Exercices de déplacement

Lundi 24 Avril 2006 14:16

je ne progresse pas beaucoup je voulais savoir si vous pouviez me donner des exercices de déplacement j'en ai grand besoin....merci à tous pour votre aide très précieuse....

Lundi 24 Avril 2006 14:58

une balle plein CD, une balle milieu et une balle revers et tu pend tout en coup droit. Tu vas voir, pour revenir du coté revers vers le CD, c'est pas évident. Tu fais déjà cet exercice 10 minutes et déjà tu sens que ça travaille...

La dernière balle, tu peux également la prendre en revers pour travailler les liaisons CD/revers
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 24 Avril 2006 15:52

merci en espérant que d'autres viennent à mon secours parce que là ça va etre juste.

Lundi 24 Avril 2006 16:41

y a des centaines d'exo déplacement! suffit de demander a un be1 ou meme un 35 tk!
suffit de travailler les liaisons ! le jeu a blanc est tres efficace aussi

Lundi 24 Avril 2006 17:38

Il recherche un déplacement de < Killer > yatcha !
Non sèrieux comme le dit vince77 , au panier de balles c'est excellent pour les jambes et la pompe sanguinaire aussi elle envois un max ! Émoticône

Lundi 24 Avril 2006 17:44

Tu peux aussi travailler tes déplacements en profondeurs.
Ex; service court/ remise courte / l'autre envoie long dans ton CD / Demarrage Top CD.

Aussi : Tu es en en defense coupé sur top spin et l'autre alterne un top et une poussette.

Lundi 24 Avril 2006 18:40

Pour les déplacements en profondeur (hein bande d'attaquants uniformisés aux déplacements latéraux Émoticône ) on peut jouer une balle à plat à la table, reculer, top rotation, revenir à la table, une balle à plat etc... du CD et RV.

Lundi 24 Avril 2006 20:15

Citation de spirit :
(hein bande d'attaquants uniformisés aux déplacements latéraux Émoticône )

C'est clair, à bas les attaquants!! Émoticône

Mardi 25 Avril 2006 10:48

tu peux faire jouer 2 balles dans le plein cd et 2 balles avec le cd en pivot en top ou en contre attaquec'est l'exo a jover
si tu es defenseur l'attaquant top dans ton revers 2 ou 3 balles et pousse court dans ton cd ca fait un deplacement en diagonal
bon entrainement
vive la fin de la colle

Mardi 25 Avril 2006 11:15

Citation de bourrin :
tu peux faire jouer 2 balles dans le plein cd et 2 balles avec le cd en pivot en top ou en contre attaquec'est l'exo a jover


Ce n'est pas l'exo à Jover, c'est le célèbre 2-2 chinois. En effet, en france nous faisons souvent le 2-1 (un RV/un Pivot et un CD plein CD) alors que le 2-2 c'est 2 dans le RV et 2 dans le CD. C'est plus performant car le joueur travaille son déplacement mais n'est pas stréssé par devoir toujours bougé enormement et ferra donc moins de fautes donc un travail de meilleur qualité.

Mardi 25 Avril 2006 12:28

il doit etre pas mal celui là

Mardi 25 Avril 2006 14:15

Oui c'est trop bon le 2-2 surtout quand tu faits:

1 RV
1 pivot en Top
1 CD en top
1 CD "attaque CD"

J'adore!! Émoticône
Au bout de 5min tu transpires bien.

Lundi 01 Mai 2006 23:44

une balle milieu,puis une balle soit à gauche soit à droite, une balle milieu puis une à gauche ou à droite ainsi de suite.....après l'écartement on repasse toujours par le milieu.... cet exercice est LE SUEDOIS

Mardi 02 Mai 2006 09:47

Ouais, ca le fait ça enrique comme exo.

Mardi 02 Mai 2006 10:50

Y'a aussi :
le 8 (un joueur joue tout en latéral l'autre en diagonal)
le japonais (prendre une balle au rebond, l'autre en phase ascendante)
le falkenberg (2 RV + 1 CD, prendre la balle en RV, pivot + CD)
le suédois (1 balle milieu de table, une CD, une milieu de table une RV, 1 milieu...)
ASCAP Sochaux !

Mardi 02 Mai 2006 10:51

Citation de rclens1998 :

le japonais (prendre une balle au rebond, l'autre en phase descendante) <== correction
ASCAP Sochaux !

Jeudi 04 Mai 2006 23:59

La séance mémoire : 4 petits exercices de déplacement simples ou plus (déplacement latéral puis un exercice déplacement prof puis cumuler les deux etc ... mais simple) expliqués en meme temps en début de séance, puis à enchainer sans explication générale suplémentaire (à la limite un tableau avec les différents exercices). ou le travail à 3 : 1 à la panière, 2 qui font l'exercice de déplacement mais la c'est très dur car le rythme peut etre très élevé car le 1er arrete quand il loupe une balle et le 2eme prend le relais, une compétition se met en place et c'est à celui qui touche le plus de balles. Bizarrement le gars qui sue rarement se retrouve trempé car il veut suivre le rythme du copain et vice versa.Apres il faut de l'imagination et des exo de déplacement il y en a une multitude en variant un parametre à chaque fois.

Vendredi 05 Mai 2006 00:03

C'est vrai que faire déplaçer les jeunes n'est pas évident, ils se focalisent tous sur la technique hors le plus important est le placement juste. Les déplacement ne sont pas automatiques. Il m'arrive de montrer des vidéos de joueuses car les joueuses sont plus en mvt que les hommes.

Vendredi 05 Mai 2006 08:48

Il y a aussi un exercice qui peut ètre pas mal RV comme CD. C'est que tu commence collé à la table et que tu te recul au fur et à mesure puis tu te ravance vers la table et ainsi de suite...

Lundi 26 Juin 2006 16:08

pas mal d'exercices interressants là dedans je crois je vais finir par reprendre l'entrainement moi....
0
2
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques