Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Logiciel de calcul de son niveau ?

Mercredi 06 Septembre 2006 16:21

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si certains s'y connaissant en programation auraient développé un programme permettant de rentrer des résultats (par exemple de la journée) et d'en déduire le niveau du joueur sur cette journée en fonction de la grille de la FFTT (c'est-à-dire le nombre de points qui fait que ces résultats ne lui rapportent ni font perdre de points).

Exemple: quelqu'un ayant 1341 points rentre d'un tournoi où il a des victoires sur des gens avec 941, 1100, 1305, 1356, 1496 et 1513 points et des défaites sur 1483, 1672 et 1871 points.

Et bien au lieu d'en chier pendant une heure avec la grille FFTT sous les yeux pour calculer son niveau de la journée , il lui suffit de rentrer tout ça dans son programme qui lui dit entre 1600 et 1604 points.

Ce genre de programme me paraîtrait également intéressant pour des joueurs sous-classés qui pourraient ainsi jauger leur niveau réel plutôt que de savoir qu'ils ont fait +80 points ce mois-ci ou tout simplement pour un bilan en fin de saison de son niveau sur l'année.

Merci et bonne journée.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mercredi 06 Septembre 2006 16:40

tu peux essayer http://bass01.free.fr/
et aussi http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-16301-1.html
Aussi la fonction rechercher du forum

Mercredi 06 Septembre 2006 18:16

il y a ca aussi
http://www.synetik.net/Syneping/

Mercredi 06 Septembre 2006 19:03

essai .... ce lien ... et donne moi tes impressions ...
http://ttplaisancois.fr/echange.php?PHPSESSID=4bea2445add7a19b0f1dfed9de645fc2
Défenseur...défoncé

Mercredi 06 Septembre 2006 20:06

tu peu faire un petit tour sur telecharger.01net.com et faire une recherche tu trouvera certainement !!!
Émoticône

Mercredi 06 Septembre 2006 20:11

Il y a aussi cette page sur le site d'Eglantine : http://cosvillers.tt.free.fr/2jeunes.htm . Ca permet de le faire directement sans ouvrir de programme ou de fichier.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 06 Septembre 2006 20:47

Je vais faire ma pub aussi tiens.
J'ai mis en place un fichier excel l'année dernière
c'est simple et les bogues du début sont éliminés.
http://perso.orange.fr/astttaissy/
rubrique "divers puis" "à télécharger"

Jeudi 07 Septembre 2006 08:22

Ok merci quand même mais je connaissais ces liens et si vous lisez attentivement mon message, vous verrez que je ne cherchais pas un calculateur de point mais un calculateur de niveau.

Pour reprendre mon exemple précédent (joueur à 1341 points qui rentre d'un tournoi avec victoires sur 941, 1100, 1305, 1356, 1496 et 1513 points et défaites sur 1483, 1672 et 1871 points), le joueur calcule aisément qu'il a gagné 36,5 points (grâce éventuellement à un calculateur de points si c'est une grosse feignasse Émoticône).

Mais la statistique qui l'intéresse, c'est celle qui lui permet de savoir quel a été son niveau sur la journée, c'est-à-dire quel est le nombre de points qui aurait fait qu'il n'aurait ni gagné, ni perdu de points, c'est-à-dire qu'il aurait été à son niveau.

Dans l'exemple précédent, si le joueur avait eu 1599 points ou moins, il aurait gagné des points à l'issue de la journée (montrant qu'il était sous-classé par rapport à son niveau de jeu sur la journée), s'il avait eu entre 1600 et 1604 points, il n'aurait gagné aucun point sur la journée (montrant qu'il y était à son niveau), tandi que s'il avait eu 1605 points ou plus, il aurait perdu des points (montrant qu'il était sur-classé par rapport à son niveau de jeu sur la journée).

C'est donc ce calcul qui m'intéresse, celui de rentrer des résultats et d'avoir le logiciel qui me dise le nombre de points du joueur qui génére un gain sur la journée égal à zéro point (donc qui refléte son niveau sur la journée (dans l'exemple ci-dessus entre 1600 et 1604 points (ce qui est totalement indépendant du nombre de points du joueur (1341)))).

Bonne journée.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 07 Septembre 2006 08:40

ben je pense que c'est simple, tu prends les logiciels précédents et tu rajoutes une routine suplémentaire qui recommence le calcul avec le nb de points de départs +1 ( ou -1 si le calcul précédent était négatif, donc si niveau < niveau de départ) et qui s'arrête lorsque les points d'arrivé = points de départs.( à 0.5 pres!).
pour aller plus vite tu prends la moyenne entre les points de départ et points d'arrivés à chaque itération.
plus qu'a essayer Émoticône

Jeudi 07 Septembre 2006 09:28

À la demande d'un copain, j'avais fait un truc dans ce genre. Il avait appelé ça "Classement d'équilibre"? Faudra que je le retrouve ou qu'il me l'envoie s'il s'en sert encore.

En pratique, la réponse de coley donne le principe.

Jeudi 07 Septembre 2006 23:20

Je te remercie pour ton explication coley, même si j'aurai du mal à l'appliquer dans la mesure où je n'ai jamais fait de programmation, aussi basique soit elle.

Et ouais mikis, si t'arrives à remettre la main dessus, je suis preneur.

Merci les gars.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Vendredi 08 Septembre 2006 08:34

ben si tu nous dit quel logiciel tu utilises d'habitude et si il n'est pas vérouillé par son auteur (je penses aux feuilles excel!) on peux te le modifier.

Vendredi 08 Septembre 2006 08:41

Mais pour mon information générale, quel est l'interet de savoir qu'un jour tu as joué 200points au dessus de ton niveau (avec quelques belles perfs) et que le week end d'après tu as joué 200points en dessous (avec quelques belles contres) ?

Moi les points c'est le seul truc que je ne calcule pas sur les stats de mon clubs car gérer 12 équipes dans un week end, c'est déjà assez long alors si en plus je dois aller chercher les points exact des adversaires au moment ou nous avons joué conte eux, ben j'ai pas finiRire !

Vendredi 08 Septembre 2006 12:09

Citation de Alpha :
Et ouais mikis, si t'arrives à remettre la main dessus, je suis preneur.

J'en ai retrouvé une vieille version. Je vais essayer de trouver la dernière version puis je te l'envoie par courriel.
C'est une feuille excel mais c'est pas super fignolé parce que mon pote connait bien excel et ça prend du temps de fignoler.
Le code que j'ai pondu semble correct mais je n'ai pas tout compris de ce que j'avais fait à l'époque.
Tu me donnes ton courriel par message privé, cela devrait arriver ce WE. Le fichier zippé fait moins de 50 Ko.

S'il y a d'autres demandes, message privé aussi (pour pas surchager inutillement le sujet). Et s'il y a des milliers de demande Clin d'oeil, je ferai une page web.

Vendredi 08 Septembre 2006 12:13

Citation de coley :
ben si tu nous dit quel logiciel tu utilises d'habitude et si il n'est pas vérouillé par son auteur (je penses aux feuilles excel!) on peux te le modifier.

Les verrouillage de feuille excel sautent instantanément. Pour le vba, c'est plus long mais rien ne tient. Mais bien entendu, faut pas le faire, c'est mal.

Vendredi 08 Septembre 2006 12:34

Peux tu donner ton mail mikis car plus de MP cette semaine...
Merci

Vendredi 08 Septembre 2006 13:01

oui je parlais du VBA :-)
et oui faut pas cracker!
lol

Vendredi 08 Septembre 2006 23:07

Citation de coley :
Mais pour mon information générale, quel est l'intérêt de savoir qu'un jour tu as joué 200 points au dessus de ton niveau (avec quelques belles perfs) et que le week-end d'après tu as joué 200 points en dessous (avec quelques belles contres) ?


Ce n'est pas mon but. Mon but est de pouvoir voir l'évolution du niveau d'un joueur sur l'année mais également de pouvoir calculer le niveau de jeu réel d'un sous-classé (que ce soit sur une journée, un mois, une phase, une année), parce qu'avoir une progression mensuelle de +135 quand on est NC, c'est bien joli mais ce n'est pas très parlant question niveau de jeu.

Merci mikis, MP envoyé.
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Mercredi 06 Juin 2007 22:04

kiven59 a développé sur excel une feuille de calcul capable de faire ça.
Ca fonctionne plutôt pas mal. Il adore les MP en plus alors n'hésitez pas!
0
2
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général