Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xaxoxax

Messages de xaxoxax - Page 11

Lundi 23 Janvier 2006 16:00

héhé

Lundi 23 Janvier 2006 15:17

Citation de Tensor :
donc la moyenne est 35/40 en A et 50/55 en B


J'ai pensé initialement que tu te la racontais grave, Tensor, mais tu ne tombes pas loin ! Sur la première journée de 2ème phase, les statistiques sont les suivantes :

En A, 96 % des joueurs sont entre 30 et 55 (inclus), et 81 % entre 35 et 50 (inclus). La moyenne atteint difficilement 40. On peut plutôt tabler sur un niveau entre 40 et 45, même si les 35 ne sont pas rares (mais comme tu le soulignes, regroupés dans les mêmes équipes).

En B, 89 % des joueurs sont entre 45 et 70 (inclus), et 60 % entre 45 et 55 (inclus). La moyenne est à 55, limite 50. On est proche de la moyenne de Tensor, entre 50 et 55. La pyramide est beaucoup plus étalée qu'en A, et c'est normal.

Vendredi 20 Janvier 2006 12:13

Yep, mais bon, bonne chance à Noisiel, y'a de quoi s'amuser à Charenton...

Vendredi 20 Janvier 2006 11:36

Les lesquels les 3 clubs, champagne, noisiel et quincy, c'est ça, coley ?

Vendredi 20 Janvier 2006 11:35

Mettons l'homme face à ses contradictions (on parle de la frappe en suspension, à la Sampras) :

Citation de ragondin :
[...] Je trouve ça hypra chaud et pas forcément très utile [...]


Citation de ragondin :
[...] hey, t'as surement jamais vu de match à un niveau supérieur que départemental car à un certain niveau... oui, la balle est tellement haute qu'il faut sauter pour l'avoir et pour mettre de la patate dedans[...]


Alors, ce n'est pas très utile mais c'est obligatoire à utiliser pour mettre de la patate à un certain niveau, donc du coup c'est quand même un peu utile. Mais pas trop. Mais un peu quand même. Tu vois ?

Citation de ragondin :
Enfin, tu verras quand tu auras progressé.


(soupir) dois-je vraiment répondre ?

Jeudi 19 Janvier 2006 17:55

Citation de ragondin :
la frappe avec la prise d'élan pour sauter.


Tu confonds pas avec le volley-ball ?

Mardi 17 Janvier 2006 21:03

Tututut. Quincy 2 a l'étoffe d'une régionale 2. Tremblez, adversaires !

Mardi 17 Janvier 2006 17:45

Citation de Pol.hochon :
Au foot si un joueur n'a pas sa licence, il ne joue pas. alors qu'en ping si t'es majeur tu peux signer une décharge etc...


... et l'expérience montre qu'au foot les excès sont très nombreux (c'est du vécu) : joueurs qui jouent à la place d'autres, parfois non licenciés, parfois non assurés, etc. Et pas de décharge de responsabilité...

Mardi 17 Janvier 2006 16:55

Clair, l'air de rien.

Jeudi 05 Janvier 2006 18:08

Citation de Chgirard :
Je comprends que tu prends avec la même bonne humeur la défaite comme la victoire, c'est une excellente philosophie, mais qu'au final, tu préfères gagner ?


Mes matchs préférés sont (dans l'ordre) :

1. ceux que je fais à l'entraînement avec les potes, que je gagne ou non.
2. ceux pendant lesquels je joue bien et que je gagne à la fin
3. ceux pendant lesquels je joue bien et que je perd à la fin
4. ceux pendant lesquels je joue mal

Tu veux savoir ? Y'en a que ça motive d'avoir un âne en face (au choix : qui pleurniche, qui triche, etc.). Moi, ça m'emmerde. Si c'est sans enjeu, je vais le voir à la fin du 1er set, je lui sers la main, et je lui dit "si tu veux tant gagner, je te laisse gagner, moi ça m'est égal". Sans rire.

Jeudi 05 Janvier 2006 00:36

Citation de nantillais44 :
xaxoxax ce que tu dis est vrai mais pas tout le temps


C'est aussi valable pour le temps de cuisson des pâtes...

Mercredi 04 Janvier 2006 18:02

Ce n'est pas ce que j'ai dit, Chgirard : j'ai dit que si l'équipe 1 est composé de mercenaires, ce n'est pas eux qui vont faire l'ambiance. Ni l'équipe 1, ni les dirigeants ne sont vraiment maîtres de l'ambiance d'un club.

Dans un autre registre, je ne mets pas au même point les pratiquants loisirs des licenciés. Sinon, ton raisonnement est valable pour tous les sports : je joue au foot, au volley, je fait du marathon mais moins longtemps et moins vite, etc.

Et pour finir, je suis compétiteur et je me fiche de perdre. Sérieusement. Ca m'est indifférent. Et même, si mon équipe gagne quand même, par respect pour mes coéquipiers, et que je perds mes matchs, je vais arborer fièrement mes contres en rentrant au club ! C'est aussi pour ça que je ne fais pas les indivs ni les tournois.

C'est une approche assez spéciale, je l'admet.

Mercredi 04 Janvier 2006 13:11

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le roman de Chgirard, dont je retire quelques extraits :

Citation de Chgirard :
Par exemple, un des messages plus haut affirme comme une évidence que l'on est là ' d'abord pour progresser ' ; il n'y a rien de plus faux, 99 % des pratiquants sont là pour s'amuser et parmi les licenciés, il y en a encore une bonne partie qui ne sont pas là ni pour la compète ni pour progresser.


Quand tu dis 99 %, c'est accepter que le forum n'est pas du tout, mais alors pas du tout représentatif du monde pongiste. Et même, 1 adversaire sur 2 se prend la tête quand il perd, 1 partenaire sur 2 me parle de ses perfs avec fierté mais pas de ses contres. Je pense que 50 % de gens sont là pour s'amuser. Les 50 % restants ne placent l'amusement que derrière la fierté de la victoire.

Citation de Chgirard :
Question ambiance, le ton est donné par un petit nombre de personnes : président, entraineur, meilleur jouer et autres piliers.


C'est loin d'être toujours vrai. C'est faux pour les clubs dont l'équipe 1 est une équipe de mercenaires, par exemple. En terme d'ambiance, le ton est surtout donné par ceux qui ont la plus grande gueule, et notamment s'ils sont pertinents, malins, intelligents, fins (au choix) ou non.

Mercredi 28 Décembre 2005 09:32

I
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xaxoxax

Résolu