le caoutchouc est rigoureusement le meme.
Tu ressens moins l'adhérance du fait de la mousse tendre: la balle s'enfonce dans la plaque.
Sinon essaie les LKT
Ben...
Mon but 1er (qui passe avant tout) c'est d'avoir la plaque la + adhérente qui existe...
Après, pour un même caoutchouc/adhérence, il est vrai que je préfére une mousse tendre ^^
Colleur, l'adhérence (sur une plaque tendre) se ressent moins que sur une dure...
Tu veux dire par là qu'elle met - d'effets ?
Ben...
Mon but 1er (qui passe avant tout) c'est d'avoir la plaque la + adhérente qui existe...
Après, pour un même caoutchouc/adhérence, il est vrai que je préfére une mousse tendre ^^
Colleur, l'adhérence (sur une plaque tendre) se ressent moins que sur une dure...
Tu veux dire par là qu'elle met - d'effets ?
Pour avoir joué avec les 2, et pour moi, je te dis sans hésiter: oui
Après, elle reste tout de meme largement supérieure à tout revetement de type japonais
- Soit j'opte pour le SuperSoft, j'ai la sensation que j'aime bien, mais je perd en adhérence ()
- Soit j'opte pour un 729 FX, 10 degrès + dure que mes plaques actuelles, j'ai de nouvelles sensations (que je préférerais peut-être à celles que j'ai actuellement, qui sait..) et j'aurais l'adhérence optimale ! Ahhhhhh j'exulte je suis au paradis vive l'adhérenceee ! ^^ (bon ok je me suis ptete un peu emballé ^^)
Je ne suis pas d'accord avec Colleur pour dire que plus la mousse est tendre, moins le revêtement imprimera d'effet. Au contraire, les mousses tendres augmentent le spin car comme tu le dis, la balle s'enfonce plus dans la plaque, de ce fait elle reste plus longtemps en contact avec la raquette.
Il est d'ailleurs conseiller pour les Softmen qui veulent de l'adhénce, d'utiliser des soft à mousse tendre pour imprimer plus d'effet que les autres.
je me suis mal exprimé: je voulais dire que l'on ressent plus l'adhérance avec une mousse dure, car on a un contact direct. Le supersoft je le sentais pas de toute façon, mais les sensations restent personnelles.
Après, je ne peux pas certifier qu'avec le meme caoutchouc, la rotation imprimée est totalement modifiée selon la dureté de la mousse.
Avant de penser à l'adhérance, tu dois penser aux sensations que tu cherches. de toute manière, avec un "chinois", l'adhérance sera au rendez-vous