Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship fx ou SP Transcend sponge ?

Mercredi 29 Mars 2006 23:21

Salut à tous,

Je me permets de vous mettre un ptit post car yen a qui sont callés!!!! Voilà, je suis de niveau 45, je joue avec 2 bungee, 2mm en cp droit et 1.8 en revers pour la 1ere fois de la saison, j'en suis assez satisfait. Je ne colle jamais mes plaques.
J'ai un jeu à plat et en contre, ca marrive aussi bien de jouer à la table que de reculer à mi distance aussi. Je base mon jeu sur des poussettes, de bon blocs. J'ai un meilleur revers que coup droit, jaime bien rentrer quand même dans la balle en revers, en coup droit c'est mon point faible, je claque et tope que tres rarement. J'ai l'anti jeu type des défenseurs en ne mettant pas de rotation.
J'aurais voulu essayer un friendship mais je sais pas trop lequel et en quelle épaisseur. J'hésite entre un friendship fx 2mm ou SP Transcend sponge 1.8. D'un coté jaimerais toujours avoir mon jeu de contre et améliorer mes poussettes qui sont pas assez coupées avec le bungee pour plus géner les attaquants. Le friendship fx ne serait il pas trop lent? Merci de vos conseils!!! Quant au coup droit, je sais pas trop!!! Est il judicieux de mettre aussi un friendship mais d'une autre marque ou autre chose?

Mercredi 29 Mars 2006 23:25

Le SP Transcend sponge 1.8 mm n'existe pas !

Jeudi 30 Mars 2006 10:09

le SP Transcend sponge en 2.2 ou 2 mm correspond a ton type de jeu je l'ai mis en revers en 2.2 apres s'est une question de vitesse mais il permet de bien contrer et de claquer en revanche il ne permet pas de grande performance en top spin, pour couper pas de problemes il est collant et genant pour l'adversaire qui veut demarrer

Jeudi 30 Mars 2006 10:24

Attention quand même en terme de sensations c'est à l'opposé du Bungee
Bungee (~38°) caoutchouc plutot élastique
729 SP Transcend Sponge (~42 à 46° suivant les revendeurs) caoutchouc plutot dur

Jeudi 30 Mars 2006 12:03

Pfff dire que je dois encore le commander ce SP... je suis tellement content de mon Higher que je me demande si ça en vaut la peine. La plus grosse question est de savoir si le higher me plaira encore autant une fois que je ne le collerai plus... là j'ai un doute.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 30 Mars 2006 13:05

Merci pour vos infos! Pour info Derf 59, je jouais avec de vieilles mark V avant, le bungee jai juste essayé cette année mais je pense qu'une plaque plus dure m'irait bien. Le bungee reste une plaque polyvalente, jai juste eu quelques problemes en revers au départ car il faut bien avancer dedans surtout quand on colle pas. Mais ce SP Transcend Sponge décrit par pas mal ici me plait bien, pensez vous que ca serait bien de le mettre aussi en coup droit ou de varier avec un autre type de friendship?

Jeudi 30 Mars 2006 19:57

SP c' est THE bombe pour moi, j' adore vraiment !
je vais le racheter en grande quantité sur zeropong dès que je le pourrais. c' est génial comme plaque, depuis que j' ai essayé, je pense qu' a lui ! Émoticône

Pour toi, mickey, je pense que tu peux te tenter le Sp en 2mm. Si tu est 45 et que tu colles pas, ca va me sembler un peu juste le 729 fx niveau vitesse.. Le Sp te permettra mieux de passer en force.
Enfin il y a déja beaucoup d' infos sur le sujet su Sp, tu as du le voir ! Clin d'oeil

Jeudi 30 Mars 2006 22:12

Dis moi Kam, je vais aussi l'acheter et si je passe 40 je te ferai un ptit cadeauRire
Penses tu que ca serait bien de le mettre aussi en cp droit le sp??? Est ce bien de mettre les 2 mêmes plaques des 2 cotés?

Jeudi 30 Mars 2006 22:55

Citation de mickeyping :
Dis moi Kam, je vais aussi l'acheter et si je passe 40 je te ferai un ptit cadeauRire
Penses tu que ca serait bien de le mettre aussi en cp droit le sp??? Est ce bien de mettre les 2 mêmes plaques des 2 cotés?

Ben, pourquoi pas? si tu as peur que ca ne te plaise pas ( eh oui il y en a a qui ca plait pas Émoticône !!!! , )alors n' en prends qu' une, au moins pour essayer .
Et mettre les deux plaques des deux cotés, il y en a beaucoup qui le font.. beaucoup de pros aussi d' ailleurs. L' avantage c' est que lorsque t' es habitué a un coté de ta raquette, bah.. L' autre, c' est le meme!Rire

Vendredi 31 Mars 2006 02:51

Mickey, si j'étais toi, je partirais sur un 729 FX mousse HRS bleue en 1.8 noir sur le revers (qui à mon avis sera loin d'être tellement plus lent que ton Bungee 1.8) qui sera excellent pour la coupe et les frappes sèches soudaines et si ton coup droit est moins bon et que tu topes pas avec, je mettrais un soft 729 802-1 sur HRS 1.8 qui te fera beaucoup gagner dans le jeu de bloc et de contre-attaque tout en te permettant quand même de faire de bonnes poussettes pour un soft.
Si tu tiens absolument à garder un backside en coup droit, j'aurais tendance à partir sur un 729 Focus I en 1.8.

Après, faudra t'habituer à servir avec ton FX (où la surface très collante en noir te permettra de mettre une sauce de dingue) puis tourner très rapidement ta raquette.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Vendredi 31 Mars 2006 12:05

mmm je sais pas, Jibé à déja le Focus, il dit lui meme qu' il ne vaut pas le Sp. et de loin !

Vendredi 31 Mars 2006 13:34

Merci Alpha, je sais pas du tout quoi faire mais je nai jamais joué avec un soft en cp droit, je sé pas ce que ca donnerait surtout quand j'ai tendance à me mettre à mi distance!!! Quand au fx par rapport au sp décrit par kam, il a l'air plus lent, ca donne envie d'éssayer le sp quand même, parait il qu'on coupe bien aussi et mon revers est quand même mon point fort sans pour autant claquer comme un bourrin!!! Ou alors un compromis serait le fx en revers et le sp en cp droit, à voir...

Vendredi 31 Mars 2006 22:50

Citation de kam88 :
Jibé a déjà le Focus, il dit lui même qu'il ne vaut pas le Sp, et de loin !


Ca je n'en doute pas, mais pour le jeu uniquement à plat, je vois mal l'intérêt d'une surface très collante comme celle du SP, et je n'ai entendu que du bien du Focus pour le jeu de contre (même si dans ce cas-là, comme je l'ai conseillé, autant plutôt mettre un soft du style 802-1).

Sinon, kam, j'ai l'impression que t'as déjà torché quelques FX, est-ce que t'as testé le mousse bleu parce que je suis loin d'être convaincu qu'il perde en vitesse en passant du Bungee 1.8 au FX mousse bleue 1.8.

Citation de mickeyping :
Je n'ai jamais joué avec un soft en coup droit, je sais pas ce que ça donnerait surtout quand j'ai tendance à me mettre à mi distance!!!


En même temps, si quand t'es à mi-distance, tu topes pas ou poses pas une grosse coupe, tu seras pas vraiment perdant avec un soft qui te permettra au contraire de mettre plus facilement une claque pour reprendre l'initiative.

Perso, le SP me semble pas vraiment approprié, surface très collante en coup droit dont tu n'as pas l'utilité et trop rapide en revers, surtout en 2.0, pour quelqu'un qui est satisfait de son bungee 1.8 (c'est quand même lent, un Bungee, donc si ça t'handicape pas, ça sert à rien à passer à du trop rapide).

Maintenant, à toi de voir, Mickey, mais ce qui est sûr, c'est qu'à 10$ les FX et 802-1, tu risques pas grand chose à essayer Émoticône
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Vendredi 31 Mars 2006 23:01

Alpha, avant de passer ma commande, ton avis m'intéresserais.
Je joue avec un higher transcend sponge 2.0 en coup droit et je colle (+/- régulièrement), j'aimerais le même genre de plaque mais un poil plus rapide, histoire de compenser en vue de l'arrêt d'utilisation de la colle...
Je pense justement au SP transcend power sponge en 2.0 ou 2.2mm de chez Japsko, la mousse serait quasi de la même dureté que le higher mais plus rapide.
Je joue surtout en top rotation, en force et aussi frappe à plat mais il m'arrive aussi de défendre avec.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 31 Mars 2006 23:15

Alpha, j' ai effectivement usé beaucoup de 729 fx, mais jamais de mousses bleue! uniquement des oranges! donc je ne peux pas te répondre, désolé, mai sje pense qu' effectivement il y a peu de différence avec la orange...

Samedi 01 Avril 2006 13:34

Pour en revenir au Focus j'ai mis un commentaire ici : [Url expirée]

C'est une bonne plaque mais qui personnellement ne me convient pas, je préfère de loin le SP, mais ceci n'est qu'un avis très personnel.

La grande différence entre le SP et le FX va se situer au niveau de la vitesse. Je donnerais un ++ pour le FX en contrôle et un + adhérence, quant au SP un +++ en vitesse. Coté dureté de mousse, c'est à peu près equivalent. Quant à jouer avec un soft en CD, j'ai essayé et c'est très particulier, il faut s'entrainer pour bannir les démarrage rotation, mais c'est tout à fait faisable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Juin 2010 04:50 par Armel

Samedi 01 Avril 2006 15:55

Bon, Diabo, avant toute chose, si tu es totalement satisfait de ton Higher et ne pense le changer que pour te préparer le plus tôt possible au ban de septembre 2007, si j'étais toi, j'attendrais un peu.
Dans les prochains mois, on va avoir une explosion des supers tensors (Andro Plasma 470, 430 et 380, Joola Energy Green Power (42°),...) et des systèmes en tout genre pour compenser la disparition de la colle rapide (RSE chez Madewis,...).
Et à mon avis, des marques chinoises comme Friendship et Daweï ne seront pas en reste.

Ensuite, si ce que tu voulais, c'était une comparaison pure entre les Higher et SP sur Transcend, j'en ai parlé brièvement (le "brièvement" est une dédicace à kam Émoticône) ici: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14962-1.html


Maintenant, si tu cherches absolument à tester autre chose en ce moment et aimerait avoir des avis, il va falloir qu'on se fasse une idée précise de ton jeu et donc que tu nous en dises un peu plus, parce que là c'est très vague.

Allons-y, alors, avant tout, quel pourcentage de balles prends-tu en revers comparé au coup droit ?
Où as-tu tendance à te placer par rapport à la table ?
Quand on te sert dans le bide, as-tu tendance à te décaler pour prendre la balle en coup droit ou avec le SB ?

Ensuite, quel rôle attribues-tu à ton SB ?
As-tu tendance à couvrir les trois-quarts de la table avec sur la première balle pour te procurer une balle facile puis couvrir toute la table derrière en coup droit pour terminer ?
Est-ce pour combler une lacune en revers, auquel cas tu as plutôt tendance à chercher à tout prendre en coup droit qui est ton point fort et ne te sers du SB qu'en dernier recours, quand il t'est impossible de pivoter ?

Enfin, concernant ton coup droit, ce qui nous intéresse ici, quel pourcentage de balles prends-tu en:

- tops rotations
- tops frappés
- placement de balle en opposition
- blocs
- poussettes
- frappes
- coupes à mi-distance
- balles hautes à mi-distance ?

En quelle couleur joues-tu ton revêtement coup droit (très important pour les surfaces collantes qui sont beaucoup plus collantes en noir qu'en rouge) ?
Une surface collante est-elle importante pour toi pour gagner plus de points au service ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juin 2010 04:02 par Armel
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Samedi 01 Avril 2006 19:25

lol alpha !

Samedi 01 Avril 2006 19:38

Je me croirais chez un psy làRire

Bon le picot n'est là que pour le fun, j'aime jouer avec un picot et je m'en sers plus en défense et en placement, rarement en bloc à la table. Alors généralement il sert au retour de service et pour les balles sur lesquelles je ne sais pas pivoter. Et tout le reste, c'est pour mon coup droit aussi en pivot en top rotation et frappe mais je m'amuse de plus en plus à jouer du bloc et du placement. Alors l'effet et la précision sont importants pour placer la balle là où je le veux et pour varier autant que je peux les effets. (au passage, mon higher est rouge parce que mon sb est noir)

Mais en bref, je voudrais juste un peu plus rapide mais pareil pour les autres aspects.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements