Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alpha

Messages de Alpha - Page 7

Mercredi 06 Septembre 2006 16:21

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si certains s'y connaissant en programation auraient développé un programme permettant de rentrer des résultats (par exemple de la journée) et d'en déduire le niveau du joueur sur cette journée en fonction de la grille de la FFTT (c'est-à-dire le nombre de points qui fait que ces résultats ne lui rapportent ni font perdre de points).

Exemple: quelqu'un ayant 1341 points rentre d'un tournoi où il a des victoires sur des gens avec 941, 1100, 1305, 1356, 1496 et 1513 points et des défaites sur 1483, 1672 et 1871 points.

Et bien au lieu d'en chier pendant une heure avec la grille FFTT sous les yeux pour calculer son niveau de la journée , il lui suffit de rentrer tout ça dans son programme qui lui dit entre 1600 et 1604 points.

Ce genre de programme me paraîtrait également intéressant pour des joueurs sous-classés qui pourraient ainsi jauger leur niveau réel plutôt que de savoir qu'ils ont fait +80 points ce mois-ci ou tout simplement pour un bilan en fin de saison de son niveau sur l'année.

Merci et bonne journée.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Samedi 15 Avril 2006 17:32

Citation de migennes :
alpha,

il faut pas confondre differentes fabrications.

les revetements tensor allemandes sont differents des revetements tensors japonaise et les revetements tensor chinoise et vice versa.

ils sont tous des tensors, avec les charecteristiques differentes qui permet à chacun d'entre nous de trouver le bonheur suivant notre style de jeu et sensations.

en ce qui concerne les 2 transcends sponges avec lesquelles tu joue, ces 2 revetements sont des revetements avec TENSION et non le TENSOR.

MDR !!!

J'interviens trois fois sur ce topic pour dire "attention, ne confondons pas Tension et Tensor" et tout ce qu'on trouve à me dire, c'est "attention, Alpha, il ne faut pas confondre Tension et Tensor".
Merci beaucoup, je vais aller loin avec ça.

Quant à mes plaques, je les connais, merci, et je n'ai jamais dit qu'elles étaient ni Tension (le Higher ne l'est que légèrement, quant au SP, il ne l'est pas) ni Tensor (auquel cas je n'aurais pas dit dans mon premier post que les trois seuls revêtements Tensors chinois étaient 729 Highpoint, Palio Macro et Palio Maximo).

Citation de megatop :
d'aprés Alpha je raconte que des conneries !

Faut arrêter de tout déformer, j'ai jamais dit que tu disais que des conneries.
Tu as dit que le G3 était un vrai stockage d'énergie.
J'ai dit que c'était un très bon Tension, mais que ce n'était pas un vrai Tensor.
Si on ne peut plus corriger quand quelqu'un dit une erreur sans que celui-ci vous accuse de penser qu'il ne dit que des conneries, on a pas fini...

Citation de megatop :
Pour Alpha a part les mousses allemandes a stockage d'énergie qui se mange a la sauçe chinoise aussi, le reste vaut rien

Heureusement que j'avais dit trois lignes plus haut:

Citation de Alpha :
Et migennes, je n'ai jamais dit que ces plaques n'étaient pas extra au niveau de la qualité et que le rapport qualité/prix n'était pas le top du top, j'ai juste dit qu'en terme de stockage d'énergie, ce n'était pas de vrais Tensors mais de très bons Tension.
Je ne les ai nullement critiqué en terme de qualité de jeu.
Je suis le premier à conseiller les Sprungfeders (qui sont moins Tension que les G3) comme une alternative favorable aux Tensors F2, donc ne mélangeons pas tout.

Et si pour moi le reste ne vaut rien, comment se fait-il que je joue avec ?

P.S.: ayant dit ce que j'avais à dire à girondincestas en réponse à sa question initiale, je n'interviendrai plus sur ce topic si c'est pour continuer inlassablement à justifier mes propos déformés.
Bonne journée.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 13 Avril 2006 16:46

Je vais essayer de rester calme.

Citation de Alpha :
Les G3 sont de très bons Tension, mais ça ne RIVALISE pas avec un vrai Tensor EN TERME de stockage d'énergie.

Donc les G3 sont des plaques beaucoup plus dynamiques que la normale, mais sans toutefois égaler dans ce domaine les Tensors.

Le dynamisme des Tensors est dû à un traitement spécial de la mousse qui tend les molécules.
Le dynamisme du G3 est dû au fait que le caoutchouc est collé à la mousse lorsque celle-ci est encore chaude et tendue donc en se refroidissant et se compactant, le caoutchouc tire sur la mousse, ce qui donne son dynamisme à la plaque.
Donc déjà, rien qu'au niveau du procédé, ça n'a rien à voir.
Donc dire, ce sont des Tensors, déjà, c'est faux, ce ne sont que de très bons Tension.

Que l'on dise que ces plaques possèdent un dynamisme supérieur à la normale au même titre que les Tensors possèdent un dynamisme bien supérieur à la normale, je veux bien mais que l'on dise que parce que ces plaques sont plus dynamiques que la normale, elles égalent dans ce domaine les Tensors, je ne suis pas d'accord.

Et migennes, je n'ai jamais dit que ces plaques n'étaient pas extra au niveau de la qualité et que le rapport qualité/prix n'était pas le top du top, j'ai juste dit qu'en terme de stockage d'énergie, ce n'était pas de vrais Tensors mais de très bons Tension.
Je ne les ai nullement critiqué en terme de qualité de jeu.
Je suis le premier à conseiller les Sprungfeders (qui sont moins Tension que les G3) comme une alternative favorable aux Tensors F2, donc ne mélangeons pas tout.

Citation de megatop :
Avant de parler dans la choucroute il faut éssayer les revêtement avant de dire que ce ne sont pas stockages d'énergies !

Jusqu'à preuve du contraire, tu n'as aucune idée des revêtements que j'ai pu tester donc je te trouve plus que gonflé d'affirmer des choses dont tu n'as pas la moindre idée.

Citation de megatop :
Alpha , j'aime bien ton discour : les revêtement Tensors n'ont pas la dynamique d'un revêtement collé !

Je ne vois pas où j'ai dit ça mais je le maintiens.
Malgré les arguments marketing, même les vrais Tensors n'égalent pas en dynamisme un revêtement normal collé.

Citation de megatop :
ça me fais doucement rire alors que 75% des colleurs collent sur des revêtements a stockages d'énergie au lieux de revêtement normaux !
Émoticône je dis encore bravo !

Déjà, 75%, faudrait peut-être redescendre sur terre (à moins que tu considères les Srivers, Mark V, Bryce, Samba, et compagnie comme des Tensors, ce qui n'est pas mon cas).

Ensuite, c'est un peu évident que si on colle des Tensors, ils seront plus dynamiques qu'un revêtement normal collé...
Je te paye à boire si t'arrives à me dire où j'ai dit que parce que les Tensors étaient moins dynamiques qu'un revêtement normal collé, le fait de les coller, ne leur apporterait aucun dynamisme supplémentaire...

Au plaisir.

Jeudi 13 Avril 2006 00:07

Les G3 sont de très bons Tension, mais ça ne rivalise pas avec un vrai Tensor en terme de stockage d'énergie.
Et il n'y a pas de A-3.
Les trois modèles sont A, A-2 et A-4 (même mousse dans les trois cas, c'est juste le caoutchouc qui varie, le 388A étant plus tendre que le 388A-2, lui-même plus tendre que le 388A-4).

Moi, tout ce flan marketing qui consiste à avoir le nom le plus près possible de Tensor ("Tension", "High Tension", "Sensor", "Exonsor", et j'en passe, sans parler de Palio et de ses pseudos Tensor (le jour où un vrai Tensor coûtera 4,5€, je pense qu'on sera au courant)) et à vous promettre que c'est aussi dynamique qu'un revêtement collé alors que c'est juste un peu plus élastique que la moyenne, ça commence de plus en plus à me gonfler.

Mercredi 12 Avril 2006 23:38

Je le fais après chaque entraînement pour virer les poussières qui s'y sont accumulées.

Mercredi 12 Avril 2006 16:53

Citation de mirouf :
apres il y aura d'autres colles qui ne seront pas interdites , genre la Clean Deluxe sans solvant

Il n'y a aucune colle à l'heure actuelle sur le marché qui ne sera pas interdite à partir du 1er septembre 2007 (même les colles normales (non-rapides) seront interdites).

Citation de mirouf :
et bien d'autres nouvelles que nos amis belges sont déjà en train de tester.

Effectivement, Saive les a testées pour le compte de l'Ittf et son verdict était "injouable".
La règle des 0,3 mbar semble rendre très compliquée la tâche de mettre au point une colle rapide.

Mercredi 12 Avril 2006 16:45

Les seuls revêtements chinois à effet colle intégré sont à ma connaissance 729 Highpoint (identique au F2), Palio Macro (entre 30 et 35°) et Palio Maximo (entre 41 et 44°).

Tout le reste, c'est que, et encore, du Tension, c'est-à-dire un peu plus élastique mais sans égaler un Tensor.

Donc si tu tiens à garder un revêt à effet colle intégré, ça va être compliqué chez les marques chinoises (n'ayant pas connaissance que les trois précités existent en moins de 2mm).

Mercredi 12 Avril 2006 16:19

Si tu ne veux pas user prématurément tes plaques chinoises et souhaitent qu'elles gardent leur aspect collant le plus longtemps possible, à la fin de l'entraînement, mets quelques gouttes d'eau (pas de produits chimiques !!) dessus puis passe une éponge comme celles que tu trouves dans les catalogues de ping jusqu'à ce que ce soit sec et qu'il n'y ait plus de poussières.

Ensuite, avec un rouleau, applique un film plastique sur le revêt pour qu'il adhère à la plaque et laisse-le quand tu ne joues pas.

Ta surface te le rendra bien et dans certains cas, elle sera même un peu plus collante au bout de quelques temps.

Mercredi 12 Avril 2006 00:51

Citation de Ptit`Matt :
La feuille plastifiée, avec la colle dessus, mise à l'envers horizontalement...
Ca risque pas de dégouliner un petit peu, et risquer de tomber entre les picots ?

Lol, non, ta feuille plastifiée avec la colle dessus reste à plat sur la table.
C'est ta surface que tu déposes dessus.

Mardi 11 Avril 2006 18:29

Tu colles la mousse sur ton bois comme tu collerais un revêtement.
Tu la coupes aux dimensions du bois (ça facilitera l'application de la surface sur la mousse).

Ensuite tu colles la deuxième face apparente de la mousse et là où ça devient un peu plus chaud, effectivement, c'est pour foutre de la colle sur les picots, parce qu'il faut éviter d'en mettre entre ceux-ci, sinon, la colle (devenue solide) au contact des picots modifiera leur déformation, absorbera une partie de l'énergie transmise,etc...

Pour ça, soit tu passes ton pinceau très peu imbibé de colle très légèrement sur le dessus des picots (pour éviter que ça dégouline sur les côtés entre les picots), soit beaucoup mieux, tu mets de la colle (pas trop non plus pour pas que ça déborde entre les picots) sur une feuille plastique (si possible assez rigide) souvent fournie avec le revêt puis bien sûr sans laisser sécher, tu appliques délicatement ta surface sur la feuille pour que la surface des picots se couvre de colle fraîche.

Ensuite, comme d'hab, quand c'est sec, t'appliques ta surface sur ta mousse avec ton rouleau et t'as plus qu'à couper en calant ton ciseau contre la mousse déjà coupée.

Puis tu fous des bouquins dessus pendant plusieurs heures pour que la colle prenne bien entre les picots et la mousse.

Mardi 11 Avril 2006 17:40

C'est sûr que si tu parles du FX, ce sera loin d'être le caoutchouc le plus fin, tendre et élastique que tu pourras trouver mais avec sa surface noire ultra-collante, t'as une accroche de malade, alors couplé à une mousse épaisse super tendre qui permet à la balle de s'enfoncer plus longtemps, donc d'avoir plus de temps pour imprégner ta sauce en plus d'une surface de contact plus grande, tu mettras une sauce de dingue.

Ca peut-être une expérience à moindre prix pour voir si le concept te plaît.
Après, tu pourras toujours peaufiner pour trouver une surface plus fine qui reste quand même très collante et une mousse super tendre plus épaisse (2.5) pour aller encore plus loin si tu tiens toujours à avoir l'ensemble le plus adhérent qui soit.

Lundi 10 Avril 2006 22:37

Le G666 est une grosse référence en revers, grâce à sa surface plus fine, tendre et élastique.
Par contre, on peut pas appeler ça tendre au niveau de la mousse.

Citation de magicquentin :
moi jai le globe 999 sur mousse gp3 avec la colle c impecc

Putain, mon salaud, 999 sur GP3 collé, y en a qui se font plaisir.
Dis-moi que tu l'as en noir et je suis sûr que personne remet tes services.
Je sais pas ce que t'avais avant, mais t'as dû sacrément en chier au début dans le petit jeu.

Lundi 10 Avril 2006 21:59

Citation de tofff :
C'est une bonne idée selon vous ?

Si tu colles, oui, si tu colles pas, non.

Sans colle, les Bryce sont des daubes (leur pseudo "High Tension", c'est du flan, ça rivalise en aucun cas avec un vrai Tensor).
Si tu colles pas et compte changer de stockage d'énergie dans la même dureté que ton Rapid D.Tecs, tu peux tester un Tango Extrem ou Quad 450.

Collé, le Bryce FX (si tu colles comme un gros porc, le Bryce tout court) est un excellent revêtement.

Sinon, le Rapid D.Tecs ne sera pas plus dur que le Bryce FX.

Lundi 10 Avril 2006 21:38

Si tu veux la plaque la plus adhérente du marché, il faut que tu te trouves une surface chinoise ultra-collante en noir très fine (pour pouvoir lui associer une grosse mousse), une mousse japonaise ultra-tendre en 2,5 et coller comme un gros porc.

Sans atteindre cet extrême, si tu veux essayer un truc pas cher à peu près dans l'esprit, pour 10€ frais de port compris chez eacheng, t'as une surface 729 FX noire (1,90$) et une mousse japonaise Palio Gold Palm 3 (30-35°) en 2.2 ou 2.1 (4,25$).
Pour foutre de la sauce, tu foutras de la sauce.
Inversement, pour bouffer celle adverse, tu la boufferas.

Sinon, contrairement à celle du FX, la surface du FX-EL Supersoft n'est pas collante.

Lundi 10 Avril 2006 18:17

Citation de tsavatanen :
Quelqu'un sait-il pourquoi cette règle est en vigueur (car elle semble assez surprenante sportivement parlant) ?

A mon avis, le raisonnement derrière cette règle est que tu es sensé mettre tes six meilleurs joueurs en équipe une et partant de ce principe, si tes six meilleurs joueurs ne sont pas capables de se maintenir en R1, alors ils estiment que les joueurs derrière qui sont sensés être moins forts n'ont rien à faire en R1.

Cà doit être pour forcer les clubs à mettre leurs meilleurs joueurs dans les meilleurs équipes pour homogénéiser le niveau des divisions, plutôt que de chercher à faire des calculs.

Un exemple concret: t'as trois 35, six 45 et trois 55.
L'intérêt sportif est que tu mettes trois 35 et trois 45 en une (le 45 de B de l'équipe adverse préfère jouer trois 45 qu'un 45 et deux 55).
Ils doivent vouloir éviter que tu te dises: "tiens, au lieu de faire ça, je vais foutre deux 55 en une qui se maintiendra quand même comme ça j'aurai quatre 45 en deux qui jouera ainsi la montée".
Comme ça, si tu procèdes ainsi, que ça merde et que ta une descend, tes deux équipes sont bloquées en R2 (même si ta deux renforcée fait première de poule) et t'es bien dég d'avoir trafiquoté pour avoir deux R1 plutôt que d'aligner ton équipe la plus homogène en une.

Enfin, ce n’est que ma façon de voir les choses, la raison est peut-être toute autre.

Lundi 10 Avril 2006 17:01

Contrairement à la croyance populaire, les tops frappés possèdent une rotation beaucoup plus importante que les tops lents mais ces derniers sont plus durs à bloquer en raison de leur faible vitesse (la balle restant ainsi beaucoup plus longtemps en contact avec la raquette et ayant donc tout le temps d'imprimer sa rotation dans la plaque).

La solution contre les tops lents consiste donc à ralentir la durée de l'impact pour qu'ils n'aient pas le temps d'imprimer leur rotation dans la plaque, ce qu'on obtient en donnant un coup sec du poignet au moment de l'impact.

Le timing n'est pas évident à trouver (arriver à frapper la balle pile pendant l'accélération due au coup de poignet très bref) mais lorsqu'on a choppé le truc, il devient beaucoup plus facile et efficace de bloquer un top lent en bloc actif même avec un angle de 80° qu'avec un bloc passif très fermé à 20° où la balle a tout le temps d'imprimer sa rotation.

Dimanche 02 Avril 2006 17:54

Citation de Diabolosyl :
Je me croirais chez un psy là Rire

Normal pour un p(s)icoteux.

Tu me demandais mon avis donc autant que je me fasse une idée très précise de ton jeu pour être sûr de pas t'orienter sur un truc qui au final ne t'ira pas.
Du coup j'en sais pas tellement plus mais c'est pas bien grave.
Si tu cherches juste la même chose mais en un peu plus rapide, t'as le Faster Transcend (surface également un poil plus collante) mais je suis pas convaincu que la faible différence entre les deux revêtements justifie l'achat d'un Faster quand on a déjà un Higher.
Sinon, ouais, tu peux tenter un SP en 2.0, surtout s'ils l'ont en H40 chez japsko.
La surface sera collante au lieu de mi-collante (mais la différence sera moins sensible vu que ce sera en rouge), la mousse sera moins poreuse (ce dont tu te fous un peu si tu comptes pas la coller) et le caoutchouc sera un peu plus épais, ce qui n'est pas plus mal en coup droit.

Samedi 01 Avril 2006 15:55

Bon, Diabo, avant toute chose, si tu es totalement satisfait de ton Higher et ne pense le changer que pour te préparer le plus tôt possible au ban de septembre 2007, si j'étais toi, j'attendrais un peu.
Dans les prochains mois, on va avoir une explosion des supers tensors (Andro Plasma 470, 430 et 380, Joola Energy Green Power (42°),...) et des systèmes en tout genre pour compenser la disparition de la colle rapide (RSE chez Madewis,...).
Et à mon avis, des marques chinoises comme Friendship et Daweï ne seront pas en reste.

Ensuite, si ce que tu voulais, c'était une comparaison pure entre les Higher et SP sur Transcend, j'en ai parlé brièvement (le "brièvement" est une dédicace à kam Émoticône) ici: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14962-1.html

Maintenant, si tu cherches absolument à tester autre chose en ce moment et aimerait avoir des avis, il va falloir qu'on se fasse une idée précise de ton jeu et donc que tu nous en dises un peu plus, parce que là c'est très vague.

Allons-y, alors, avant tout, quel pourcentage de balles prends-tu en revers comparé au coup droit ?
Où as-tu tendance à te placer par rapport à la table ?
Quand on te sert dans le bide, as-tu tendance à te décaler pour prendre la balle en coup droit ou avec le SB ?

Ensuite, quel rôle attribues-tu à ton SB ?
As-tu tendance à couvrir les trois-quarts de la table avec sur la première balle pour te procurer une balle facile puis couvrir toute la table derrière en coup droit pour terminer ?
Est-ce pour combler une lacune en revers, auquel cas tu as plutôt tendance à chercher à tout prendre en coup droit qui est ton point fort et ne te sers du SB qu'en dernier recours, quand il t'est impossible de pivoter ?

Enfin, concernant ton coup droit, ce qui nous intéresse ici, quel pourcentage de balles prends-tu en:

- tops rotations
- tops frappés
- placement de balle en opposition
- blocs
- poussettes
- frappes
- coupes à mi-distance
- balles hautes à mi-distance ?

En quelle couleur joues-tu ton revêtement coup droit (très important pour les surfaces collantes qui sont beaucoup plus collantes en noir qu'en rouge) ?
Une surface collante est-elle importante pour toi pour gagner plus de points au service ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juin 2010 04:02 par Armel

Vendredi 31 Mars 2006 22:50

Citation de kam88 :
Jibé a déjà le Focus, il dit lui même qu'il ne vaut pas le Sp, et de loin !

Ca je n'en doute pas, mais pour le jeu uniquement à plat, je vois mal l'intérêt d'une surface très collante comme celle du SP, et je n'ai entendu que du bien du Focus pour le jeu de contre (même si dans ce cas-là, comme je l'ai conseillé, autant plutôt mettre un soft du style 802-1).

Sinon, kam, j'ai l'impression que t'as déjà torché quelques FX, est-ce que t'as testé le mousse bleu parce que je suis loin d'être convaincu qu'il perde en vitesse en passant du Bungee 1.8 au FX mousse bleue 1.8.

Citation de mickeyping :
Je n'ai jamais joué avec un soft en coup droit, je sais pas ce que ça donnerait surtout quand j'ai tendance à me mettre à mi distance!!!

En même temps, si quand t'es à mi-distance, tu topes pas ou poses pas une grosse coupe, tu seras pas vraiment perdant avec un soft qui te permettra au contraire de mettre plus facilement une claque pour reprendre l'initiative.

Perso, le SP me semble pas vraiment approprié, surface très collante en coup droit dont tu n'as pas l'utilité et trop rapide en revers, surtout en 2.0, pour quelqu'un qui est satisfait de son bungee 1.8 (c'est quand même lent, un Bungee, donc si ça t'handicape pas, ça sert à rien à passer à du trop rapide).

Maintenant, à toi de voir, Mickey, mais ce qui est sûr, c'est qu'à 10$ les FX et 802-1, tu risques pas grand chose à essayer Émoticône

Vendredi 31 Mars 2006 03:26

Non, l'amickey, je pense qu'il y a des plaques plus adaptées pour le jeu à plat et je t'ai laissé mon avis sur ton topic.

Citation de kam88 :
Alpha, je vais te nommer comme successeur de mes tests sur t2t ! Émoticône

Oulà, grosse responsabilité que tu me délégues là, kam Émoticône.
Malheureusement, je suis plutôt du genre à me consacrer à mon matos plutôt que d'essayer plein de plaques jusqu'à tomber sur la révélation donc même en y mettant du mien, j'aurais peur d'avoir beaucoup de mal à égaler ta cadence frénétique de nombre de plaques testées au mois...
183 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alpha

Résolu