Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Messages de phif - Page 24

Mercredi 31 Mai 2006 22:24

Sujet : Général > Hardbat
Merci r-gy pour les encouragements.
Ca marche de mieux en mieux, en plaisir de jeu pas photo avec les 2 back (debut de saison) ni avec le back en CD et le speedy soft dtech en RV. Avec l'orthodox j'ai vraiment l'impression de jouer autrement (par rapport aux autres, pas l'impression de copier un style de jeu connu, des gestes a moi ...) avec plus de plaisir et tous les nx coups sont une découverte. En plus c'est loin d'être un jeu de vieux (reflexion que j'entends de plus en plus et qui me font mourir de rire) alors pour les esprits etriqués qui rigolent dès qu'ils voient un picot, essayez donc et vous verrez qu'un soft n'est pas plus de tout repos qu'un backside.

Dimanche 28 Mai 2006 22:14

t'enerves pas, c'était juste une question Émoticône

Dimanche 28 Mai 2006 13:09

Il me semble que l'organisation des niveaux dep et rég restent à la charge des comitésdepartementaux et régionaux. Donc si au niveau dep ou reg ils sont aussi ... qu'au niveau national ce sera à élimination directe sinon ils ont libre choix dans le style de competition.
D'apres mes infos dans mon département ça ne changera quasiment pas par rapport à avant. Le seul problème de taille consite à savoir si les 1er de D1 dep seront qualifiés pour les régions comme avant ou pas et idem pour les 1ers des régions. De toute façon il en va des têtes de fédé sportives comme de nos éminences politiques, tout est foiré et les petits peuvent et doivent créver mais en payant un max pour ne rien obtenir (c'est un peu dur mais regardons autour de nous en ce moment : tout pour le fric mais surtout ne rien donner en échange)

Samedi 27 Mai 2006 22:10

Pour ce qui est de la défense je défends de plus en plus du revers avec mon orthodox et je trouve cette plaque superbe pour la défense. En plus les claques sont aussi super efficaces. Défense chopée la plupart du temps et on peut mettre pas mal d'effet en taillant violemment la balle comme mettre tres peu d'effet avec quasi le meme geste en incluant un décalage avec le contact raquette / balle.

Samedi 27 Mai 2006 22:07

Pourquoi pas WRB docmartens ? c'est une simple question car moi je joue avec un stiga energy wood wrb et tout va bien . la technique wrb est elle mauvaise ? merci

Samedi 27 Mai 2006 15:09

Un petit exemple quand meme, véridique et vécus.

Dans les années 80, un jeune (dans un sport d'opposition : judo) était un petit phénomène, très très fort en minime, champion de france cadet il me semble)..... un peu moins en juniors et arret en juniors. Il à fait tellement d'entrainement, de compétition qu'a l'age de 20.25 ans il ne pouvait plus courir 200m car le corps avait tellement éte sollicité jeune que les ligaments pétaient à tour de bras dés le moindre effort. Aujourd'hui le sport est banni pour lui. Des ex jeunes petites perles dans beaucoup de sport sont dans ce cas une fois l'age adulte atteint. Bien sur je n'ai absolument rien contre ces jeunes dont la dose de sport effectué pendant la croissance est énorme. Mais quel dommage de payer toute sa vie une surdose physique effectuée pendant la croissance souvent sous l'impulsion de parents frustrés qui voient les perfs de leur progeniture comme le miroir de ce qu'ils n'ont pas été capable de faire (je ne parle de personne en particulier mais de beaucoup de parents inconscients). Un junior qui à cette forme de progression me choque absolument pas car la croissance est fini et un gamin de 16.17 ans sain commence à avoir conscience de ce qu'il fait . . . mais un gamin de 9.10.11 ans . . . . . . . . . . . . . . c'est, excusez moi messieurs, n'importe quoi.

Samedi 27 Mai 2006 14:52

Bon j'ai enfin compris à quoi servait ce sujet : a dire du bien d'un mome qui se met dans l'actualité, qui progresse fort, qui joue beaucoup, énormément, qui à un classement dont il peut être fier, qui est le meilleur (ou quasiment) de sa tranche d'age ...point Alors messieurs, qui donnez votre avis sur ce phénomène actuel qui consiste à pousser un gamin pour essayer d'en faire un futur champion, si vous n'écrivez pas pour dire que du bien de ces phénomènes TAISEZ VOUS? ici on ne dit que du bien.

Bien sur messieur les encesseurs nous n'en avons pas après ce gamin, ce qu'il fait le regarde mais il sort de la masse et il est normal que sur ce forum tout le monde donne son avis.

Jeudi 25 Mai 2006 23:09

rectif la raquette à été lancée vers la tete mais l'a loupée, le geste était tout aussi grave et c'est son club qui l'a sanctionné, pourtant pendant 2 ans on l'a suivis, encadré. Ce jour la le jeune en face savait qu'il s'énervait facilement et d'apres les dires celui-ci à tout fait pour le faire sortir de ses gonds (messes basses, moqueries etc ...) ce gars la n'a pas été sanctionné alors que ce qu'il a fait était tres fumier.

Jeudi 25 Mai 2006 23:04

Il n'y a pas de balance a dire que ce que fait un pongiste en lançant sa raquette est INTOLERABLE le mot est choisit et n'est pas un peu fort. Le mec qui jete sa raquette est sanctionnable car un jour de grande frustration c'est dans la tete de l'adversaire qu'il la jetera. C'est arrivé chez nous et le jeune qui l'a fait (apres récidive) à été viré apres avoir en vain essayé de lui faire comprendre la gravité des gestes de violence. Donner des excuses à ceux qui ont des gestes de violence au cours d'un match est une preuve d'incivilité. alors les jeunes (et moins jeunes) ces gestes n'apportent rien, il n'y a pas d'excuses à ces gestes et le respect c'est tout le contraire. Personnellement je met beaucoup d'énergie à canaliser les exces d'humeur des jeunes dont je m'occupe et je ne leur trouve jamais d'excuses. j'ai moi aussi des exces d'humeur apres une mauvaise soirée mais jamais face à mon adversaire, je sors et j'évacus en égoiste. Il parait que la méthode chinoise pour faire des champions est bonne d'apres nos sommités, qu'ont faits les chinois à chen qi dernièrement (les sanctions sont très excessives mais une sanction ne me choque pas. et pourtant il est N°4 mondial) alors apprennont à nos futurs champions (s gauzy et bien d'autres sont sur les rangs) un minimum de respect en meme temps qu'on leur apprend le topspin coup droit !!!

Jeudi 25 Mai 2006 22:00

personne ne mute en charente ? ce post n'est pas ouvert qu'aux classements sup à 45 ou 50 ou 35.
Si vous êtes NC ou 90 ou 75 etc ... rien n'empeche de l'annoncer. Ce n'est pas le classement qui fait l'homme.

Jeudi 25 Mai 2006 21:51

merci pour ces infos

Jeudi 25 Mai 2006 21:51

merci pour ces infos

Jeudi 25 Mai 2006 21:46

Gné ????????????????????

Jeudi 25 Mai 2006 21:43

les post long ne sont pas automatiquement mauvais monsieur cestas47 sauf peut etre pour aller dans ton sens.
Ces forums sont aussi lus par des jeunes et il faut relativiser tout cet angouement pour des progressions de points artificielles (voir post de cracksleep007). Ce gamin est fort (tres fort pour un minime) mais le sera t'il encore en junior ou senior ? J'admire une personne qui travaille dur, qui en veut, qui respecte les autres, qui s'occupe aussi de ce qui se passe autour de lui, qui est abordable etc ... mais je ne respecte pas systématiquement une personne parcequ'elle est bien classée parceque le fait d'etre bien classé n'apporte pas grand chose quand on a pas d'humanité.
Pas trop long chef ?

Jeudi 25 Mai 2006 21:03

Nous cherchons à acheter des survetements pour nos adhérents (avec ou sans flocages que l'on peut faire sur place), si possible pas trop chers, si vous avez des astuces, adresses etc... merci.

Ps : si ce n'est pas des marques spécifiquement ping peut importe.

Jeudi 25 Mai 2006 20:53

Ils vont interdire les colles avec solvants volatiles mais ils ne vont pas interdire les colles rapides, c'est trop juteux quand on voit le prix des colles dites rapides, et puis ce serait frustrant pour tous les petits gars qui pensent que coller rend meilleur. Et puis les nouvelles colles seront encore plus sensationnelles donc plus chères.

Jeudi 25 Mai 2006 20:36

Préambule : je n'ai rien contre ce gamin (et tout ceux qui prennent le meme chemin), je n'ai aucune jalousie, ses victoires sont les siennes et dans l'absolu ça à l'air fort mais ...
10 matchs le 30/04, 10 matchs le 29/04, 18 matchs le 16/04, 15 matchs le 14/02, 11 matchs le 30/10 etc ... (combien d'heures d'entrainement ?) et j'entends dire que c'est normal, beau, fort, exceptionnel, que tout cela est sain. Le gamin à 10 ans ? Il peterait les plomb assez facilement etc ... etc...
N'importe quoi ! Il vaut le N°3 minime chinois. N'hésitez pas (ceux qui cautionnent) emmenez vos enfants en chine et mettez les dans le système chinois au lieu de bavez et d'essayer de suivre le meme modèle pour former les futurs champions. 10 ans presque numéroté en pleine forme physique et intelectuelle (d'apres les précédents post), une famille saine etc ...
A ce rythme, il m'étonnerait que sa santé soit perenne vu la dose d'entrainement qu'il se gauffre et les enchainements de matchs faits en si peu de temps (bien sur pour les mauvaises langues je ne lui souhaite pas de mal). Arretons de cautionner ces attitudes, un enfant doit se construire en suivant un rythme normal, bruler les étapes et ça se paye cash. Réagissez ceux qui ne sont pas d'accord, ceux qui sont d'accord.

Jeudi 25 Mai 2006 19:12

1924 pts, 220 pts de progression mensuelle en avril et 4 perfs sur des numérotés alors qu'il est minime 1.
Pourvu qu'il continue sa carrière, qu'il n'arrete pas avant d'être senior (les titres qui comptent sont ceux de seniors car un titre de champion du monde minime ou cadet (c'est une image), ça reste très anonyme) et surtout qu'il reste performant . . . . . . . . pour ne pas être oublié par les encenseurs d'aujourd'hui. Si il y prend du plaisir, qu'il reste sain, et que les études suivent alors bravo, félicitations, si il fait ça pour les autres ou que les parents sont derrière comme des voraces et qu'il se prend pour .... alors dommage ..... pour lui avant tout. C'est fou d'être un super hero quand tout va bien et si ça tourne court de se retrouver laché par tout le monde. C'est arrivé tellement de fois.

Mercredi 24 Mai 2006 22:56

Tu aimes sentir le bois, tu défends coupé (du revers ?), il y a une autre solution qui peut paraitre incongrue pour le revers mais je l'ai testée et c'est assez efficace.
J'ai mis un orthodox sur mon revers (merci pour le conseil francis !!!) sur un bois stiga energy wood (orthodox de butterfly est un soft sans mousse), les défenses coupées (chop) du revers sont dosables à merveilles, quand je veux mettre beaucoup d'effets la balle va dans le filet et avec quasi le meme geste la balle monte et derrière un bon top rotation c'est de la balle; de plus au jeu à la table c'est une plaque qui prend peu les effets et j'arrive très facilement des services qui me posaient des problèmes avec mon speedy soft. J'ai mis un mois à commencer à prendre du plaisir avec et les sensations sont tellement bonne que je le garde (de plus on est peu à jouer avec ça et ça pose des problèmes à beaucoups). franchement la défense coupée avec est tres controlable et trs génante, bien sur elle met moins d'effets qu'une plaque de défense classique mais est au moins aussi génante et les balles montent facilement alors avec un bon coup droit d'attaque c'est panam !!! vive les plaque a l'ancienne et le hardbat. Émoticône

Dimanche 14 Mai 2006 17:46

Merci pour tous ces conseils, pour ma part je persiste avec l'orthodox en Rv et plus je joue avec plus je découvre de nouvelles solutions, c'est fou ce qu'au départ on à l'impression d'être limité et plus on joue plus le panel de coup s'élargis. Exemple en remise de service on peux couper, porter lifter, faire des remise latéral avec tellement de controle qu'en face le gars ne sait jamais la dose d'effet et à du mal à remettre. Mais le problème c'est d'arriver à garder un coup droit éfficace car moi, j'avais tendance au début à trop jouer avec le RV, maintenant j'arrive à reprendre mon CD. Hier j'arrive à accrocher un 35, un 40 et un 45 (3/1 à chaque fois mais un set perdus à 11/7 et tous les autres mini 11/9 avec 3 sets pris pour un 65 c'est pas mal et en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer meme contre des gars qui avaient entre 4 et 5 classements de mieux que moi) VIVE LE SOFT SANS MOUSSE (ça s'appelle plutot plaque anglo-saxonne si j'ai bien compris)
575 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Résolu