Pourquoi toper sur un picot long lisse ?

Jeudi 27 Avril 2006 13:27

Je me pose cette question bête:pourquoi un joueur, normalement pourvu en neurones, ne decide-t-il pas d'arrêter purement et simplement de toper quand il rencontre un picot style SUPERBLOCK ? Et quel serait donc alors l'interet pour les joueur à picot d'utiliser ce materiel ?
Boudiukilémoche !

Jeudi 27 Avril 2006 13:32

Parce qu'ils ne savent pas faire autre chose, surtout les jeunes Émoticône

Jeudi 27 Avril 2006 13:39

Citation de Derf59 :
Parce qu'ils ne savent pas faire autre chose, surtout les jeunes Émoticône


ce genre de reflexion m'agace un peu. Si on t'enlève ton picot et que l'on te met un backside à la place, j'aimerais bien savoir ce que tu serais capable de faire. Tu redescendrais certainement 80 ou 85... Émoticône Émoticône
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 27 Avril 2006 13:43

Les jeunes ne savent pas faire autre chose, car dans certains cas c'est l'entraîneur qui leur donne une formation stéréotypée.

Ca m'a rappelé la dernière compétition que j'ai faite, et où on s'entraînait avec un copain.
Il me disait "j'espère que c'est pas des vieux, car ils jouent avec la tête".

Il savait bien que de toute façon, il allait frapper, pourquoi ?
-> Car on ne lui a rien appris d'autres, mis à part bloc rv démarrage cd.

Jeudi 27 Avril 2006 13:44

Citation de vince77 :
Citation de Derf59 :
Parce qu'ils ne savent pas faire autre chose, surtout les jeunes Émoticône


ce genre de reflexion m'agace un peu. Si on t'enlève ton picot et que l'on te met un backside à la place, j'aimerais bien savoir ce que tu serais capable de faire. Tu redescendrais certainement 80 ou 85... Émoticône Émoticône


Et si aux jeunes, on leur met un picot à la place de leur matos trop rapide, ils arrêtent le ping..
C'est bien ça ?

Jeudi 27 Avril 2006 13:44

Dans mon club, il ya des joueurs qui jouent avec le SB et c'est vrai que quand tu joue en baballe sur leur picot, ils ne savent plus jouer...

Contre toi, derf59, même en attaquant tout, je suis certain que ça passe.

Ce que j'aime bien faire aussi, c'est jouer du côté où il n'y a pas le SB. Et là c'est franchement la rigolade car tu vois le gars qui essaie de prendre la balle avec le picot (qui est sur le côté revers) dans le côté coup droit...Moi ça me fait rire. Pourquoi ne pas jouer avec deux superblock alors ??? Émoticône
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 27 Avril 2006 13:52

Citation de vince77 :
Citation de Derf59 :
Parce qu'ils ne savent pas faire autre chose, surtout les jeunes Émoticône


ce genre de reflexion m'agace un peu. Si on t'enlève ton picot et que l'on te met un backside à la place, j'aimerais bien savoir ce que tu serais capable de faire. Tu redescendrais certainement 80 ou 85... Émoticône Émoticône

Tu as entièrement raison à ce sujet et je ne m'en cache pas.
Il faut aussi comprendre que tout le monde n'est pas fait pour jouer avec un backside. Perso pour avoir commencer le ping très tard et avoir essayer les 3 types de revetement c'est avec un PL ou un Anti que je me sens le plus à l'aise sur mon revers.

Je t'invite à lire les pages suivantes http://perso.wanadoo.fr/usm.tennisdetable/chers.htm & http://perso.wanadoo.fr/usm.tennisdetable/plante.htm,
surtout les parties "Les réactions", tu t'y reconnaitras surement

Maintenant concernant ma boutade précédement, c'est juste un constat, ceux qui réfléchissent un peu me posent plus de difficultés lors des matches que ceux qui tapent à tout va.

Jeudi 27 Avril 2006 13:56

Citation de vince77 :
Contre toi, derf59, même en attaquant tout, je suis certain que ça passe.

Je n'en doute pas, ca serait malheureux qu'un débutant comme moi (NC en début de saison, 65 à l'heure actuelle) ne se fasse pas battre par un 35 (même 30 à ce que j'ai vu le site FFTT).

Maintenant si tu considères que c'est uniquement grâce à mon picot que j'ai réussi à faire mes perfs à (45 & 50), j'invite tout le monde à en mettre un et à faire pareil Émoticône

Jeudi 27 Avril 2006 13:58

Citation de Ptit`Matt :
Les jeunes ne savent pas faire autre chose, car dans certains cas c'est l'entraîneur qui leur donne une formation stéréotypée.

Ca m'a rappelé la dernière compétition que j'ai faite, et où on s'entraînait avec un copain.
Il me disait "j'espère que c'est pas des vieux, car ils jouent avec la tête".

Il savait bien que de toute façon, il allait frapper, pourquoi ?
-> Car on ne lui a rien appris d'autres, mis à part bloc rv démarrage cd.

C'est exactement çà

Jeudi 27 Avril 2006 13:58

Pour moi un vrai joueur picot c'est qqun qui sait jouer avec un backside et qui a mis un picot après coup. Comme ça il peut tourner et varier...

j'en ai vraiment ras le bol des gens qui critique les attaquants en disant qu'il ne savent que bourrer, car c'est complètement faux. Surtout quand le mec qui dit cela est classé 75. De qui se fout-on là...

Pour moi le sujet est clos, et vive docteur Neubauer... Émoticône
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 27 Avril 2006 14:04

Citation de vince77 :

j'en ai vraiment ras le bol des gens qui critique les attaquants en disant qu'il ne savent que bourrer, car c'est complètement faux. Surtout quand le mec qui dit cela est classé 75. De qui se fout-on là...

J'ai jamais dit cela mais que la plupart des jeunes à par le top ne savent pas faire grand chose d'autres.
Et à ce que je vois dans ton profil, tu n'es pas dans cette catégorie 28-29 ans.

Citation de vince77 :
Pour moi un vrai joueur picot c'est qqun qui sait jouer avec un backside et qui a mis un picot après coup. Comme ça il peut tourner et varier...

Peut être est le jeu que je pratique, qu'est ce que tu en sais ?

Jeudi 27 Avril 2006 14:07

désolé mais je reviens dans la course...

Peut être est le jeu que je pratique, qu'est ce que tu en sais ?


Les gens qui maitrisent ce genre de coup ne sont pas 75, excuses moi...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 27 Avril 2006 14:16

Citation de vince77 :
désolé mais je reviens dans la course...
Peut être est le jeu que je pratique, qu'est ce que tu en sais ?

Les gens qui maitrisent ce genre de coup ne sont pas 75, excuses moi...

C'est vrai, excuse moi, je n'ai réussi qu'à faire que 420pts en une saison (NC à 65),
peut être que l'année prochaine, sans changer mon jeu, je serais mieux jugé à tes yeux.

Jeudi 27 Avril 2006 14:19

Citation de Derf59 :
Citation de vince77 :
désolé mais je reviens dans la course...
Peut être est le jeu que je pratique, qu'est ce que tu en sais ?

Les gens qui maitrisent ce genre de coup ne sont pas 75, excuses moi...

C'est vrai, excuse moi, je n'ai réussi qu'à faire que 420pts en une saison (NC à 65),
peut être que l'année prochaine, sans changer mon jeu, je serais mieux jugé à tes yeux.


Mon problème avec toi c'est que tu juges les autres, donc je me permet de te juger. Un point c'est tout. Tu n'aurais pas balancer ces messages, je ne serais pas intervenu...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 27 Avril 2006 14:28

Citation de vince77 :
Citation de vince77 :
Citation de Derf59 :
Citation de vince77 :
désolé mais je reviens dans la course...
Peut être est le jeu que je pratique, qu'est ce que tu en sais ?

Les gens qui maitrisent ce genre de coup ne sont pas 75, excuses moi...

C'est vrai, excuse moi, je n'ai réussi qu'à faire que 420pts en une saison (NC à 65),
peut être que l'année prochaine, sans changer mon jeu, je serais mieux jugé à tes yeux.


Mon problème avec toi c'est que tu juges les autres, donc je me permet de te juger. Un point c'est tout. Tu n'aurais pas balancer ces messages, je ne serais pas intervenu...

En tout cas d'autres personnes trouvent aussi que le jeu des autres se restreint uniquement au top.
(cf. posts de Tintin au tibet et Ptit`Matt)
Et en tout cas je ne m'amuse jamais à porter de jugement personnel sur <B>UN JOUEUR</B> comme tu te le permets. Je ne m'amuse pas non plus à critiquer ton jeu (que je ne connais pas et qui doit être très bon vu ton classement), à te demander ce que tu ferais sans colle, etc...

Jeudi 27 Avril 2006 14:30

On va dire qu'un joueur OFF a l'habitude d'attaquer et donc le topspin est son coup fort. Si il doit bidouiller pour gagner un picot, alors il s'expose à ne pas jouer son jeu et sera plus faible car aura moins l'habitude de faire de la poussette pendant 4-5 echanges et là, c'est le picoteu qui aura l'avantage car plus l'habitude de ce genre de balle. Lorsque l'on a un peu d'experience sur les picots, on peut toujours attaquer en top spin, par contre, il faudra bien varier sa longueur de balle ainsi que l'effet que l'on met dans la balle et là, le picoteu il va pas comprendre ce qui lui arrive.
Moi je ne perds jamais de jouer picoteu qui ont un classement inférieur au miens. Et j'accroche bien souvent les joueurs à picot jusqu'à 200 pts de plus que moi. Pour cela, les jeunes qui bourrent sur tout doivent s'entrainer contre des picots et trouver également quelques failles au niveau du petit jeu pour "préparer" son attaque et donc son point.

Signé: un joueur qui n'a pas de neuronne car il top sur un joueur qui a un picot. Émoticône

Jeudi 27 Avril 2006 14:30

C’est vrai que c’est un peu pénible cette propension à affirmer que les attaquants colleurs n’ont pas de cerveaux alors que les joueurs évoluant avec des PL sont tous des fins stratèges…

Jeudi 27 Avril 2006 14:34

Citation de tsavatanen :
C’est vrai que c’est un peu pénible cette propension à affirmer que les attaquants colleurs n’ont pas de cerveaux alors que les joueurs évoluant avec des PL sont tous des fins stratèges…


ça fait plaisir de sentir que l'on pas seul dans ce monde de picoteux. Bientot on va pouvoir lire que le picot est l'avenir du T2T...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 27 Avril 2006 14:37

Effectivement être fin stratège (ou pas), n'a rien à voir avec
+ le type de jeu offensif, allround ou défensif
+ la colle
+ le type de révêtement (Backside, PL, Soft, Anti)

Jeudi 27 Avril 2006 14:41

Citation de vince77 :
ça fait plaisir de sentir que l'on pas seul dans ce monde de picoteux. Bientot on va pouvoir lire que le picot est l'avenir du T2T...


De toute façon tout le monde joue avec des picots. Par contre,y'en qui sont inversés par rapport à d'autres. Émoticône
0
2
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques