Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xaxoxax

Messages de xaxoxax - Page 9

Mercredi 11 Octobre 2006 16:23

Citation de amont :
Tout à fait, Thierry ! Si je te disais que j'ai un service que je fais en visant systématiquement le bord de table... Je ne réussis pas à tous les coups et parfois, la balle ne touche rien du tout. Et là, l'adversaire me dit "Merci". Émoticône

Un service sur le coin est un coup qui mérite le respect. S'excuser sur ce type de point, c'est comme s'excuser après avoir réussi un top frappé qui marque le point.

Mercredi 11 Octobre 2006 12:53

Citation de amont :
Personnellement, je m'excuse toujours lorsque je fais un filet ou un bord de table. Cela dit, je le fais parce que c'est la coutume. Coutume que je trouve stupide par ailleurs, puisqu'en aucun cas, on est désolé d'avoir eu de la chance, bien au contraire. Hypocrisie des habitudes...

Coutume qui est stupide, car c'est un coup gagnant au même titre qu'un top frappé qui ne revient pas. Ma tactique de jeu, ce n'est pas le contrepied, ce n'est pas le top frappé, c'est de placer les balles le plus près possible des lignes. C'est un défaut ? Je dois m'en excuser ?

Et si ma balle passe à 2 mm de la table, l'adversaire s'excuse-t-il parce qu'il a eu de la chance qu'elle ne touche pas la table ?

Note : sujet déjà abordé dans un autre topic, mais j'aime bien cette vision des choses

Jeudi 05 Octobre 2006 17:33

Citation de enricodecuba :
[...] prennez exemple sur les rugbymen anglais lorsqu'une pénalité est tirée, pas un bruit et dès que c'est réussit big applause !

Tu parles d'une éopque que nous n'avons jamais connue...

Mardi 03 Octobre 2006 15:33

Sujet : Général > Hardbat
Ca s'appelle un point Godwin ! (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin )

A ce sujet, savez-vous que le hardbat a un article dans Wikipédia ? Ca m'a l'air pas mal, qu'en pensent nos pratiquants ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hardbat
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Octobre 2006 22:40 par Francis

Lundi 02 Octobre 2006 17:52

Un truc qui marche : à vous lire, 80 % d'entre vous filppent leur mère à 10-10. Hé bien il suffit de faire un gros service tout pourri, du style sans effet ou avec le picot. Le stress fera la différence. Moi c'est les points que je préfère.

Lundi 02 Octobre 2006 17:38

Citation de Anthony23 :
Atention : Logiquement il te renvoi souven ton service sur ton revers pour t'empèché de toper CD ! A toi de te décaler en pivot ou sinon tu peux decider de topé revers tendu ( plus dur )

Logiquement il va te faire ce qu'il a travaillé avec son (bon) entraîneur. Service court = remise courte.

Lundi 02 Octobre 2006 17:19

Citation de le fougueux :
tu fais quoi comme sport ? du tennis de table. Ah d'accord donc du ping pong, mais c'est pas un sport tu bouges pas, tu transpires pas de taper dasn une petite balle....

Voilà ce qu'on nous repond... Comment voulez-vous que l'on soit crédible ?

Restons lucide ! Physiquement, le ping est plus accessible que le foot. En tout cas entre 1 heure de ping et 1 heure de foot, y'a pas photo. D'ailleurs, pour se finir après l'entraînement, on fait souvent un petit foot en salle après, et on est bien cassé.

Mais... au ping, tu cours plus que gardien de but. Ou de Hand. Ou que défenseur de foot quand on est crevé. Tu vois ? Toute la subjectivité réside dans l'intensité que tu mets dans l'effort. Ou sa longueur. 4 heures de ping est plus fatiguant qu'une demi heure de foot. 8 heures de marche plus qu'une demi heure de course.

Pas facile de prendre tous les paramètre en compte !

Lundi 02 Octobre 2006 17:13

Super d'accord avec la tomate (message un peu plus haut). J'ajouterai :

- effectivement, le moindre "trou" dans la continuité des classements fragilise tout le club (ex. : 1 gars manque en 1, le plus fort de la 2 le remplace, et ainsi de suite... il y a forcément une équipe qui va tomber sur ce "trou" et c'est 3 points en moins !)

- c'est valable pour la pyramide des ages : vaut mieux une continuité dans les générations ; par exemple, chez nous, un nombre conséquent de 30 - 45 ans mais peu de 15 - 30 ans ; qu'en sera-t-il quand cette génération sera à la période charnière (boulot - enfant - gros bide) ?

Vendredi 29 Septembre 2006 09:41

Citation de cleana :
Oui mais avec 2 enfants y'a longtemps que je ne sors plus jusqu'à 3 heures du mat !!!!!

Haha ! Petit joueur ! Moi si ! Mais p*tain, c'que c'est dur le samedi !

On me signale que je n'ai que 1,66 enfants. Ah oui. Alors je me la raconte.

Jeudi 28 Septembre 2006 17:58

Surtout pas ! C'est les balles les plus marrantes à aller chercher. Sauf évidemment quand tu restes planté en regardant la balle tomber...

Jeudi 28 Septembre 2006 15:50

Le terme "voler" concerne un filet ou un bord, non ?

Je suis contre l'utilisation de ce terme. Ces coups sont des "coups gagnants (tm)". Si tu trouves que l'adversaire en fait trop, pourquoi n'en fais-tu pas ? Il suffit de jouer les lignes et près du filet. Bien sûr, cela engendre des fautes. Mais si je rate le bord de table de 1 mm, est-ce que mon adversaire m'a "volé" la balle ? Non, j'ai fait une faute de crétin. Alors généralisons le terme de "coups gagnants (tm)" pour les balles dites "volées".

Non mais.

Mercredi 27 Septembre 2006 17:53

Ouaip, ben moi je vous dit qu'on est bien plus en forme à 35 ans qu'à 20 ou 25. Partez pas, J'explique.

A 20 ou 25, tu fais la fête jusqu'au bout de la nuit, tu fais du sport, tu dragues des gonzesses et plus si affinités, tu te prends des pures cuites. Ok. Mais t'as pas de soucis dans le vie, tu dors jusqu'à midi, t'as pas de femme, pas d'enfant, pas de bagnole neuve, pas de crédit.

A 35 balais, quand tu finis à 3 heures du mat' la 3ème mi-temps, hé bé le lendemain il faut emmener tes gamins à l'école ou aux bébés nageurs, il faut aller bosser pour payer ton crédit, et tu peux pas sécher les cours. Faut avoir une p*tain de forme !

Ce soir, entraînement. Retour à la maison 00h30. Dodo à 01h30 (dur de dormir après le ping). Mais debout à 6h30, comme tous les jours ! C'est pas à 20 ans que je l'aurai fait !

Mercredi 20 Septembre 2006 13:39

A part ça, ce texte est génial ; le site qui l'héberge est-il encore vivant ? Si non, il faut d'urgence sauver le patrimoine pongiste en l'hébergeant autre part.

Sinon, je m'interroge sur l'élection du Mongol Spin en tant que coup-classe :

http://www.attquincy.fr/wiki/wakka.php?wiki=AnatomieDesCoupsSpeciaux

Mercredi 20 Septembre 2006 13:35

Citation de enrique :
........l'adversaire fait un amortis et vla tu es à 10metres de la balle....très très efficace ce coup....rir

Si l'adversaire est classe, il joue le jeu et tape dans la balle pour la faire passer derrière les séparations ! C'est indispensable !

Mercredi 20 Septembre 2006 11:30

Citation de clack :
Le primo c'est la tehnique , une fois que tout les coups de base sont bien intégrés, alors après plusieurs années d'apprentissages, on peut commencer à utiliser le max de possibilités de ces deux côtés

Absolument ! S'entraîner à effectuer tous les coups des 2 côtés ! Les plus durs, pour moi, ce n'est pas quand on se retrouve avec une balle à attaquer avec le picot - on y arrive toujours de manière plus ou oins efficace - mais quand on est en défense et qu'on se retrouve sur le mauvais côté. Difficile de choper une balle avec un backside quand on a débuté un geste de picot.

Citation de clack :
et là si on joue en combi (que ce soit en mix Pl , soft ou mi-long) , on arrive rapidement à tourner sa raquette pour casser le jeu ! Mais au début , pour cela , il faut anticiper son changement avant le retour de balle et là , il faut être juste , pour ne pas être à contre -sens (contre-jeu).

Je persiste : au début ou pas au début, lorsque l'adversaire touche la balle, tu n'as pas le temps de t'adapter en tournant la raquette. Il faut anticiper, d'une manière ou d'une autre, parce que tu as appliqué un schéma de jeu, parce que tu connais ton adversaire, parce que tu as mis en effet, ou autre chose. C'est complètement utopique de croire, à n'importe quel niveau, que tu vas pouvoir jouer avec la face de raquette la plus adaptée sur toutes les balles.

Mercredi 20 Septembre 2006 11:11

Sujet : Général > Hardbat
Attention Mesdames et Messieurs... après une annonce officielle en avril dernier, une commande en août dernier, j'ai testé le hardbat !

Matériel : le même que R-Gy, parce que j'y connais rien

Objectif : inconnu, dépend de trop de paramètres ; pourquoi pas du hardbat total ? pas avant 2008 !

Style de jeu : inconnu, c'est quoi la "norme" ? défense loin de la table ? bloc près de la table ? mixte ? aujourd'hui, je suis plutôt en mixte comme avec mon picot / backside actuel.

Premières impressions : mitigées. en fait, j'ai rencontré 3 types de personnes :

- ceux qui ne comprennent rien (même correctement classés - jusque 50) et qui en outre n'ont pas le jeu adapté ; ça se caractérise par un festival de fautes - pas très intéressant

- ceux qui comprennent très bien et jouent là ou il faut jouer, là, c'est moi qui fait le festival de fautes - pas très intéressant

- ceux qui comprennent très bien et n'arrivent pas à jouer là ou il faut jouer, là c'est intéressant et amusant, mais on ne monte pas au-dessus d'un certain niveau (sans offense)

L'objectif, c'est arriver à arrêter toutes ces fautes non provoquées, quel que soit le classement. Je commence à comprendre un certain nombre de choses, notamment l'ouverture de la raquette en défense loin de la table : la position est beaucoup plus ouverte qu'avec le picot, ça m'a mis dedans pas mal de fois ; les prises d'initiative en revers sont aussi à améliorer. Sinon, je suis assez surpris de pouvoir faire pas mal de gestes variés, mêmes s'ils restent peu efficaces.

En tout cas, même si ce n'est pas génial, c'est amusant. Le plus amusant, c'est le bruit de la balle sur la raquette.

Mardi 19 Septembre 2006 16:52

Je trouve que le résultat en terme de montée des poules B et D est prévisible, mais pas du tout celui des poules A et C !

Sinon, quels sont les clubs qui montent de D1 ? Et ceux qui descendent de R2 ?

Mercredi 06 Septembre 2006 08:22

C'est idiot, si ce n'est pas la meilleure, pourquoi voter pour elle ? Parce que son cousin fait du ping ? C'est idiot !

Lundi 04 Septembre 2006 14:22

Je n'appartiens pas exactement à la population visée, puisque je ne suis pas un pur défenseur, mais je joue avec un combi, et je tourne très fréquemment ma raquette. Je suis plutôt un "attaquant opportuniste" et un "défenseur intermittent". Je viens du monde du backside, avec un gros pivot CD.

Je pense qu'il n'est pas tellement envisageable de vouloir tourner sa raquette en réaction à un coup bien défini de l'adversaire (ex. : s'il coupe, je prend en backside, s'il lifte, je prend en picot). Tout simplement parce que très souvent, quand l'adversaire a touché la balle, il est trop tard. Cela ne s'applique pas quand on est loin de la table et qu'on y reste (mais à cette distance, tenter un coup gagnant reste aléatoire).

En revanche, il est possible de tourner la raquette en anticipant ou en appliquant un schéma de jeu (ça, c'est très efficace, surtout au service). Dans ce cas, la philosophie est de placer un coup surprenant, ou efficace, à un coup donné de l'adversaire.

Le corollaire de cela : en cas d'erreur d'anticipation, avoir toujours un coup de rechange, même moins efficace, avec la "mauvaise" plaque.

Mercredi 24 Mai 2006 16:57

Citation de el diabolo :
(désolé mon profil n'est pas le bon pour des raisons de confidentialité).

T'es recherché par la CIA ?
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xaxoxax

Résolu