Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass D-Tech pour un jeu de défense ?

Jeudi 13 Août 2009 09:09

En lisant les sujets, le Grass D.Tecs me semble généralement utilisé en bloc à la table à la place des PL lisses. Hier, j'ai joué contre un joueur (classé 15) qui l'utilisait de temps en temps aussi en défense à mi-distance en chop de façon remarquable avec énormément d'inversion sur mes tops.

Etant défenseur, J'aimerais savoir si ce revêtement est aussi adapté pour la défense et pourrait être une alternative crédible aux PL de défense type Octopus, P1R, FL2 ou 388-D1.

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 09:23 par chabalou

Jeudi 13 Août 2009 10:48

Bien évidemment, d'ailleurs sur le sujet du Grass D.Tecs il est écrit à de nombreuses reprises que le GDT génère de belles balles bien inversées en chop et surtout des balles flottantes, mais aussi des rasantes sur les balles prises en bloc coupé.
Par exemple moi je ne bloc jamais, je joue plutôt à mi distance, et les balles générées sont à mon sens plus dangereuses qu'avec l'Octopus, le FLII et le P1R que j'ai essayés. Ces derniers sont en revanches plus faciles à contrôler et donc plus régulier, avec une inversion forte mais pas vraiement de balles flottantes.

Ton 15 jouait le GDT avec ou sans mousse?

Jeudi 13 Août 2009 10:54

je confirme, en chop, le d-tecs est vraiment exellent, même si je n'aime pas ce style de jeu.

Jeudi 13 Août 2009 10:56

Personnelement, je pense que kit à defendre avec un picot autant prendre un grass tout court Émoticône

Jeudi 13 Août 2009 11:02

Citation de julot :
Bien évidemment, d'ailleurs sur le sujet du Grass D.Tecs il est écrit à de nombreuses reprises que le GDT génère de belles balles bien inversées en chop et surtout des balles flottantes, mais aussi des rasantes sur les balles prises en bloc coupé.
Par exemple moi je ne bloc jamais, je joue plutôt à mi distance, et les balles générées sont à mon sens plus dangereuses qu'avec l'Octopus, le FLII et le P1R que j'ai essayés. Ces derniers sont en revanches plus faciles à contrôler et donc plus régulier, avec une inversion forte mais pas vraiement de balles flottantes.

Ton 15 jouait le GDT avec ou sans mousse?

Sans mousse

Jeudi 13 Août 2009 11:04

Ca dépend du niveau aussi.
Pour un joueur comme moi ~13, je trouve le Grass D Tecs plus efficace et facile à prendre en main dans ce domaine que les P1R, FLII que j'ai pu essayé.
Mais le gêne n'est pas la même :
- avec le Grass D Tecs, la balle revient plus vite, plus basse mais avec moins d'inversion qu'un bon defenseur produirait avec les autres
- avec le P1R, la balle revient plus inversée mais parfois mon geste faisait aussi qu'elle revenait sans rien et là ca ne pardonne pas Pleurer
- avec le FLII, j'avais du mal à faire que la balle ne montre pas, mais peu aussi être très inversée
- avec l'Octopus, rien de spécial mais je ne le trouvais pas vraiment plus efficace que le Grass D Tecs (entre Grass et P1R je dirais)

A plus haut niveau, N° , j'ai pu jouer contre Varipsin, est là on voit qu'un P1R est vraiment performant et à mon avis le plus efficace/complet dans ce domaine. Les FLII/III permettant peut être plus d'inversion (et encore) mais moins de flottements.

ps:
j'ai un FLIII à tester, et là c'est très très rugueux comme PL Content

Jeudi 13 Août 2009 11:04

Citation de Tatane-Bzh :
Personnelement, je pense que kit à defendre avec un picot autant prendre un grass tout court Émoticône

J'avais un Grass sans mousse avant de passer à l'Octopus et maintenant au 388D1. Le Grass générait bcp moins d'inversion.

Jeudi 13 Août 2009 11:16

Citation de Derf59 :
Pour un joueur comme moi ~13, je trouve le Grass D Tecs plus efficace et facile à prendre en main dans ce domaine que les P1R, FLII que j'ai pu essayé.
- avec le Grass D Tecs, la balle revient plus vite, plus basse mais avec moins d'inversion qu'un bon defenseur produirait avec les autres
- avec le P1R, la balle revient plus inversée mais parfois mon geste faisait aussi qu'elle revenait sans rien et là ca ne pardonne pas Pleurer
- avec le FLII, j'avais du mal à faire que la balle ne montre pas, mais peu aussi être très inversée
- avec l'Octopus, rien de spécial mais je ne le trouvais pas vraiment plus efficace que le Grass D Tecs (entre Grass et P1R je dirais)

A plus haut niveau, N° , j'ai pu jouer contre Varipsin, est là on voit qu'un P1R est vraiment performant et à mon avis le plus efficace/complet dans ce domaine. Les FLII/III permettant peut être plus d'inversion (et encore) mais moins de flottements.

ps:

Merci de la comparaison. Tu as un avis par rapport au 388D-1 ?

Jeudi 13 Août 2009 11:23

Citation de chabalou :

Malheureusement non, je l'ai pas testé celui là MDR (seulement le Saviga V)

MA préférence irait dans ce sens actuellement
1° Grass D Tecs, 2° P1R, Piranja, 3° Octopus, Saviga V, 4° FLII

mais je suis pas un "pûr" défenseur Clin d'oeil

Après il y a toute un série de PLs qui sont parfait pour défendre en régularité (Ex: Extra Long) mais qui gênent moins.
A voir donc si tu cherches la faute rapide de l'adversaire (et malheureusement aussi parfois les tiennes)
ou bien l'usure de ton adversaire

Jeudi 13 Août 2009 11:46

Citation de Derf59 :
Citation de chabalou :

Malheureusement non, je l'ai pas testé celui là MDR (seulement le Saviga V)

MA préférence irait dans ce sens actuellement
1° Grass D Tecs, 2° P1R, Piranja, 3° Octopus, Saviga V, 4° FLII

mais je suis pas un "pûr" défenseur Clin d'oeil

Après il y a toute un série de PLs qui sont parfait pour défendre en régularité (Ex: Extra Long) mais qui gênent moins.
A voir donc si tu cherches la faute rapide de l'adversaire (et malheureusement aussi parfois les tiennes)
ou bien l'usure de ton adversaire

Je suis plutôt défenseur agressif. C'est à dire que je "taille" pas mal la balle et attaque si l'attaquant ralentit. Contre les joueurs avec PL, je prends l'initiative sur le PL de l'adversaire.
J'adore jouer contre les PL Émoticône
Sauf hier soir. Émoticône

Jeudi 13 Août 2009 11:53

Le 388D-1 est un bon picot de défense mais surtout pour attaquer(c'est un des meilleurs) et ça fait très mal en face quand ça passe..
Monter sur un bois BJORSSON carbon , il produit un song sec comme si on jouait sur le bois et l'adversaire entend tout de suite que c'est un picot de défense..Les coupes sont aisée mi distance ..
Sur d'autres bois , mangeait un peu les effet mais ce bois carbon all round lui est recommandé.
Coup droit hallmark green power , pour toper (nouveau) a essayer.Plus rapide qu'un 729 mais même surface collante..
Attention , ce bois devient difficile à trouver , j'en ai un de réserve , avis aux amateurs.

Jeudi 13 Août 2009 11:54

Grass D Tecs, Piranja et P1R me conviennent pas mal pour ce type de jeu Clin d'oeil

Jeudi 13 Août 2009 15:22

Citation de Derf59 :

ps:

Tout à fait d'accord, ça rejoint ce que j'ai dit, à nôtre nivau le GDT sera + gênant, après à partir d'un niveau 25/numéroté doublé d'une bonne condition physique alors les PL style P1R provoqueront + d'inversion et donneront + de régularité, et c'est cela qui sera gênant pour l'adversaire.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements