Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot pour une reprise ?

Vendredi 07 Août 2009 13:45

Salut a tous, après un an d'arret suite a un probleme de dos, je reprends le ping avec beaucoup de plaisir, mais entre temps mon inferno a été interdit et je doit donc me refaire une raquette efficace dans le petit jeu sur le revers ( placement, poussette active et un peu de bloc. Remise de service pas trop compliquée ). J'ai un bon CD et je joue principalement en pivot, le picot me sert principalement a remettre les sercices et décaler l'adversaire avec de fortes pousettes pour préparer mon attaque du coup droit.
Le météorite me semble d'après toutes mes lectures sur le forum etre le meilleur compromis avec peut etre le gdtc .
Qu'en pensez vous ? je pense l'associer avec un defplay et un impuls speed max en coup droit.
Je suis classé 12 et joue en D0
Merci
Je reste a votre écoute pour tout autre choix de revetement

Vendredi 07 Août 2009 15:29

Citation de la planche :
Salut a tous, après un an d'arret suite a un probleme de dos, je reprends le ping avec beaucoup de plaisir, mais entre temps mon inferno a été interdit et je doit donc me refaire une raquette efficace dans le petit jeu sur le revers ( placement, poussette active et un peu de bloc. Remise de service pas trop compliquée ). J'ai un bon CD et je joue principalement en pivot, le picot me sert principalement a remettre les sercices et décaler l'adversaire avec de fortes pousettes pour préparer mon attaque du coup droit.
Le météorite me semble d'après toutes mes lectures sur le forum etre le meilleur compromis avec peut etre le gdtc .
Qu'en pensez vous ? je pense l'associer avec un defplay et un impuls speed max en coup droit.
Je suis classé 12 et joue en D0
Merci
Je reste a votre écoute pour tout autre choix de revetement


Le Grass D.Tecs est le PL à la mode ces temps-ci sur le forum...
Ca fait personnellement 2 saisons que je joue avec ce picot et ayant exactement le même jeu que toi je ne peux que te le conseiller. Ses qualités sont connues : Prend très peu les effets en retour, excellent en poussette active... Ne t'attends quand même pas à retrouver les caractéristiques de ton Inferno, le GDT n'est pas un lisse.

Bon courage pour ta reprise. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2009 15:30 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 07 Août 2009 17:27

merci pour le conseil, il est mon favori pour l'instant avec le météorite mais j'attends plus de retour de ce dernier avant de faire fumer la CB.

Vendredi 07 Août 2009 17:34

Pourquoi ne pas essayer le meteorite ( 7.90 € chez ttdd.de ) ta carte ne chauffera pas pour le moment et par rapport a mes premiers essais avec il a l'air convaincant .

- controle excellent
- défense facile
- des balles bien écrasées en bloc.

Vendredi 07 Août 2009 19:09

je te conseille le punto qui est très facile d'utilisation et dont le retour de service est aisé.
Le bloc et la poussette active est également facile à effectuer.
Bref, c'est un bon picot allround pour une reprise.

Vendredi 07 Août 2009 19:31

Je me lance je commande un météorite, c'est vrai que l'investissement n'est pas très élevé. Pour le bois j'hesite entre un flytec cbc4 et un senso defplay .

Dimanche 09 Août 2009 10:25

Je viens comme toi , à la base , de l'inferno et je trouve le météorite le plus en phase avec l'inferno

Mais attention il est rugueux ( peu , très peu , mais rugueux quand même ) A part cela il devrait te convenir

Dimanche 09 Août 2009 11:32

Merci, j'attend le test de Legato avec le méteorite et si il ne lui convient pas il me l'envoi, j'ai commandé un gdtc donc je testerai les deux et prendrai celui qui me conviendra le mieux. j'ai commandé aussi un bois defplay senso et un impuls speed en max . j'ai encore un bois aurora et un nimbus sound 2.0 donc il faut que je trouve la bonne combinaison avec ce que j'ai.
J'avais testé le phoenix, le frustration ,le sbif et le neptune et dans mes souvenirs le sbif etait le plus facile ( mais ne permet pas de grosse évolution de jeu), le neptune et le frustration etaient jouable mais on mange pas mal d'effets et le neptune pas aimé du tout avec mon style de jeu .
J'ai beaucoup d'espoir avec ces deux picots ( la motivation de la reprise apres un an d'arret pour blessure ).
Je ferai un topo apres mes premiers entrainements
A+
Tony
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements