Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Messages de armando21 - Page 72

Vendredi 07 Août 2009 19:02

le sinus est la plaque qui devrait te convenir car il est plus sec et est vraiment bien pour envoyer des scuds

Vendredi 07 Août 2009 18:59

Par contre gros point faible sur les joueurs qui jouent mou

salut supercheva, sur les joueurs qui jouent mou, essaye de faire des tops rotation avec ton revers, ça marche formidablement bien, je l'ai testé cette semaine lors de mon stage à la garenne. J'ai vraiment pas eu de mal, et je te prie de croire qu'ils n'ont plus essayé de jouer baballe avec moi.

Vendredi 07 Août 2009 18:48

dans la première phrase, je voulais dire surtout en revers pour la progression

Vendredi 07 Août 2009 18:47

je viens de faire un stage d'une semaine avec 6 h de ping par jour à la garenne, avec les élites provinciaux, j'étais le seul "vieux" de la bande, et j'ai senti une progression dans mon jeu que ce soit en coup droit mais surtout en coup droit.

Après cette semaine, je vous garanti que j'ai bien le grass d-tecs en mains, je ne fais plus d'erreurs avec mon picot, le bloque est formidable, la remise de service très très facile, et l'attaque percutante.

Bref, je ne trouve pas le grass d-tecs difficile à prendre en mains et je peux vous garantir que mon niveau est nettement au dessus de celui que j'avais avec le sbif et même que celui des lisses.

Aujourd'hui, c'était le dernier jour de stage, et en deuxième partie de journée nous avons fait une compétition , j'ai tout gagné sauf contre un 25 qui m'a battu à la belle.

j'ai battu tout les 35 et même deux 30, et surtout j'ai pas un seul contre, je pense que c'est très positif, et je ne joue que depuis 3 semaines avec le d-tecs.

Je suis d'accord qu'on ne joue pas de la même manière à l'entrainement qu'en compet.

Je vous garanti que tout les élites voulaient ma peau car j'étais le seul plus vieux et surtout le seul picot, je vous prie de croire que
j'étais sous pression, même si je n'ai pas joué mon jeu dû à cette pression, je les ai comme même battu, ce qui veut dire que même si on jouent sous pression, on peut tirer son épingle du jeu avec le grass d-tecs.

Vendredi 07 Août 2009 07:53

il n'y avait que les picots lisse qui inversait en bloc en opposition, seul le bloc coupé génère une inversion avec les nouveaux pl, mais ce geste est vraiment pas facile a effectuer.
Pour ce qui est de l'inversion sur blocs coupés, sans hésitation, le grass d-tecs.

Jeudi 06 Août 2009 21:44

bonsoir laplaud, j'étais dans le même état d'esprit que toi lors de la suppression des lisses, je me suis accroché et j'ai passé une année transitoire avec le sbif de ttmaster.

En avril, j'ai dû mettre mon sbif à la poubelle et je me suis retrouvé à zéro.
J'ai essayé je ne sais combien de picots et d'antis, en espérant de trouver quelque chose qui ressemblait aux anciens lisses.

je me suis résigné et j'ai décidé de changer mon jeu et m'adapter aux rugueux ou alors arrêter.
mais comme j'ai toujours été de l'avant, et je me suis mit à m'entrainer à fond dans mon nouveau jeu, cela a été loin d'être facile et j'ai baissé plusieurs fois les bras et je me suis tout de suite remit en selle (demande à diabolosyl).

Je pense que tout est dans la motivation, n'importe quel joueur peut si il a le courage, de changer son jeu et s'adapter au nouveau matériel.

Même toi, tu es dans une période de doute car tu n'as encore rien trouvé qui puisse te convenir mais dès que tu sentiras qu'un revêtement se rapprochera le plus possible de ce que tu cherches, tu feras l'effort et tu t'adapteras à ton nouveau revêtement.

Courage et n'hésite pas à tester d'autres revêtements, j'en ai essayé un paquet avant de trouver la perle et j'étais vraiment ceptique.

Mercredi 05 Août 2009 21:41

je suis d'accord avec capo, lorsque j'ai dû abandonner mon boomerang, j'ai galèré pendant quelques mois avant de trouver le sbif, avec lequel j'ai fini la saison en gagnant un classement presque deux si j'avais certains problèmes familiaux.
je me suis entrainer comme un forcené, et j'ai retrouvé mon niveau.

cette année rebelote, abandon du sbif et recherche de la perle rare sans trouver quelque chose de valable en remplacement de mon sbif.

Et ensuite, grâce au flair de julôt et aux différents commentaires des forumeurs, je me suis laissé convaincre mais étant très pessimiste quand aux possibilités du grass d-tecs.

première surprise, je l'ai tout de suite pris en mains, j'ai ressentis de grosses possibilités et j'ai retrouvé mon bloc qui faisait ma force et une poussette agressive très gênante et une attaque très aisée.

Bref, je pense que si on cherche bien et qu'on un minimum de bonne sensation avec un pl quel que soit celui-ci, il y a moyen de garder son classement et même progresser vers un jeu plus offensif avec une certaine facilité.

Il ne faut pas hésiter à tester beaucoup, c'est la seule solution de trouver chaussures à son pied.
L'anti ne remplacera jamais le pl et ses effets gênant, même si la transition est plus facile en venant du lisse, si on trouve un joueur qui a un minimum de jugotte, tu te feras toujours contré avec un anti,

L'avantage du pl, est que si on est pris dans une phase de jeu (poussette -poussette), on peut démarrer très facilement avec un pl et pas avec un anti.

Dimanche 02 Août 2009 20:04

le grassD tecs et le Dr evil ne correspondent pas du tout a la demande .

je suis pas d'accord, les remises de services et les blocs sont très facile avec le d -tecs

Dimanche 02 Août 2009 18:40

Je peut lui acheter le météorite pour 8 euros et le saviga V pour 11E

ce sont des picots bien rugueux, il va manger les effets au service et sur balles avec beaucoup d'effets

Dimanche 02 Août 2009 18:37

le grass d tecs???

oui, il est très facile en bloc passif

Dimanche 02 Août 2009 18:16

Moi je dirais le grass d-tecs, mais je pense vu son classement, il aura difficile à le maitriser car il est assez rapide, je dirais le,ph qui est fort lent mais très facile pour la prise en mains.

Dimanche 02 Août 2009 12:34

j'ai trouvé un truc infaillible pour faire douter contre les super attaquant, petit service taillé à mort juste derrière le filet, il va essayer de toper ou flipper deux ou trois fois, il va rater souvent et il va commencer à douter,

deuxièment, lorsqu'il sert, remettre toujours la balle très court et surtout sur toute la largeur de la table, ça va lui faire perdre ses repères,

troisièmement, même chose en retour de service, tu démarres avec le picot sur son point fort, ça va le perturber, et il va rater souvent, ce coup n'est pas à utiliser trop souvent car il va s'habituer.

Quatrièmement: lorsque la balle vient dans ton coup droit, tu fais comme si tu démarrais en top diagonale et au dernier moment tu tournes un peu ton poignet et tu fais ton top long de ligne, c'est radical, car il va au maximum remonter les balles et tu pourras conclure avec une patate.

je sais par expérience que si tu joues la régularité contre un super attaquant, tu te fais lyncher, donc il faut un maximum varier les coups et surtout les longueurs et les placements de balle.

Dimanche 02 Août 2009 11:04

idem, j'ai commencé avec un mark V gps, et ça avançait déjà bien pour l'époque, c'est du bon matos.

Dimanche 02 Août 2009 11:02

je voudrais ajouter une petite chose, mettre un picot sur un bois rapide n'a aucun sens, car pour être efficace avec un pl, il faut qu'il y ai une différence de vitesse entre le coup droit et le revers.

De plus, je trouve que les effets sont plus gênants sur un bois plus mou et plus lent.

Ensuite, lorsque vous jouez contre des joueurs qui ont un certains classement, ils profitent de la vitesse que vous pourriez mettre avec votre pl et repartir dessus en contre attaque ou top.

En conclusion je rajouterais que j'ai déjà essayé la configuration pl bois off, et j'ai eu beaucoup de problèmes contre les gros toppeurs dû à la vitesse de balle que je remettait en bloc, et souvent les balles sortaient, contre des joueurs avec un classement modeste, on peut peut-être plus les embêter mais contre des bons toppeurs ou contre attaqueurs c'est pas la même chanson, c'est très dur de jouer en configuration pl + bois off.

Dimanche 02 Août 2009 10:45

Hé bien, pour les quelques balles jouées contre Armando, ce n'est peut être pas le picot le plus gênant mais il l'est plus que le Punto tout en étant aussi facile à utiliser.
A confirmer bien sûr mais je ne tirerais pas de conclusion trop hative.

je confirme les dires de diabolosyl, les balles étaient rectilignes mais plus gênantes que le punto dont notre ami diabolosyl avait essayé avant la compet. je ne sais pas si c'est le meilleur picot, mais il a pas l'air d'être mauvais.

Samedi 01 Août 2009 16:17

Bien rentré de ton tournoi d'hier Armando ?

oui impec, je suis rentré à 2H30 du mat, mais je me suis vraiment bien éclaté hier soir.

Samedi 01 Août 2009 14:58

Je me sens moins seul...
Armando, sur le CD, quand j'avais l'EGP sur le Barricade c'était en 2,0 et ça passe facile, c'est loin d'être trop rapide.
C'est sûr que si on adopte le Barricade, ça impose un rvt CD très rapide en 2,0/2,1 , contrairement à un bois combi.

je pense qu'on a le même ressenti par rapport au barricade que je trouve vraiment bien en revers côté grass d-tecs, comme j'adore l'egp et que je le trouve un peu lent, je vais mettre un 2 mm qui devrait certainement être suffisant, car plus épais, je perdrais mon toucher de balle en bloc ou en poussette coup droit sur service court derrière le filet.

Mais une chose est sure, j'ai trouvé la bonne combinaison pour la saison prochaine, je tire un grand ouf de soulagement car ce fut vraiment un chemin de croix depuis le mois d'avril et surtout une belle somme d'argent envolée.

Un grand merci à julot pour nous avoir ouvert la voie.

Samedi 01 Août 2009 11:24

mComme quoi "il en faut pour tous les goûts" j'ai essayé le grass D tecs avec le barricade j'ai vite remis le CBC 4 surtout pour le manque d'efficacité de mon coup droit par rapport à mon jeu. C'est bien pour ça que des essais sont nécessaires.

Pour le grass d-tecs, le barricade est "très bien", comme notre ami biggie nous l'a si bien dit, c'est vrai qu'en coup droit, il est lent si on joue passif.

Lorsqu'on est actif avec, je trouve sa vitesse tout à fait raisonnable et on l'avantage d'avoir un super contrôle de balle, je joue avec un egp qui est relativement rapide, donc on ressens moins sa lenteur.

Mais je vais certainement augmenter l'épaisseur de mon coup droit, je vais passer de 1,8mm à 2mm.

Samedi 01 Août 2009 11:13

Je me suis fait la même réflexion. Essayes et tu verras par toi-même.

+1

Essayez, vous allez voir vous même qu'il faut être vraiment fort pour jouer avec ces savonnettes, pour les volontaires, bonne chance.
1828 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de armando21

Résolu