Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mon evolution ?

Jeudi 04 Mai 2006 19:27

voila j'ai commencé le tennis de table il y a 4 ans, je suis J3 et je sui classé 60 !!
et je commence a accrocher des 50 voir 45 !! Est ce que c'est bien ??

Jeudi 04 Mai 2006 19:32

Oui c'est bien (enfin je pense) car moi je suis C2 et j'ai aussi commencé le ping il y a 4 ans et je suis 65 (qui passe 60) et je commence a battre des 55/50 et a accrocher les 45..
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 04 Mai 2006 19:36

et au niveau des entrainements je fait beacoup de match contre des gens souvent moin fort que moi, et j'utilise beaucoup le robot du club...

Jeudi 04 Mai 2006 19:40

Tout dépend des heures passés à l'entraînement. Je connais un gars qui s'entraîner (j eparle d'entraînements dirigés) 14 par jours et qui est passsé 45 en 2 ans et un autre qui s'entraînait que 1H par semaine et qui a eu son premier classement (75) au bout de 3 ans (pas de sa faute mais à cause du club car même motivation).
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 04 Mai 2006 19:44

je m'entraine que 4 heures par semaine ...

Jeudi 04 Mai 2006 20:15

roms sur le forum, va etre J3 600 apres 5 ans de ping....

Jeudi 04 Mai 2006 20:17

Ca dépend si on compte les années de loisirs avant.

Jeudi 04 Mai 2006 20:20

Et surtout le nombre d'heures passées à la table

Jeudi 04 Mai 2006 20:33

je n'ai pu d'entraineur depuis un an, car il est parti (il etait numéroter a l'epoque), maintenant c'est un autre gars qui le remplace et qui n'est que 80 donc je me démerde tout seul.. et ca paye cette année j'ai pris 170 points

Jeudi 04 Mai 2006 20:43

Je vais être un peu sec, excuse-moi mais ta question n'a pas de réponse.

Pour un junior 25 tu es faible mais pour un NC tu es très fort.
Certains joueurs ne battront jamais un seul 45 et toi tu vas bientôt le faire mais certains en battent dès leur 2è année de ping voire avant donc impossible de répondre.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 04 Mai 2006 20:48

parceque l'ancien entraineur numeroté à été remplaçé par "un gars qui n'est que 80" tu te demerdes tout seul. J'espère que le "que 80" n'est vraiment pas compétent parceque si il est compétent et qu'il lit ça, bonjour la gifle. Le fait d'être "que 80" ton entraineur ne mérite pas que tu t'entraine avec lui mais plutot tout seul ???????????????????????

Jeudi 04 Mai 2006 20:50

ma plus grande deception cette année c'est d'être passé très prés d'une montée en régional aux individuelles...

Jeudi 04 Mai 2006 20:52

ba oui je vais pas m'entrainer avec quelqu'un de plus faible que moi ( il est peu etre diplomé mais bon voila quoi, ca vaut pa un numéroté dsl !!), ca sert a quoi ????

Jeudi 04 Mai 2006 21:00

Citation de neoz :
ba oui je vais pas m'entrainer avec quelqu'un de plus faible que moi ( il est peu etre diplomé mais bon voila quoi, ca vaut pa un numéroté dsl !!), ca sert a quoi ????


encore une idée reçue!
à quoi bon être numéroté pour faire une bonne distribution au panier ou proposer une séance variée et dynamique !

de +, je pense (mais je sais que beaucoup ne seront pas d'accord) qu'un entraineur ne doit pas jouer pendant sa séance, mais plutôt observer et corriger les joueurs .

Jeudi 04 Mai 2006 21:01

UNE PETITE REMARQUE : Le nombre d'heures d'entrainement joue bien sur, le sérieux aussi, la volonté de bien faire aussi, la qualité de l'entraineur, la qualité de la relance, la etc .....

Les jeunes qui ont commencés il y a 5 ans (création du club) sont classés entre 60 et 35 avec 2.5 + 1.5 heures d'entrainements par semaines et en jouant avec tout le monde (les meilleurs comme les moins forts) en venant jouer de temps en temps avec les adultes le soir et en suivant tous les stages que le club organise (env 3 par an) plus ceux du comité pour certains (donc sans en faire trop non plus).

Je connais aussi un V1 qui a commencé il y a 5 ans, qui fait 110 kgs et qui est 60 (à peu de points de 55).

Un autre J3 qui a commencé il y a 6 ans et qui est n° dans les 150 mais lui ça à l'air d'être un bourreau de travail et de volonté. 60 au bout de 5 ans c'est correct et le principal c'est d'en être fier car c'est ton classement donc c'est bien.

Jeudi 04 Mai 2006 21:03

un bon entraineur , c'est quelqu'un qui c'est expliqué,meme si lui il a du mal à le faire,il peut très bien comprendre ce qui te feras progrésser , alors écoute toujours les conseils,cela ne coute rien.

http://monsite.wanadoo.fr/pingpongfuriani

Jeudi 04 Mai 2006 21:06

ba justement l'entraineur qui est 80 joue beaucoup avec les gamins, quand je vois les entrainements qu'il leur fait faire, c'est de la niniotte par rapport a mon ancien entraineur, parce que l'entrainement n'était pas basé que sur le jeu, mais aussi sur le physique (gainage et tout ca ... ). alors quand je vois les gamins qui partent de l'entraiment tout exité méme pa fatigué je me dis que c'est mieu que je me démerde tout seul, mes resultats ne viendront pas tout seul !!

Jeudi 04 Mai 2006 21:08

Salut à tous.

Personnellement, j'ai commncé le ping à 31 ans. Je suis passé 60 après la première année, puis 55 la deuxième et 45 la troisième. Ensuite je suis progressivement monté jusqu'à 30 alors que j'étais V1. Ce qui veut dire que tout le monde peut arriver à 30, à condition d'être passionné et de s'entraîner beaucoup.

Malheureusement, j'ai dû subir 2 opérations chirurgicales. Une à l'épaule qui s'est bien passée et une au genou dont les résultats sont très moyens. Conséquence en plus de l'âge, mon physique est beaucoup moins performant si bien que je suis redescendu 40. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Il y a 3 mois, j'ai mis un picot long (une vraie raquette de vieux) et là, je commence à remonter. 35 en juillet et j'espère 30 en janvier. A suivre.

Ya pas d'âge pour progresser tant que tu n'as pas atteint ton niveau max.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 04 Mai 2006 21:12

Citation de neoz :
ba oui je vais pas m'entrainer avec quelqu'un de plus faible que moi ( il est peu etre diplomé mais bon voila quoi, ca vaut pa un numéroté dsl !!), ca sert a quoi ????


Je vais être direct avec toi. Je préfère un gars qui montera en classement moins vite que toi mais qui aura du respect pour un entraineur (meme de faible classement) qui est surement un bénévole dans ton club et qui consacre son temps aux autres sans se regarder le nombril !

Avec ta façon de voir les choses, je donnerais fort à parier que tu n'iras pas loin. S'entrainer avec plus faible que soi aide à progresser ne serait-ce qu'en apprenant la régularité et le placement, ainsi le coéquipier pourra lui aussi à son tour progresser.

Si tout le monde suivait ton raisonnement, personne de mieux classé que toi ne perdrait son temps à s'entrainer en ta compagnie.

Jeudi 04 Mai 2006 21:14

Citation de JiBé :
Citation de neoz :
ba oui je vais pas m'entrainer avec quelqu'un de plus faible que moi ( il est peu etre diplomé mais bon voila quoi, ca vaut pa un numéroté dsl !!), ca sert a quoi ????


Je vais être direct avec toi. Je préfère un gars qui montera en classement moins vite que toi mais qui aura du respect pour un entraineur (meme de faible classement) qui est surement un bénévole dans ton club et qui consacre son temps aux autres sans se regarder le nombril !

Avec ta façon de voir les choses, je donnerais fort à parier que tu n'iras pas loin. S'entrainer avec plus faible que soi aide à progresser ne serait-ce qu'en apprenant la régularité et le placement, ainsi le coéquipier pourra lui aussi à son tour progresser.

Si tout le monde suivait ton raisonnement, personne de mieux classé que toi ne perdrait son temps à s'entrainer en ta compagnie.


Tout simplement.
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général