecs, je garde mon egp en coup droit, mais j'ai mit un max pour compenser la perte de vitesse dû au bois lent.
trouvant le grass d-tecs assez rapide, je te conseille de le mettre sur un bois def, et surtout ne pas chipoter avec les mousses amortissantes car tu risques de perdre une grosse partie de la gêne du picot.
je vais participer aux essais grâce à la gentillesse de diabolosyl.
je vous ferais un compte rendu complet comme d'habitude.
surtout une comparaison avec le grass d-tecs et le punto.
De rien, ce n'est que du vécu et de recherches pour trouver des options pour contrer les différents jeux, si vous avez d'autres trucs, elles sont les bienvenues.
salut armando,
Les feuilles autocollantes tu n'a jamais essayé?
je n'utilise plus que ça pour mes picots, la colle à l'eau est pour mon backside.
Pour les feuilles autocollantes, c'est intéressant si tu gardes le picot sur le bois, mais si tu changes souvent de bois, c'est pas terrible, car tu dois décoller la feuille et c'est fastidieux et ça coute cher. mais si tu le laisse sur le même bois c'est l'idéal.
Pour ce qui est de la colle à l'eau thibar, je l'ai acheté chez décathlon.
Salut sergio, j'ai eu le même problème que toi, mais moi c'était sur le côté, j'ai essayé plusieurs sortes de colles, la normales, la clean, à l'eau, finalement, j'ai trouvé une colle nickel, le thibar à l'eau, elle va super bien et elle tient bien dans le long terme.
oui je parle lorsqu'on joue avec un anti traditionnel, ici on parle de remplacer un pl lisse ou semi lisse par autre chose, les joueurs qui jouait avec un soft ou un backside, on déjà intégré les phases offensives, mais pas les joueurs venant du lisse.
Donc mes remarques sont adressé à eux et pas aux autres.
oui mais lorsque tu te trouveras en face d'un joueur qui joue à plat ou joue mou dans ton anti, tu vas morfler.
je veux pas casser ta motivation, mais au début avril suite à l'abandon du tt master, j'ai monté un anti, je savais tout faire, j'aimais vraiment bien mais mes adversaires aussi. Donc j'ai vite changé d'optique.
J'espère que tu y trouveras ton compte, mais tu devras faire gaffe au contre et au jeu moU.
Armando 21, tu veux dire qu'il faut que je tourne en revers sur les balles molles et que j'envoie le top rotation avec le backside?
je voulais te dire que lorsque tu as un adversaire joue mou dans ton picot qui est certainement dans ton revers, tu tops rotation avec ton picot dans son revers, tu vas voir il va se faire avoir par son propre jeu car il ne sauras pas dire quel rotation tu mets ou si c'est une balle coupée ou peu coupée, il va sortir la balle ou l'envoyer dans les baches.
j'en ai encore fait l'expérience contre un 35 hier, il a essayé 3 fois et ensuite comme il a perdu les trois en utilisant le top revers avec mon picot dans son revers, il a abandonné cette tentative de jeu mou.
Il a comme même perdu, mdr, et a maudit les picoteurs.
je te conseille le punto qui est très facile d'utilisation et dont le retour de service est aisé.
Le bloc et la poussette active est également facile à effectuer.
Bref, c'est un bon picot allround pour une reprise.