Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Messages de phif - Page 25

Samedi 06 Mai 2006 15:25

Moi, apres le mariage j'ai arrete d'aller au sport (judo) et pendant 4.5 ans j'étais toujours à la maison (bon c'est vrai que je la refaisais .. .. la maison). Mais mon épouse avait pris l'habitude que je sois à la maison. Et puis raz le bol, j'ai repris le sport et c'était sans cesse compromis, argumentaires, justifications etc.... , on s'est organisé et pour ma part, maintenant il est hors de question que je me passe de sport, ma femme à ses activités, moi les miennes et tout se passe bien, d'autant plus que 2 de nos 3 enfants font du ping (le 3e commence l'an prochain), donc je suis souvent accompagné par mes enfants, je pense que quelque part ça la rassure (les femmes sont souvent tres possessives et quand on part au sport il y a souvent une part de suspicion). meme si on ne fait rien de mal , c'est comme ça et il faut le gérer au mieux. et puis quand je suis au ping les copines rappliquent et elles refont le monde.

Samedi 06 Mai 2006 13:13

Le meilleur moyen pour stagner longtemps c'est de mettre en cause la raquette comme le disent certains (a juste titre) il faut accepter d'avoir des périodes de stagnation, dans un sport à haute technicité c'est un passage obligé pour assimiler sa technique et la comprendre avant d'évoluer de nouveau. De plus au début on est content de battre un 90, puis un 85 et on met la barre de plus en plus haut (logique) et à un moment la vitesse, la dose d'effet, le type de service qui marche sur un 80 ne passe plus sur un 65 et c'est la qu'on met en cause le matériel alors que c'est juste une histoire de progression et l'étape suivante n'est pas assimilée. C'est à ce moment la qu'il faut en donner encore plus et d'un seul coup ça passe jusqu'au prochain palier. Ne desespere pas et soit patient ça va venir.

Vendredi 05 Mai 2006 13:23

Bien sur plus tu maitrises plus le U est petit, le geste rapide et le touché de balle léger. Pendant l'apprentissage c'est grossier puis ça devient plus fin avec le temps. L'avantage c'est que toute les pelettes des effets est balayé avec cette technique. Moi je fais ce service à mon niveau mais je connais une personne qui le fais divinement bien (25) et tout le monde mange dessus car tu sais jamais l'effet qu'il y a.

Le U est parrallele au bord de table, tu peux aussi le faire dans l'autre sens (style rentrant) mais moi je ne sais pas le faire (mon fils le fait pas mal lui).

Vendredi 05 Mai 2006 13:17

Raquette sur ta droite ou devant le corps en position classique de service CD et celle ci dessine un U, le poignet est important au moment du touché de balle Perso je m'en sers surtout du revers en service lifté et il est pas mal, beaucoup de balles sortent ou montent pour venir chercher leur praline.

Vendredi 05 Mai 2006 13:03

C'est un peu similaire à ce que dit matmut mais en latéral, lui l'a expliqué en profondeur. Mais la règle de base c'est bouffer de la balle en s'appliquant sur CHAQUE balle et réfléchir avant chacunes d'elles, il ne sert à rien de servir 100 fois à la chaine sans réfléchir et en 2 mn. Mieux vaut servir 50 fois en 4 mn mais profiter à fond de chacunes des balles. 3 étapes pour acquérir un nouveau service, la panière à chaque cours, ne pas avoir peur de la tester à l'entrainement pendant plusieurs semaines (quitte à perdre des match d'entrainement), le tester plus avec des joueurs légèrement moins fort puis quand tu le sens (plusieurs semaines voire mois suivant cadence d'entrainement, le tester en compétition lorsque tu as de l'avance avant de le tenter couramment. C'est pareil pour tous les gestes techniques et dans tous les sports très techniques comme le tennis de table. Bon courage

Vendredi 05 Mai 2006 12:56

une astuce : du CD tu sers en ayant un geste de U en partant de la droite supérieure, ensuite si tu prends la balle sur la barre de droite (de haut en bas) c'est coupé, si tu prends la balle sur la barre horizontale le service est latéral et si tu prends la balle sur la barre de gauche le service est lifté, surtout il faut commencer lentement et faire le geste de U en entier que tu prenne la balle au début ou à la fin (toujours faire à peu près le meme geste (l'effet sera différents en changeant le moment ou tu commence à toucher la balle et le moment ou la balle lache le U). C'est une méthode efficace et avec le temps tu iras de plus en plus vite et trompera plus facilement le partenaire. La technique est la meme du RV. Surtout ne pas bruler les étapes et commencer doucement, bouffer de la balle et accélerer le geste petit à petit. Bon courage et sois patient.

Vendredi 05 Mai 2006 12:47

respectez votre entraineur, il vous respectera

Vendredi 05 Mai 2006 12:22

Et puis etre un entraineur c'est aussi bousculer tous ces jeunes qui naturellement (de part la vie actuelle) se regardent le nombril. Il faut les provoquer en les poussant fortement à aider dans les actions de promotion du club par exemple, au début ils sont récalcitrants puis peu à peu ils participent d'eux meme en devenant de plus en plus moteur mais il faut sans cesse les provoquer car des nouveaux arrivent et c'est le meme cinema. Pareil au début dés qu'un jeune progresse il ne veut plus jouer avec les moins fort, quand l'entraineur s'en aperçoit, il NE DOIT PAS accepter quitte à aller au devant d'un lèger conflit (c'est lui qui dirige, pas les èléves, il faut toujours se dire ça en reconnaissant ses erreurs quand il y en a), et peu à peu ce problème disparait pour revenir à la normale en ayant naturellement les bons qui jouent avec plus faible. L'entraineur dirige avec une main de fer dans un gant de velour et tout se passe bien, avec des complicités qui se créent et tout le monde est gagnant.

Vendredi 05 Mai 2006 10:33

On ne cite pas de nom sur le forum désolé.

Vendredi 05 Mai 2006 10:20

non pas mounié bible, mounieR c'est jean jacques, le rené en question était moins connu mais quel entraineur.

Vendredi 05 Mai 2006 09:26

Un entraineur c'est avant tout un homme et la reconnaissance meme si elle n'est pas automatique, elle fait plaisir à chacun et quand j'entend qu'un entraineur ne fait pas ça pour un peu de reconnaissance et qu'il n'en attend pas du tout parceque c'est son travail ....
il y a les entraineurs professionnels dont c'est le métier (ceux le le font pour l'argent en grande partie, ce qui est normal moi je travaille dans un autre domaine pour l'argent aussi car il faut vivre) et puis il y a les centaines de bénévoles purs et dur (si ca continu avec les chgts de mentalit il n'y en aura bientot plus du tout). Ces bénévoles font ça pour le plaisir, pour faire évoluer les jeunes par le sport (physiquement, mentalement ...), une certaine reconnaissance doit etre donnée car avec les résultats et le comportements des élèves. Je suis pour ma part touché et content du travail accomplis quand des jeunes que j'entraine me témoigne de la reconnaissance (pourtant je suis assez dur pendant les séances). C'est un merci apres une journée de coaching, c'est un sweet shirt avec une dédicace à eux, c'est quand eux viennent lors de mes compétitions pour me coacher (ça la 1ere fois ça fait le plus grand bien et je crois que c'est la plus belle reconnaissance pour moi), il est vrai que je ne calcule rien mais quand je fait quelques chose je le fait bien.
Il y a peu de chance qu'il le lise mais moi aussi je voudrait remercier ici un de mes entraineurs de mon club du val d'oise quand je faisait du judo et qui était formidable (mais tellement vrai) Merci rené (3eme du tournoi de paris dans les années 80 et aussi entraineur national). Voila ça fait du bien car c'est lui qui m'a donné envis de commencer à entrainer. Il y a eu aussi jean pierre (le 1er)dominique (le suivant), jean michel (un ami qui donnait sans compter) , claude, etc ... merci

Vendredi 05 Mai 2006 00:16

Justice, vengeance et si aucun des deux ne l'a fait expres, c'est encore une erreur judiciaire.
Amont à raconté une fait divers courant sans haine de façon interressante et d'autres ne pensent qu'à savoir "qui c'est, mais qui c'est ?", ça y est on le tiens alors maintenant lynchons le. Sans déconner arretez vos conneries les gars et foutez la paix à ces deux gars qui ont peut etre fait comme vous un jour. Parlons ping pas lynchage informatique ou alors la prochaine fois allez voir ces 2 gars et dites leur face à face votre façon de penser. Émoticône

Vendredi 05 Mai 2006 00:03

C'est vrai que faire déplaçer les jeunes n'est pas évident, ils se focalisent tous sur la technique hors le plus important est le placement juste. Les déplacement ne sont pas automatiques. Il m'arrive de montrer des vidéos de joueuses car les joueuses sont plus en mvt que les hommes.

Jeudi 04 Mai 2006 23:59

La séance mémoire : 4 petits exercices de déplacement simples ou plus (déplacement latéral puis un exercice déplacement prof puis cumuler les deux etc ... mais simple) expliqués en meme temps en début de séance, puis à enchainer sans explication générale suplémentaire (à la limite un tableau avec les différents exercices). ou le travail à 3 : 1 à la panière, 2 qui font l'exercice de déplacement mais la c'est très dur car le rythme peut etre très élevé car le 1er arrete quand il loupe une balle et le 2eme prend le relais, une compétition se met en place et c'est à celui qui touche le plus de balles. Bizarrement le gars qui sue rarement se retrouve trempé car il veut suivre le rythme du copain et vice versa.Apres il faut de l'imagination et des exo de déplacement il y en a une multitude en variant un parametre à chaque fois.

Jeudi 04 Mai 2006 23:43

Désolé je cite "gros" dans le post précédent c'est plutot "Jibé", désolé pour cette erreur Émoticône te

Jeudi 04 Mai 2006 23:39

Meme si les séances que vous partagez ne sont pas parfaites (meme si elles suivent une logique qu'il ne suivra pas au début), pour débuter dans l'entrainement ce sont des exemples d'exercices tout faits qu'un débutant utilisera comme tel puis les modifiera pour les adapter et faire ses propres séances à lui. Mes séances ne sont pas parfaites (loin de la) mais je sais que ça à aidé les 3 personnes qui me les ont demandés dans l'année et ça crée des liens bénéfiques. Arretons de tout garder pour nous et partageons.

Jeudi 04 Mai 2006 23:35

C'est interressant mais ça montre une certaine mentalité actuelle : le classement de l'entraineur fait sa qualité d'entraineur. P..... des fois il faudrait être sourd. Alors moi 60, je suis à la limite d'usurper mes droits en entrainant des jeunes mieux classés que moi. Et les gars, je vais vous dire un truc : profitez bien de la qualité de vie et le confort que vous avez dans votre pays, parceque avec des mentalités comme celle la on est mal barré. comme dit "gros" cherches pas tu n'iras pas loin neoz. Pas parceque tu critiques ton entraineur (tu as le droit de penser qu'il n'est pas compétent) mais surtout de par la facilité de critiquer son classement en étant entraineur, ça ça dénote tout simplement une mentalité malheureusement bien actuelle (plus tu es riche plus tu es beau, plus tu es pauvre moins tu vaux le coup, sans chercher plus loin). Une majorité de bons entraineurs (dans tous les sports) n'ont jamais été joueurs de haut niveau. Et ton entraineur donne de son temps pour s'occuper BENEVOLEMENT de jeunes et il progressera lui aussi au contact d'eux.
Avis aux entraineurs (un petit détail) lorsque des néo-entraineurs vous demandent des exemples de vos séances toutes faites partagez les. car quand j'ai commençé à entrainer, impossible de se faire aider par les collègues d'autres clubs. Alors quand on m'a à mon tour posé la meme question je me suis fait un grand plaisir à tout donner. Peut etre que cet entraineur en est à ses début et les mains ne se tendent pas alors il va galerer avant de commencer à avoir des bonnes billes pour faire ses séances. Pensons aussi à partager notre expérience, tout le monde en profiteras.

Jeudi 04 Mai 2006 22:10

Pour ma part je ne cris pas souvent mais quand un adversaire n'arrete pas de crier ça me rend hargneux (dans le bon sens) et j'ai remarqué que je joue mieux (plus efficace) par contre quand je marque un beau point je crie un grand YESSSS... plus pour déstabiliser mon adversaire qui ne s'y attend pas vu que c'est lui qui n'arrete pas de crier et derrière souvent c'est 2 ou 3 points faciles. Ca ça me fait rire intérieurement. Autrement quand je suis à fond dans mon jeu j'ai tendance inconsciemment à taper fort du pied droit avant les services CD, pourquoi , j'en sais rien mais des copains m'ont dis qu'à ce moment la l'effet du service est méchant ??? Voila

Jeudi 04 Mai 2006 21:01

UNE PETITE REMARQUE : Le nombre d'heures d'entrainement joue bien sur, le sérieux aussi, la volonté de bien faire aussi, la qualité de l'entraineur, la qualité de la relance, la etc .....

Les jeunes qui ont commencés il y a 5 ans (création du club) sont classés entre 60 et 35 avec 2.5 + 1.5 heures d'entrainements par semaines et en jouant avec tout le monde (les meilleurs comme les moins forts) en venant jouer de temps en temps avec les adultes le soir et en suivant tous les stages que le club organise (env 3 par an) plus ceux du comité pour certains (donc sans en faire trop non plus).

Je connais aussi un V1 qui a commencé il y a 5 ans, qui fait 110 kgs et qui est 60 (à peu de points de 55).

Un autre J3 qui a commencé il y a 6 ans et qui est n° dans les 150 mais lui ça à l'air d'être un bourreau de travail et de volonté. 60 au bout de 5 ans c'est correct et le principal c'est d'en être fier car c'est ton classement donc c'est bien.

Jeudi 04 Mai 2006 20:48

parceque l'ancien entraineur numeroté à été remplaçé par "un gars qui n'est que 80" tu te demerdes tout seul. J'espère que le "que 80" n'est vraiment pas compétent parceque si il est compétent et qu'il lit ça, bonjour la gifle. Le fait d'être "que 80" ton entraineur ne mérite pas que tu t'entraine avec lui mais plutot tout seul ???????????????????????
575 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Résolu