Question sur les services liftés...

Jeudi 06 Avril 2006 09:57

Bonjour,
Je me pose une question sur les services liftés: comment faire un lifté en donnant l'impression qu'on fait un coupé... Pour faire un lifter fo frotter la balle de bas en haut comme pour un top, non ? et le geste pour un coupé c de haut en bas donc ça me parait incompatible...D'ailleurs je m'aperçois que meme pour faire un service lifté non maquillé, je n' y arrive pas et je fais un service simplement sans effet.
Donc: comment faire un service lifté?
comment faire un service lifté maquillé en coupé ?

Merci de votre aide!
Boudiukilémoche !

Jeudi 06 Avril 2006 10:49

Tu as juste a faire le geste d'un service latéral coupé mais au lieu de la prendre de côté, juste avant d toucher la balle tu fais le petit coup de poignet vers le haut en essayant de prendre la balle le plus près de ton corps (bien fait, l'adversaire ni voit que du feu). le miens sur des 55 est toujours très efficace.

Avec un peu d'entraînement, tu le placeras où tu veux et meme le faire court (mortel).

Samedi 22 Avril 2006 14:35

j'ai appris a le faire ya pas longtemps:
1°)tu pars comme pour faire un service coupé mais tu descend plus bas tu te retrouves donc en-dessous de la balle
2°)après tu n'as plus qu'a remonté la raquette pour frotter la balle de bas en haut(le lift)
remarque: fais un tout petit lift c'est meilleur pour le camouflage
Émoticône
3°) juste après le lift redescend comme pour faire un coupé mais dans le vide voila
remarque: plus tu redescendras vite plus on aura l'impression qu'il est coupé

il faut beaucoup s'entrainer pour faire ce service aloors courageRire

Samedi 22 Avril 2006 20:43

je pense effectivement qu'il me faudrait encore plus d'entrainement au panier que pour le rentrant pour arriver à le faire, et encore plus pour arriver à bien le faire en match.

Samedi 22 Avril 2006 20:53

Bien exécuté ce service est terrible, récemment en championnat inter-lycéen j'ai joué un gars qui variait coupé latéral/lifté latéral avec quasiment le même geste, j'ai bouffé les 3/4 de ses services !
Dans ces cas là il faut savoir lire l'effet à partir du rebond de la balle, mais j'y arrive pas vraiment.

Dimanche 23 Avril 2006 00:23

sa dépend de la raquette en fin de geste en faite faut vraiment bien regarder qd l'adversaire sert...
le fiare court est plus efficace à mon avis parce que long c plutot facile à renvoyer et si tu camoufle bien leffet comme c court sa remontra bien pr enchainer une claque... au niveau du geste c un peu cho mais fry44 l'a très bien décrit

Vendredi 05 Mai 2006 10:15

Il faut que tu arrives, dans ton geste de service, à intégrer le coupé et le lifté. Je m'explique: tu sers en CD dans ton pivot. Au niveau du geste, le coupé va se faire de l'arrière vers l'avant.En fin de geste,tu remontes la tête de raquette.En fonction du moment où tu prends la balle, ton service est soit coupé (si prise de ball tôt), soit lifté (prise de balle plus tardive). En faisant le même geste, ton adversaire aura beaucoup plus de mal à déchiffrer ton service.
Maintenant, au panier de balles, car il y a du boulot entre le sentir, puis le réaliser régulièrement, et enfin le mettre en pratique en matchs.
Bonne chance! Émoticône

Vendredi 05 Mai 2006 11:32

OU sinon tu fais un service mou avec le geste d'un service coupé et si l'adversaire croit qu'elle est coupée il va essayer de la couper et la balle montera ou sortira.......

Je fais souvent un service mou en essayant d'en faire un lifter Émoticône

Vendredi 05 Mai 2006 12:56

une astuce : du CD tu sers en ayant un geste de U en partant de la droite supérieure, ensuite si tu prends la balle sur la barre de droite (de haut en bas) c'est coupé, si tu prends la balle sur la barre horizontale le service est latéral et si tu prends la balle sur la barre de gauche le service est lifté, surtout il faut commencer lentement et faire le geste de U en entier que tu prenne la balle au début ou à la fin (toujours faire à peu près le meme geste (l'effet sera différents en changeant le moment ou tu commence à toucher la balle et le moment ou la balle lache le U). C'est une méthode efficace et avec le temps tu iras de plus en plus vite et trompera plus facilement le partenaire. La technique est la meme du RV. Surtout ne pas bruler les étapes et commencer doucement, bouffer de la balle et accélerer le geste petit à petit. Bon courage et sois patient.

Vendredi 05 Mai 2006 13:03

C'est un peu similaire à ce que dit matmut mais en latéral, lui l'a expliqué en profondeur. Mais la règle de base c'est bouffer de la balle en s'appliquant sur CHAQUE balle et réfléchir avant chacunes d'elles, il ne sert à rien de servir 100 fois à la chaine sans réfléchir et en 2 mn. Mieux vaut servir 50 fois en 4 mn mais profiter à fond de chacunes des balles. 3 étapes pour acquérir un nouveau service, la panière à chaque cours, ne pas avoir peur de la tester à l'entrainement pendant plusieurs semaines (quitte à perdre des match d'entrainement), le tester plus avec des joueurs légèrement moins fort puis quand tu le sens (plusieurs semaines voire mois suivant cadence d'entrainement, le tester en compétition lorsque tu as de l'avance avant de le tenter couramment. C'est pareil pour tous les gestes techniques et dans tous les sports très techniques comme le tennis de table. Bon courage

Vendredi 05 Mai 2006 13:04

Émoticône Je vois pas comment tu es au débart dsl...

Vendredi 05 Mai 2006 13:17

Raquette sur ta droite ou devant le corps en position classique de service CD et celle ci dessine un U, le poignet est important au moment du touché de balle Perso je m'en sers surtout du revers en service lifté et il est pas mal, beaucoup de balles sortent ou montent pour venir chercher leur praline.

Vendredi 05 Mai 2006 13:23

Bien sur plus tu maitrises plus le U est petit, le geste rapide et le touché de balle léger. Pendant l'apprentissage c'est grossier puis ça devient plus fin avec le temps. L'avantage c'est que toute les pelettes des effets est balayé avec cette technique. Moi je fais ce service à mon niveau mais je connais une personne qui le fais divinement bien (25) et tout le monde mange dessus car tu sais jamais l'effet qu'il y a.

Le U est parrallele au bord de table, tu peux aussi le faire dans l'autre sens (style rentrant) mais moi je ne sais pas le faire (mon fils le fait pas mal lui).

Vendredi 05 Mai 2006 14:27

Mais il faut manger du panier de balles.Tu peux facilement passer 30' par entraînement et tu vas vite observer un résultat.
Après, un conseil, ne pense pas qu'au geste, ce qu'il faut c'est surtout sentir la balle, après tu corrigeras. Dans 1 premier temps obtenir l'effet, puis le placement de balle (longueur/direction/hauteur).
A ta raquette!Y'a plus qu'à.

Lundi 08 Mai 2006 16:53

La technique de phif s'appelle la balance, c'est une alternative possible...
0
3
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques