Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Messages de phif - Page 29

Dimanche 02 Avril 2006 21:12

Pour bible (sa citation) :
C'est d'abord et avant tout un contrat d'objectif sportif assez raisonnable (podiums et classement) et dont la réussite ou l'échec conditionne ou pas la poursuite de l'aventure.

assez raisonnable !! c'est l'escalade il faut s'entrainer plus jeune, durant plus d'heure, avec plus d'intensité, faire de plus en plus de déplacements, avoir de plus en plus de moyens (parents), pour faire tout ca il faut tenir le coup (à ton avis comment on tiens le coup arrivé à un stade !!!) etc...
etc ... mais il faut aussi étudier, préparer son avenir, vivre sa jeunesse, rester les pieds sur terre. Sur 50 jeunes 1 ou 2 arriveront au bout ... et les autres ?
Pendant ce temps la tous les jeunes qui souhaitent vivre leur passion simplement ont autant de mérite mais eux on ne s'en occupe pas (la perle douée elle est la, je me répete ce joyau est dans la masse, c'est une évidence incontournable) en privilégiant cette masse on gagne obligatoirement la perle. Ratissez large vous contenterez cette masse et sortirez non pas une mais plusieurs vrais perle

Dimanche 02 Avril 2006 20:53

Une chose est sure ça fait parler dans le monde du tt et les arguments qui reviennent sont :
tout est fait pour l'élite rien pour les autres
combien de compétitions vont avoir certaines catégories de jeunes (juniors par ex)
Celui qui a du fric peut se permettre de jouer dans plusieurs tableaux, celui qui n'en a pas ????
Plus de finales par classement : c'est la competition phare pour un nombre énorme de petits
clubs et de joueurs qui ne souhaitent pas etre "champion du monde"
Une place de 1er en crit dep ne sera plus automatiquement qualificative pour le niveau sup ???? ou est l'espoir de ces jeunes
ETC .......

SVP messieurs les décideurs réflechissez bien aux eccueuils de "la route du haut niveau" et peut
etre serait il bon de penser à tous ces joueurs, jeunes et moins jeunes, les bénévoles, dirigeants qui sont le viviers de notre sport et que vous dédaignez car ils ne rentreront jamais dans les criteres de haut niveau (ou étant éloignés des grandes villes n'auront pas la possibilité de rentrer dans la fillière du haut niveau)

Dimanche 02 Avril 2006 18:12

ben oui je pense, alors que c'était une competition importante pour le commun des joeurs de tt c'est franchement dommage

Dimanche 02 Avril 2006 00:32

Si je comprend bien !! plus de finales par classements au niveau dep et reg mais une qualification éventuelle aux france suite aux points acquis lors des tours de crit. Bravo messieurs les dirigeants car les finales par classements dep sont une des competitions les plus interressantes pour beaucoups de petits clubs et de façon plus générale pour les joueurs qui font partie de la masse. C'était pour beaucoup le plaisir d'essayer (en ayant une chance d'accéder au niveau régional voire national) de se qualifier aux régions ....... L'un des buts de toute fédé c'est d'augmenter le nombre de ses licenciés . . . . bon courage. Ca devient n'importe quoi et pas seulement au ping

Samedi 01 Avril 2006 23:28

notre équipe de D2 (55 (passé 50) 65 (passé 60) 65 (passé 60) 70 75 (presque 70)
joue la montée (5 rencontres 5 victoires tous joueurs formés au club)

Samedi 01 Avril 2006 23:23

merci a tous pour vos infos c'est interressant et donne une indication de niveau

A savoir qu'en charente ça commence à D4

Samedi 01 Avril 2006 22:16

Je joue en D2 en charente et j'aimerai connaitre les classts de D2 dans les autres departements. Ceci par curiosité et pour connaitre un peu les différences de niveaux entre les départements

En charente pour la saison 2005/2006 2eme phase c'est 50 à NC avec une moyenne à env 991 pts.

55 65 65 70 75 voila notre equipe de 4 + 1 remplacant (chez nous jusqu'en D1 c'est à 4).


merci d'avance à tous et bon ping ... excusez moi les puristes ... bon TT

Samedi 01 Avril 2006 21:07

65 veteran (5 ans de tt)

Bois décathlon 500 d'avant 2002 (le nouveau 500 jaune n'a rien a voir), j'ai essayé plusieurs bois stiga et tibhar mais je reviens tout le temps au 500 ... pourquoi ???? poids, equilibre, sensations ??

CD : roockie d teck 1.8
RV : speedy soft d tech 1.5

Samedi 01 Avril 2006 18:18

artpic, malheureusement je pense que tu as raison :

Tu payes ta licence, je prends ton fric, je dirige la fede et viens pas faire chier (je parles a leur place bien sur). Ils ne pensent qu'au haut niveau. Mais dites moi combien d'entre nous jouent au haut niveau. Par contre combien d'entre nous donnent des heures de bénévolat et rament pour obtenir de quoi faire jouer les jeunes du pays. Alors une fédé omnubilée par le haut niveau ne respecte pas ses adhérents.

Un détail : j'ai cotoyé le haut niveau dans un autre sport, à une autre époque. Le haut niveau c'est 100% de promesses et 90% de laissés pour compte sur le bord de la route souvent en dette de diplomes chez les jeunes. Alors messieurs des fédés sportives, mettez plus de volonté à développer le sport de masse en surveillant ceux qui sortiraient du lot car le futur champion du monde francais existe mais il n'est pas ou vous le cherchez !!!!!

Jeudi 30 Mars 2006 19:16

De toute facon le but de notre fédé est de détecter la future perle, ça fait 10 ans qu'ils la cherchent et on voit le résultat, j'ai franchement peur de leur réforme car ils n'en ont rien à faire des joueurs qui ont plus de 12 ans, donc les seniors ou veterans (juniors qui n'ont pas perçés ...) qui jouent pour leur plaisir et "accessoirement donnent de leur temps" pour les jeunes n'auront bientot plus de competitions pour se faire plaisir.
Cette fédé (comme beaucoup d'autres) marche sur la tete avec son élitisme et ses réformes pour y arriver. Ils veulent tous trouver le petit génie pour faire parler d'eux, mais combien de jeunes sont abandonnés car tout compte fait pas assez bons. merde l'élite elle est dans la masse et la masse il faut la faire jouer, donc réforme oui mais pour développer la masse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeudi 30 Mars 2006 19:01

Pas mal les jeux de mots !!!

Jeudi 30 Mars 2006 18:51

pardon " en cas" au lieu de "an cas" Émoticône

Jeudi 30 Mars 2006 18:50

Pour avoir vu jouer waldner en 2004 a cognac (coupe d'europe), il m'a impressionné par sa facilité contre les francais (legout chila), on avait l'impression qu'il était infranchissable, calme, propre plaçé, vraiment impressionnant. C'est vrai que c'est facile de citer waldner quand on parle ping mais il a quelques chose de plus. Et puis avant le match les francais ont réclamé un an cas diététique alors que les suédois ont demandés des cheese burger ... véridique.

Mercredi 29 Mars 2006 22:33

C'est vrai que samsonov est assez impressionnant, il est calme et on a l'impression que ça ne va pas vite mais les placement ..... bien

Mercredi 29 Mars 2006 22:09

pour moi le plus efficace c'est waldner
575 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phif

Résolu