Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Messages de phif - Page 28

Vendredi 07 Avril 2006 00:20

Tu fais l'effort (et tu as le plaisir) de t'occuper d'un groupe d'une facon benevole en plus de ton boulot, de ta vie de famille (de nos jours le benevolat est de moins en moins répandu). Grosso modo tu donnes de ta personne, c'est pour essayer de donner a tout le groupe et non pas à une "elite" en laissant les autres sur le bord parce que les instances voudraient que tu travailles pour leur trouver LEUR élite. Voila c'est tout

Vendredi 07 Avril 2006 00:15

ca fait bien causer ce sujet

Vendredi 07 Avril 2006 00:08

si ce que j'ecris ne t'interresse pas .... passe ton chemin, sur un forum tu echange et donne des exemple de vecu si tu appelle ca raconter sa vie, libre à toi mais ta reflexion ne fait rien avancer du tout et ne sert a rien bonne nuit

Vendredi 07 Avril 2006 00:01

on est pas tous égaux ? c'est faux dans la théorie peut etre vrai dans la réalité actuelle est ce une raison pour l'accepter ? dans ce cas on va pleurer rapidement

Jeudi 06 Avril 2006 23:59

Moi, bénévole (env 10 heures par semaine + mon travail à temps plein, des fois meme plus),marié, 3 enfants, une vie de famille (heureuse), qui paye ma licence comme tout le monde, je devrais ne travailler que pour trouver l'élite éventuelle qui de toute facon partirait tres vite sous la houlette d'un autre (qui comme certains ont assuré leur avenir en se presentant comme le découvreur de talent, qui à appris le ping et s'est occupé d'un gatien dans les 1eres annees ? celui qui est sur toutes les photos avec lui ?) Non un vrai bénévole s'occupe de tous ceux qu'il à en charge en étant juste avec le petit qui "a l'air" plus doué comme de celui qui est un peu plus discret et qui ne demande qu'avoir autant d'interet que les autres. c'est comme ça que je marche et au fil des annes les jeunes me le rendent bien et ça ça fait chaud au coeur (c'est la récompense) donc quand nos instance limites le nombre de competition et de stages pour certains tout en misant sur d'autres catégories d'age, elles nous mettent nous dans l'embarras pour expliquer cela aux jeunes (et la je ne parle pas de l'escroquerie qui consiste à faire payer pour jouer dans d'autres tableau que le sien lors des comp officielles pu.... de fric )

Jeudi 06 Avril 2006 23:44

Bible : tous les juniors (ou meme plus vieux) plus assez jeunes pour faire partie de la classe d'age sur laquelle on investis en nombre de competitions (ou on investis tout court) car on croit que plus on prend jeune plus on a de chance d'obtenir le futur gatien (pour qui j'ai beaucoup de respect comme tous les sportifs de haut niveau qui ont fait abnegation de beaucoup de choses pour y arriver et qui ne sont pour rien dans des politiques elitistes qui se concerne qu'une tranche de la population). en plus je parle de juniors (pour la tranche d'age avancee aux yeux de la fede qui arriveraient sur le tard) potentiellement tres fort. La fédé actuelle prefere miser sur un junior détecté en minime ou benjamin sur lequel ils investissent depuis plusieurs annees sans voir le néo joueur qui aurait plus de potentiel par exemple ca repond a ta question sinon c'est mission impossible. Je donne mon avis (auquel je crois bien sur ) en pensant etre dans le vrai mais je peux me tromper. Mais ce que je vois au niveau régional ou durant les echanges (pendant les stages d'entraineur et autres me conforte dans mes idees. Quand meme quand on pose la question :
Nous sommes 4éducateurs dans le club, nous avons 35 jeunes comment fait on pour entrainer au mieux tout ce petit monde (demande de conseil pour avancer) ?
Et que la réponse est :
Vous détectez les 2 ou trois meilleurs et vous vous occupez exclusivement de ceux la (1 entraineur par joueur) Oui mais qu'est ce que nous donnons aux autres ? reponse : il faut savoir ce que l'on veut, vous passez l'entraineur regional ou fédéral donc vous etes censes chercher l'élite !!!!! Merde parce que tel ou tel est meilleur il vaut mieux que son petit camarade je suis peut d'une autre époque mais tout le monde a le droit aux meme chances (naiveté paut etre mais la vrai vie c'est cela ca fait aussi partis du respect.
Toi tu as plutot l'air de plaider pour la recherche a tout prix de l'élite en négligeant la masse c'est ton choix pas le mien.

Jeudi 06 Avril 2006 19:56

alors la bien chgirard, tout a fait d'accord, de plus les poles ou les sports etudes s'entrainent souvent dans les locaux utilisés aussi par le grand clud du coin qui en profite pour "cannibaliser les meilleurs joueurs des club alentour entre autre

Jeudi 06 Avril 2006 18:51

Les jeunes auquels je pense sont tous ces jeunes qui ne sont pas près d'un grand club, ceux pour qui on va limiter le nombre de compétitions avec la nouvelle réforme car trop vieux (le but de leur réforme a l'air d'etre faisons jouer le plus possible les jeunes de catégories benj, minimes .. cadets pour trouver une ou deux joueurs brillants, la il va y avoir de l'investissement et les autres.
Une petite anecdote vécue : en stage d'entraineur nous avions à nous occuper chacuns d'une jeunes benjamine pendant plusieurs séances détecté sur notre région (il y a 2 ans). Suite à cela il y a eu un débriefing ou j'avance que la jeune avait un potentiel assez impressionnant etc ... etc ... réponse du responsable (ayant des fonctions de détection fédérales) désolé mais celle la (ce sont ses mots) elle est trop forte (physiquement ... 9 ans ...) elle n'ira pas loin, petit accrochage sur ce genre de discrimination puis j'ai laissé courir. par contre il y avait une autre gamine dont tout le monde parlait, c'est la future championne etc .... une gamine imbuvable, prétentieuse, difficile à gérer mais avec une grosse présence, elle avait gagné la détection. Mon collegue s'ocupait d'une autre gamine qui, il est vrai jouait comme une débutante qu'elle était en fait mais avec une volonté positive bluffante, celle ci pour le responsable était une erreur du top de détection !!!!! il n'y en avit que pour celle qui avait gagné le top . bon soit.
2 ans plus tard j'accompagne un de nos joueurs en régions et je retrouve les 3 gamines plus vieilles de 2 ans, les 2 soit disant erreurs ont encore progressées et se classent dans les 3 1eres avec panache, vraiment (beau jeu un peu hors standard pour l'une mais diablement efficace et très propre pour l'autre) quant à la soit disant perle d'il y a 2 ans elle n'avait pas changé si ce n'est la tete qui avait encore gonfle et elle finie assez loin en petage de plomb constants. Voila ce contre quoi je suis, la mentalité des instances de détection qui décident trop tot qui sera suivi et qui ne le sera pas ( la gamine qui avait un jeu de débutante mais avec de la volonte ne serai plus jamais contacté suite aux dires du responsable et bien la il y avait (a) du bon travail a faire

Jeudi 06 Avril 2006 18:33

Sans prétention aucune : J'ai moi meme vécu le sport d'un niveau assez haut (5 fois qualifié aux france de judo, entrainement à l'insep en externe, divers stage avec d'autres compétiteurs en sport études) et bien tu peux avancer tout ce que tu veux, les déboires et laissés pour compte sont légions, les compétiteurs de haut niveau actuel ne sont pas tous issus des sports etude loin de la et personnellement je remercis mon père de n'avoir jamais accepté que je rentre en sport etudes car aujourd'hui je serais bien loin de ma situation (qui n'a rien d'exeptionnelle mais convenable), j'en connais plusieurs qui ont joués le jeux des poles et autres et qui ont au final tout foiré (sport, professionnel etc ...) ce que je veux dire c'est la route du haut niveau ouverte à tous sans sacrifier les études et qu'on vienne pas me dire que les deux sont systématiquement compatible au commun des jeunes . . . faux je n'ai malheureusement jamais trouvé de statistiques sur la réussite (sport plus reconv) de jeunes rentrés dans la route du haut niveau tres jeune et pour cause

Jeudi 06 Avril 2006 18:22

Désolé leger HS ,DIABOLOSYL : fan de ping et fan de moto, bienvenue au club, ce sont aussi mes 2 trips

Jeudi 06 Avril 2006 18:20

Pas mal les réactions . . . interressantes. Un petit rectificatif tout de meme pour smartiz :
Je ne joue jamais un "moins fort" sans le respecter, mais à l'entrainement tu testes plus facilement un geste contre moins fort (tu as plus de possibilités). Par contre aider à progresser quelqu'un pour qu'il te chie dans les doigts par la suite car il a progressé ça me gave, c'est pas pour ça que je change d'attitude avec d'autres. Ce genre d'attitude est navrante quelle que soit la façon dont certains comprennent mon intervention. Maintenant jouer completement en dedans contre plus faible ne sert à rien ni pour l'un ni pour l'autre

Mercredi 05 Avril 2006 23:41

Ca c'est de la reflexion qui vient de loin, bien contructive ... au demeurant imcompréhensive et inutile

merci de faire avancer le chmil....

Mercredi 05 Avril 2006 23:36

Le sujet est réforme du crit et apparemment la réforme vise en priorité a détecter les gens de plus en plus jeune en ignorant tous les autres et c'est dans les autres que se trouvent potentiellement les meilleurs (la loi du nombre tu connais), combien de superbes minimes détectés il y a 10 ans sont internationaux aujourd'hui ex : à quel age a commençé LEGOUT ? il me semble que c'est vers 16 ans mais il à la réputation de s'etre entrainé comme un fou et il est toujours la. Tout le monde doit avoir sa chance meme les juniors qui explosent aujourd'hui .

Pour accéder aux compétitions nationales de référence il faut avoir les moyens de s'entrainer convenablement meme quand on n' habite pas proche d'une grande ville

Mercredi 05 Avril 2006 23:09

Une petite anecdote :
Un gars arrive au club avec un niveau de jeu inf au mien, je joue régulièrement avec lui (à la différence de certains autres licenciés), (à l'entrainement j'ai toujours eu l'état d'esprit de tenter ce que je ne maitrise pas completement, apres je perd ou je gagne peu importe, il faut tenter). Donc je joue régulièrement avec lui puis il commence à me battre de temps en temps (entrainement), jusqu'au jour ou j'entend de sa part à un autre collegue "X c'est bon maintenant je le passe facile, il ne m'interresse plus alors il va falloir que je m'attaque à plus fort" (d'un ton dédaigneux), suite à ça explications et depuis 2 ans j'ai du le perdre 5 ou 6 fois tout au plus en le jouant plusieurs fois / semaine ......... Voila le genre de mentalité qui pourrit tout et qui ne fait pas avançer (il était 70 à l'époque il est toujours 70 !!!) respectons nous les uns les autres mes frères, le monde sera meilleur (j'ai déja entendu ça quelques part !!!!

Mercredi 05 Avril 2006 22:59

pas mal yoko ono (c'est une marque de charcuterie ?) treve de plaisanterie
Les deux sont des sports d'opposition sur une surface délimitée, c'est vrai que la différence notoire c'est qu'en TT il n'y a pas de contact.

En TT quand tu perds tu as tres souvent une bonne raison qui fait que ce n'est pas de ta faute.
En judo ou dans un sport d'opposition avec contact, je trouve qu'il y a plus d'humilité et de respect.

Le nombre de gars qui jouent a un niveau supérieur au tiens, que tu cotoie régulièrement et qui te disent à peine bonjour ....... bizarrement le jour ou tu approches leur niveau "ça" commence à te calculer un peu plus, ces gars la je n'ai pas trop de respect (malheureusement l'etre humain à de la mémoire).

Le plaisir d'avoir du respect c'est quand tu joues avec tout le monde à l'entrainement (niv inf et niv sup) et qu' un débutant (ou moins fort) te dis que c'est un plaisir de jouer avec toi car tu montres de l'interet et essaye d'expliquer ou montrer quelques gestes. De meme j'ai beaucoup de plaisir à jouer avec certains niv sup quand je sens de l'interet, ça ne coute rien le respect et je pense que le probleme vient de là, LE MANQUE DE RESPECT.

Mercredi 05 Avril 2006 22:17

Réponse a chgirard :
Quand j'évoque 50 jeunes c'est 50 jeunes détectés pas 50 jeunes parmis les 200000 licenciés bien sur.

Bible : Bien sur que les ex et futurs internationaux sont ou passeront par les poles divers et l'insep mais si on ne développe pas la masse (si on ne fait pas l'effort d'aller autre part qu'autour des grandes villes) on limite le champs de recherche et on a d'autant moins de chance de trouver cette perle rare, l'exception (le gamin vraiment doué). Quant a chercher à détecter les jeunes de plus en plus tot, c'est n'importe quoi car dans la majorité des cas arrivé en cadets juniors ceux ci en ont marre. C'est vrai que c'est la méthode chinoise de choisir les jeunes au berceau et de les pousser mais la chine est elle réellement un exemple social, la france a t'elle le pouvoir de faire pareil, le croire c'est etre completement imbécile (en chine ceux qui n'arrive pas a faire ce qu'on leur demande sont abandonnés dans la misére que ce soit au TT ou autre), l'intelligence c'est de chercher à sortir des sentiers battus (aujourd'hui tous les jeunes sont poussés dans un meme style de jeu, service démarrage, top ...), il y a d'autres styles de jeu à développer.

Mardi 04 Avril 2006 18:43

Tu remplace la table de TT par un tatami de judo et la raquette par un kimono et tu obtiens moins de pétage de plomb et de réactions exessives du genre c'est la faute de la raquette, j'ai pas de chance etc...

De plus dans les régles du TT il y a des sanctions . . . faisont en sorte de sortir les cartons quand il y en a besoin et ça changera un peu les choses (mais des cons y en aura toujours . . . ça on y peut rien). Dans d'autres sport d'opposition (genre sports de combat comme judo) les sanctions sortent régulièrement (grandes comp comme petits tournois de quartiers) et ça régle 80% des problémes dont tu parles "Diletant". J'ai fais du judo pendant 12 ans (du niveau dép au niv national) et rare ont été les fois ou un combattants petait les plombs de quelque facon que ce soit (4 sanctions et disqualification au bout ce qui arrive régulièrement), par contre le dédains pour moins fort existe aussi, malheureusement. Dans certains club de ping les bons joueurs jouent entre eux et surtout pas avec moins fort, aux dirigeants de casser cela pour commencer par exemple.
Mais je suis tout a fait d'accord avec "DILETANT" d'autant que sont intervention n'est pas extremiste. Pour ce qui est de trouver des excuses ou d'etre exité apres une défaite ou une victoire une des raison est peut etre que c'est un des sport les plus dur nerveusement.

Mardi 04 Avril 2006 17:47

oui RING mais les finales departementales pourront etre organisées mais ne seront tres probablement pas qualificatives pour l'echelon supérieur (regionales), dans ce cas j'appelle ça un tournoi sans enjeux et ça n'impotrte quel club peut l'organiser. L'interet des finales par classement telles qu'elles sont organisées aujourd'hui représente un challenge pour beaucoup, challenge qui n'existera plus l'an prochain si la réforme est appliquée (les resultats aux tours de criterium seraient qualificatifs si je ne me trompe . . . ce n'est plus du tout la meme chose) vive le tennis de table

Dimanche 02 Avril 2006 22:21

J'encadre des jeunes depuis 5 ans au TT et avant ça pendant 15 ans dans un autre sport d'opposition.

Le secret c'est qu'il n'y a pas de secret !!!
A mon avis 1) il faut que jeunesse se passe 2)il faut instaurer un climat de confiance entre toi et le joueur (c'est la plus délicat) 3)il faut savoir partager sa douleur (car c'en est une) 4)ne jamais, jamais lui reprocher une défaite mais ne pas accepter le laisser aller, de lacher une rencontre, de "se la raconter", la désinvolture 5)parler avec lui de son probleme et lui faisant toujours sentir que c'est passager (la porte de sortie reste ouverte) 6)il y a une technique qui est interressante : à la fin d'un entrainement jeune, tout le monde s'assoit, et tu te débrouilles pour lancer la discution entre tous les membres (peu importe le sujet, tu geres bien sur), puis tu diriges l'échange sur ce probleme de pétage de plomb (ils sont souvent plusieurs à avoir ce probleme) et la si tu te débrouilles bien c'est ses camarades (plus vieux, plus murs, plus calmes, plus protecteurs,... ) qui vont prendre le débat à leur compte et la tu verras le (ou les) jeune qui à ce probleme va ouvrir de grands yeux et se mettre à ENTENDRE ET COMMENCER A REFLECHIR. Les "GRANDS" ont beaucoup d'influence (un cadet ou minime a de l'admiration pour ses camarades plus vieux).

Ce probleme fait a mon avis partis des plaisir d'encadrer car quand le probleme est réglé pour toi c'est une grande victoire mais il ne faut jamais dire que c'est grace à toi, ce sera toujours grace au jeune qui a réussit a vaincre son probleme.

Presque tous les jeunes actuels du clubs sont passés dans mon equipe à un moment ou un autre et ce probleme à souvent été a résoudre entre nous (ils sont aujourd'hui 30, 35, 40 ...50 et jouent en R2 ou R3 ils continuent à progresser, je les suit toujours et ce probleme est réglé (quelques énervements sans frais qui sont logiques vu la dureté psychogique de ce sport)

En ce moment j'ai ce probleme avec mon 2eme fils (le 1er aussi est passé par la et maintenant c'est à lui que l'on confis les derniers matchs car il ne s'énerve plus et est trés solide), et bien patience, discution, explications, échanges ...) par contre un seul jeune s'est permis une fois de lancer sa raquette a travers la salle, ça s'est très mal passé (sans frappe bien sur), mais isolement dans un vestiaire (avec un témoin, le plus agé des jeunes J3), et "échange très orageux", sortis de la compétition sur le champs suivis le soir d'une discution avec ses parents : il n'a plus jamais recommencé en ma présence. Lancer sa raquette est une aggression physique trop grave pour etre acceptée, au pire sur certains cas il faut des fois virer du club (c'est de toute facon un echec pour les 2 partis) Bon courage

Dimanche 02 Avril 2006 21:45

Moi j'ai mis un soft en RV en mai 05 (speedy soft dtech 1.5 et j'essaye le tornado en ce moment) et je commence seulement à m'y faire. J'ai beaucoup entendu dans ce forum parler du tyranno et sentis que le speedy soft n'etait pas tres apprécié. pourriez vous m'en dire plus.

Autrement jouer avec un soft ouvre des possibilités énormes (vitesse, gene pour l'adversaire, controle, accélération, préparation pour un CD terminal), je prend vraiment plus de plaisir à jouer avec un soft sur mon RV qu'avec un back. avant de mettre un soft je stagnais à 70, apres quelques mois d'adaptation j'ai commencer à grimper et à étoffer mon jeu (de l'avis des copains). Le soft est vraiment interressant (je ne parle pas des picots longs, ça c'est pas possible, j'ai essayé et je ne joue plus qu'avec mon RV et je m'endors, par contre on à un joueur au club qui maitrise son PL du feu de dieu (perfs régulières à 30, 35 voire 25) il était NC en début d'année, il est 55 à ce jour , la cate NC_ 75 aux frances par classement à mer va etre chaude).

merci pour vos conseils a tous
575 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Résolu